1 1
Debroot

Echange bandeau arrière Modena?

Messages recommandés

Debroot

Toujours à la recherche de pièces pour améliorer ma voiture. Je me suis aussi intéressé à ce qui permet de revenir à l’origine.

Ma Modena n’ayant pas l’option d’origine grille challenge, mais une aftermarket; ça me semblait intéressant de trouver un bandeau plastique pour qu’elle puisse être le cas échéant revenir conforme à sa configuration sortie d’usine.

Voilà donc que je me retrouve possesseur d’un splendide bandeau rosso corsa.

IMG_4961.jpeg.e1e4ee26ba872e220197119c57cb2d99.jpeg

il est en excellent état : pas de rayure, pas de défaut. Il peut être remonté sans aucun travail dessus.

IMG_4960.jpeg.b21112b9d6b713ba69c30addbcd9853e.jpeg

je pense qu’il est de 1999. Il a peut-être été repeint car l’intérieur me semble très coloré. J’imaginerai volontiers que sur ce genre de pièce,  l’intérieur n’est que légèrement pulvérisé.

Bref, comme ma voiture est argento nürburgring. Je trouve que c’est un peu dommage de devoir un jour repeindre une telle pièce.

Donc, sur un malentendu… si quelqu’un avait un bandeau argento à échanger avec celui-ci?

Jean66

Bonne idée, mais tu vas chauffer plus et ton compartiment moteur et ses périphéries particulièrement, y penser avant 😉 

Sinon le garder en cas de revente pour proposer à l'acheteur un retour à l'origine pourquoi pas 🙂

• Like 1

Debroot
il y a une heure, Jean66 a dit :

Bonne idée, mais tu vas chauffer plus et ton compartiment moteur et ses périphéries particulièrement, y penser avant 😉 

Sinon le garder en cas de revente pour proposer à l'acheteur un retour à l'origine pourquoi pas 🙂

Oui c’est bien cela l’objectif : pas de le remonter mais de l’avoir au chaud👍🏻

• Like 1

Debroot

La motivation de cet achat, c’était aussi de récupérer 4 feux arrières en parfait état. Alors que  sur ma voiture , il y en a un qui est légèrement fendu au milieu ( dû à la chaleur?)

Italian Design
Il y a 21 heures, Debroot a dit :

Toujours à la recherche de pièces pour améliorer ma voiture. Je me suis aussi intéressé à ce qui permet de revenir à l’origine.

Ma Modena n’ayant pas l’option d’origine grille challenge, mais une aftermarket; ça me semblait intéressant de trouver un bandeau plastique pour qu’elle puisse être le cas échéant revenir conforme à sa configuration sortie d’usine.

Voilà donc que je me retrouve possesseur d’un splendide bandeau rosso corsa.

IMG_4961.jpeg.e1e4ee26ba872e220197119c57cb2d99.jpeg

il est en excellent état : pas de rayure, pas de défaut. Il peut être remonté sans aucun travail dessus.

IMG_4960.jpeg.b21112b9d6b713ba69c30addbcd9853e.jpeg

je pense qu’il est de 1999. Il a peut-être été repeint car l’intérieur me semble très coloré. J’imaginerai volontiers que sur ce genre de pièce,  l’intérieur n’est que légèrement pulvérisé.

Bref, comme ma voiture est argento nürburgring. Je trouve que c’est un peu dommage de devoir un jour repeindre une telle pièce.

Donc, sur un malentendu… si quelqu’un avait un bandeau argento à échanger avec celui-ci?

J'ai un bandeau argento nurburgring en parfait état qui vient d'être démonté pour installation grille challenge en revanche je ne suis pas intéressé par un échange et situé en Aquitaine

bernard

@stekkefun4 vient de rentrer des pièces de carrosserie pour les 360, F430, F355 et 348 , à voir sur le site https://redbaycars.com/

574337769_3043758696012880_6849837166450292778_n.jpg.717869ffca1872993150a2def8854f9b.jpg

574249771_3043758699346213_4561831355328000724_n.jpg.9e220938008a90897505e8c3e978b588.jpg

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Debroot
Il y a 4 heures, Italian Design a dit :

J'ai un bandeau argento nurburgring en parfait état qui vient d'être démonté pour installation grille challenge en revanche je ne suis pas intéressé par un échange et situé en Aquitaine

Intéressant…. Evidemment si je vendais purement et simplement le rosso… ça pourrait devenir très intéressant.

À voir,, mais  j’ai l’impression que ces pièces sont des sparadraps;?pas trop de demande contrairement aux grilles challenge.

BTX

Hello

Y a peut être moyen de trouver un arrangement avec les feux restants.

Jai raté l'annonce de ton achat de peu sur LBC 😉

Debroot

Bonjour, n’hésite pas à me faire un MP pour m’expliquer ce qui peut t’intéresser.

Debroot

Merci @grhum

cette annonce correspond plutôt bien à ce que je recherchais…..

Ça correspond tellement bien que j’avais décidé d’acheter ce bandeau, il y a presque deux ans,😄

Pour cela, j’avais envoyé un copain qui habite près d’ Antibes pour faire la transaction.
Le copain et le vendeur se sont embrouillés. Le bandeau n’était pas dans un état si aussi bon qu’annoncé si j’ai bien compris.

Suite à cet épisode, ayant en plus été traité de noms d’oiseaux sur la messagerie du boncoin, finalement l’achat s’est pas fait!😂😂

Italian Design
Le 06/11/2025 à 12:56, Debroot a dit :

Merci @grhum

cette annonce correspond plutôt bien à ce que je recherchais…..

Ça correspond tellement bien que j’avais décidé d’acheter ce bandeau, il y a presque deux ans,😄

Pour cela, j’avais envoyé un copain qui habite près d’ Antibes pour faire la transaction.
Le copain et le vendeur se sont embrouillés. Le bandeau n’était pas dans un état si aussi bon qu’annoncé si j’ai bien compris.

Suite à cet épisode, ayant en plus été traité de noms d’oiseaux sur la messagerie du boncoin, finalement l’achat s’est 

J'ai exactement le même en parfait état démonté de mon spider

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Debroot a dit :

Je t’envoie un petit mp…

En tout cas j en profite encore pour te remercier d avoir trouvé cette grille 599...c est pas grand chose mais quelle gueule...🤩

Debroot
Il y a 11 heures, ladivademaranello26 a dit :

En tout cas j en profite encore pour te remercier d avoir trouvé cette grille 599...c est pas grand chose mais quelle gueule...🤩

Franchement, c’est un plaisir de partager les découvertes! Au plaisir de comparer l’évolution de nos voitures lors d’une sortie au printemps prochain. (Luberon? Lavandes?…😉)

Debroot

Si ça intéresse quelqu’un le bandeau seul ( sans cavallino, sans feux ) est disponible pour 200€….