0
Turbo

Inizia avventura !

Messages recommandés

Turbo

Bonjour à tous,

Après quelques temps en "sous-marin", je me décide à vous rejoindre officiellement.

Porschiste (tout le monde a ses défauts !) depuis ma naissance, (j'ai rejoins la maternité à bord d'une 2,2 targa tangerine !), j'ai possédé pratiquement tout type du cheval cabré allemand, hormis celle à moteur moteur v10, peut être un jour qui sait...

Mais surtout passionné d'automobiles, et malgré mon âge, plutôt anciennes ou avec un design distinctif.

Maintenant que je suis grand, je peux passer aux vraies voitures, à savoir celles avec le cheval cabré italien.

J'affectionne tout particulièrement la 308 gr4, la 599 gto, la 365 Daytona, et bien entendu la f40 qui reste un rêve absolu depuis être monté à bord chez Pozzi en allant au salon de l'auto 1992, j'avais une dizaine d'année, ça marque !

En revanche, les modèles postérieurs ne m'intéressent pas le moins du monde, je les trouve même plutôt "moches", question de goût...

Mon problème est que je n'aime pas le rouge, je recherche une couleur bleue exclusivement.

J'aime aussi les joies d'avoir les cheveux au vent, j'habite la "no" french riviera, et de partager ma passion avec mes deux filles, je regarde également les Portifino même si le design me fait penser à un coupé Peugeot, surtout la face avant et California en atmo, j'adore les sorties d'échappement superposées !

A voir en essayant, mais achat obligatoire en concession d'après ce que j'ai lu des problèmes de boite.

J'aime aussi la mondial 3.2 ou T cabriolet mais j'ai peur des problèmes de fiabilité des modèles de ces années.

Bref le choix est plutôt cornélien, ou alors il faut cumuler les modèles !

Je me donne l'été pour vous rejoindre, si vous avez des conseils autres à me donner, je suis preneur !

En tout cas, ravis de cette nouvelle aventure, Ferrari reste pour tout amateur le rêve absolu, quelque soit le modèle !

• Like 1

Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici. Il y a de quoi lire pour te faire de bonnes idées sur les modèles Ferrari et ici que des passionnés toujours prêt à rendre service. 

Nous sommes tous passé par la case Porsche ou ayant des Porche à la maison et toutes les marques ont leurs qualités. 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Pistacchio
il y a 24 minutes, Nanthiat a dit :

Nous sommes tous passé par la case Porsche ou ayant des Porche à la maison et toutes les marques ont leurs qualités. 😉 

Pas tous, certains sautent une classe 😛😅

Bienvenue à toi sur le forum et bonne lecture, il y a de quoi faire par ici 👍

Jéré13

Bienvenue sur le forum et bonne recherche.

En plus des informations que tu vas trouver sur le forum, il est primordial d’aller voir les différents modèles de voitures que tu as sélectionnées et de les essayer dans la mesure du possible afin de te rendre compte si le modèle convient bien à ton utilisation future.

cheki
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Bonjour et bienvenue ici. Il y a de quoi lire pour te faire de bonnes idées sur les modèles Ferrari et ici que des passionnés toujours prêt à rendre service. 

Oui, merci de ne pas insulter toute la communauté. 

Bienvenue ici ami porschiste ! 

Nanthiat
il y a 33 minutes, cheki a dit :

?????????????????????????????? 

cheki
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

?????????????????????????????? 

Il manque encore un ou deux points d’interrogation 😁😁😁

Toute la communauté ne s’est pas perdue du côté d’Ingolstadt, un grand nombre d’entre nous a fait le meilleur choix toute de suite 😄🤭😉

Nanthiat
il y a 1 minute, cheki a dit :

Il manque encore un ou deux points d’interrogation 😁😁😁

Toute la communauté ne s’est pas perdue du côté d’Ingolstadt, un grand nombre d’entre nous a fait le meilleur choix toute de suite 😄🤭😉

🤣

Ben moi j'adore les Porche, les Mercedes et les US, chacunes des marques amènent leurs positionnements. Comme Ferrari ne propose plus de petites bobinettes je regarde du coté 718 GT4 qui elles sont à mes yeux une véritable réussite, surtout en Spyder. Etre mono maniaque, que je respecte, ne permet pas de découvrir autre chose. Et puis on a pas tous eu les moyens jeunes d'assumer une Féfé. 

cheki
à l’instant, Nanthiat a dit :

🤣

Ben moi j'adore les Porche, les Mercedes et les US, chacunes des marques amènent leurs positionnements. Comme Ferrari ne propose plus de petites bobinettes je regarde du coté 718 GT4 qui elles sont à mes yeux une véritable réussite, surtout en Spyder. Etre mono maniaque, que je respecte, ne permet pas de découvrir autre chose. Et puis on a pas tous eu les moyens jeunes d'assumer une Féfé. 

Malheureusement malgré ton grand âge et ton expérience tu n’as toujours pas d’Alfa Romeo et ça cela montre que le chemin vers le savoir et le paradis automobile n’est pas encore pour tout de suite pour toi. 😃

Nanthiat
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Malheureusement malgré ton grand âge et ton expérience tu n’as toujours pas d’Alfa Romeo et ça cela montre que le chemin vers le savoir et le paradis automobile n’est pas encore pour tout de suite pour toi. 😃

Tudikedèbêtises................. Voici ma première auto, nous sommes en 1986, cette auto s'est décomposée lors de mon année passé à l'armée, la Courtine, j'avais bossé comme un damné pour me l'a payer, deux boulots, livreur et plongeur.

Depuis j'ai comme un problème avec les Alfa. Je n'avais pas d'argent et elle a finie à la casse. D'ailleurs au vu des vitesses ou je roulais avec car c'était une sacrée machine, je me demande encore pourquoi je ne me suis pas tuer avec au vu des dessous style gruyère. 

J'ai fini mon armée avec une vieille Fista bien pourrie que mon père avait bien bien voulu me payer, je crois bien que c'est la seule chose qu'il m'a payé d'ailleurs. 

IMG_7353.jpg.7007a5a68762ddb1ab5b770b5a6d2dcc.jpg

Modifié par Nanthiat

cheki
il y a 43 minutes, Nanthiat a dit :

Tudikedèbêtises................. Voici ma première auto, nous sommes en 1986, cette auto s'est décomposée lors de mon année passé à l'armée, la Courtine, j'avais bossé comme un damné pour me l'a payer, deux boulots, livreur et plongeur.

Depuis j'ai comme un problème avec les Alfa. Je n'avais pas d'argent et elle a finie à la casse. D'ailleurs au vu des vitesses ou je roulais avec car c'était une sacrée machine, je me demande encore pourquoi je ne me suis pas tuer avec au vu des dessous style gruyère. 

J'ai fini mon armée avec une vieille Fista bien pourrie que mon père avait bien bien voulu me payer, je crois bien que c'est la seule chose qu'il m'a payé d'ailleurs. 

Il faut que tu te réconcilies avec elles 🙂 

• Merci 1

Turbo
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Merci, je suis un peu comme toi, pas trop fan du mono marque, chacune d'entre elles ayant des qualités, je préfère aussi la diversification, un peu comme pour les femmes, je n'ai jamais su choisir entre une blonde, une rousse ou une blonde... 😂

Turbo
Il y a 3 heures, Pistacchio a dit :

Pas tous, certains sautent une classe 😛😅

Bienvenue à toi sur le forum et bonne lecture, il y a de quoi faire par ici 👍

Merci et je vois aussi qu'il y a une bonne ambiance notamment un canard qui semble bien joueur 😊

Turbo
Il y a 2 heures, Jéré13 a dit :

Bienvenue sur le forum et bonne recherche.

En plus des informations que tu vas trouver sur le forum, il est primordial d’aller voir les différents modèles de voitures que tu as sélectionnées et de les essayer dans la mesure du possible afin de te rendre compte si le modèle convient bien à ton utilisation future.

Merci, effectivement j'ai pris contact avec scuderia MC qui a une Portofino et une California.

J'ai aussi remarqué une 599 gto bleue sur Paris, je compte aller la voir fin aout après mes congés avec mes enfants si elle est toujours dispo. J'aimerais bien un v8 et un v12 idéalement

Turbo
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Bienvenue ici ami porschiste ! 

Merci, par contre Ingolstatd c'est Audi, marque que je n'aime pas du tout ! Porsche c'est Zuffenhausen (Stuttgart)

Ta 599 semble très belle, elle est bi ton d'origine ?

Turbo
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Une alfasud il me semble ? La légende dit qu'elles rouillaient à peine les roues hors de l'usine

Ma première voiture était une Porsche 944 j'avais travaillé tout l'été pour me la payer et comme j'avais beaucoup de retard à l'école, j'allais au lycée avec. Et comme j'arrivais toujours après les autres, je me garais sur la place du directeur qui était souvent libre. Sauf qu'une fois il est venu jusque dans la classe pour me demander de l'enlever de son parking. Je suis parti en plein cours, je n'y suis jamais retourné 😂

cheki
il y a 14 minutes, Turbo a dit :

Merci, par contre Ingolstatd c'est Audi, marque que je n'aime pas du tout ! Porsche c'est Zuffenhausen (Stuttgart)

Ta 599 semble très belle, elle est bi ton d'origine ?

Porsche a son design center à Ingolstadt mais tu as raison c’est plutôt Zuffenhausen. 

Oui c’est une configuration usine faite par l’Atelier à Maranello. 

cheki
il y a 4 minutes, Turbo a dit :

J'ignorais 👍, le nom de la ville m'a tout de suite fait pensé à Audi 🤢

Elle est très belle, j'aime beaucoup la 599, après je suis moins fan

Quelqu'un connait il ce garage ou ce véhicule d'ailleurs ?

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-599-gto-historical-color-blu-scozia

Oui c’est un revendeur très sérieux en général, bien belle configuration.

Notre ami @Zaz pourra certainement te renseigner sur cet exemplaire. Il les connaît presque toutes 🙂 

Laurent 34

Bienvenue ici et bonne recherche de ta première Ferrari 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

Zaz
Il y a 6 heures, Turbo a dit :

J'ignorais 👍, le nom de la ville m'a tout de suite fait pensé à Audi 🤢

Elle est très belle, j'aime beaucoup la 599, après je suis moins fan

Quelqu'un connait il ce garage ou ce véhicule d'ailleurs ?

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-599-gto-historical-color-blu-scozia

Bienvenue ici et c'est vrai la 599 est très belle 🥰

Par contre celle de l'annonce, italienne d'origine, vendue par l'Art de l'Auto. et de nouveau à vendre, ce n'est pas le même budget qu'une California ou Portofino...