4 4
Remi67

Présentation tardive de Remi67

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 10 minutes, Remi67 a dit :

Merci à tous 👍

On est juste poli 😁

z (25).gif

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Louis360

Salut, super parcours auto très varié ! 
j’ai ma préférence pour les lotus 👍

si tu m’autorises à te montrer la mienne..
bienvenue! 

03268509-d718-4381-a5d9-d07f88485475.jpeg

• Like 1

Nanthiat
il y a 19 minutes, Louis360 a dit :

bienvenue! 

Superbe 🤩🤩🤩

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Remi67
Il y a 9 heures, Louis360 a dit :

bienvenue! 

Top les Exige ! La mienne était Titanium, moteur atmo.

340 r-1.jpg

IMG_20140420_170812.jpg

Louis360

J’adore l’exige! Son moteur a un comportement très similaire à celui de la 360. Et la 340R est exceptionnelle également ! Profite bien de tes jouets 👍

Stradale56 (kani56)

Bienvenu…officiellement 😅!!

Top cette lotus 340 R

Remi67
Le 16/08/2025 à 15:37, Stradale56 (kani56) a dit :

Bienvenu…officiellement 😅!!

Top cette lotus 340 R

Salut ! 

J'ai vu ta 599 sur l'anneau du Rhin, magnifique ! 

Oui, rigolo la 340R mais il faut toujours avoir une boite à outils dans la poche ( top pour les mécanos.)

340R works3.JPG

Pistacchio

Je me permets aussi de poster mon ex. Une belle Evora 400 avec le V6 compresseur. Un bruit dans les tours incroyable 😍

Lotus Evora.jpg

Laurent 34
il y a 44 minutes, Pistacchio a dit :

Je me permets aussi de poster mon ex. Une belle Evora 400 avec le V6 compresseur. Un bruit dans les tours incroyable 😍

Lotus Evora.jpg

Cette auto m'intrigue pas mal, tu as roulé combien de temps avec et qu'en as-tu pensé ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Pistacchio
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Cette auto m'intrigue pas mal, tu as roulé combien de temps avec et qu'en as-tu pensé ?

Alors j'avais vraiment galéré pour trouver ce modèle car je voulais une 2+2 en boite manuelle et minimum à partir de la 400 (qui réglait pas mal de soucis des versions antérieures).

En ce qui concerne la voiture, une gueule de fou, on ne se rend pas compte mais l'Evora fait petite Lambo en vrai et comme les gens ne connaissent pas c'est pas discret du tout 😎 . Un son vraiment fabuleux qui sort de son V6... Toyota. Et encore je n'avais pas l'échappement titanium. L'entretien forcément c'est un autre monde que ce qu'on connait ici  😜😜

Chassis aux petits oignons même si un poil trop ferme pour les routes de montagne pas toujours très fraiches de chez nous. Une fois posé en appui c'était la folie.

Je dirais le seul défaut, hormis le côté artisanal (radio d'un autre temps, etc...), c'est la boite de vitesse un peu lente. Il fallait en effet vraiment décomposer en y allant mollo et je n'y trouvais pas de réel plaisir à la manipuler (encore une fois dans mon type d'utilisation). Tu vois c'est à mille lieues de ma GR Yaris à ce niveau 🥰

Je ne sais pas si ce point est amélioré sur les Exige de cette génération.

Remi67
Il y a 2 heures, Pistacchio a dit :

Lotus Evora.jpg

Très belle ! en zoomant uniquement sur le feux arrière, on dirait une 458 ! 

En ce moment j'hésite entre une A110R et une Exige V6...Le coté "Bricolage" de mes Lotus m'avait un peu refroidi, je crois qu'ils se sont grandement améliorés sur les nouvelles Lotus.

Pistacchio
il y a une heure, Remi67 a dit :

Très belle ! en zoomant uniquement sur le feux arrière, on dirait une 458 ! 

En ce moment j'hésite entre une A110R et une Exige V6...Le coté "Bricolage" de mes Lotus m'avait un peu refroidi, je crois qu'ils se sont grandement améliorés sur les nouvelles Lotus.

J'ai adoré mon A110S (jamais testé la R).

A pilote égal (évidemment), peu de voitures peuvent suivre le rythme sur une petite route. C'est d'ailleurs mon unique voiture où je ne me suis jamais dit qu'avec une manuelle ça aurait été mieux 😉

Seul le bruit des PO-PO-PO identiques et parfaitement réguliers à chaque lâcher de gaz est un peu pénible.

Remi67
il y a 48 minutes, Pistacchio a dit :

J'ai adoré mon A110S (jamais testé la R).

A pilote égal (évidemment), peu de voitures peuvent suivre le rythme sur une petite route. C'est d'ailleurs mon unique voiture où je ne me suis jamais dit qu'avec une manuelle ça aurait été mieux 😉

Seul le bruit des PO-PO-PO identiques et parfaitement réguliers à chaque lâcher de gaz est un peu pénible.

Que veux-tu dire par "popopo identiques réguliers" ? 

Ils sont "générés, amplifiés" ? 

Pistacchio
il y a 33 minutes, Remi67 a dit :

Le retour au lâcher de gaz est toujours identique dès que tu es en mode Sport. Il n'est à ma connaissance pas amplifié mais c'est clairement configuré ainsi au niveau de la cartographie. Peut-être pour faire plaisir aux possesseurs de Golf GTI 🤡

Sur cet excellent essai de D.Cironi il en parle vers la 9ème minutes :

Aile-X
Il y a 1 heure, Remi67 a dit :

C'est le défaut de ce Joujou. Voire insupportable.

J'attends la fin de garantie pour une petite modif de la carto, mais ultra efficace sur les petites routes 😍

Laurent 34
Il y a 5 heures, Pistacchio a dit :

Alors j'avais vraiment galéré pour trouver ce modèle car je voulais une 2+2 en boite manuelle et minimum à partir de la 400 (qui réglait pas mal de soucis des versions antérieures).

En ce qui concerne la voiture, une gueule de fou, on ne se rend pas compte mais l'Evora fait petite Lambo en vrai et comme les gens ne connaissent pas c'est pas discret du tout 😎 . Un son vraiment fabuleux qui sort de son V6... Toyota. Et encore je n'avais pas l'échappement titanium. L'entretien forcément c'est un autre monde que ce qu'on connait ici  😜😜

Chassis aux petits oignons même si un poil trop ferme pour les routes de montagne pas toujours très fraiches de chez nous. Une fois posé en appui c'était la folie.

Je dirais le seul défaut, hormis le côté artisanal (radio d'un autre temps, etc...), c'est la boite de vitesse un peu lente. Il fallait en effet vraiment décomposer en y allant mollo et je n'y trouvais pas de réel plaisir à la manipuler (encore une fois dans mon type d'utilisation). Tu vois c'est à mille lieues de ma GR Yaris à ce niveau 🥰

Je ne sais pas si ce point est amélioré sur les Exige de cette génération.

Ok merci pour ton retour 👍🏻😉

J'ai un pote que certains ici connaissent car on a fait des sorties ensemble et qui a une magnifique Exige 380 Cup, c'est une auto fantastique, ca roule très très fort, et le son du V6 Toyota est effectivement jouissif 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Louis360

Et bien moi je n’aime pas du tout l’alpine, je dois être le seul 😅 

bon châssis (développé chez lotus) complètement gâché par des réglages trop conciliants, moteur anémique qui fait un bruit de ***** et une boîte auto qui n’a rien  à faire dans une auto comme ça et qui en plus est fragile et supporte mal les surplus de couple.. 

Une lotus en moins pure, plus lourde, plus chère, moins chantante et moins impliquante pour le conducteur.. 

pour le même prix on a une exige v6. Même si pour moi l’équilibre des “petite” lotus (les 4cyl) est incomparable, je prends mille fois une exige v6 par rapport à l’alpine. 
Après je suis peut-être biaisé, ayant bossé dans les lotus avant d’être dans les ferrari, même si y’a des choses à redire côté lotus également. 
En tout cas je me répète, très bel éclectisme dans ton parcours automobile, ca fait plaisir de voir des gens qui ne s’arrêtent pas à une seule marque ! Profite bien et fais toi plaisir, l’avis des autres (dont le mien) on s’en fout 

loli

Bienvenue voisin bas-rhinois

Au plaisir de se croiser sur nos belles routes 

Remi67
Le 24/08/2025 à 16:58, loli a dit :

Bienvenue voisin bas-rhinois

Au plaisir de se croiser sur nos belles routes 

Salut Olivier,

On s'était parlé au téléphone de 550 et 575 ! Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Si tu t'ennuies le 14 :

Remi67
Le 19/08/2025 à 19:47, Louis360 a dit :

Et bien moi je n’aime pas du tout l’alpine, je dois être le seul 😅 

bon châssis (développé chez lotus) complètement gâché par des réglages trop conciliants, moteur anémique qui fait un bruit de ***** et une boîte auto qui n’a rien  à faire dans une auto comme ça et qui en plus est fragile et supporte mal les surplus de couple.. 

Une lotus en moins pure, plus lourde, plus chère, moins chantante et moins impliquante pour le conducteur.. 

pour le même prix on a une exige v6. Même si pour moi l’équilibre des “petite” lotus (les 4cyl) est incomparable, je prends mille fois une exige v6 par rapport à l’alpine. 
Après je suis peut-être biaisé, ayant bossé dans les lotus avant d’être dans les ferrari, même si y’a des choses à redire côté lotus également. 
En tout cas je me répète, très bel éclectisme dans ton parcours automobile, ca fait plaisir de voir des gens qui ne s’arrêtent pas à une seule marque ! Profite bien et fais toi plaisir, l’avis des autres (dont le mien) on s’en fout 

À l’instant en rentrant du travail….un signe 😊

IMG_8604.jpeg