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Siri

Bonjour je me présente joel propriétaire d’une 360 F1 année 2000

peut être quelqu’un pourrait m’aider:

En roulant arrive à un rond point mise au neutre et puis impossible de repasser une vitesse voyant boîte clignotant bruit sur la pompe F1

Remplacent de la pompe et relais mais pareil voyant allumé la pompe tourne et s’arrête par contre brûlante 

Il y a t’il une purge à faire après remplacement de la pompe, faut il passer à la valise nous avons essayé mais impossible de rentrer dans la boite

voila mon problème si vous pouvez m’aider je vous en remercie 

bonne journée à vous

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Lg-360

1- Passage au neutre me ferait penser à un problème d’embrayage que j’ai eu… à faire tester pour connaître le taux d’usure théorique.

2- le voyant boite : A un problème de pression dans le système F1… verif si pas de fuite et voir pour un changement de l’accumulateur (ça coûte 150 euros chez n’importe quel vendeur de pièce) et purge du système.

3- la pompe qui est brûlante : Doit venir aussi du problème de pression, la pompe se met en marche en continu pour compenser le manque de pression.

4- Il faut vérifier avec une « valise » pro qui gère tout le système F1

5- Un conseil : Enlever le relais F1 et le remplacer par un relais de chez Scuding Swiss avec affichage déporté pour pouvoir anticiper ce genre de problème. Dans le cas d’espèce il y aurait eu 7 bips indiquant un problème de pression dans le Système F1 bien avant la panne…

 

Mais avant tout, mais je pense que tu as vérifié, le niveau d'Huile du "bocal" F1.

 

Je suis pas le meilleur spécialiste mais ayant eu quelques uns de ces problèmes, c’est mon analyse a froid et à distance…😀

 

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"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

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Lg-360
il y a 1 minute, Siri a dit :

Merci pour ta réponse 

par où dois-je purger le système 

merci

 

Sur le bloc F1, là où les tuyaux partent à la boite, derrière, il y a une vis de purge...

La purge est assez compliquée à faire, il faut la faire 8 à 10 fois avec une clé hexagonale de 8 mm

Mais je ne suis pas assez expert pour t'en dire plus.

D'ailleurs en y étant, il y a aussi 2 filtres à nettoyer ou changer dans cette unité de puissance.

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"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

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Siri

Merci

oui j’ai nettoyer les 2 filtre en changeant la pompe

il faut juste que je trouve la vis de purge du bloc😩

merci

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Lg-360
il y a 46 minutes, Siri a dit :

Merci

oui j’ai nettoyer les 2 filtre en changeant la pompe

il faut juste que je trouve la vis de purge du bloc😩

merci

 

Voir sur le site de Scuding Swiss page 9 du lien ci dessous.

 

Smart eMT F1 Relay ECU - Recommendations - SIS Techno - Scud Ing Swiss

 

Traduisible facilement pour les non fluent in english...

Modifié par Lg-360
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"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

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Eobard

Bonjour,

De l'air dans le circuit ?

 

Il faudrait avoir quelques détails supplémentaires.
Combien de temps la pompe s'active t'elle ?

Quelle est la durée entre 2 coups de pompe à l'arrêt (contact mis, moteur non démarré) et moteur en marche au N ?

Il faut y aller par élimination.
Pour la purge, il faut suivre les tuyaux et sur la boite, il y a un petit carré / rectangle noir visible depuis le haut moteur coté droit. Il y a une tétine pour clipser un tuyau de purge.

Mais pour le faire, tu as besoin d'une valise qui fasse cette purge.

 

Amicalement.

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Louis360
Le 13/08/2025 à 14:09, Lg-360 a dit :

1- Passage au neutre me ferait penser à un problème d’embrayage que j’ai eu… à faire tester pour connaître le taux d’usure théorique.

2- le voyant boite : A un problème de pression dans le système F1… verif si pas de fuite et voir pour un changement de l’accumulateur (ça coûte 150 euros chez n’importe quel vendeur de pièce) et purge du système.

3- la pompe qui est brûlante : Doit venir aussi du problème de pression, la pompe se met en marche en continu pour compenser le manque de pression.

4- Il faut vérifier avec une « valise » pro qui gère tout le système F1

5- Un conseil : Enlever le relais F1 et le remplacer par un relais de chez Scuding Swiss avec affichage déporté pour pouvoir anticiper ce genre de problème. Dans le cas d’espèce il y aurait eu 7 bips indiquant un problème de pression dans le Système F1 bien avant la panne…

 

Mais avant tout, mais je pense que tu as vérifié, le niveau d'Huile du "bocal" F1.

 

Je suis pas le meilleur spécialiste mais ayant eu quelques uns de ces problèmes, c’est mon analyse a froid et à distance…😀

 

 Tout est résumé dans ce post 👍

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Laurent 34
Il y a 4 heures, Louis360 a dit :

 Tout est résumé dans ce post 👍

Il devient sacrément pointu le Lilian sur la 360, impressionnant 👍🏻

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-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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Lg-360
Il y a 20 heures, Laurent 34 a dit :

Il devient sacrément pointu le Lilian sur la 360, impressionnant 👍🏻

😀 Comme je les accumule, et que j’ai encore un peu de mémoire… 😀😀😀

T’inquiètes toi aussi tu vas devenir expert 360 !!!🥲

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"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

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