Messages recommandés

theswissdriver

Salut à tous,

Après avoir eu une 599 - qui est une voiture fantastique - j'ai toujours considéré la F12 comme le graal des V12 Ferrari pour moi... Je la préfère même à la 812. Plus belle (c'est subjectif) plus violente, plus délicate, plus difficile a dompter, dernier design Pininfarina, etc...

Et j'ai enfin réussi à franchir le pas 🥰 La voiture vient d'un garage Suisse (Niki Hasler) réputé pour ses configurations élégantes et sobres (ma F430 et ma 599 venaient de ce garage), leur marque de fabrique par exemple  c'est de ne pas mettre les shield sur les ailes, ce que j'adore.

Couleur Grigio Silverstone

Iinterieur complet Ciocolatto y compris ciel de toit, coffre, arrière des sièges, etc...

Je l'adore!! Je l'ai achetée lundi dernier, je la recois mardi ou mercredi prochain, j'en peux plus de l'attente!! 😂

theswissdriver

f01.webp

f02.webp

f07.webp

f08.webp

Modifié par theswissdriver
  • Like 3

Calif38

Félicitations 🍾 bon choix que la F12; c’est une auto exceptionnelle, saine et prévenante contrairement à ce que l’on peut parfois lire ou entreprendre ; ses points de faiblesse sont amortisseurs arrières et transmission. Tu as choisi une configuration sobre, discrète, très GT ; ce qu’elle sait être même si ce n’est pas réellement sa nature ; beaucoup de plaisir à son bord 

Nanthiat

J’adore l’intérieur, bravo 🤩😎

Tu nous feras un retour 599 VS F12 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Romano456

Encore toutes mes félicitations Christophe! Hâte de la voir et surtout de l’entendre!!

theswissdriver
3 hours ago, Calif38 said:

Félicitations 🍾 bon choix que la F12; c’est une auto exceptionnelle, saine et prévenante contrairement à ce que l’on peut parfois lire ou entreprendre ; ses points de faiblesse sont amortisseurs arrières et transmission. Tu as choisi une configuration sobre, discrète, très GT ; ce qu’elle sait être même si ce n’est pas réellement sa nature ; beaucoup de plaisir à son bord 

Tu as raison je pense que c'est une excellente GT mais elle sait aussi attaquer des routes de montagnes... très polyvalente en somme!! et le tout avec ce V12...

theswissdriver
2 hours ago, Nanthiat said:

J’adore l’intérieur, bravo 🤩😎

Tu nous feras un retour 599 VS F12 👍

Pour en avoir essayé deux, mon premier ressenti serait de dire que la 599 est une excellente GT mais n'est pas aussi habile sur petite route de motnagne. Ses deux défauts (selon moi) sont une suspension trop soft et un boite un peu lente, programmée pour etre plutot confort que sport (avec l'exception du mode RACE). Selon mon avis, la F12 approte les 2 choses qui manquent a la 599 pour être une sportive de montagne en plus d'une GT: une suspension plus affutée et une boite double embrayage extra rapide. Cela n'enlève rien à la qualité de la 599, que j'ai d'ailleurs adoré!

• Merci 1

theswissdriver
2 hours ago, Romano456 said:

Encore toutes mes félicitations Christophe! Hâte de la voir et surtout de l’entendre!!

Merci Romain! on va voir si le son est a la hauteur de la modena echappement stradale ahhaha

cheki

Bravo l’ami !

J’ai toujours beaucoup aimé les configurations de tes autos et celle ci ne fait pas exception.

Je sais te compter comme membre du club « de ceux qui préfèrent sans les Shields », petit club à l’origine mais qui grossit ! 😁

Très bonne auto la F12, ses proportions plus raisonnables conviendront mieux à tes montagnes. 

Combien de kilomètres a t’elle ? 

• Like 1

theswissdriver
4 hours ago, cheki said:

Bravo l’ami !

J’ai toujours beaucoup aimé les configurations de tes autos et celle ci ne fait pas exception.

Je sais te compter comme membre du club « de ceux qui préfèrent sans les Shields », petit club à l’origine mais qui grossit ! 😁

Très bonne auto la F12, ses proportions plus raisonnables conviendront mieux à tes montagnes. 

Combien de kilomètres a t’elle ? 

Merci Cheki pour ces compliments!! Volontiers pour faire partie du club haha. 5eme ferrari, 5eme sans les shield!

Elle a pas mal de km pour une ferrari (41.000km ) mais 1 proprio, 10 services chez Niki hasler, 2 ans de garantie power... je devrais être trnaquille! 

• Like 1

cheki
il y a 4 minutes, theswissdriver a dit :

Merci Cheki pour ces compliments!! Volontiers pour faire partie du club haha. 5eme ferrari, 5eme sans les shield!

Elle a pas mal de km pour une ferrari (41.000km ) mais 1 proprio, 10 services chez Niki hasler, 2 ans de garantie power... je devrais être trnaquille! 

Il lui reste 200mkm pour être rodée ! 
Tiens nous au courant et profites en bien. 

Indy

Bel achat même km et même couleur que la mienne.

Je n'ai jamais compris la stratégie de vente des marchands en Suisse, quand j'y habitais j'ai demandé en 2011 au commercial de Zenith de me contacter pour une 599 d'occasion, super bien reçu avec remise du magnifique catalogue de la 599, mais jamais rappelé.

Ensuite je suis allé voir Perégo en 2022 chez qui j'avais acheté ma 911 quelques années avant, et en recherche d'une F12  j'ai eu droit à la présentation d'une 812 dans le show room mais je n'ai jamais été recontacté pour une F12.

Les trains roulants parfaitement réglés (le châssis de la F12 ne supporte aucune imperfection), c'est une merveille,  j'ai été surpris de son efficacité en montagne.

Pour info j'ai les setting de la TDF qui sont justes parfaits.

Malibu
Il y a 5 heures, Indy a dit :

Je n'ai jamais compris la stratégie de vente des marchands en Suisse, quand j'y habitais j'ai demandé en 2011 au commercial de Zenith de me contacter pour une 599 d'occasion, super bien reçu avec remise du magnifique catalogue de la 599, mais jamais rappelé.

Ensuite je suis allé voir Perégo en 2022 chez qui j'avais acheté ma 911 quelques années avant, et en recherche d'une F12  j'ai eu droit à la présentation d'une 812 dans le show room mais je n'ai jamais été recontacté pour une F12.

Les trains roulants parfaitement réglés (le châssis de la F12 ne supporte aucune imperfection), c'est une merveille,  j'ai été surpris de son efficacité en montagne.

ca m’intéresse… peut tu m’en dire plus … réglages tdf , et pièces tdf ? 
Mp si tu veux 

merci

Indy

Tu demandes juste les paramètres de la TDF quand tu fais une géométrie.

Toutes les données sont dispo dans les ordi des bancs de réglages.

• Like 1

Laurent 34

Félicitations, l'une des plus belles Ferrari en V12 ! Config magnifique 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Red and hot

Superbe voiture, Christophe, tu vas te régaler. On attend tes impressions comparées 599/F12 avec impatience.

theswissdriver
20 hours ago, Indy said:

Salut! Oui les garages suisses sont parfois... particuliers hahaha Disons que souvent ils n'ont pas besoin de vendre!! Mais c'est en train de changer...

Tu as fait quoi pour les reglages TDF? tu dois changer la suspension ou pas necessaire?

Edit: je viens de voir ta reponse.

theswissdriver
10 hours ago, Jéré13 said:

Félicitations, très belle F12 😍

2 hours ago, Laurent 34 said:

Félicitations, l'une des plus belles Ferrari en V12 ! Config magnifique 😎

32 minutes ago, Red and hot said:

Superbe voiture, Christophe, tu vas te régaler. On attend tes impressions comparées 599/F12 avec impatience.

Merci! on verra quand j'aurai eu le temps de la conduire un peu 😄

sebparis

Félicitations pour ce bel achat. Je reste attaché personnellement à la 599 pour la boîte simple embrayage et son à-coup jouissif qu'il n'y a pas avec une boîte robotisée.

Stradale V8

Félicitations pour cette nouvelle Ferrari @theswissdriver toujours dans des configurations sobres et élégantes.