4 4
CaroLambo

Présentation CaroLambo

Messages recommandés

David 84
il y a 24 minutes, CaroLambo a dit :

Les Ferrari de rêve de mon papa sont les 288 GTO, 308, 328, 512 BB. Toutes ont la même identité visuelle. 

La 328 est s'améliore sur tout par rapport à la 308 et c'est vraiment celle-ci que mon papa a en maquette et miniature. J'ai encore la 328 de barbie.

Il faut qu'elle soit rouge, qu'elle soit targa donc GTS. L'intérieur noir ou beige ce n'est pas important.

Pour le kilométrage, je veux qu'il soit inférieur à 100 000 kilomètres. Je recherche une voiture bien entretenue. 

L'origine française, allemande, italienne ou suisse. Pas de version américaine ou qui vient des pays de l'Est ou des pays nordiques

Pour le prix, je peux monter jusque 110 000€ donc ça fait 95 000€ maximum pour me laisser une marge de frais de remise en route et polissage (en comptant sur la vente de ma 911).

Elle dormira au garage et je compte ne pas faire plus de 1000 kilomètres par an. Je n'arrive déjà pas à faire des kilomètres avec ma 911, je doute d'en faire plus en 328.

Pour les annonces, ça me rassure car tous les professionnels ne se valent pas.

288 GTO, 308, 328, 512 BB : très bon gout, avec une préférence pour la GTO, hélas 💶

Pour le kilométrage : Ne te fixe pas forcément une limite en km, surtout si tu roules peu avec (<1000km/an) mais privilégie l'historique et l'entretien (avec les documents relatifs bien sûr).

Garde TOUJOURS à l'esprit que ces voitures ont un compteur à 5 chiffres, donc elles sont toutes <100.000km, sauf ceux qui ont l'honnêteté de te le dire. Ceux là, en général, l'assume car ils ont un entretien en rapport. Prends l'exemple de la mienne : que préfères-tu 40.000km sans historique (ou très peu) ou bien avec 140.000km documentés ? Pourtant, c'est la même !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

CaroLambo

Le second choix évidemment. Je vais faire attention à toutes les factures et les preuves d'entretien.

Anto328GTS44

Re,

j’attends la réponse et les infos supplémentaires pour la 328 car le propriétaire lui fait une grosse révision et je te recontacte en MP.

Ferraristement Vôtre,

Anthony 

Il y a 7 heures, CaroLambo a dit :

J'avais lu le retour de ce propriétaire avant de m'inscrire et même la 308 GTB d'OliveBDR.

Le garagiste c'est une bonne chose de faite, c'est un garage vw qui est aussi bosch service. Il entretient plusieurs voitures de prestige du secteur et c'est chez lui que nous changeons nos pneus.

Les Ferrari de rêve de mon papa sont les 288 GTO, 308, 328, 512 BB. Toutes ont la même identité visuelle. 

La 328 est s'améliore sur tout par rapport à la 308 et c'est vraiment celle-ci que mon papa a en maquette et miniature. J'ai encore la 328 de barbie.

Il faut qu'elle soit rouge, qu'elle soit targa donc GTS. L'intérieur noir ou beige ce n'est pas important.

Pour le kilométrage, je veux qu'il soit inférieur à 100 000 kilomètres. Je recherche une voiture bien entretenue. 

L'origine française, allemande, italienne ou suisse. Pas de version américaine ou qui vient des pays de l'Est ou des pays nordiques

Pour le prix, je peux monter jusque 110 000€ donc ça fait 95 000€ maximum pour me laisser une marge de frais de remise en route et polissage (en comptant sur la vente de ma 911).

Elle dormira au garage et je compte ne pas faire plus de 1000 kilomètres par an. Je n'arrive déjà pas à faire des kilomètres avec ma 911, je doute d'en faire plus en 328.

Pour les annonces, ça me rassure car tous les professionnels ne se valent pas.

C'est que je suis au bon endroit dans ce cas présent.

Le site donne de quoi se faire une check-list.

IMG-20250824-WA0001.thumb.jpg.1260cf14b150117275085f120521ac14.jpg

Je n'ai que deux voitures (ce qui me suffit amplement). Mon Urus fait tout ce que je lui demande et ma 911 est un héritage que mon mari a fait restaurer. Lui a trois autres voitures, un X6 30 D, un GLE coupé 43 AMG et un coupé AMG GTS. 

Mon Urus est le summum du luxe sportif. Il n'est pas léger mais accroche aussi bien que le Macan GTS qui était la meilleure voiture que j'avais eu avant mon Urus. 

Une Lamborghini se devant d'être voyante, c'était jaune ou rien. Ce n'est pas du goût de tous mais je m'en fiche, c'est à mon goût. 

J'ai tout l'hiver pour en trouver une et c'est une période propice aux bonnes affaires. Le prix est un critère mais c'est l'état général qui prévaut. 

Le critère numéro 1 c'est la couleur rouge, une Ferrari c'est rouge !

Joli le jeu de mot et je veux bien que tu demandes si cette 328 GTS est toujours en vente. Elle est bien rouge au moins ?

Laurent 34
il y a 43 minutes, florent95 a dit :

Ça serait la 2nde fois en peu de temps ?? 

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Ruvo

"Je n'ai que deux voitures (ce qui me suffit amplement). Mon Urus fait tout ce que je lui demande et ma 911 est un héritage que mon mari a fait restaurer. Lui a trois autres voitures, un X6 30 D, un GLE coupé 43 AMG et un coupé AMG GTS. "

Petit garage toutefois, je ne suis pas très impressionné,  @florent95 non plus               😁😁

Franck
il y a une heure, florent95 a dit :

Merci @florent95. Peut-être le même troll que la fois d'avant, on va pouvoir bannir son adresse IP.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ladivademaranello26

Un Ferrarista d honneur à @florent95...

Encore in coup des usines à trolls chez le charmant Vladimir ????🥴

cheki

Veux pas minimiser le nez de Florent mais bon ça sentait fort fort le troll les gars…

Ruvo
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Veux pas minimiser le nez de Florent mais bon ça sentait fort fort le troll les gars…

Surtout, j'espère qu'il ne sera pas réprimandé ( comme certains au paravent) d'avoir mal accueilli les nouveaux intervenants                         😁😁      

• Haha 1
  • Triste 1

Nanthiat
il y a 2 minutes, Ruvo a dit :

Surtout, j'espère qu'il ne sera pas réprimandé ( comme certains au paravent) d'avoir mal accueilli les nouveaux intervenants                         😁😁      

Cépafo😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
il y a 4 minutes, Ruvo a dit :

Ouep c’est pour ça que je ne fais plus de remarques 🙂 

Sas92
il y a 20 minutes, cheki a dit :

Ha oui mais dans quel but? 😉

Ruvo
il y a 15 minutes, Sas92 a dit :

Ha oui mais dans quel but? 😉

Faire un canular et bien rire de tous ceux qui lui ont souhaité la bienvenue. Mais dans ce cas pour que ça perdure, éviter les photos du web, avec Google image, on est vite démasqué. 

De mon coté, j'ai trouvé la photo de CaroLambo, c'est bien une fille, le tutu en est la preuve irréfutable......

172956672-surprised-plump-male-person-in-fairy-costume-holds-large-tummy-on-purple-background.jpg.c06135192226eda0cdf4a9451d8f9fef.jpg

• Merci 1
  • Haha 1

Franck
il y a une heure, Ruvo a dit :

En l'occurrence il ne s'agissait pas de trolls.

Ce n'est pas parce qu'il y a un troll de temps en temps qu'il faut se permettre de mettre chaque nouvel arrivant en doute.

Bien accueillir les nouveaux est la base et ceux qui seraient contre n'auraient pas leur place ici, car il s'agit d'une des valeurs fondamentales de Ferrarista.club depuis le début.

• Like 3
  • Triste 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ruvo
il y a 27 minutes, Franck a dit :

En l'occurrence il ne s'agissait pas de trolls.

Ce n'est pas parce qu'il y a un troll de temps en temps qu'il faut se permettre de mettre chaque nouvel arrivant en doute.

Bien accueillir les nouveaux est la base et ceux qui seraient contre n'auraient pas leur place ici, car il s'agit d'une des valeurs fondamentales de Ferrarista.club depuis le début.

Je ne répondrai pas, je l'ai déjà fait et je ne veux pas entretenir une polémique inutile. Mais, les fameux "nouveaux" concernés, n'ont jamais de leur propre chef, eu une longue carrière sur le forum.

D'ailleurs pour m'amuser, je t'ai mis un triste, mais tu sais déjà que c'est moi qui l'ai fait      😁

Franck
il y a 11 minutes, Ruvo a dit :

Je ne répondrai pas, je l'ai déjà fait et je ne veux pas entretenir une polémique inutile. Mais, les fameux "nouveaux" concernés, n'ont jamais de leur propre chef, eu une longue carrière sur le forum.

D'ailleurs pour m'amuser, je t'ai mis un triste, mais tu sais déjà que c'est moi qui l'ai fait      😁

Nous sommes bien d'accord : polémique inutile.

Ce forum n'est qu'un petit bout de Ferrarista.

Faire une longue carrière sur Ferrarista (le plus intéressant) n'est pas forcément synonyme de faire une longue carrière sur le forum.

Ils ont été bien accueillis au départ sur le forum et maintenant ils préfèrent venir aux sorties, partager sur nos réseaux sociaux, sur nos groupes WhatsApp dédiés, sur nos articles, dans nos newsletters dédiées aux adhérents, etc.

Sans parler de ceux qui ont été bien accueillis et repartent après avoir eu leur réponse, mais parlent de cette bonne expérience à leurs connaissances, qui elles resteront sur du long terme.

Ruvo
il y a 17 minutes, Franck a dit :

Ce forum n'est qu'un petit bout de Ferrarista.

Il y longtemps que je m'en étais rendu compte...

Le montant de ma retraite ne me permet que d'avoir accès à ce petit "bout". 

Il faudrait donc bannir les "économiquement faible".                   Salauds de pauvres               😁

• Haha 1

Franck
il y a 29 minutes, Ruvo a dit :

Il y longtemps que je m'en étais rendu compte...

Le montant de ma retraite ne me permet que d'avoir accès à ce petit "bout". 

Il faudrait donc bannir les "économiquement faible".                   Salauds de pauvres               😁

Cela te ferait vraiment mal de dire "merci" pour tout ce dont tu bénéficies ici, payé par les autres ?

Ruvo
Il y a 21 heures, Franck a dit :

Cela te ferait vraiment mal de dire "merci" pour tout ce dont tu bénéficies ici, payé par les autres ?

Holà, je trouve que la forme de tes dernières allégations à mon égard, est assez irrespectueuse. Relis la charte du forum.

Le sujet de cette discussion ne concernait que la manière dont certains nouveaux, après qu'ils se soient mal comportés d'entrée, avaient été accueillis plutôt sèchement par les anciens . C'est tout.

Je ne vois pas le but que tu poursuis par la dérive effectuée vers d'autres sujets sur lesquels je ne me suis jamais exprimé.

Pourquoi ce mépris affiché sur le fait que mes revenus m'empêchent de faire des voyages à l'étranger où des agapes dans les cinq étoiles. En ce qui me concerne, je n'ai aucune jalousie pour ceux qui se le permettent, au contraire, je suis ravi pour eux. Je n'ai que les moyens de poster des messages sur le forum. Messages que j'essaye de rendre plaisants et distrayants mais jamais méprisants et ainsi avec beaucoup d'autres, faire vivre ce « bout ».

Aujourd'hui, je ne dois rien à personne et je ne suis pas avare de mes merci lorsqu'ils sont justifiés. Si tu regrettes que l'accès du forum soit gratuit (comme tous les autres forum), alors n'hésite pas à ne l'ouvrir qu'à ceux qui se seront pliés au paiement de la taille et de la gabelle.

Il sera probable par la suite, qu'on puisse constater que pour Ferrarista, le forum et ses gueux, ne furent pas qu'un «  point de détail « 

Magister dixit

Franck
il y a 38 minutes, Ruvo a dit :

Holà, je trouve que la forme de tes dernières allégations à mon égard, est assez irrespectueuse. Relis la charte du forum.

Le sujet de cette discussion ne concernait que la manière dont certains nouveaux, après qu'ils se soient mal comportés d'entrée, avaient été accueillis plutôt sèchement par les anciens . C'est tout.

Je ne vois pas le but que tu poursuis par la dérive effectuée vers d'autres sujets sur lesquels je ne me suis jamais exprimé.

Pourquoi ce mépris affiché sur le fait que mes revenus m'empêchent de faire des voyages à l'étranger où des agapes dans les cinq étoiles. En ce qui me concerne, je n'ai aucune jalousie pour ceux qui se le permettent, au contraire, je suis ravi pour eux. Je n'ai que les moyens de poster des messages sur le forum. Messages que j'essaye de rendre plaisants et distrayants mais jamais méprisants et ainsi avec beaucoup d'autres, faire vivre ce « bout ».

Aujourd'hui, je ne dois rien à personne et je ne suis pas avare de mes merci lorsqu'ils sont justifiés. Si tu regrettes que l'accès du forum soit gratuit (comme tous les autres forum), alors n'hésite pas à ne l'ouvrir qu'à ceux qui se seront pliés au paiement de la taille et de la gabelle.

Il sera probable par la suite, qu'on puisse constater que pour Ferrarista, le forum et ses gueux, ne furent pas qu'un «  point de détail « 

Magister dixit

Vu la teneur de tes propos, vu tes attaques agressives sans fondement (aucune "allégations irrespectueuses" ni "mépris affiché", il suffit de lire mes propos ci-dessus), nous allons en rester là.

Il y a un minimum de respect qui est indispensable.

En te souhaitant beaucoup de bonheur.

Mais ce ne sera pas ici.

StefP

Ah l'automne... peu propice à la légèreté !

Les messages écrits ne bénéficient pas des subtilités du langage verbal avec ses nuances, ses intonations, ses clins d'œils avec lesquels on prend souvent mieux certains mots...

Quelques échanges de mails à mon arrivée sur le forum et je constate que Franck est accueillant et très sympathique.
Salut Franck !

Je rencontre Michel et j'apprécie son humour, ses connaissances et sa gentillesse.

Hello Michel !

Mais on a tous un point commun : on va moins sortir avec nos autos, l'automne arrivant 🤷‍♂️

Ça rend peut être un peu nerveux !

J'espère continuer à lire vos posts sympathiques et constructifs 😉

• Like 2

ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Vu la teneur de tes propos, vu tes attaques agressives sans fondement (aucune "allégations irrespectueuses" ni "mépris affiché", il suffit de lire mes propos ci-dessus), nous allons en rester là.

Il y a un minimum de respect qui est indispensable.

En te souhaitant beaucoup de bonheur.

Mais ce ne sera pas ici.

Certes ...on choisis ses amis pas sa " famille " @Franck....c est comme dans une copropriété il y a toujours ou souvent un " grincheux" ou un " empêcheur de tourner en rond" c est ainsi...

Calif38
Il y a 11 heures, Ruvo a dit :

Magister dixit

@Ruvo payer une adhésion à un club c’est adhérer à ses valeurs et vouloir y contribuer à sa pérennité. Sur ton profil on peut lire que tu es inscrit depuis 2014 et en possession de 2 Ferrari ; et tu écris « n’avoir les moyens que de poster des messages sur le forum « …

On connaît tous le coût d’entretien d’une Ferrari et d’une 355 en particulier, évoquer un manque de moyens pour payer une adhésion au club ne me semble justifié. Ou alors ton profil est « trollé ». 
@Franck rappelle que la qualité de l’accueil est une valeur de Ferrarista, soit donc le bienvenu en qualité de tifosi, avec ou sans Ferrari mais dans ce cas, je t’invite à mettre à jour ton profil 🙃🙂