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patsch

demande info F348TS avant achat

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patsch

Bonjour,

Je souhaite acheter une 348 TS de 1994.

Pouvez-vous me conseiller sur les vérifications et point faible avant achat svp.

Merci beaucoup

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Mika 348

Bonsoir

aucun point faible 😉

distribution faite ou et quand?

lèves vitres parfois capricieux sur le modèle donc à vérifier.

clim fonctionnante? Et si oui avec quel gaz ?

soufflets de cardans remplacés? Elle a 31 ans mami 😉

pour le plaisir des oreilles:

ligne inox ou pas?

Normalement  en 94, il doit y avoir les catalyseurs donc à vérifier aussi.

pas de direction assistée

pas d’airbags takata

pas d’amortisseurs pilotés

pas d’ESP

donc pas d’emmerdes 😂

BON ACHAT A TOI 

 

 

 

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Laurent 34
il y a 31 minutes, patsch a dit :

Bonjour,

Je souhaite acheter une 348 TS de 1994.

Pouvez-vous me conseiller sur les vérifications et point faible avant achat svp.

Merci beaucoup

Salut et bienvenue @patsch !

Tu trouveras plein d'infos sur ce modèle ici, voire des essais "longue durée" comme celui de @Fred74, il te suffit de fouiner un peu 😉

 

L'idéal serait que tu fasses une présentation rapide dans la section dédiée 👍

  • Like 2

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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michel3482

la platine de commande de la climatisation peut etre capricieuse

plus rare , des problemes de l'arbre d'entrée de boite deterioré ou meme cassé

à part ça , c'est une auto extrement fiable

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David 84

Bonjour et bienvenu parmi nous.

 

Il serait interessant que tu te présentes pour avoir ton "parcours automobile" ainsi que tes recherches : auto clefs en main ou bien auto avec des travaux car tu bricoles.

Sujet déjà maintes fois abordé. Alors avant de te répondre, je te conseillerai de lire cette partie du forum dédié aux 348, tu apprendras beaucoup de choses

 

Dernière chose et j'aurai pu commencer par là, 348ts, fin de production en septembre 1993...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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patsch
Le 08/10/2025 à 18:37, Mika 348 a dit :

Bonsoir

aucun point faible 😉

distribution faite ou et quand?

lèves vitres parfois capricieux sur le modèle donc à vérifier.

clim fonctionnante? Et si oui avec quel gaz ?

soufflets de cardans remplacés? Elle a 31 ans mami 😉

pour le plaisir des oreilles:

ligne inox ou pas?

Normalement  en 94, il doit y avoir les catalyseurs donc à vérifier aussi.

pas de direction assistée

pas d’airbags takata

pas d’amortisseurs pilotés

pas d’ESP

donc pas d’emmerdes 😂

BON ACHAT A TOI 

 

 

 

Merci beaucoup pour l'info. je vais la voir mercredi

 

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David 84

Dans la liste, les "problèmes" qui n'ne sont pas mais font partis de l'entretien courant mais pas toujours réalisé :

  • les pompes à essence c'est impératif, à ce jour, les silentblocs sont systématiquement morts après 35 ans a baigner dans l'essence
  • ou en est l'embrayage : actuellement, les pièces valent une fortune, alors pas d'impasse a ce niveau
  • surveiller tous les caoutchoucs et durites : eau, huile, reniflard, soufflets (cardans et direction)
  • si possible, jeter un oeil aux radiateurs... ils ont 35 ans et parfois peuvent commencer à fuir.
  • et ne jamais faire l'impasse sur un détail qui ne marche pas mais qui n'est rien à régler aux dires du vendeur. Si c'est rien, et bien il le répare et livre une voiture qui marche. Par exemple, une clim qui ne fait pas de froid faute de gaz (parait-il) trahit parfois un compresseur, une ECU de chauffage, un bloc ventilateur HS, et le facture peut alors être salée

Et outre l'inspection de la voiture, le point névralgique : l'HISTORIQUE et la traçabilité de la voiture.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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patsch
Le 08/10/2025 à 18:40, Laurent 34 a dit :

Salut et bienvenue @patsch !

Tu trouveras plein d'infos sur ce modèle ici, voire des essais "longue durée" comme celui de @Fred74, il te suffit de fouiner un peu 😉

 

L'idéal serait que tu fasses une présentation rapide dans la section dédiée 👍

Je viens de publier ma présentation, merci pour ton aide.

  • Merci 1

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patsch
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

Dans la liste, les "problèmes" qui n'ne sont pas mais font partis de l'entretien courant mais pas toujours réalisé :

  • les pompes à essence c'est impératif, à ce jour, les silentblocs sont systématiquement morts après 35 ans a baigner dans l'essence
  • ou en est l'embrayage : actuellement, les pièces valent une fortune, alors pas d'impasse a ce niveau
  • surveiller tous les caoutchoucs et durites : eau, huile, reniflard, soufflets (cardans et direction)
  • si possible, jeter un oeil aux radiateurs... ils ont 35 ans et parfois peuvent commencer à fuir.
  • et ne jamais faire l'impasse sur un détail qui ne marche pas mais qui n'est rien à régler aux dires du vendeur. Si c'est rien, et bien il le répare et livre une voiture qui marche. Par exemple, une clim qui ne fait pas de froid faute de gaz (parait-il) trahit parfois un compresseur, une ECU de chauffage, un bloc ventilateur HS, et le facture peut alors être salée

Et outre l'inspection de la voiture, le point névralgique : l'HISTORIQUE et la traçabilité de la voiture.

Déjà merci pour les infos.

Tu as une idée du prix de l'embrayage et comment le vérifier stp  ?

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PierreRS

C'est bien une 348 TS

J'avais adoré la mienne

 

Une des voitures qui a la liaison pilote / boîte/ volant / pédalier la plus efficace et la plus agréable 

 

Je la faisais entretenir chez Fiorano Racing qui me donnait toute satisfaction 

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David 84
Il y a 2 heures, patsch a dit :

Déjà merci pour les infos.

Tu as une idée du prix de l'embrayage et comment le vérifier stp  ?

Pas de vérification spécifique (hormis si il est 100% mort)

Sinon, demander l'historique et voir de quand date le mécanisme, le disque, la butée, les joints de butée etc... les factures servent à cela !

 

Le prix ? si tu dois TOUT changer, je crois qu'actuellement tu as pour pratiquement 5000€ de pièces...  (2000 il y a 10 ans)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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