Messages recommandés

Marco_Odermatt

Bonjour à tous.

Après les boutons qui collent, voici le cuir distendu suite à une exposition au soleil (en fait pas vraiment au soleil car j'ai mis la bâche mais bon... la chaleur a fait le job quand même).

C'est un cauchemar, Tableau de bord et arrière de la voiture, derrière les sièges. Tout cela est compréhensible pour un véhicule facturé 250,000 euros en 2009. A ce prix, il paraît normal que ça ne dure pas.... consternant.

Bref. Le jeune et amical Bruce m'a donné le nom d'un sellier à Paris mais c'est à 500km de chez moi ce qui complique terriblement le job.

Quelqu'un aurait-il un nom d'un atelier qui traite ce genre de problème (il semble qu'une réparation soit impossible, donc dépose-repose du tableau de bord + arrière et nouveau cuir, simple et bon marché quoi) ?

Si vous avez des adresses et/ou conseils, je serai très heureux de les lire !

Un grand merci et excellente semaine à tous

IMG_7973.jpg

IMG_7975.jpg

IMG_7971.jpg

Loucho57

Tu es d'où ? Ca serait plus facile pour te conseiller.

Je connais un très bon sellier dans l'Est de la France qui a refait la 360 d'un ami

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Marco_Odermatt
il y a 9 minutes, Loucho57 a dit :

Je connais un très bon sellier dans l'Est de la France qui a refait la 360 d'un ami

Département 74 mais je peux bouger si ce n'est pas 500km 😉

merci pour la réponse !

bernard
il y a 4 minutes, Marco_Odermatt a dit :

Département 74 mais je peux bouger si ce n'est pas 500km 😉

merci pour la réponse !

Sellerie du Ventoux😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Marco_Odermatt
il y a 1 minute, Marco_Odermatt a dit :

OK un très grand merci, je les appelle de suite 🙂

merci beaucoup !

Bon c'est quand même 360km mais on se rapproche... :-)))

• Like 1

Marco_Odermatt
Il y a 21 heures, Loucho57 a dit :

Pourrais-tu me donner le nom de ce sellier ? Un grand merci et excellente journée

• Like 1

Marco_Odermatt
il y a 32 minutes, Loucho57 a dit :

C'est en meurthe et moselle donc encore plus loin pour toi...

ah oui ok ... ! pas de soucis, merci quand même !

Pour des raisons de simplicité je vais probablement faire cela à Genève (pas chez Modena Cars). Refaire devant et derrière c'est 10,000 euros. Si tout va bien. Je viens de discuter 30mn avec un sellier qui m'a gentiment expliqué les raisons pour lesquelles c'est un problème récurrent. Venant d'une marque luxe, c'est tout de même affligeant. 

Jean66

Je balance ça comme ça, mais ceux qui ont pignon sur rue ce sont eux http://www.ladyartcar.fr/, il me semble qu un des membres du forum y a fait refaire toute sa 355 de mémoire, le résultat etait dingue ( a auteur du prix)

Xavier74
Il y a 6 heures, Marco_Odermatt a dit :

ah oui ok ... ! pas de soucis, merci quand même !

Pour des raisons de simplicité je vais probablement faire cela à Genève (pas chez Modena Cars). Refaire devant et derrière c'est 10,000 euros. Si tout va bien. Je viens de discuter 30mn avec un sellier qui m'a gentiment expliqué les raisons pour lesquelles c'est un problème récurrent. Venant d'une marque luxe, c'est tout de même affligeant. 

Est-ce que tu peux nous partager les raisons? Je suis très curieux. Merci. 

Marco_Odermatt
il y a 13 minutes, Xavier74 a dit :

Est-ce que tu peux nous partager les raisons? Je suis très curieux. Merci. 

Les raisons que l'on m'a données sont assez simples : la colle utilisée n'est pas du tout adaptée à la chaleur conséquemment, dès lors que la voiture reste au soleil (avec ou sans bâche je précise, car perso j'ai toujours mis la protection en pensant, stupidement que c'était le soleil le souci... mais évidemment non.. c'est la chaleur. Quand on est con c'est rarement à mi-temps, tel est mon cas).

Et non seulement la colle est inadaptée (sur Ferrari mais c'est aussi le cas sur de nombreuses autres marques, si ce n'est que à 250, 000 euros c'est un plus énervant qu'à 50) mais (je répète bêtement ce qu'on me dit), le cuir est trop tiré/tendu à la mise en place ce qui accentue le problème lorsque celui-ci de détend.

Comme pour les boutons, ils le savent très bien. Mais ils s'en tamponnent le coquillard big time. Voilà. Y a plus qu'à payer 10,000 et tout est super chouette.

Marco_Odermatt
Il y a 6 heures, Jean66 a dit :

Je balance ça comme ça, mais ceux qui ont pignon sur rue ce sont eux http://www.ladyartcar.fr/, il me semble qu un des membres du forum y a fait refaire toute sa 355 de mémoire, le résultat etait dingue ( a auteur du prix)

Par curiosité intellectuelle, je les ai appelés. Une dame fort sympathique m'a demandé quelques photos non sans m'avoir averti "nous avons quelques soucis de colle, on vient de faire une 458 qui après quelques semaines a les mêmes soucis qu'avant..."

Manifestement, c'est un job qui a de l'avenir. Je vais dire à mes 3 filles de se diriger vers la rénovation de voitures-de-luxe-qui-ne-supportent-pas-la-chaleur. Ca me rappelle le foutriquet chez Audi qui m'avait dit en parlant de ma Q7 diesel (première et dernière fois de ma vie pour le diesel) "ah mais le FAP faut le changer, c'est 8000€ et c'est normal vous faites des petits trajets !". Ben évidemment, je suis vraiment un oligophrène notoire, je n'avais pas lu le mode d'emploi où il est écrit "des petits trajets jamais tu ne feras". 

Nous vivons une époque formidable. Garagiste, plombier, électricien, tout le reste c'est inutile :-))

• Haha 1

Xavier74
il y a 33 minutes, Marco_Odermatt a dit :

Les raisons que l'on m'a données sont assez simples : la colle utilisée n'est pas du tout adaptée à la chaleur conséquemment, dès lors que la voiture reste au soleil (avec ou sans bâche je précise, car perso j'ai toujours mis la protection en pensant, stupidement que c'était le soleil le souci... mais évidemment non.. c'est la chaleur. Quand on est con c'est rarement à mi-temps, tel est mon cas).

Et non seulement la colle est inadaptée (sur Ferrari mais c'est aussi le cas sur de nombreuses autres marques, si ce n'est que à 250, 000 euros c'est un plus énervant qu'à 50) mais (je répète bêtement ce qu'on me dit), le cuir est trop tiré/tendu à la mise en place ce qui accentue le problème lorsque celui-ci de détend.

Comme pour les boutons, ils le savent très bien. Mais ils s'en tamponnent le coquillard big time. Voilà. Y a plus qu'à payer 10,000 et tout est super chouette.

eh eh effectivement c'est sympathique...les féfé n'ont jamais eu la réputation d'une durabilité extrême...

Si tu es satisfait de l'entreprise qui te refait tes cuirs, volontiers si tu peux la partager. Je suis GE également et je regarde pour donner un coup de neuf aux cuir de ma 911. En attendant d'avoir trouver ma Ferrari (458). Sinon tu peux essayer de contacter l'entreprise ci-dessous qu'un membre du forum m'a recommandé - j'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec Mathias - très pro et visiblement belle réputation. Ils doivent certainements bosser également avec des selliers. 

LDA - LOCATELLI DETAILING AUTO

Mathias LOCATELLI

3 Rue Pierre Semard

38600 FONTAINE

Tél. : 06.60.12.38.42

Modifié par Xavier74
  • Like 1

citroevo
Il y a 8 heures, Loucho57 a dit :

C'est en meurthe et moselle donc encore plus loin pour toi...

c'est qui?

Marco_Odermatt
il y a 35 minutes, Xavier74 a dit :

eh eh effectivement c'est sympathique...les féfé n'ont jamais eu la réputation d'une durabilité extrême...

Si tu es satisfait de l'entreprise qui te refait tes cuirs, volontiers si tu peux la partager. Je suis GE également et je regarde pour donner un coup de neuf aux cuir de ma 911. En attendant d'avoir trouver ma Ferrari (458). Sinon tu peux essayer de contacter l'entreprise ci-dessous qu'un membre du forum m'a recommandé - j'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec Mathias - très pro et visiblement belle réputation. Ils doivent certainements bosser également avec des selliers. 

LDA - LOCATELLI DETAILING AUTO

Mathias LOCATELLI

3 Rue Pierre Semard

38600 FONTAINE

Tél. : 06.60.12.38.42

A Genève, j'ai longuement parlé ce matin avec ce monsieur :

https://www.facebook.com/Sellerieduleman/

Manifestement il connaît un peu son job. Il vient de finir une 599 GTO. Quand des gens comme moi le contactent, cela le met inévitablement de bonne humeur car c'est un peu plus rentable qu'un coussin en cuir pour la cabane du chat 🙂