5 5
Chaton

La mia presentazione

Messages recommandés

Chaton

Buongiorno a tutti,

Je suis français-italien et j'habite une petite ville du Sud de la France, Saint Raphaël.

En France je suis l’italien et en Italie je suis le français. 😄

Le rêve d'une Ferrari approche, j'ai enfin réussi à me séparer de ma corvette mais c'était dur car cette voiture était proche de la perfection.

J'avais une C6 Z06 que vous devez normalement connaître un petit peu et qui est littéralement un monstre. Son V8 LS7 passe en gros cube et rupte à 7000trs ce qui n'est pas courant sur les américaines. Gros gros caractère et comportement plus précis qu'on ne le croirait. 

Plus de 500ch exclusivement en boite manuelle et un gros son caverneux et juste ce qu'il faut de strident.

Malgré tout, la fiabilité à l'américaine s'est perdue dans la conception de ce monstre. Le moteur d'origine doit impérativement faire rectifier sa culasse, les guides de soupapes au risque d'une casse. Passer en carter cloisonné, renforcer la boite, synchros et bagues, dégager les disques d'origine, c'est que ça commence à faire beaucoup pour une américaine aussi géniale soit-elle.

Au fil du temps, j'ai commencé à m'intéresser à Lamborghini et Ferrari. Gallardo pour l'un et 360 Modena pour l'autre. 

La Gallardo j'ai vite abandonné en trouvant le V10 un peu trop poli et ce n'est pas une pure propulsion même si elle a existé en propulsion à un moment donné. C'est aussi une italienne diluée à l'allemande. 

La 360 Modena c'est le rêve absolu. Des galbes, l'esprit berlinette, le V8 de feu qui grimpe haut et fort dans un concerto strident. C'est un peu plus ancien, c'est moins confortable, plus léger, plus précis et pas moins fiable... voir plus fiable. 😁

Ce n'est pas la boite F1 qui m'intéresse, je suis très attaché à la boite manuelle et sur les Gallardo et Modena, elle est juste sublime. 

Le positionnement du moteur qui passe de l'avant à l'arrière va aussi tout changer. Le coffre qui passe de l'arrière à l'avant et qui devient une grosse boite à gant. 😂

J'ai vu avec mon assurance, j'en ai parlé avec mon mécano, je me suis renseigné en amont sur cette Modena et la Z est enfin vendue. 

C'est donc avec émotion que je recherche ce rêve automobile, que tout italien un minimum passionné par l'automobile rêve d'acquérir ou même seulement d'essayer une fois.

L'été c'est idéal pour vendre et l'hiver qui approche, idéal pour acheter. 

Si vous avez des conseils ou des points que je dois impérativement vérifier, je suis preneur.

Au plaisir de se croiser et de se balader ou de se poser à un café. La bise à tous.

• Like 1

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

Gregsdu92

Bienvenu à toi et pourquoi une boîte meca plus qu une F1? 
pourquoi ce choix d une Modena ?

Gregory 

• Like 1

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....je suis qqs jours a St Raphaël ( vers ma vieille maman).... et surtout prudence dans ta recherche...cordialement....

Nanthiat

Bienvenue ici, bonnes recherches pour ta future 360. Sur elle va te changer de la Z, rien à voir. Tu vas gagné en agilité, par contre perdre en coffre moteur car la Z c’est quelque chose. On doit peu être se connaître car Corvettiste de cœur, Corvette Passion et Corvette Family 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

AR69
il y a une heure, Chaton a dit :

La tienne je suppose ? Aurais tu le lien ?

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/25-le-marché-des-rêves-ferrari-à-vendre-à-trouver-et-à-chérir/

Pas pu faire mieux pour copier le lien. On la trouve en 8ème position 😉

Modifié par AR69

Chaton
il y a 46 minutes, Gregsdu92 a dit :

Bienvenu à toi et pourquoi une boîte meca plus qu une F1? 
pourquoi ce choix d une Modena ?

Gregory 

J'ai expliqué dans ma présentation, c'est mon gros kiffe de passer les vitesses au levier et de faire le talon de pointe. 

Au quotidien je ne roule que des boites automatiques et même si une boite F1 est en théorie une manuelle avec un calculateur électronique, le fait que l'embrayage me sois enlevé, c'est un sacrilège et ça rend la boite F1 similaire au fonctionnement d'une boite automatique.

Là dessus je suis intransigeant mais je respecte ceux qui préfèrent les boites F1.

Pour le choix de la 360 Modena, ses galbes, berlinette à moteur central arrière, la Ferrari qui m'a fait rêver à sa sortie et au fil des années. 

Les autres sont sûrement aussi bien mais chacun à sa voiture qui le fait rêver. Moi chez Ferrari c'est la Modena. 

Son V8 a aussi cette particularité de n'avoir que cinq soupapes par cylindres. 

C'est aussi une berlinette légère pour une berlinette à V8, moins de 1300kg et même si elle s'est embourgeoisée par rapport à la 355, elle est encore peu électronisée.😉

il y a 41 minutes, Ruvo a dit :

@Grenadine peut vendre la sienne 

Boite F1, c'est rédhibitoire pour moi.

• Like 1

Ruvo
il y a 1 minute, Chaton a dit :

J

Boite F1, c'est rédhibitoire pour moi.

As tu essayé une Modena F1, rien à voir avec une boite auto. Mais ,chacun prend son plaisir où il le trouve.      😁😄

Chaton

il y a 18 minutes, Nanthiat a dit :

Bienvenue ici, bonnes recherches pour ta future 360. Sur elle va te changer de la Z, rien à voir. Tu vas gagné en agilité, par contre perdre en coffre moteur car la Z c’est quelque chose. On doit peu être se connaître car Corvettiste de cœur, Corvette Passion et Corvette Family 😉 

Stark13, Guéna, Shadow... Corvette Circus, COC et oui CP mais pas family.

Je sais que ça n'a rien à voir avec la Z et je ne veux pas réitérer dans un monstre comme ça. Je voulais à un moment une viper srt10 et je me suis raviser après 10 min d'essai. La Z a fait son temps avec moi et vu tout l'argent que j'ai injecté pour au final quasiment tout perdre à la revente, autant se prendre une Ferrari... 🤪

Ca a été la conclusion de ma femme bien avant moi. 😁

Je n'ai pas d'autre voiture "sportive" mais j'ai d'autres américaines (suv / cab / moto).

il y a 12 minutes, AR69 a dit :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/25-le-marché-des-rêves-ferrari-à-vendre-à-trouver-et-à-chérir/

Pas pu faire mieux pour copier le lien. On la trouve en 8ème position 😉

Elle est sacrément belle. Jamais vu une telle configuration, on croirait qu'elle est neuve.😍

Je vais malheureusement te décevoir, je la préfère plus simple, sans baquets et sans cuir rouge ou biton rouge et noir. 

Tu n'auras aucun mal à la vendre mais je pense que tu vas la regretter vu son état. 

Chaton
il y a 20 minutes, Ruvo a dit :

As tu essayé une Modena F1, rien à voir avec une boite auto. Mais ,chacun prend son plaisir où il le trouve.      😁😄

Impossible de me convaincre, je suis un amateur du talon pointe mais à l'ancienne et non par un système automatique.

J'ai essayé la Gallardo en boite robotisée egear... mieux vaut que je garde pour moi ce que j'en pense.

Même chose sur une granturismo que j'avais trouvé ennuyeuse. 

Chez Ferrari j'ai pu essayer une 550 Maranello en boite manuelle et c'était incroyable. 

C'est différent de la Modena, elle est plus bourgeoise et puis c'est un V12.

Sinon je suis monté en passager dans une "grand mère" Testarossa qui avait de beaux restes mais j'en attendais beaucoup trop.

Stage circuit en 458 je crois... je ne sais plus...c'était surtout nul. 

Je ne cherche pas à diviser, chacun son truc. C'est comme à choisir entre un chat et un chien, une blonde ou une brune, un burger ou une pizza. 😂

• Like 1

Chaton

En couleur, pas de noir, pas de blanc, pas de rose... 😅 mais rouge, jaune, bleu, gris voir orange pour faire référence à la dino mais je suis pas sûr qu'elle a existé en orange. 

A l'intérieur, cuir classique noir ou pourquoi pas un bleu comme j'ai pu le voir une fois en annonce mais pas de cuir rouge ou clair. 

Oui oui j'ai quelques exigences tout de même. 😄

JMM

Buonasera, bienvenue à toi  - pour information ci-dessous, à tout hasard - vu cette alerte ce matin sur InterEnchères, en boîte méca

DX235ET RARE FERRARI 360 MODENA boite mécanique V8 400cv... - 82836974-185 | Interencheres.com

Bonne recherche, vers la 360 qui est une fabuleuse Berlinette

Franck

Bienvenue @Chaton sur Ferarrista et bravo pour ta décision de rechercher une Ferrari 360 Modena ! 👍

On te souhaite de trouver rapidement l'exemplaire qui te conviendra et tu pourras trouver aussi les conseils pour t'y aider.

As-tu lu les retours d'expérience des propriétaires présents ici, le dernier en date étant celui de @LINO27 :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101
Il y a 12 heures, Chaton a dit :

Son V8 a aussi cette particularité de n'avoir que cinq soupapes par cylindres.

C'est pourtant déjà plus que 99,9% des autres moteurs ! 🫣😋

Bienvenu sur Ferrarista 🏁✌️😎

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Math57

Salut, bienvenue à toi et bonne recherche.

J'y suis passé il n'y a pas si longtemps et j'ai trouvé la config que tu recherches (et que je recherchais aussi pour le coup).

Je suis assez d'accord avec toi pour la boite même si je n'étais pas 100% fermé à la boite robotisé. Après c'est une question de budget car les méca sont bien plus chère quand même mais aussi potentiellement plus facile à l'entretien sur ce point précis.

Ça n'a pas été dit, mais fait attention au brouillard rouge, car la 1ère que tu verras, tu la voudras 😜 et malheureusement elles ne sont pas toutes bichonnées.

Chaton
Il y a 10 heures, JMM a dit :

Buonasera, bienvenue à toi  - pour information ci-dessous, à tout hasard - vu cette alerte ce matin sur InterEnchères, en boîte méca

DX235ET RARE FERRARI 360 MODENA boite mécanique V8 400cv... - 82836974-185 | Interencheres.com

Bonne recherche, vers la 360 qui est une fabuleuse Berlinette

Merci pour le lien mais je n'ai jamais participé à des enchères, bien trop peur de me faire avoir. 

Je regarde les annonces en France, en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Hollande. 

Il y a 2 heures, Franck a dit :

Bienvenue @Chaton sur Ferarrista et bravo pour ta décision de rechercher une Ferrari 360 Modena ! 👍

On te souhaite de trouver rapidement l'exemplaire qui te conviendra et tu pourras trouver aussi les conseils pour t'y aider.

As-tu lu les retours d'expérience des propriétaires présents ici, le dernier en date étant celui de @LINO27 :

Je viens de le lire, merci c'était fort utile. Comme quoi les préjugés ont la vie dure.

Moi je n'accorde pas autant d'importance au kilométrage et mais bien à l'entretien. Le problème c'est que je n'ai aucune confiance dans un carnet tamponné sans les factures. 

Je rajoute que chacun à sa façon de faire suivre sa voiture, ce qui m'amène à n'avoir confiance qu'en moi.

De toute façon je compte la mettre sur un pont et lui redonner un coup de jeunesse quelque soit son état.

J'ai l'habitude maintenant après plusieurs anciennes voitures.

il y a 31 minutes, Math57 a dit :

Salut, bienvenue à toi et bonne recherche.

J'y suis passé il n'y a pas si longtemps et j'ai trouvé la config que tu recherches (et que je recherchais aussi pour le coup).

Je suis assez d'accord avec toi pour la boite même si je n'étais pas 100% fermé à la boite robotisé. Après c'est une question de budget car les méca sont bien plus chère quand même mais aussi potentiellement plus facile à l'entretien sur ce point précis.

Ça n'a pas été dit, mais fait attention au brouillard rouge, car la 1ère que tu verras, tu la voudras 😜 et malheureusement elles ne sont pas toutes bichonnées.

Je ne me laisse pas avoir aussi facilement. L'état mécanique est bien plus important pour moi.

J'espère en trouver une avant Noël même avec une certaine patience qui me caractérise. 

• Like 2

Laurent 34

Bienvenue @Chaton et bonne recherche pour ta 360 😎

Je lis que tu ne veux pas les baquets: c'est pourtant un gros plus en maintien quand tu envoies un peu, et ils ne sont pas si inconfortables comme on le penserait au premier abord 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Chaton

J'ai des kilos en trop et justement, les baquets sont en général moins confortables.