Messages recommandés

Ayrton75

Hello

Je suis en recherche d'une  360 modena. 

Au départ attiré par la spider, je suis en train de me poser la question. N'est ce pas moins risqué de prendre un coupé...

Avec la capote y a tous les pbes mécaniques et de fuite qui peuvent se produire. 

Et puis est ce que le coupe nest pas, du coup plus recherché ? 

Merci pour vos avis

florent95

Oui mais le coupé c’est moins pratique pour décapoter. 

• Haha 1

Nanthiat

Ayant eu le Spider, c’est top, mais comme toute capote a système électrique c’est complexe et donc il y a des risque de panne surtout avec l’âge. Mais c’est le cas pour toutes les marques d’auto. 
Difficile de te donner un conseil 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lg-360

C’est vraiment atypique cette question. Spider ou Modena, c’est un choix personnel parfois irrationnel. Donc difficile de donner le moindre avis objectif.

On ne peut qu’être que totalement subjectif et / ou factuel.
Le spider capoté n’est pas très beau, comme la plupart des cabriolets d’ailleurs, là où il a une ligne superbe c’est décapoté. 
Alors bien sûr, la présence de la capote apporte un plus indéniable quand le temps le permet mais génère aussi quelques problèmes. L’hydraulique semble plutôt costaud et bien construite mais c’est à côté que ça déconne une peu, il y a 13 capteurs ( peut être un mauvais présage !😀) sur la capote et avec le temps, ils déconnent (j’ai du en changer), la mécanique complexe peut créer des prises d’air, notamment la partie mobile qui vient finir le joint de porte, la capote coûte un prix de malade et devra être changée à un moment ou un autre, des câbles de tirage peuvent se casser, les élastiques de positionnement avec le temps se détendent ou se cassent, il faut graisser régulièrement le mécanisme, la rétro vision est bof et le polycarbonate mate avec le temps, il faut donc le nettoyer prudemment, et petit détail incompréhensible, il n’y a pas de gouttière dans le compartiment moteur, quand il pleut  ou lors d’un lavage de l’eau rentre par les ouvertures du capot moteur et tombe ou elle peut, et notamment dans les puits de bougie… (j’ai fait rajouter depuis des bouchons sur les bobines d’allumage).

Voilà ce que je peux dire avec mon vécu…

Après, rouler sans toit permet de faire corps avec la route et les éléments et je trouve ça top… 
C’est sûr que ces problèmes ne seront pas présents sur une Modena qui est de facto plus rigide… 

Mais comme diraient les anglo saxons, it’s up to you…

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Laurent 34
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :

il y a des risque de panne surtout avec l’âge

Rassure-moi, on parle toujours voitures là ??! 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lg-360
il y a 22 minutes, Laurent 34 a dit :

Rassure-moi, on parle toujours voitures là ??! 😅

😆 ah il en manque pas une le Laurent !!!

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Nanthiat
il y a 1 minute, Lg-360 a dit :

😆 ah il en manque pas une le Laurent !!!

C'est clair!!! Pour un mec qui vend des peau tendues 😂

• Haha 1

francois45

Pour avoir eu un spider pendant 8 ans je peux te dire que l aérodynamique est très bien étudiée (moins de remous que sur la 458 spider)

Sur la mienne aucun problème de fuites, aucun problème avec la capote, tous les joints étaient en place et en très bon état 

Il faut accorder une attention particulière à la capote lors de l achat, si les joints sont coupés ou pas bien en place, les vitres remontent "mal" passer son chemin 

Balade très agréable en version décapoté surtout si l échappement n' est pas d' origine 

Le spider a des avantages et inconvénients, c est un choix personnel 

L' idéal étant d essayer un spider pour se rendre compte 

Je n' ai jamais regretté mon choix, d ailleurs je continue dans les spider 

Une Ferrari étant une voiture plaisir, la version décapotable permet d en profiter autrement (et plus) qu une version coupé (ce n' est que mon avis)

Laurent 34
il y a 3 minutes, francois45 a dit :

Pour avoir eu un spider pendant 8 ans je peux te dire que l aérodynamique est très bien étudiée (moins de remous que sur la 458 spider)

Ah tiens je n'avais pas encore lu ce retour: tu as des remous sur une 458 Spider ? J'ai un pote qui hésite actuellement avec le coupé, dis-moi si c'est quelque chose de sensible, que j'attire son attention sur ce point si il faut 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

francois45

Oui je confirme en roulant décapoté en 458 j' ai plus de remous qu avec mon ancienne 360 

C est sans doute difficile à croire, on aurait pu penser le contraire mais c est pourtant ce que je constate 

Sur la 360 a 180 kms/h on pouvait se parler quasiment normalement (un jour avec du vent modéré)

Sur la 458 a 130 sur autoroute dans les mêmes conditions c est "limite", d ailleurs sur autoroute pour un trajet de plus de 30 -50 kms je ne suis pas en spider 

C est assez frustrant et je suis assez déçu sur ce point, alors que tous les articles que j' ai lu indiquent que la 458 spider est parfaite en décapotable 

Je ne regrette pas la 458 spider, sauf que sur long trajet sur autoroute je recapote, ce que je ne faisais par avec la 360

Faire un essai pour se rendre compte 

• Merci 1

Gregsdu92

Pour avoir essayer les deux , aussi bien le spider que le coupe mon choix s est fait sur un coupé pour commencer choix que je ne regrette vraiment pas , effectivement le spider peut avoir des soucis de capote dont les systèmes sont à remplacer 

après c est vrai que d un point de vue esthétique c est très très jolie mais objectivement un coupe est vraiment sympa à utiliser le mieux c est que tu te fasse ton opinion en essayant les deux 

mais honnêtement la Modena est vraiment incroyable 

Ayrton75
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

C’est vraiment atypique cette question. Spider ou Modena, c’est un choix personnel parfois irrationnel. Donc difficile de donner le moindre avis objectif.

Le spider capoté n’est pas très beau, comme la plupart des cabriolets d’ailleurs, là où il a une ligne superbe c’est décapoté. 
Alors bien sûr, la présence de la capote apporte un plus indéniable quand le temps le permet mais génère aussi quelques problèmes. L’hydraulique semble plutôt costaud et bien construite mais c’est à côté que ça déconne une peu, il y a 13 capteurs ( peut être un mauvais présage !😀) sur la capote et avec le temps, ils déconnent (j’ai du en changer), la mécanique complexe peut créer des prises d’air, notamment la partie mobile qui vient finir le joint de porte, la capote coûte un prix de malade et devra être changée à un moment ou un autre, des câbles de tirage peuvent se casser, les élastiques de positionnement avec le temps se détendent ou se cassent, il faut graisser régulièrement le mécanisme, la rétro vision est bof et le polycarbonate mate avec le temps, il faut donc le nettoyer prudemment, et petit détail incompréhensible, il n’y a pas de gouttière dans le compartiment moteur, quand il pleut  ou lors d’un lavage de l’eau rentre par les ouvertures du capot moteur et tombe ou elle peut, et notamment dans les puits de bougie… (j’ai fait rajouter depuis des bouchons sur les bobines d’allumage).

Après, rouler sans toit permet de faire corps avec la route et les éléments et je trouve ça top… 
C’est sûr que ces problèmes ne seront pas présents sur une Modena qui est de facto plus rigide… 

Mais comme diraient les anglo saxons, it’s up to you…

Super! Merci pour ton retour. Cest ce que jattendais comme reponse. Les potentiels risques techniques. Bien entendu cest pas le meme plaisir mais à priori pas le meme entretien non plus...

Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

Mais comme diraient les anglo saxons, it’s 

Modifié par Ayrton75

Ayrton75
il y a 36 minutes, francois45 a dit :

Sur la mienne aucun problème de fuites, aucun problème avec la capote, tous les joints étaient en place et en très bon état 

Il faut accorder une attention particulière à la capote lors de l achat, si les joints sont coupés ou pas bien en place, les vitres remontent "mal" passer son chemin 

Balade très agréable en version décapoté surtout si l échappement n' est pas d' origine 

Le spider a des avantages et inconvénients, c est un choix personnel 

L' idéal étant d essayer un spider pour se rendre compte 

Je n' ai jamais regretté mon choix, d ailleurs je continue dans les spider 

Une Ferrari étant une voiture plaisir, la version décapotable permet d en profiter autrement (et plus) qu une version coupé (ce n' est que mon avis)

Merci

Math57

De mon côté, je me suis posé la même question que toi. Moi choix s'est porté sur un coupé pour toutes les raisons suivantes c'est une première Ferrari (j'ai préféré éviter les soucis au maximum), les toiles vieillissent assez mal (nos voitures ont plus de 20ans) et enfin la discrétion souhaitée par Mme (point majeur qui a entériné mon choix final).

Un autre point à ne pas négliger est la région ou tu habites, avec un spider dans la partie nord de la France a-t-on réellement l'occasion de rouler décapoté ?

A toi de peser le pour et le contre mais dans tous les cas tu ne seras pas déçu 😉

loulou19
Le 24/10/2025 à 21:04, Ayrton75 a dit :

Hello

Je suis en recherche d'une  360 modena. 

Au départ attiré par la spider, je suis en train de me poser la question. N'est ce pas moins risqué de prendre un coupé...

Avec la capote y a tous les pbes mécaniques et de fuite qui peuvent se produire. 

Et puis est ce que le coupe nest pas, du coup plus recherché ? 

Merci pour vos avis

Pour info je connais une 360 Spider rouge a vendre en région parisienne. pour le moment off market.
Ferrari 360 spider boîte f1 Rosso Corsa 65000kms 80000€
Si jamais ça vous intéresse mp

Ayrton75

Hello

Oui ca peut m'intéresser. Merci

Sieges baquets...?

Grille challenge ? 

Un contact?

Merci

eric355
Le 28/10/2025 à 16:28, Ayrton75 a dit :

Hello

Oui ca peut m'intéresser. Merci

Sieges baquets...?

Grille challenge ? 

Un contact?

Merci

Une connaissance vend sa 360 Spider F1 jaune de 2001 :

- 42000km

- intérieur noir

- sièges baquets

- TCU de CS

- Très bon état

- carnet à jour

- 82000€

Contact en MP si intéressé.

Grenadine
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

Une connaissance vend sa 360 Spider F1 jaune de 2001 :

- 42000km

- intérieur noir

- sièges baquets

- TCU de CS

- Très bon état

- carnet à jour

- 82000€

Contact en MP si intéressé.

@Ayrton75
 le jaune sur cette auto, la 360, c'est juste magnifique... ...apres spider ou modena, tout depend de ta preference...
mais prends la avec les baquets, 
la grille , ca doit se trouver ensuite

"Take the risk or loose the chance"

Nanthiat

Une 360 yaune, c’est top 🤩