2 2
BudFox

Ma première Ferrari au Japon!

Messages recommandés

BudFox

Bonjour à tous,

Je m’appelle Steven, 36 ans, et j’habite actuellement à Tokyo, au Japon.

J’ai eu l’occasion de conduire et de posséder de nombreux bolides, mais cela fait maintenant 12 ans que je n’ai plus eu de Ferrari, malgré que ce soit ma marque préférée…

Au programme de ma vie avec Ferrari, j’ai eu l’occasion de posséder, à plus ou moins court terme (entre 1 semaine et 6 mois, ou via mes amis ou professionnels de l’automobile) de nombreux modèles, que j’ai tous beaucoup aimés: 348 TB, 360 Modena, F430, 430 Scuderia, 458, 599, F12, Enzo (lors d’une ballade mémorable), 488 Pista Spider, FF, GTC4 T, California, California 30, Portofino…

Pour moi Ferrari est incomparable (j’ai par exemple pu avoir pendant des vacances Aventador et F12 à disposition 2 semaines… J’ai commencé en Aventador et après avoir essayé la F12… Je n’ai plus jamais repris la Lamborghini, j’ai eu la sensation qu’il y avait 10 ans d’écart entre les deux voitures…).

Apres pres d’un an de recherches, et de nombreux coups ratés pour diverses raisons (notamment une 360 Modena boîte manuelle, rouge intérieur beige… qui s’est avérée accidentée…), j’ai enfin pu acquérir la voiture qui était pour moi le meilleur compromis: la California. 

Utilisable au quotidien si besoin, par ma femme ou moi-même, 4 places « si besoin », le cabriolet en dur, la boîte moderne… Beaucoup d’atouts à mes yeux.

J’ai acheté ce modèle à distance par mon car dealer « de confiance » qui a vu et checké la voiture, un modèle 2011, 23.000 km, qui semble en très bon état général, à la japonaise (pas de cuirs usés ou gondolés notamment).

Elle va venir remplacer la C63S AMG dont je ne me sers plus beaucoup (car le nouveau daily de Madame est plus confortable et « facile » au quotidien), et être vraiment différent du SUV coupé allemand familial alors que la C63 faisait doublon en quelque sorte.

La configuration n’est pas parfaite, blanc intérieur rouge (j’aime bien mais je préférais une noire intérieur beige initialement, le côté Miami Vice… mais le blanc va aussi dans cet esprit!). Elle a les sièges Daytona, volant carbone, régulateur de vitesse notamment.

Elle a des jantes aftermarket que je n’apprécie pas mais j’ai déjà trouvé des jantes diamantées OEM 20 pouces pour les remplacer. 

La voiture a aussi un échappement aftermarket, assez bruyant ce qui ne me dérange pas au contraire, mais a des embouts titane bleui que je vais certainement remplacer par quelque chose de plus « stock ».

Le but pour moi étant de remettre la voiture au plus propre, en profiter, et pourquoi pas changer d’ici un an, en fonction du budget et des opportunités… La F12 reste ma Ferrari moderne preferee, je l’ai en tête… 

J’essaierai de partager des photos de la bête une fois reçue et mise au propre (révision et contrôle technique à venir notamment), le Japon offrant des paysages exceptionnels! Et la vie a bord d’une super car d’une facilité déconcertante par rapport à la France (il n’est pas rare de voir des gens aller manger un bout en semaine en F40 par exemple, sans risque de se faire rayer la voiture ou autre mésaventure).

A vous lire!

• Like 2

Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici, belle présentation 😉 

Par contre, ici on aime les photos 😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jéré13

Bienvenue sur le forum, on a hâte de voir cette California dans les magnifiques paysages du Japon.