1 1
franckvillers

Démarrage à chaud mondial Quatrovalvole de 1983

Messages recommandés

franckvillers

Bonjour à tous

Je m'aperçois que beaucoup de personnes ont du mal à redémarrer leurs petits jouets a chaud.

Pour ma part j'ai une mondial quatrovalvole de 1983, Je lui ai fait faire le changement de courroie de distribution plus l'entretien nécessaire et nettoyage moteur.

Après l'avoir récupéré au garage je suis allé faire un petit tour chose normale me direz-vous. Mais 10 Min voire 1/4 d'heure après être rentré chez moi et avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai oublié de faire une course en rentrant et là ça n'était plus la même Impossible de démarrer moteur chaud.

Je suis donc retourné le lendemain chez le garagiste dans un premier temps il a appuyez sur le plateau au niveau du filtre à air ce qui n'a pas changé grand chose à part de mettre moins longtemps à redémarrer.

Ensuite il m'a changé les capteurs angulaires. et toujours le même problème. 

J'ai regardé sur différents forums Où il m'informe que cela pourrait venir d'un déphasage, Mais comme ce n'est pas une mondiale T Il n'y a donc pas de système de phase à priori d'après le garagiste car mon moteur et perpendiculaire au sens de la route.

Ce qui m'énerve le plus c'est que Tout fonctionnait correctement Avant L'entretien du véhicule et maintenant ce n'est plus le cas, Ccest pour cela que je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez une petite idée d'où cela pourrait provenir car je suis obligé d'attendre quasiment 01h00 ou alors d'essayer de redémarrer pendant au moins 20 Min.

Un grand merci à vous pour votre retour.

cordialement

Franck

• Like 1

33manu

Encore un garage nul qui change les pièces au pif 🥴

Sur un kjetronic c'est simple : il y a des pressions à mesurer pour vérifier le fonctionnement du système, tant que ce n'est pas fait on ne peut rien conclure.

Les classique dans ce genre de cas : accumulateur, WUR, injecteur de départ à froid qui pisse ou déclenché à chaud sur défaut du capteur de température.

@+

• Like 2

fab.gui.mondial3.2

hello,

il l'a fait comment ton nettoyage moteur?😅

• Like 1

Jean66

A minima accu ..un grand classique, et puis le reste comme dit Manu 😉 

tenere

C'est un problème connu avec le KJet,

1- Si l'accumulateur de pression d'essence est HS ,la pression chute dans le circuit et le moteur aura du mal à redémarrer.

2- L'injecteur de démarrage à froid qui pisse car la sonde de température sur moteur est défectueuse.

Si le problème persiste,essaye de pulvériser du nettoyant frein par le filtre à air ,si le moteur démarre bienil faut vérifier l'accumulateur de pression.

Ce qui est étrange c'est que le moteur fonctionnait bien avant intervention!

Donc une panne a pu être  créer !

• Like 1

sttuf

ton démarrage à froid est normal ( au bout de moins de 3 secondes) ou tu dois faire tourner un peu le démarreur? 

Le meilleur test c'est pulveriser (un peu) de nettoyant frein (ou du start pilot mais çà fait la meme chose) dans l'admission comme dit plus haut, si possible directement dans le plateau sonde. 

• Like 1

David 84
Il y a 23 heures, 33manu a dit :

Encore un garage nul qui change les pièces au pif 🥴

Pas un garagiste, un garageux, qui vient de la contraction de Garagiste & Crasseux...

Des gens qui ne savent pas travailler : tu changes des pièces, au pif, et parfois, coup de chance, ça marche !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck