4 4
lapin78

Vends 360 Modena BVM

Messages recommandés

lapin78

Bonjour à tous,

Ayant actuellement un peu de trop de voitures à faire rouler, je pense me séparer de ma Modena.

Ceux qui me connaissent savent que j’ai beaucoup de mal avec l’approximation et, pour le domaine automobile, avec les voitures qui ne respectent pas leur stricte définition d’origine.

Cette Modena est donc une voiture d’Octobre 2000 pour laquelle l’historique est 100% connu. Elle totalise 54 000 Km.

Elle est Grigio Titanio et l'intérieur est bleu Scuro (sièges, tableau de bord et moquettes)

Elle a toutes ses clefs, les deux télécommandes (dont la rouge), toutes ses housses (voitures, sièges et volant), trousse à outil complète d’origine, etc... 

Je dispose d’absolument toutes les factures depuis sa livraison il y a 25 ans. Elles attestent d’un entretien extrêmement rigoureux.

Son état général atteste lui aussi du soin extrême qui lui a été porté durant toutes ses années.

La peinture est entièrement d’origine (sauf les pare-chocs). 

Lorsque j’ai acheté la voiture, la peinture était certes d'origine mais vraiment très fatiguée donc j’ai fait faire une rénovation esthétique complète qui a durée plus d'un mois. Nous avons fait ressortir cette peinture (poli-lustré + céramique), fait un nettoyage cryo du moteur, réparé le cuir du tableau de bord qui avait un trou suite au collage d’un bidule de GPS (ça c'est assez magique comme travail je dois dire... je n'y croyais pas), démonté l’intérieur pour nettoyage intégral des moquettes et des cuirs, refixé les attaches de garnissage des sièges, graissé tous les cables des ouvrant, polissage de la boule et de la grille de boite de vitesse, rénové les cuirs, etc…
Bien entendu, les boutons et plastiques sont tous neufs ou restaurés donc aucun ne présente defaut visuel ni n'est "collant" au touché.

Le résultat est une voiture qui semble tout juste sortie des chaines.

Elle a été révisée en Novembre dernier chez Fiorano et y est retournée quelques semaines plus tard pour remplacement d’un capteur de suspension.
Tout est strictement d'origine, y compris la radio (j'utlise un adaptateur bluetooth dans l'alume cigare pour streamer)

Prix : 109 000 €

A votre disposition, bien entendu, pour toute question !

Bonne journée !

20250419_173652_resized.jpg

20241103_122022_resized_1.jpg

20241103_122220_resized.jpg

20241103_122243_resized.jpg

20241213_160619_resized.jpg

20250117_175031_resized_1.jpg

20250419_163657_resized.jpg

20250419_163541_resized.jpg

20250126_110339_resized.jpg

20250419_172953_resized_1.jpg

20241206_154838_resized_1.jpg

Modifié par lapin78

Gregsdu92
il y a 16 minutes, lapin78 a dit :

Bonjour à tous,

Ayant actuellement un peu de trop de voitures à faire rouler, je pense me séparer de ma Modena.

Ceux qui me connaissent savent que j’ai beaucoup de mal avec l’approximation et, pour le domaine automobile, avec les voitures qui ne respectent pas leur stricte définition d’origine.

Cette Modena est donc une voiture d’Octobre 2000 pour laquelle l’historique est 100% connu. Elle totalise 54 000 Km.

Elle est Grigio Titanio et l'intérieur est bleu Scuro (sièges, tableau de bord et moquettes)

Elle a toutes ses clefs, les deux télécommandes (dont la rouge), toutes ses housses (voitures, sièges et volant), trousse à outil complète d’origine, etc... 

Je dispose d’absolument toutes les factures depuis sa livraison il y a 25 ans. Elles attestent d’un entretien extrêmement rigoureux.

Son état général atteste lui aussi du soin extrême qui lui a été porté durant toutes ses années.

La peinture est entièrement d’origine (sauf les pare-chocs). 

Lorsque j’ai acheté la voiture, la peinture était certes d'origine mais vraiment très fatiguée donc j’ai fait faire une rénovation esthétique complète qui a durée plus d'un mois. Nous avons fait ressortir cette peinture (poli-lustré + céramique), fait un nettoyage cryo du moteur, réparé le cuir du tableau de bord qui avait un trou suite au collage d’un bidule de GPS (ça c'est assez magique comme travail je dois dire... je n'y croyais pas), démonté l’intérieur pour nettoyage intégral des moquettes et des cuirs, refixé les attaches de garnissage des sièges, graissé tous les cables des ouvrant, polissage de la boule et de la grille de boite de vitesse, rénové les cuirs, etc…
Bien entendu, les boutons et plastiques sont tous neufs ou restaurés donc aucun ne présente defaut visuel ni n'est "collant" au touché.

Le résultat est une voiture qui semble tout juste sortie des chaines.

Elle a été révisée en Novembre dernier chez Fiorano et y est retournée quelques semaines plus tard pour remplacement d’un capteur de suspension.
Tout est strictement d'origine, y compris la radio (j'utlise un adaptateur bluetooth dans l'alume cigare pour streamer)

Prix : 109 000 €

A votre disposition, bien entendu, pour toute question !

Bonne journée !

20250419_173652_resized.jpg

20241103_122022_resized_1.jpg

20241103_122220_resized.jpg

20241103_122243_resized.jpg

20241213_160619_resized.jpg

20250117_175031_resized_1.jpg

20250419_163657_resized.jpg

20250419_163541_resized.jpg

20250126_110339_resized.jpg

20250419_172953_resized_1.jpg

20241206_154838_resized_1.jpg

Manque juste la grille challenge Maia magnifique exemplaire et un prix très intéressant au vue de l etat 

Laurent 34

Très belle et bichonnée, bonne vente à toi 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

lapin78

Hello
Merci messieurs.

@gregsdu92  Comme je disais, je suis pour le "tout origine".
Et je la trouve bien plus jolie et pure avec l'arrière tel quel. C'est très perso.

• Like 1

fastdoctor

superbe auto 

j imagine aisément que l entretien est du  même niveau que la cosmétique 

• Like 1

AR69

Très belle et contrairement à la mienne 100% d'origine 😁

• Like 1

ladivademaranello26

Superbe....elle ne devrait pas rester longtemps à la vente.....cordialement 

Nanthiat

Raide neuve la 360 🤩

Bonne vente à toi 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Schumix
Il y a 11 heures, lapin78 a dit :

Hello
Merci messieurs.

@gregsdu92  Comme je disais, je suis pour le "tout origine".
Et je la trouve bien plus jolie et pure avec l'arrière tel quel. C'est très perso.

Je te suis dans le "tout origine", mais la grille arrière challenge était une option officielle... donc pour moi, ce n'est pas du tuning.

On est pour ou non ...

En tout cas, ta modena est magnifique. Esthétiquement parfaite. Ton tarif à 6 chiffres est justifié. Bonne vente l'ami.

• Like 1

lapin78
Il y a 9 heures, Schumix a dit :

Je te suis dans le "tout origine", mais la grille arrière challenge était une option officielle... donc pour moi, ce n'est pas du tuning.

On est pour ou non ...

En tout cas, ta modena est magnifique. Esthétiquement parfaite. Ton tarif à 6 chiffres est justifié. Bonne vente l'ami.

Hello,

Je pense que pour les premières cette option n'était pas encore proposée.
Mais comme je disais, d'une part je n'aime pas, d'autre part la question ne s'est pas posée.
Si la grille avait été installée, me connaissant, j'aurai sans doute fait démonter pour remplacer par l'arrière d'origine.
Outre le fait qu'elle serait redevenue strictement d'origine, je trouve vraiment ça splendide et pur.
Mais je reconnais un aventage à cette grille c'est que le refroidissement est meilleur. Cela dit, je n'ai rien vu de problématique non plus dans la définition actuelle.
Cela dit, le moteur n'est pas vraiment sollicité !

Merci à tous pour vos gentils messages !

Pierre Le grand

Mais ne serait-ce pas mon ex... ? Oh que oui, je la reconnais.

Merci de l'avoir ainsi bichonnée Lapin78 .. J'espère que vous la vendrez vite ; je peux attester de son parfait pedigree. Cette auto a toujours été très scrupuleusement suivie. Elle ne m'a apporté que du bonheur.

Bonne vente.

Pierre

• Like 2

lapin78
Il y a 7 heures, Pierre Le grand a dit :

Mais ne serait-ce pas mon ex... ? Oh que oui, je la reconnais.

Merci de l'avoir ainsi bichonnée Lapin78 .. J'espère que vous la vendrez vite ; je peux attester de son parfait pedigree. Cette auto a toujours été très scrupuleusement suivie. Elle ne m'a apporté que du bonheur.

Bonne vente.

Pierre

Hello Pierre,
En effet après avoir creusé le sujet, je confirme !
J'ai été absent fort longtemps du forum avant de revenir avec cette merveille. Je vais désormais y rester.
La vente c'est juste que j'ai (vraiment beaucoup) trop de voitures et et que je vais en remplacer deux pour une. Probablement une 812 même si je suis intimidité. Non pas par la voiture en elle-même mais par un certain budget rapporté à un entretien que personne ne maitrise ni n'évalue pour le moment (elles sortent toutes de leurs 7 ans "inclus").
Mais c'est quand même la direction que ça prend.
Interessant d'ailleurs car tu avais fait le choix de la F12 après la Modena !

Je te remercie d'ailleurs parce que la 360 était en effet dans un état réellement excellent. Ce qui a été fait dessus après son achat a été certes long et couteux mais sans une base parfaite, c'eut été "jeter dans le tonneau des danaïdes". 

matmatlr

Pour celui qui cherche une 360 BVM, il peut y aller les yeux fermés 😉 

Franck est un ami et toute voiture passée entre ses mains ressort absolument parfaite. C'est la seule personne que je connaisse à qui je serais capable d'acheter une caisse sans même la voir. 

Son côté perfectionniste (j'ai pas dit maniaque 😄 ) permettra à un acheteur de partir sur un produit 100% niquel

• Like 2