3 3
citroevo

Suppression cache de grille arrière F430

Messages recommandés

citroevo

Bonjour à tous,

Dans le but de mieux refroidir le moteur que pensez-vous d’enlever ces caches au niveau de la grille du pare-chocs arrière ?

 

L’évacuation du flux d’air pourrait mieux se faire.

 

Il semblerait que cela ne soit qu’un anti-éblouissement ( phare de nuit )

 

De mémoire il n’y en a pas sur la Scud.

 

IMG_9703.jpeg

IMG_9702.jpeg

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, citroevo a dit :

Bonjour à tous,

Dans le but de mieux refroidir le moteur que pensez-vous d’enlever ces caches au niveau de la grille du pare-chocs arrière ?

 

L’évacuation du flux d’air pourrait mieux se faire.

 

Il semblerait que cela ne soit qu’un anti-éblouissement ( phare de nuit )

 

De mémoire il n’y en a pas sur la Scud.

 

IMG_9703.jpeg

IMG_9702.jpeg

Vu comment c’est ajouré d’origine penses tu qu’il y est réellement un gain ?

J’en doute sérieusement. 
Esthétiquement je pense que ça va être très étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Je pense que l’évacuation sera facilité, en revanche le gain et difficile à évaluer.

Concernant l’esthétique, je me suis servi de photos trouvées sur Ferrari chat

 

IMG_9788.jpeg

IMG_9787.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 20 heures, citroevo a dit :

un anti-éblouissement ( phare de nuit )

Tu as le rétroviseur intérieur jour/nuit pour éviter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Je ne savais même pas qu'il y en avais un sur f430.

J'étais chez Ferrari aujourd'hui, je confirme que sur la scud, il n'y a pas ces caches noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966

J'ai retiré les deux tôles pour refroidire sur la mienne, il y a bien longtemps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Ah bin voilà:-)

 

Tu penses que ça refroidi mieux?

 

Esthétiquement, ça fait pas bizarre? ( ces caches sont pratique car tu ne vois pas les câbles et le reste.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Il y a longtemps qu'elles prennent la poussière sur l'étagère ....🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 5 heures, fabrices a dit :

Il y a longtemps qu'elles prennent la poussière sur l'étagère ....🤣

Et ta F430 c'est modifs ça avance ? on a plus de nouvelles 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

coucou,

 

Non rien pour le moment... j'en ai profité un peu cet été, mais sinon je n'ai plus rien fait.

Je me demande si je vais pas la revendre. J'aimerai me prendre une 911 3.2 speedster...

Je reflechis...

 

Et toi, la tienne ???

 

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 22 heures, citroevo a dit :

Ah bin voilà:-)

 

Tu penses que ça refroidi mieux?

 

Esthétiquement, ça fait pas bizarre? ( ces caches sont pratique car tu ne vois pas les câbles et le reste.)

 

Cela évacue la chaleur beaucoup plus vite, cela évite de chauffer les plastique dans le compartiment moteur !!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Quand je l’utilise j’ouvre toujours le hayon une fois à l’arrêt.

Ça confirme ce que je pensais, je vais les supprimer.

par contre il y a une durite entre la grille et le cache.( il est en quelque sorte protégé par la chaleur de l’échappement notamment)

Est-ce que vous avez mis une bande thermique ou équivalent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 07/11/2025 à 16:48, audi1966 a dit :

 

Cela évacue la chaleur beaucoup plus vite, cela évite de chauffer les plastique dans le compartiment moteur !!

Plus 1, et ça permet d’envoyer moins d’air chaud sur les boites à air en métal qui sont déjà brûlantes, en canalisant la chaleur vers la sortie plus rapidement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

C'est bien ce que je pensais, ça semble une bonne modification a apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Voilà c’est fait !

Ça semble être moins chaud âpres un essai mais difficile d’être affirmatif ( il fait 15 degré dehors )

Esthétiquement ça me plaît 

 

IMG_9889.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

j'aurais souhaité savoir si quelqu'un aurait l'explication technique pour laquelle Ferrari a fabriqué et installé ces deux tôles ?

Elles ne sont pas là par hasard.

Même si on a, pratiquement tous, une envie irrésistible les virer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3