1 1
Mika 348

Granturismo problème variateur de phase

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous.

 

je fais appel aux spécialistes de la Granturismo.

 

un défaut majeur de l’auto est son capteur de phase.

 

les avis sur les modèles touchés sont très différent et j’aimerai savoir si quelqu’un ici a la réponse claire. 
 

Sur Maseratitude ils disent que cela touche les modèles de 2008 à 2009 mais que c’est résolu en 2010.

 

un pro indique que les modèles 4.2 n’ont pas de soucis mais que le problème arrive aux 4.7. Ce qui contredis l’avis du dessus puisque les 4.7 sont postérieures aux 4.2.

 

d’autres encore disent que toutes sont touchées et qu’un jour ou autre faudra faire rectifier cette pièce ce qui engendre un coût d’environ 7000€.

 

donc c’est pas une paille pour assurer la fiabilité et rectifier le problème de façon définitive sur des modèles qui se trouvent le marché entre 35 et 70k€ 

 

merci par avance de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Tiens tiens, mais pourquoi donc cette question ?? 😁

 

En complément de mon mécano, Ferrari à Montpellier m'avait aussi affirmé qu'en effet, les 4.2 étaient à l'abri du problème 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je vais devoir étudier la question 😉 

En principe  les variateurs ont été modifiés en usine à partir des modèles 2010 ? 

Il y a plusieurs référence pour les variateurs 😉 

 1167791887_Capturedcrandu2025-09-2617-13-52.png.d6f63f4ac95af420840c1c6dddd5415d.png

 

Et une ancienne version 

 

2139478430_Capturedcrandu2025-09-2617-17-25.png.c90efd992f3e52433cc6feb8abbe7db7.png

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Tiens tiens, mais pourquoi donc cette question ?? 😁

 

En complément de mon mécano, Ferrari à Montpellier m'avait aussi affirmé qu'en effet, les 4.2 étaient à l'abri du problème 😉

J’ai soif de connaissance voilà tout 😋

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, bernard a dit :

Je vais devoir étudier la question 😉 

En principe  les variateurs ont été modifiés en usine à partir des modèles 2010 ? 

Il y a plusieurs référence pour les variateurs 😉 

 1167791887_Capturedcrandu2025-09-2617-13-52.png.d6f63f4ac95af420840c1c6dddd5415d.png

 

Et une ancienne version 

 

2139478430_Capturedcrandu2025-09-2617-17-25.png.c90efd992f3e52433cc6feb8abbe7db7.png

Merci Bernard.

c’est bien ce que j’ai lu et vu sur plusieurs forum qui explique que la pièce est mal née et qu’elle nécessite soit une rectification (5 à 7k€) soit que l’auto a été modifié en usine mais si c’est le cas à partir de 2010 ça veut dire que ce n’est pas lié à la cylindrée comme le disent certains.

puisque en 2010 il y a avait encore des 4.2 et des 4.7 à la vente.

par contre ce qui est étonnant c’est que avant 2010 , il n’y avait que des 4.2 et que le problèmes semblerait se manifester plus souvent sur les 4.7.

 

a en perdre son latin cette histoire 🥸

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’avais trouvé ce document aussi qui indiquait que le problème serait solutionné à compte des années 2010 et à partir des numéros de série numéro 148697 

 

 

IMG_1315.thumb.png.7cfe753a9fd7ab93ab96e4f546eaf4f8.png 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 15 minutes, Mika 348 a dit :

J’avais trouvé ce document aussi qui indiquait que le problème serait solutionné à compte des années 2010 et à partir des numéros de série numéro 148697 

 

 

IMG_1315.thumb.png.7cfe753a9fd7ab93ab96e4f546eaf4f8.png 

Cela rejoins les informations que j'avais , privilégier une Granturismo 2010 pour une phase 1  , c'est ce que j'ai fait , je me renseigne auprès de Maserati  pour avoir mon n° de moteur ( construit chez Ferrari 😉  ) 


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Cela rejoins les informations que j'avais , privilégier une Granturismo 2010 pour une phase 1  , c'est ce que j'ai fait , je me renseigne auprès de Maserati  pour avoir mon n° de moteur ( construit chez Ferrari 😉  ) 

Merci Bernard.

tu ne peux pas connaître ton numéro de moteur sans passer par Maserati ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 49 minutes, Mika 348 a dit :

Merci Bernard.

tu ne peux pas connaître ton numéro de moteur sans passer par Maserati ?

 

Ils doivent avoir l'information , chez mon concessionnaire 😉  

1456964148_Capturedcrandu2025-09-2618-52-34.png.313398aa73b9479571408547b30e9234.png

Le type de moteur a peut être également de l'importance  ?

 

2051673919_Capturedcrandu2025-09-2618-53-35.png.2710db4275c9883ea7bba9adb07a2ec7.png

 

La plaquette de ma Granturismo , 

 

P1030797.thumb.JPG.2f86ee2e71577730597b81f059676e9c.JPG

 

Chez Maserati le n° F. Spares est équivalent au n° n° Assembly  chez Ferrari 

Depuis 2010, le M 139 S moteur est en grande partie monté sur les Maserati Granturismo . C'est un 4,7-Litres-Moteur en V avec 8 cylindres qui est utilisé dans différents modèles de Maserati.
 

 

Modifié par bernard
  • Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Maserati GranTurismo  et pour le moteur Ferrari F136 engine

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

N° de moteur pour ma Granturismo 148469 , il se trouve normalement sur la première page du Bulletin de garantie 

 


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, bernard a dit :

N° de moteur pour ma Granturismo 148469 , il se trouve normalement sur la première page du Bulletin de garantie 

 

Donc ton numéro est antérieur à celui indiqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, Mika 348 a dit :

Donc ton numéro est antérieur à celui indiqué.

 

Effectivement, je me renseigne sur ce problème. 

 

Pour éclairer le problème , le Bulletin Maserati MTB 200917G Variator Noise Bulletin

Bulletin MTB-200917G.pdf

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 18 minutes, bernard a dit :

Effectivement, je me renseigne sur ce problème. 

J’espère pour toi que tu ne seras pas touché par le problème. Mais comme c’est aussi indiqué. La solution existe et a été revue par Maserati sur cette pièce mais ça coûte un petit billet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AltBen
Il y a 19 heures, Mika 348 a dit :

Bonjour à tous.

 

je fais appel aux spécialistes de la Granturismo.

 

un défaut majeur de l’auto est son capteur de phase.

 

les avis sur les modèles touchés sont très différent et j’aimerai savoir si quelqu’un ici a la réponse claire. 
 

Sur Maseratitude ils disent que cela touche les modèles de 2008 à 2009 mais que c’est résolu en 2010.

 

un pro indique que les modèles 4.2 n’ont pas de soucis mais que le problème arrive aux 4.7. Ce qui contredis l’avis du dessus puisque les 4.7 sont postérieures aux 4.2.

 

d’autres encore disent que toutes sont touchées et qu’un jour ou autre faudra faire rectifier cette pièce ce qui engendre un coût d’environ 7000€.

 

donc c’est pas une paille pour assurer la fiabilité et rectifier le problème de façon définitive sur des modèles qui se trouvent le marché entre 35 et 70k€ 

 

merci par avance de vos retours.

Bonjour,

les 4.2 des 4200 étaient touchées pour l’avoir vécu sur la mienne (aux alentours des 50000km de mémoire, prise en charge en garantie). Peut être que les variateurs sont différents sur les Granturismo. 
bonne journée 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A propos des Maserati i, un site intéressant quant aux rappels effectués .

https://www.maserati.com/ca/fr/shopping ... el-par-niv

 

Citation

Sur ce site Web, Maserati procure des informations sur les rappels qui vous ont été envoyés. Afin de vérifier s’il existe des rappels pour votre Maserati, veuillez saisir le Numéro d’Identification de votre Véhicule (NIV), ci-dessous.

 

Modifié par bernard
  • Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1