10 10
Stradale56 (kani56)

Ferrari 849 Testarossa - F173M (New SF90)

Messages recommandés

Artifils

Acheter une Ferrari, c'était aussi pour la beauté du dessin, dont le classicisme ne brouillait pas la lecture de ses lignes.
Sans Pininfarina, la marque a perdu le fil de l'inspiration et semble ne pas avoir su comment s'y prendre pour harmoniser les traits de sa berlinette, caricaturaux dans leur expression.
Lucide, son créateur a cru préférable de nous avertir que cette Testarossa n'était pas née pour plaire. 
Curieuse manière de porter sur les fonts baptismaux un nouveau modèle.

• Perplexe 1

Toscano

Puisqu'on en est à tous donner notre avis à 2 balles, voici le mien. J'aime bien l'arrière qui me fait penser à un mix réussi entre la 312 P (pour moi la plus belle Ferrari de course au format "sport proto") et une Chevron B16. Bravo, je trouve ça sympa à regarder. En fait à part la bande noire à l'avant je la trouve plutôt pas mal, en tout cas 1000x mieux que la SF90 que je trouve horrible, au design japonisant et immature.

J'ai passé pas mal de temps à regarder de près une 296 GTB le week-end dernier au Mas du Clos et je commence à trouver une certaine "substance" dans ce que Ferrari essaie de faire, et je pense qu'ils vont encore s'améliorer même si la route devient de plus en plus étroite et si le risque de tomber dans le fossé du baroque futuriste, comme avec la 12C, augmente.

Le style Ferrari moderne semble s'inspirer de celui des années 70, période pendant laquelle il y avait pas mal de "n'importe quoi" à tous les niveaux de la société occidentale. Peut-être que Ferrari essaie de nous dire quelque chose par rapport à l'époque actuelle 😁

Modifié par Toscano

Jims75
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Puisqu'on en est à tous donner notre avis à 2 balles, voici le mien. J'aime bien l'arrière qui me fait penser à un mix réussi entre la 312 P (pour moi la plus belle Ferrari de course au format "sport proto") et une Chevron B16. Bravo, je trouve ça sympa à regarder. En fait à part la bande noire à l'avant je la trouve plutôt pas mal, en tout cas 1000x mieux que la SF90 que je trouve horrible, au design japonisant et immature.

J'ai passé pas mal de temps à regarder de près une 296 GTB le week-end dernier au Mas du Clos et je commence à trouver une certaine "substance" dans ce que Ferrari essaie de faire, et je pense qu'ils vont encore s'améliorer même si la route devient de plus en plus étroite et si le risque de tomber dans le fossé du baroque futuriste, comme avec la 12C, augmente.

Le style Ferrari moderne semble s'inspirer de celui des années 70, période pendant laquelle il y avait pas mal de "n'importe quoi" à tous les niveaux de la société occidentale. Peut-être que Ferrari essaie de nous dire quelque chose par rapport à l'époque actuelle 😁

Je n’aurais pas pu dire mieux

Il me tarde de la voir en vrai cette 849, en photo elle me plait bien davantage que la 12C

La 296 m’a toujours plu (sauf echappement)

En fait il me tarde surtout de lire les impressions de l’ « envoye special » du forum qui l’a vue, essayee? Configuree? Reservee?

🙂

Jims75
Le 10/09/2025 à 22:13, 4.9. Superfast a dit :

Bref, la 849 est bien une Ferrari selon la définition qu’en donnait le Commendatore selon laquelle la meilleure Ferrari est la prochaine.

Cette definition est meme devenue leur roadmap strategique - Ils sortent la voiture, vendent en amont les capacites de la chaine de production et au moment ou ils livrent ils sortent la nouvelle

Et ils n’ont en fait pas vraiment le choix 

Bugatti dit que son acheteur moyen a 85 voitures, 3 jets et un yacht… Pour la 849 ca doit pas etre bien different. Comment tu continues a creer l’envie chez des clients qui ont deja tout?

Ferrari est juste de moins en moins une marque automobile et de plus en plus une marque de luxe. et en fait c’est ni grave, ni dommage; c’est meme une bonne nouvelle

Si les gens comme moi avaient ete leur cible, ils auraient fini depuis longtemps comme Lotus ou Alpine ou Alfa ou Maserati... Donc a tout prendre…

(…meme si a leur place j’arreterais fissa les fringues…!)

Schumix

Avec un léger restylage ... pas si mal non ?

C'est plutôt cette bande noire sur le capot qui me dérange. Déjà présente sur la F80 et la 12Cilindri, c'est une nouvelle identité Ferrari dont je n'adhère pas à 100%.

POLL- Top (original) or bottom (redesign)Got a lot of requests for a static post of this, so her.jpg

POLL- Top (original) or bottom (redesign)Got a lot of requests for a static post of this, so her (1).jpg

Modifié par Schumix

Calif38
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

2 balles c’est même bien payé 😄😁

• Haha 1
  • Perplexe 1

Calif38
il y a 10 minutes, Schumix a dit :

C'est plutôt cette bande noire sur le capot qui me dérange. Déjà présente sur la F80 et la 12Cilindri, c'est une nouvelle identité Ferrari dont je n'adhère pas à 100%.

POLL- Top (original) or bottom (redesign)Got a lot of requests for a static post of this, so her.jpg

POLL- Top (original) or bottom (redesign)Got a lot of requests for a static post of this, so her (1).jpg

Certains, … des médisants probablement affirment que ce bandeau en face avant est un brassard de deuil … à redevenir la première écurie de F1 🤭😁🤣

Modifié par Calif38

GuillaumeL458
il y a 48 minutes, Schumix a dit :

Possible avec un toit rouge ?

Franck

Une autre proposition :

ferrari-849-testarossa-M.jpg

ferrari-849-M-2.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Artifils

La firme italienne sort des tiroirs un nom chargé de symboles pour son nouveau supercar hybride rechargeable qui affiche une puissance cumulée de 1050 chevaux.

Ferrari est vraiment une marque à part. Pendant que l’ensemble de l’industrie automobile se retrouvait à Munich ce mardi pour son salon biennal et dissertait sur son avenir, de l’autre côté des Alpes, le constructeur italien faisait son show non pas dans son repaire de Maranello mais à Milan. Au programme de ce jour : la révélation de son nouveau supercar hybride rechargeable. Disons-le, son nom de baptême est tiré par les cheveux : 849 Testa Rossa. Le 8 correspond au nombre de cylindres (V8), le 49 renvoie à la cylindrée unitaire. Quant à Testa Rossa, c’est avant tout un clin d’œil marketing à une période faste de la Scuderia Ferrari. Avec ses barquettes de course - 500 TRC et 250 Testa Rossa -, l’artisan de Maranello a dominé les épreuves du championnat du monde d’endurance au cours des années 1950. Ces Testa Rossa disposaient de caches-culbuteurs peints en rouge.

Le résultat est ce nouveau supercar qui prend la succession de la SF90 Stradale lancée en 2020. Autour d’un gabarit et d’une base technique semblables à celle qu’elle remplace, la nouvelle Testa Rossa affiche des lignes spectaculaires mixant les codes de la récente F80 avec des emprunts aux sport-prototypes 512 du début des années 1970. La filiation transparaît nettement au niveau du traitement des ailes arrière qui adoptent des extensions relevées (twin tail) générant 10 % de l’appui sur l’arrière, de la découpe de la verrière abritant le V8 biturbo et de l’extrémité du capot arrière. Les lignes servent toutefois les performances, assurant un appui de 415 kg à 250 km/h, soit une augmentation de 25 kg par rapport à la SF90 et une capacité de refroidissement améliorée de 15 %.

Cœur de l’ouvrage, le groupe motopropulseur apparaît comme une évolution de celui du modèle remplacé. Le système électrique reposant sur trois moteurs, deux à l’avant et un à l’arrière, délivre toujours 220 ch. Par contre, le V8 4 litres biturbo gagne 50 ch pour afficher 830 ch grâce à l’adoption de nombreux composants inédits, à commencer par des turbos imposants, des culasses modifiées et un système de distribution revu. Le couple progresse aussi de 42 Nm pour s’établir à 842 Nm à 6 500 tr/min.

Le moteur de la 849 TR recourt pour la première fois sur une Ferrari de route à des alliages secondaires d’aluminium recyclés pour les pièces moulées du moteur - culasses, carter et carter d’huile. Cela permet une réduction potentielle d’une tonne de CO2 par voiture produite. Les ingénieurs italiens ont aussi amélioré le système de régénération au freinage, au profit de l’agrément de conduite. L’autonomie électrique reste inchangée. La batterie de 7,45 kWh assure toujours un rayon d’action de 25 km.

La puissance cumulée ressort à 1050 ch, un nouveau record pour une Ferrari de route produite en série. Les performances progressent logiquement : les 100 km/h sont atteints en 2,25 secondes, les 200 km/h en 6,35 secondes. Ferrari annonce un chrono de 1 minute 17 secondes et 5 centièmes sur sa piste d’essais de Fiorano, soit un gain de 1,5 seconde par rapport à la SF90 Stradale. Il repose bien entendu sur le moteur mais aussi sur le châssis. Ce dernier a été largement revu, notamment au niveau des suspensions et du freinage dont l’ABS Evo recalibré autorise du torque vectoring sur le train avant. Les voies sont élargies et le système FIVE (Ferrari Integrated Vehicle Estimator) de la F80 a été intégré.

La présentation intérieure sportive s’inspire largement de celle de la F80. Livrable à la fin du premier semestre de l’année prochaine, la 849 Testa Rossa se décline d’ores et déjà en version berlinette et Spider au tarif respectivement de 460 000 et 500 000 euros. Une version Assetto Fiorano pour les adeptes de journées sur circuit est aussi disponible.

https://www.lefigaro.fr/automobile/ferrari-849-testa-rossa-puissance-et-emotion-20250911

Laurent 34
il y a 5 minutes, Olivier M. a dit :

Hello,

un retour d’expérience sympa de la part d’un ami qui était à Milan cette semaine pour la présentation officielle :

https://roadbook-magazine.ch/fr/ferrari-849-testarossa

Ça ne me fait pas apprécier davantage la voiture, mais article sympa en effet 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde