2 2
Spooky

Je viens de recevoir la facture pour mon entretien…. 12’000 euros

Messages recommandés

Spooky

Hello,

Amortos nazes (3k chacun….),  pneus arrières, silent block, huile… très cher cette année, autant que le grand service sur l’Aston… Je précise que c’est en Suisse, si la TVA est bien plus basse, le reste est bien plus cher…

Modifié par Spooky
  • Haha 1
  • Perplexe 1

Spooky
4 minutes ago, seadweller said:

Merci, j’aurai pu faire cela en effet mais, flemme, je sais pas comment je fais pour stocker la voiture immobilisée sur blocs en attendant la réfection des amortos, à moins de les démonter moi-même, sans parler du ressort… un truc que j’aurai pu gérer si j’étais retraité!

Spooky
1 hour ago, Debroot said:

Salut. Ça fait mal! Tu connais le kilométrage de tes amortisseurs?

Je ne me souviens pas de les avoir jamais changé, et je l’ai depuis une quinzaine d’années…

Debroot

Et tu avais ressenti quelque chose au niveau de la conduite? Ou c’est le garagiste qui te les a déclaré morts? Tu avais fait de la piste ou un usage particulier?

ça m’interpelle car ma voiture a quand même 85000 km.

Todeschini

😳

Oui, mais avec tout le plaisir qu'elle procure...ça les vaut bien !😂

Spooky
1 hour ago, Debroot said:

Et tu avais ressenti quelque chose au niveau de la conduite? Ou c’est le garagiste qui te les a déclaré morts? Tu avais fait de la piste ou un usage particulier?

ça m’interpelle car ma voiture a quand même 85000 km.

Rien ressenti, je leur fais confiance….

J’ai fais une fois du circuit, sinon je roule un peu le week-end. Le truc qui m’a coute le plus cher en 15 ans c’est quand même l’échangeur eau-huile qui a fuit dans la boie…

IMG_1165.jpeg

Laurent 34
il y a 3 minutes, Spooky a dit :

Le truc qui m’a coute le plus cher en 15 ans c’est quand même l’échangeur eau-huile qui a fuit dans la boie…

Idem... mais en 15 mois 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Debroot
il y a 58 minutes, Laurent 34 a dit :

Idem... mais en 15 mois 😅

Tu es rapide Laurent, tu aurais pu faire une carrière sur circuit!😅

• Haha 1

cheki
Calif38
foggy916
cheki
il y a 3 minutes, foggy916 a dit :

ça supprime le réglage au tableau de bord sport/confort

"Le contrôle électronique de l'amortissement doit être désactivé. Le kit de désactivation est inclus dans la livraison."

Oui donc ça enlève le choix au conducteur entre un peu ferme et plus ferme…

Cette fonction nécessite t’elle vraiment d’être maintenue à l’usage ? 

Modifié par cheki

Spooky
14 hours ago, Calif38 said:

C’est des francs suisses, avec l’homologation, les frais de douane, le taux horaire de montage et le prix au kilo de la raclette ça fait le compte 🤣🤣

En fait ils facturent 3133 chf HT, sans le montage, mais c’est vrai que si je leur demande de prendre le matos de @cheki il faudra rajouter la taxe d’import (on est pas en Europe nous les Suisses…), et pour l’homologation j’ignore comment ca se passe…

17 hours ago, cheki said:

Tu m’as fait réfléchir mais j’ai été largement rassuré en lisant en lisant les différents commentaires ici!

13 hours ago, foggy916 said:

ça supprime le réglage au tableau de bord sport/confort

"Le contrôle électronique de l'amortissement doit être désactivé. Le kit de désactivation est inclus dans la livraison."

Merci je n’avais remarqué! Pour moi c’est direct un no-go.

13 hours ago, cheki said:

Oui donc ça enlève le choix au conducteur entre un peu ferme et plus ferme…

Cette fonction nécessite t’elle vraiment d’être maintenue à l’usage ? 

pas sûr en effet mais je suis un taliban du tout d’origine, pas de bricolage..

cheki
il y a 52 minutes, Spooky a dit :

En fait ils facturent 3133 chf HT, sans le montage, mais c’est vrai que si je leur demande de prendre le matos de @cheki il faudra rajouter la taxe d’import (on est pas en Europe nous les Suisses…), et pour l’homologation j’ignore comment ca se passe…

Tu m’as fait réfléchir mais j’ai été largement rassuré en lisant en lisant les différents commentaires ici!

Merci je n’avais remarqué! Pour moi c’est direct un no-go.

pas sûr en effet mais je suis un taliban du tout d’origine, pas de bricolage..

KW ça s'appelle pas du bricolage, leur plus gros client c'est la F1...

Pour ceux qui veulent rester en origine et qui n'ont pas la "flemme", il y a la solution de la réfection totale chez Nagengast, c'est 800€ par amortisseur :

https://nagengast.pl/en/produkt/ferrari-360-rear-left-or-right-magnetic-ride-shock-absorber/

Toscano

Par rapport aux amortisseurs d'origine tous les amortisseurs modernes seront nécessairement au même niveau en terme de qualité de fabrication mais seront forcément supérieurs en terme d'agrément et de performance, rendant la fonctionnalité normal/sport obsolète. Cela étant dit et dans la mesure où en Suisse les autorités nous mettent presque en prison quand on oublie de passer l'aspirateur sur notre gazon, il est compréhensible de souhaiter ne pas dévier de l'origine.

33manu
il y a une heure, Toscano a dit :

En Suisse les autorités nous mettent presque en prison quand on oublie de passer l'aspirateur sur notre gazon, il est compréhensible de souhaiter ne pas dévier de l'origine.

Là c'est la peine de mort en Suisse.

La prison c'est si tu oublie de peigner la pelouse après l'avoir tondue.

Nuance !

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

Spooky
1 hour ago, cheki said:

KW ça s'appelle pas du bricolage, leur plus gros client c'est la F1...

Pour ceux qui veulent rester en origine et qui n'ont pas la "flemme", il y a la solution de la réfection totale chez Nagengast, c'est 800€ par amortisseur :

https://nagengast.pl/en/produkt/ferrari-360-rear-left-or-right-magnetic-ride-shock-absorber/

Bah, monter un kit de désactivation électronique, ca un fait peu bricole pour moi, quelque soit les lauriers du fabricant…😇

cheki
il y a une heure, Spooky a dit :

Bah, monter un kit de désactivation électronique, ca un fait peu bricole pour moi, quelque soit les lauriers du fabricant…😇

Le bricolage vient surtout du montage que Ferrari fait. 

Que ce soit les F355 ou la CS le soi disant monitoring des suspensions « actives » est une vaste blague. 

cheki
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Par rapport aux amortisseurs d'origine tous les amortisseurs modernes seront nécessairement au même niveau en terme de qualité de fabrication mais seront forcément supérieurs en terme d'agrément et de performance, rendant la fonctionnalité normal/sport obsolète. Cela étant dit et dans la mesure où en Suisse les autorités nous mettent presque en prison quand on oublie de passer l'aspirateur sur notre gazon, il est compréhensible de souhaiter ne pas dévier de l'origine.

+1000

Le montage de KW est à des années lumières du montage de série.

Toscano
4 hours ago, cheki said:

Le bricolage vient surtout du montage que Ferrari fait. 

Que ce soit les F355 ou la CS le soi disant monitoring des suspensions « actives » est une vaste blague. 

Je pense qu'il y a une différence à l'usage, mais pas dans le sens où on s'y attend : c'est une gestion active de l'amortissement plutôt qu'une gestion passive, c'est-à-dire qu'il faut vraiment adopter une conduite sportive en procédant à des changements de direction, des freinages et des accélérations vraiment vives/brusques pour sentir la différence. Dans ce cas le roulis en virage est réduit de même que le tangage en cas de freinage et d'accélération appuyés. En conduite passive par contre, la différence peut effectivement être négligeable. Ce n'est pas du tout comme un réglage fixe de la raideur des amortisseurs qui ne tiendrait pas compte de la dynamique de conduite adoptée par le conducteur. C'est en tout cas ce que j'ai pu observer avec ma 550 puis ma F355. Pour l'époque je trouve que cela était assez en avance par rapport à d'autres constructeurs. Évidemment pour en tirer la quintessence il est préférable que les amortisseurs soient encore bien frais.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Louis360

3000€ l’amortisseur c’est de l’arnaque pure et dure.. J’ai fait un devis pour du Ohlins sur mesure réglable en 3 voies, donc à des années lumières de la qualité des suspensions d’origine et c’est 1700€/pièce..

Si le désir de rester en origine est absolu, une réfection des amortisseurs me semble nettement plus cohérent qu’un remplacement qui à mon sens est dispensable.

Modifié par Louis360
  • Merci 2

Scvc!
il y a 42 minutes, Louis360 a dit :

3000€ l’amortisseur c’est de l’arnaque pure et dure.. J’ai fait un devis pour du Ohlins sur mesure réglable en 3 voies, donc à des années lumières de la qualité des suspensions d’origine et c’est 1700€/pièce..

Si le désir de rester en origine est absolu, une réfection des amortisseurs me semble nettement plus cohérent qu’un remplacement qui à mon sens est dispensable.

Il y a pas de débat ! Révision des 4 amortos 1500 …

suspensions stac  en plus tu peux faire du sur mesure !

70309534098__AD981BC0-2115-4107-ACB7-4631AA8B8293.jpeg