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yakman11

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bernard
Il y a 2 heures, yakman11 a dit :

Je vais regarder le dossier documentaire cet après midi chez le vendeur qui est un vendeur multimarques de Rennes, ils proposent de faire la distribution chez eux (butée calendaire janvier 2026) mais j’avoue après avoir lu vos témoignages ici que je préfère allez soit chez Pozzi ou encore à Montigny, l’expertise se paie un minimum .

concernant l’entretien l’auto est passée dans le réseau de manière régulière si j’en crois les tampons sur le carnet.

J’ai en revanche peur que les factures d’entretien de la première moitié de vie de la 612 ne soient pas présentes , que les tampons pozzi, je vais vérifier tout à l’heure .

Avant de prendre sa décision on est dans une zone particulière ou effectivement il faut se faire une idée de la vie d’avant , l’enjeu est tout de même important pour la suite .

en tout cas quel soulagement que de pouvoir vous lire sur ce site, c’est une source fabuleuse de savoir 

Pour celle en vente chez Alpine Store Rennes  04 Nero Daytona WB 508 PPG/Beige 4208 LHD EU ZFFAY54B000139515 Nero dials Red calipers

  • Merci 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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yakman11

612 ce jour, trafic important donc temps de chauffe tranquille, je surveille les montées en température liquide de refroidissement et huile, 

Tempé exterieure 16 degrés, les paramètres semblent normaux, l’huile tend à se stabiliser vers 50 degrés , un petit quart d’heure tranquille à 2000/2500 trs, mode auto.

Passant au ralenti sur quelques bandes d’aspérités le châssis semble restituer un semblant de bruit dont j’ignore encore tout, pas un claquement de butée, autre chose, ne connaissant pas la 612 je me dis qu’il s’agit peut être d’une partie de sa personnalité, les suspensions et la sensation est ferme.

Le spécialiste me fait passer en mode sport et je découvre la possibilité de changer les rapports à travers les automatismes, la machine est dans ses températures, huile stable 50 degrés ,  retrogradage pour monter dans les 4000 trs, la musique est belle, le trafic aussi alors on a peu d’espace et de temps pour faire vivre l’italienne en mouvement, pas de bruits particuliers , non c’est juste au ralenti en passant sur des petites bandes rugueuses que l’on entend ce petit bruit . Une fois arrêté on se demande alors s’il ne s’agit pas des quelques objets qui étaient dans le coffre, je ne suis pas plus inquiet mais ne pas comprendre interpelle ma curiosité .

decryptage de la doc, le carnet est quasiment plein, la 612 a eu rdv avec la maison mère tous les deux/trois ans , je découvre les butées calendaires explicitées sur l’avant propos du carnet, bougies tous les 50000km, nous pensons qu’elles furent changées lorsque Pozzi récupérait l’auto avant de la vendre à un client, en tout cas je n’ai pas le détail des factures datant d’avant 2018, juste les tampons , dommage me dis je .

par téléphone le représentant Pozzi assure un embrayage mesuré à 28% d’usure et 45209 km en 2019, cela me rassure sur ce point mais je demande une confirmation écrite de cela, le concessionnaire m’assure qu’à minima il m’aura un e-mail émanant de chez Pozzi officialisant cette mesure .

Concernant la boîte les vidanges semblent bien à jour.

Passage sur le pont, les parties visibles sont très saines, j’avoue ne pas aimer voir des vis corrodées et les quelques une maintenant le bouclier ventrale le sont un peu, je les protègerai avec du Dinitrol AV30 que nous utilisons en aviation . 
Faire tourner le train avant ne me donne aucune info sur les roulements, en tout cas en roulant je ne détecte aucune sensation à leur sujet, mais encore une fois j’ai un recul égal à 0.

Bilan : ben je vais retourner sur place la semaine prochaine et …prendre un abonnement ici 😀

sauf si …on me dit euh « vérifie quand même ce truc ou ça.. » et je ferai ce que la sagesse indique de faire …

 

merci 

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Mike051
Il y a 14 heures, bernard a dit :

Pour celle en vente chez Alpine Store Rennes  04 Nero Daytona WB 508 PPG/Beige 4208 LHD EU ZFFAY54B000139515 Nero dials Red calipers

@bernard: pour moi c’est une 2005: elle a la console centrale couleur intérieur et non tout en noir.

C’est bizarre: ça fait 3 612 que je vois en vente dans cet Alpine Store, toutes Nero intérieur beige, et ce ne sont pas les mêmes.

Etonnant car les proprios de 612 ne sont pas proches de la philosophie d’Alpine. A la rigueur, on aurait pu s’attendre à trouver des Modena, mais pas des 612 s’il s’agit de reprises.

@yakman11: étudie bien son entretien. Elle doit être nickel côté vidange de BV et tu dois arriver à savoir s’il y a eu déjà une intervention mécanique du côté boîte/pont.

Si tu n’as pas un historique d’entretien très fourni, passe ton chemin. Elle est certes pas loin de chez toi, mais ce n’est pas une raison suffisante.

 

Si le temps était meilleur, je t’aurais bien dit de passer chez moi (Vannes) et on aurait été faire un tour. Mais en ce moment…

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Mike051

Oups, je n’avais pas rafraîchi la page, je n’avais pas vu que tu avais fait un retour. 😜

L’usure de l’embrayage, tu l’as normalement sur toutes les factures d’entretiens réalisés en concession Ferrari. Donc s’il y en a des plus récentes que 2019, tu dois avoir un écrit.

Qu’a t’elle eu comme entretiens après 2018?
C’est important que tu formalises toutes ces infos dans un tableau, car il faut prendre de la hauteur quant à ses entretiens, nombre de proprio, le niveau de méticulosité de chacun, etc… Il faut que tu reconstitues son historique, ainsi que ses proprios.

Exemple: l’embrayage. Pour avoir grosso modo 30% d’usure à 53000km, c’est soit un papy qui l’a conduit (on est généralement sur 1% / 1000km), soit au contraire des fous furieux et il a déjà été changé. Ce n’est pas grave en soit s’il a déjà été changé, c’est juste une info qui peut te permettre de mieux comprendre le ratio usage /entretien.

Quant au bruit, difficile à dire. Vu ce que tu dis sur les bandes rugueuses, ça pourrait être une fixation d’échappement qui le ferait vibrer?


Note: Pozzi est loin d’être une référence pour des autos comme les 612 qui sont des ancêtres par rapport à ce qu’ils ont l’habitude d’entretenir. Ex: j’ai été une fois chez eux (l’auto était sous garantie Power), j’ai compris mon malheur: service très cher et auto abîmée à la remise des clés avec le responsable après vente qui m’a pris de haut et n’a pas voulu assumer ses erreurs. Ce n’est qu’un exemple, mais ne pars pas du principe qu’elle a été bien entretenue parce qu’elle allait chez Pozzi. Et surtout: c’est quoi son historique depuis 2018, le plus important.

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yakman11
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

@bernard: pour moi c’est une 2005: elle a la console centrale couleur intérieur et non tout en noir.

C’est bizarre: ça fait 3 612 que je vois en vente dans cet Alpine Store, toutes Nero intérieur beige, et ce ne sont pas les mêmes.

Etonnant car les proprios de 612 ne sont pas proches de la philosophie d’Alpine. A la rigueur, on aurait pu s’attendre à trouver des Modena, mais pas des 612 s’il s’agit de reprises.

@yakman11: étudie bien son entretien. Elle doit être nickel côté vidange de BV et tu dois arriver à savoir s’il y a eu déjà une intervention mécanique du côté boîte/pont.

Si tu n’as pas un historique d’entretien très fourni, passe ton chemin. Elle est certes pas loin de chez toi, mais ce n’est pas une raison suffisante.

 

Si le temps était meilleur, je t’aurais bien dit de passer chez moi (Vannes) et on aurait été faire un tour. Mais en ce moment…

concernant la boîte la dernière vidange date de juillet 2021 et 5000 km , rien depuis 

 

Ce qui est gênant concernant l’historique c’est que le revendeur me dit qu’il n’est pas possible d’obtenir de copies et/ou relevés d’avant 2021 auprès de Pozzi , pourtant hier au tel Le Mans assurait avoir un état usure embrayage datant de 2019. Vous avez déjà eu des retours comme quoi il serait difficile d’obtenir des copies d’anciennes factures ?
Je conserve toujours toutes mes factures et les restitue à l’acheteur au moment de la vente (celui qui m’a acheté ma….(bon là j’ose pas dire quoi…mais je crois bien que ça commençait par 9…) avait un historique limpide) 
merci pour ta proposition Bretonne 😊, clair qu’on rentre dans la saison « galettes, cidre, cheminée »

concernant le bruit je suis quasi certain que tu as trouvé l’origine , fixation échappement …sinon je ne comprends pas en vérité …

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Mike051

Ah, il s’agit de Pozzi Le Mans, et non Paris. C’est mieux. 😅

En fait les garages s’appuient sur la réglementation RGPD pour ne plus divulguer de copies d’anciennes factures. Pourtant, ils ont tout sur leur informatique (si elle a été entretenu en concession naturellement).

A la rigueur, je dirais que c’est le sujet du garage Alpine plus que ton sujet: il doit te retrouver ces documents, il aura certainement plus de poids que toi auprès de Pozzi.

S’il a fait une reprise d’une auto sans se soucier de l’obtention des factures, c’est sa faute et pas la tienne.

Par conte, entièrement d’accord avec toi: c’est un must have. On peut comprendre ne plus avoir les factures de 2012, mais il faut avoir les 6-7 dernières années au moins. Car quand tu la confieras à ton futur garagiste, l’analyse de ces factures sera importante pour déterminer le plan d’action. On n’est pas dans une révision à la VW, c’est plutôt du sur-mesure. 
Note au passage qu’il est préférable d’identifier assez tôt dans ton process d’achat ton futur garagiste, car le mieux est de l’impliquer dans ton projet d’achat. Par exemple, il pourrait te conseiller de faire faire un test des compressions, dont il pourra analyser le rapport ensuite.

 

Perso, quand j’ai acheté ma 612, c’était en concession. Donc bla bla, RGPD, etc… J’ai exigé de pouvoir au moins faire une photo de son écran d’ordi avec les relevés d’entretien. Mais j’ai les grandes lignes, pas le détail. J’ai tout l’historique à partir de 2017, outre le carnet d’entretien full.

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yakman11
Le 25/10/2025 à 09:34, Mike051 a dit :

Ah, il s’agit de Pozzi Le Mans, et non Paris. C’est mieux. 😅

En fait les garages s’appuient sur la réglementation RGPD pour ne plus divulguer de copies d’anciennes factures. Pourtant, ils ont tout sur leur informatique (si elle a été entretenu en concession naturellement).

A la rigueur, je dirais que c’est le sujet du garage Alpine plus que ton sujet: il doit te retrouver ces documents, il aura certainement plus de poids que toi auprès de Pozzi.

S’il a fait une reprise d’une auto sans se soucier de l’obtention des factures, c’est sa faute et pas la tienne.

Par conte, entièrement d’accord avec toi: c’est un must have. On peut comprendre ne plus avoir les factures de 2012, mais il faut avoir les 6-7 dernières années au moins. Car quand tu la confieras à ton futur garagiste, l’analyse de ces factures sera importante pour déterminer le plan d’action. On n’est pas dans une révision à la VW, c’est plutôt du sur-mesure. 
Note au passage qu’il est préférable d’identifier assez tôt dans ton process d’achat ton futur garagiste, car le mieux est de l’impliquer dans ton projet d’achat. Par exemple, il pourrait te conseiller de faire faire un test des compressions, dont il pourra analyser le rapport ensuite.

 

Perso, quand j’ai acheté ma 612, c’était en concession. Donc bla bla, RGPD, etc… J’ai exigé de pouvoir au moins faire une photo de son écran d’ordi avec les relevés d’entretien. Mais j’ai les grandes lignes, pas le détail. J’ai tout l’historique à partir de 2017, outre le carnet d’entretien full.

je le relance à ce sujet pour avoir un état des lieux de ce qui a été fait entre 2014 et 2019 .

Je constate qu’il y a apparemment deux éléments différents : la boîte et différentiel mais aussi le système boîte F1 , lorsqu’ils font la vidange boîte ils font les deux ensembles je suppose ? 

pour l’instant je constate (lecture carnet seul)

une vidange boîte en 2012 et 25000 km

une autre en 2021 et 48604 km

 

 à priori la boîte cela devrait être fait tous les 2 ans et l’huile boîte F1 par tranches de 10/30/50000 km

 

donc donc donc il me manque pas mal de billes …pour savoir …

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Mike051

Je te confirme que la boîte et le pont (différentiel) partagent la même huile. Il y a également le circuit hydraulique de la boîte F1, sous pression, pour commander les vannes de changement des rapports.

A vérifier dans le carnet d’entretien (je ne l’ai pas sous la main actuellement) mais il me semble que la préconisation est de faire une vidange d’huile de boîte/pont tous les 3 ans. Perso, je la fais faire généralement tous les deux ans.

Le carnet n’est pas fiable car certains n’indiquent pas dedans les distribution ou les vidange de boîte, donc ça ne peut pas être pris pour argent comptant.

Par exemple, le proprio de la mienne a perdu le carnet d’entretien en 2014 et en a commandé un nouveau auprès de Ferrari: comme l’auto n’avait été que dans un garage, ils ont mis dedans tout l’historique des précédents entretiens, mais ont juste marqué le minimum, sans préciser les distri ni vidange de boîte.

 

Raison de plus pour bien creuser son dossier. Qu’a t’elle Eu après 2019? Tu a la liste des entretiens et leur contenu?

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yakman11

en 2019 passage pozzi Le Mans sans la facture dispo, 

 

puis 2021 distribution et vidange boîte et freins .(marquée en servicing 50000 km du carnet)

 

interval 2022/2024 : vidange huile moteur , filtres pollen et liquide freins .

 

2025 : vidange huile moteur et freins .

il y a 3 factures détaillées dans le dossier datant de la période 48600 km à maintenant c’est à dire 53000 km . 

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yakman11

Dans le carnet boîte c’est effectivement tous les 2 ans, 

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Auguste

RGPD, je veux bien. Mais il suffit de demander au vendeur d'accepter la diffusion de ses factures à l'acheteur pour en disposer. Ce que font certains concessionnaires scrupuleux. Et c'est noté dans l'ordi. Car il est normal pour l'acheteur de pouvoir disposer de l'historique entretien. 

Du moins, quand personne n'a rien à cacher...

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yakman11
Le 26/10/2025 à 23:14, Auguste a dit :

RGPD, je veux bien. Mais il suffit de demander au vendeur d'accepter la diffusion de ses factures à l'acheteur pour en disposer. Ce que font certains concessionnaires scrupuleux. Et c'est noté dans l'ordi. Car il est normal pour l'acheteur de pouvoir disposer de l'historique entretien. 

Du moins, quand personne n'a rien à cacher...

la 612 a eu 3 propriétaires depuis neuve si on ne compte pas les concessionnaires de « transit »; en fait il y a les copies de ce qui a été fait depuis 2021 , pour ce qui précède il y a les tampons sur le carnet d’entretien

2019/2021/2023/2025 POZZI LE MANS

2017/2018 POZZI LEVALLOIS 

 2016 PALAU MÉRIGNAC 

2012/2014  SCUDERIA MONACO 

2009 MÉRIDIEN MODENA 

2008 CAVALLARI MONACO

2006/ 2007 AUTO PALACE MANDELIEU 

 

Le coupon 10000 km est rempli par CAVALARRI MONACO, celui de 50000km aussi par POZZI LE MANS,en revanche pas de tampon pour la vérification à 30000km

malgré le fait qu’en 2012 et 24655km elle passe en entretien (boîte et distribution) chez SCUDERIA MONACO et que 2 ans plus tard fin 2014  et 39419km elle passe encore une fois chez eux .

Je suppose qu’à l’échéance des 10000km en 2008 ils ont fait la vidange boîte 

 

j’attends le retour de la concession …

 

 

Le 25/10/2025 à 06:00, Mike051 a dit :

@bernard: pour moi c’est une 2005: elle a la console centrale couleur intérieur et non tout en noir.

C’est bizarre: ça fait 3 612 que je vois en vente dans cet Alpine Store, toutes Nero intérieur beige, et ce ne sont pas les mêmes.

Etonnant car les proprios de 612 ne sont pas proches de la philosophie d’Alpine. A la rigueur, on aurait pu s’attendre à trouver des Modena, mais pas des 612 s’il s’agit de reprises.

@yakman11: étudie bien son entretien. Elle doit être nickel côté vidange de BV et tu dois arriver à savoir s’il y a eu déjà une intervention mécanique du côté boîte/pont.

Si tu n’as pas un historique d’entretien très fourni, passe ton chemin. Elle est certes pas loin de chez toi, mais ce n’est pas une raison suffisante.

 

Si le temps était meilleur, je t’aurais bien dit de passer chez moi (Vannes) et on aurait été faire un tour. Mais en ce moment…

 

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yakman11
Le 25/10/2025 à 06:18, Mike051 a dit :

Oups, je n’avais pas rafraîchi la page, je n’avais pas vu que tu avais fait un retour. 😜

L’usure de l’embrayage, tu l’as normalement sur toutes les factures d’entretiens réalisés en concession Ferrari. Donc s’il y en a des plus récentes que 2019, tu dois avoir un écrit.

Qu’a t’elle eu comme entretiens après 2018?
C’est important que tu formalises toutes ces infos dans un tableau, car il faut prendre de la hauteur quant à ses entretiens, nombre de proprio, le niveau de méticulosité de chacun, etc… Il faut que tu reconstitues son historique, ainsi que ses proprios.

Exemple: l’embrayage. Pour avoir grosso modo 30% d’usure à 53000km, c’est soit un papy qui l’a conduit (on est généralement sur 1% / 1000km), soit au contraire des fous furieux et il a déjà été changé. Ce n’est pas grave en soit s’il a déjà été changé, c’est juste une info qui peut te permettre de mieux comprendre le ratio usage /entretien.

Quant au bruit, difficile à dire. Vu ce que tu dis sur les bandes rugueuses, ça pourrait être une fixation d’échappement qui le ferait vibrer?


Note: Pozzi est loin d’être une référence pour des autos comme les 612 qui sont des ancêtres par rapport à ce qu’ils ont l’habitude d’entretenir. Ex: j’ai été une fois chez eux (l’auto était sous garantie Power), j’ai compris mon malheur: service très cher et auto abîmée à la remise des clés avec le responsable après vente qui m’a pris de haut et n’a pas voulu assumer ses erreurs. Ce n’est qu’un exemple, mais ne pars pas du principe qu’elle a été bien entretenue parce qu’elle allait chez Pozzi. Et surtout: c’est quoi son historique depuis 2018, le plus important.

Passage sur le pont, auscultation du train arrière, et détection d’un léger jeu au niveau triangle supérieur arrière gauche, ils ont commandé le jeu de silentblocks pour l’arrière gauche et me changent le tout, c’est sérieux de leur part , en tout cas j’ai une réponse à ce bruit qui m’ennuyait fort. L’option de l’échappement que tu avais évoqué était une option possible mais tout était normal .

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Mike051

Quelle est la situation de l’auto aujourd’hui ? Elle est propriété du garage Alpine, ou c’est un dépôt vente?

Car si c’est un dépôt vente, le vendeur est donc l’ancien proprio de l’auto et il y a effectivement moyen, comme l’indique @Auguste, d’obtenir les documents de sa part. Si en revanche, l’auto est la propriété du garage, plus rien ne contraint l’ancien proprio à fournir les docs.

Modifié par Mike051

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yakman11
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Quelle est la situation de l’auto aujourd’hui ? Elle est propriété du garage Alpine, ou c’est un dépôt vente?

Car si c’est un dépôt vente, le vendeur est donc l’ancien proprio de l’auto et il y a effectivement moyen, comme l’indique @Auguste, d’obtenir les documents de sa part. Si en revanche, l’auto est la propriété du garage, plus rien ne contraint l’ancien proprio à fournir les docs.

c’est effectivement le garage qui l’a dans son parc, ils ont demandé les captures d’écran des opérations depuis 2017 car effectuées dans le réseau Pozzi , j’attends leur retour . J’aimerais notamment savoir si la boîte F1 a eu son entretien durant ces années car d’après les prescriptions Ferrari c’est à 10000,30000 et 50000.

Le 26/10/2025 à 23:14, Auguste a dit :

RGPD, je veux bien. Mais il suffit de demander au vendeur d'accepter la diffusion de ses factures à l'acheteur pour en disposer. Ce que font certains concessionnaires scrupuleux. Et c'est noté dans l'ordi. Car il est normal pour l'acheteur de pouvoir disposer de l'historique entretien. 

Du moins, quand personne n'a rien à cacher...

la 612 a eu 3 propriétaires depuis neuve si on ne compte pas les concessionnaires de « transit »; en fait il y a les copies de ce qui a été fait depuis 2021 , pour ce qui précède il y a les tampons sur le carnet d’entretien

2019/2021/2023/2025 POZZI LE MANS

2017/2018 POZZI LEVALLOIS 

 2016 PALAU MÉRIGNAC 

2012/2014  SCUDERIA MONACO 

2009 MÉRIDIEN MODENA 

2008 CAVALLARI MONACO

2006/ 2007 AUTO PALACE MANDELIEU 

 

Le coupon 10000 km est rempli par CAVALARRI MONACO, celui de 50000km aussi par POZZI LE MANS,en revanche pas de tampon pour la vérification à 30000km

malgré le fait qu’en 2012 et 24655km elle passe en entretien (boîte et distribution) chez SCUDERIA MONACO et que 2 ans plus tard fin 2014  et 39419km elle passe encore une fois chez eux .

Je suppose qu’à l’échéance des 10000km en 2008 ils ont fait la vidange boîte 

 

 

Le 25/10/2025 à 06:00, Mike051 a dit :

@bernard: pour moi c’est une 2005: elle a la console centrale couleur intérieur et non tout en noir.

C’est bizarre: ça fait 3 612 que je vois en vente dans cet Alpine Store, toutes Nero intérieur beige, et ce ne sont pas les mêmes.

Etonnant car les proprios de 612 ne sont pas proches de la philosophie d’Alpine. A la rigueur, on aurait pu s’attendre à trouver des Modena, mais pas des 612 s’il s’agit de reprises.

@yakman11: étudie bien son entretien. Elle doit être nickel côté vidange de BV et tu dois arriver à savoir s’il y a eu déjà une intervention mécanique du côté boîte/pont.

Si tu n’as pas un historique d’entretien très fourni, passe ton chemin. Elle est certes pas loin de chez toi, mais ce n’est pas une raison suffisante.

 

Si le temps était meilleur, je t’aurais bien dit de passer chez moi (Vannes) et on aurait été faire un tour. Mais en ce moment…

 

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yakman11

ben voilà…historique enfin reçu de la part de Pozzi Le Mans et Levallois, la belle a eu droit à une maintenance très très sérieuse depuis 2017; tout y est passé « inside out » au vu des factures reçues pour la période 2017 à 2025  et je me lance .

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Laurent 34
Il y a 2 heures, yakman11 a dit :

ben voilà…historique enfin reçu de la part de Pozzi Le Mans et Levallois, la belle a eu droit à une maintenance très très sérieuse depuis 2017; tout y est passé « inside out » au vu des factures reçues pour la période 2017 à 2025  et je me lance .

Félicitations, tu nous posteras des photos de la réception de ta belle 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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yakman11

Je n’y manquerai pas, la belle est en préparation , cela devrait prendre quelques jours …

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yakman11

Ensuite il me restera à organiser une sortie Ferrarista à la baule pour ceux et celles qui en ont envie…😊

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Jéré13

Félicitations, un petit peu de patience et tu vas pouvoir en profiter 👍

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yakman11

argh….je voulais lever le doute sur les huiles utilisées par rapport aux factures de l’auto, une vidange de boîte de 612 se fait avec de l’huile Spirax S5 ATE 75W90 si j’en crois la doc  , or d’après la dernière facture faisant figurer ce produit en quantité de 5litres c’était il y a 9000 km et 7 ans !! 
qu’en pensez vous ? le constructeur demande 2 ans de délai…là on est hors des clous , vraiment …je suis plus qu’inquiet pour la santé de cette boite 

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