11 11
Stradale56 (kani56)

Ferrari 849 Testarossa - F173M (New SF90)

Messages recommandés

Romano456
il y a 32 minutes, SLI94 a dit :

Pourquoi 849 ?

8 cylindres

4 Litres

9 ???

J'ai peut-être trop lu en diagonale les différents articles sur le sujet mais je ne trouve pas...

Quelqu'un sait ?

8 cylindres et la cylindrée unitaire, 498cm3, arrondie à 490. Un peu capilotracté... 😆

Ils auraient dû l'appeler 498, ce qui aurait indiqué à la fois la cylindrée unique, comme autrefois, et le nombre de cylindres.

Modifié par Romano456
  • Merci 1

SLI94

Vraiment tiré par les cheveux effectivement.... 😆

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

tifosi101

Il y a un air de famille 🧐

s-l1200.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Chaton

Ce n'est pas mon délire cette nouvelle Ferrari comme bon nombre depuis un moment mais à chaque nouveau modèle il y a débat.

La 250 Testa Rossa n'a rien à voir avec la Testarossa puis les 512tr et 512m. Chaque époque, chaque modèle, recueille des pour et des contre sans que cela affecte la marque.

Il faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Cette nouvelle Testa reprend les codes de la 12cilindri.

Jackxs

Perso j'aurai aimé que Ferrari reprenne les ailettes de la Testarossa des année 90, même sous forme de clin d'oeil. Cela n'aurait sans doute pas impacté l'aéro tant que ça. Et quand bien même, je ne pense pas que la cible des acheteurs soient à 1/100e de seconde sur leur trajet entre leur garage et le rasso du weekend (Ferrarista ? 😄). La course au parfait aérodynamisme est stupide pour des voitures qui ne vont jamais courir sur piste pour gagner un prix.

J'apprécie cependant: 

- Les éléments noirs qui forment des "bandes". Hé oui j'ai adhéré. Attention je ne me vois pas en mettre sur ma 348 mais sur les nouveaux models pourquoi pas.

- Le capot moteur transparent. 

- La puissance (même si pour moi c'est beaucoup trop car j'ai essayé la 296 GTB et c'est déjà trop)

- La ligne en général (pas les détails)

Ce que je n'aime pas :

- L'avant .... tellement pas beau cette sorte de double bavette. Pour l'aéro et/ou la conduction d'air, il est possible de faire mieux en terme d'esthétisme.

Alexpca
Le 10/09/2025 à 19:41, Louis360 a dit :

Et ben on dirait qu’elle ne fait pas l’unanimité au sein des ferraristes 👀

Je la trouve inélégante et sans identité, comme la plupart des modernes.. 

Personnellement je n’aime pas trop l’argument du « laisse lui le temps d’être belle ». 
Si un dessin ne plait pas au premier regard il n’est pas réussi.
Si le dessin a besoin d’être analysé puis expliqué pour faire comprendre sa profondeur il n’est pas réussi.

Si la voiture a besoin de telle ou telle couleur pour se montrer flatteuse alors elle n’est pas instrinsequement belle.. etc etc 

Le nom je m’en fous un peu, l’appellation GTO sur la 599 n’a aucun sens, pourtant c’est une sacrée bagnole. La TR des 80´s n’a rien à voir avec les modèles de course originaux. 
Je préfère le nom Testarossa à LaFerrari, 12cilindri et autre Purosangue 😅

Et la course à la puissance c’est dommage qu’on ne sache plus s’en passer. J’arrive pas à croire qu’on a atteint une époque où c’est « normal » de voir sortir une pagaille d’autos de 1000ch.
Je commence à suer au feu rouge avec ma Modena quand je suis à côté d’une golf R moderne 😅

À mon sens, cet argument du « le dessin est raté si on ne l’aime pas au premier coup d’œil » est faux. Et prouvé à maintes et maintes reprises… L’exemple le plus parlant est LaFerrari. Tout le monde la trouvait hideuse à sa sortie ("voiture Hotwheels", "retros moches", "ni plus ni moins qu’une 458 avec un kit carrosserie", "trop trituré")

Au final aujourd’hui c’est considéré comme l’une des plus belles voitures du monde… et pareil pour bien d’autres ! Le design, comme beaucoup de chose, nécessite, lors de gros changements, d’une période où le design va « évoluer » au fur et à mesure de voir la voiture en vrai, dans des specs différentes etc. Preuve, 2 amis détestaient la 12cilindri. Ils l’ont vu en vrai, ils la préfèrent désormais à la 812 superfast…

Depuis tous temps les évolutions de langage de design ont été critiquées, ce n’est pas nouveau…. Y compris lors de l’ère Pininfarina. Suffit de voir sur Ferrari chat les avis sur la gamme Ferrari du début des années 2000….

Dans 20 ans tout le monde sera nostalgique des Ferrari des années 2020 ! 

• Like 2

Trois cinquante cinq
il y a 53 minutes, Alexpca a dit :

À mon sens, cet argument du « le dessin est raté si on ne l’aime pas au premier coup d’œil » est faux. Et prouvé à maintes et maintes reprises… L’exemple le plus parlant est LaFerrari. Tout le monde la trouvait hideuse à sa sortie ("voiture Hotwheels", "retros moches", "ni plus ni moins qu’une 458 avec un kit carrosserie", "trop trituré")

Au final aujourd’hui c’est considéré comme l’une des plus belles voitures du monde… et pareil pour bien d’autres ! Le design, comme beaucoup de chose, nécessite, lors de gros changements, d’une période où le design va « évoluer » au fur et à mesure de voir la voiture en vrai, dans des specs différentes etc. Preuve, 2 amis détestaient la 12cilindri. Ils l’ont vu en vrai, ils la préfèrent désormais à la 812 superfast…

Depuis tous temps les évolutions de langage de design ont été critiquées, ce n’est pas nouveau…. Y compris lors de l’ère Pininfarina. Suffit de voir sur Ferrari chat les avis sur la gamme Ferrari du début des années 2000….

Dans 20 ans tout le monde sera nostalgique des Ferrari des années 2020 ! 

Je n aime pas cette approche sectaire qui consiste a dire " si tu n aimes pas, c est que tu n as pas compris....cela va grandir en nous..."

Cela nous renvoi à des personne incapable d avoir une opinion négative argumentée...Le "Beau " est universel, ce n est pas une question d opinion ou de préference personnelle ! Une Ferrari n est pas un tableau, c est avant tout une forme que doit traiter le cortex visuel, et la bonne forme pour celui-ci existe .

Et oui, la LAF est toujours aussi moche !

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Alexpca
Il y a 21 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je n aime pas cette approche sectaire qui consiste a dire " si tu n aimes pas, c est que tu n as pas compris....cela va grandir en nous..."

Cela nous renvoi à des personne incapable d avoir une opinion négative argumentée...Le "Beau " est universel, ce n est pas une question d opinion ou de préference personnelle ! Une Ferrari n est pas un tableau, c est avant tout une forme que doit traiter le cortex visuel, et la bonne forme pour celui-ci existe .

Et oui, la LAF est toujours aussi moche !

C’est votre avis, je le respecte, mais je ne le partage pas. Le beau n’est pas universel, c’est beaucoup plus complexe que cela. Preuve, la LaFerrari est considérée comme l’une des plus grandes / belles Ferrari ET voitures de tous les temps, mais, vous, vous ne partagez pas cet avis. Et vous faites partie de la minorité. Et c’est précisément mon point par ailleurs tout le monde détestait la LaFerrari à sa sortie. Certains toujours, mais la grande majorité pense que c’est littéralement un chef d’œuvre aujourd’hui. Donc… le design a "grandi" pour énormément de personnes. Et c’est encore actuellement le cas, et c’est très souvent (pour ne pas dire toujours) comme ça … je parlais avec un collègue qui lui a connu la sortie de la F40, et, elle aussi, a eu droit à son lot de critique … C’est ainsi !

Je n’étais pas fan de la 12cilindri à sa sortie. Sur les photos, ce n’était ni plus ni moins qu’une Roma pour moi et la face avant me laissait dubitatif. Puis… je l’ai vu en vrai et j’ai changé d’avis. Je considère aujourd’hui que c’est l’une des plus belles Ferrari… 

• Like 2

Jims75

Je suis d’accord

le design italien met parfois un peu de temps a livrer ses subtilités 

Par exemple, C’est pareil avec la Multipla

A sa sortie tout le monde trouvait ca horrible alors que maintenant…

😉

Modifié par Jims75

Artifils
il y a une heure, Jims75 a dit :

C’est pareil avec la Multipla

A sa sortie tout le monde trouvait ca horrible alors que maintenant…

En effet, avec toutefois des circonstances atténuantes quant à sa beauté cachée : il descend du 600 Multipla, lui-même en bonne place au musée des horreurs.

Lancée en 1956, la 600 Multipla peut être considérée comme le premier monospace, accueillant six passagers. Sa rangée de sièges centrale se range dans le plancher, déjà !

Fiat Multipla (1998-2010) : un OVNI génial, dès 1 500 €

• Haha 1
  • Perplexe 2

Jims75
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

Lancée en 1956, la 600 Multipla peut être considérée comme le premier monospace, accueillant six passagers. Sa rangée de sièges centrale se range dans le plancher, déjà !

Je découvre ce monument du design automobile

merci!

Je connaissais la Citroen Ami, dont on ne distingue pas l’avant de l’arriere, voila donc la 600 Multipla ou ils ont carrément mis l’avant derrière

Tres tres forts!

tifosi101

Charles et Antonio essayent la Testarossa en avant-première 🏁🇮🇹

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Franck

Photos de la Ferrari 849 Testarossa avec le pack Assetto Fiorano, ce week-end lors des Ferrari Finali Mondiali 2025 sur le circuit du Mugello.

c’est le genre d’événements auxquels vous pouvez participer si vous êtes adhérent de Ferrarista.club. C’est toujours mieux de voir et de toucher au plus tôt ces nouveaux modèles pour vous faire un vrai avis.

IMG_5788.jpeg

IMG_5787.jpeg

IMG_5783.jpeg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

IMG_5999.jpeg

IMG_6002.jpeg

IMG_6009.jpeg

IMG_6010.jpeg

IMG_6021.jpeg

IMG_6020.jpeg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

IMG_6016.jpeg

IMG_6011.jpeg

IMG_6006.jpeg

IMG_6004.jpeg

IMG_6005.jpeg

IMG_6003.jpeg

IMG_6023.jpeg

• Like 1

cheki

Elles sont sympa ces nouvelles jantes carbone !

Pour le reste mon avis ne change pas, peut être que ça évoluera quand je le verrai en vrai.

• Like 1

Franck

La Ferrari 849 Testarossa en version Spider, comme nous avons pu la voi , la détailler et monter dedans, avec les adhérents de Ferrarista.club, lors des Ferrari Finali Mondiali 2025.

IMG_5781.jpeg

IMG_5782.jpeg

IMG_5789.jpeg

IMG_5992.jpeg

IMG_5993.jpeg

IMG_5994.jpeg

IMG_6008.jpeg

IMG_5995.jpeg

IMG_5996.jpeg

IMG_5997.jpeg