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BruAde

Ferrari F430 F1 Siège carbone / Grille Scuderia Carbone

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BruAde

Ferrari F430 F1 – 2005 – 88.900km – Argento Nürburgring – Sièges Racing carbone – Arceau rare – Historique Ferrari Monza à Gand ( Belgique )

Caractéristiques principales :
•    Année : 2005
•    Kilométrage : 88.900km (certifié carnet + factures + Carpass)
•    Couleur : Argento Nürburgring avec bandes Scuderia collée , de haute qualité (ne se ternissent pas)
•    Intérieur : Cuir bleu très foncé à la limite du noir
•    Transmission : F1 (embrayage à seulement 20% d’usure noté sur facture Ferrari)
•    Propriétaires : 3 propriétaires belges depuis l’origine
•    Véhicule 100% belge – toujours resté en Belgique
•    Contrôle technique 2025 : vierge
________________________________________
Options et équipements rares :
•     Sièges Racing carbone d’origine
•     Frein carbone céramique
•     Arceau Ferrari (option extrêmement rare)
•     Roue de secours Ferrari d’origine (option rarissime)
•     Grille arrière type Scuderia en carbone
•     Radio Ferrari d’origine (authenticité préservée)
•     Housse Ferrari fournie
•     Trousse à outils et accessoires Ferrari complets
________________________________________
Historique et entretien :
•    Carnet d’entretien complet 2006 → 2025, suivi à 99% chez Ferrari Monza
•    Une seule facture chez un spécialiste indépendant reconnu Ferrari
•    Factures disponibles et kilométrage parfaitement cohérent
•    Dernier entretien effectué en 2025 chez Ferrari Monza Gand → voiture prête à rouler
________________________________________
Travaux majeurs réalisés :
En 2018 à 75.800 km d’une valeur de 6.866€ chez Ferrari Monza, un gros entretien a été effectué comprenant :
•    Remplacement complet des bras de suspension avant et arrière (supérieurs + inférieurs)
•    Remplacement des rotules (ball joints) et rotules de direction
•    Remplacement des silentblocs et caoutchoucs de barres stabilisatrices
•    Remplacement de la barre stabilisatrice arrière
•    Géométrie complète effectuée
________________________________________

Observations :

Historique limpide et suivi quasi intégral Ferrari Monza.

Une opportunité idéale pour passionné ou collectionneur recherchant une F430 fiable, rare et parfaitement entretenue.

Harnais installés pour renforcer l’esprit racing, fixés exclusivement sur les points d’attache d’origine Ferrari (inférieurs et arceau). Installation réversible : possibilité de revenir à la configuration d’usine sans laisser aucune trace.

📖 Historique d’entretien – Ferrari F430
•    01/2006 – 10.250 km → Ferrari Monza
•    08/2006 – 15.750 km → Ferrari Monza
•    12/2006 – 18.749 km → Ferrari Monza
•    07/2007 – 24.925 km → Ferrari Monza
•    02/2008 – 30.363 km → Ferrari Monza
•    08/2009 – 40.252 km → Ferrari Monza
•    06/2010 – 47.004 km → Ferrari Monza
•    02/2011 – 52.158 km → Ferrari Monza
•    12/2012 – 53.235 km → Ferrari Monza
•    05/2013 – 55.301 km → Ferrari Monza
•    04/2014 – 60.003 km → Ferrari Monza
•    09/2014 – 62.242 km → Ferrari Monza
•    09/2016 – 71.604km  → Ferrari Monza 
•    09/2016 – 71.659 km → Ferrari Monza
•    05/2016 – 70.200 km → Ferrari Monza
•    10/2017 – 75.189 km → Ferrari Monza
•    05/2018 – 75.765 km → Ferrari Monza (⚠️ gros entretien valeur 6.866€)
•    06/2021 – 81.455 km → Ferrari Monza
•    03/2023 – 83.806 km → FIA Tubistyle ( indépendant Ferrari )
•    04/2025 – 87.000 km → Ferrari Monza


Papiers disponibles :

• certificat d’immatriculation ( 2 volets ) 
* certificat de conformité 
* dernier contrôle technique vierge avec carpass ( kilométrage certifié ) 

Intéressé ? Merci de prendre contact par mail a Adesione.b@hotmail.com ou par whatsapp au +32 477/58.56.13

 

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Laurent 34

Ta config est splendide, j'adore ! Bonne vente 😎


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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BruAde
il y a 27 minutes, citroevo a dit :

Très belle!

 

Tu as un autre projet auto?

Oui bien sûr un projet Ferrari.

 

mais en grande hésitation entre une 458 , une 488 ou si mes finances me le permet une 430 Scuderia 

 

j’aime le côté bruit atmo que j’ai peur de perdre avec la 488. 
 

La 458 monte tellement que pour pas grand chose de plus on peut avoir une 488 avec plus de puissance et nouvelles technologies. 
 

Ce que j’aime dans l’ambiance intérieur de la F430 c’est avec les siège carbone et la boîte à simple embrayage on est dans une Ferrari vraiment rustique et sportive au maximum que j’ai peur de perdre dans une 458 ou 488 beaucoup plus confortable…
 

le rêve c’est une 430 Scuderia mais je pense avoir raté le train. Le prix a explosé et les premiers prix ne sont pas les plus parfaites au niveaux historique…

 

Vos avis après une F430? 

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Fifou430
Il y a 1 heure, BruAde a dit :

Oui bien sûr un projet Ferrari.

 

mais en grande hésitation entre une 458 , une 488 ou si mes finances me le permet une 430 Scuderia 

 

j’aime le côté bruit atmo que j’ai peur de perdre avec la 488. 
 

La 458 monte tellement que pour pas grand chose de plus on peut avoir une 488 avec plus de puissance et nouvelles technologies. 
 

Ce que j’aime dans l’ambiance intérieur de la F430 c’est avec les siège carbone et la boîte à simple embrayage on est dans une Ferrari vraiment rustique et sportive au maximum que j’ai peur de perdre dans une 458 ou 488 beaucoup plus confortable…
 

le rêve c’est une 430 Scuderia mais je pense avoir raté le train. Le prix a explosé et les premiers prix ne sont pas les plus parfaites au niveaux historique…

 

Vos avis après une F430? 

Salut 

Ce qui est presque sûr, au vu de ce que tu recherches, c'est qu'une 488 va te paraître un peu fadasse...

Je ne peux que te rejoindre sur ce point là, le charme de la boite simple embrayage, et le bon vieux V8 atmo transmettent une sensation de brutalité, de sportivité, même si les performances de la 430 sont inférieures.

L'idéal serait en effet une scud, mais à choisir entre la 458 et la 488 je garde le v8 atmo sans hésiter! 

Personnellement je préfère le design de la 458.

En tous cas très belle 430!

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citroevo

Je comprends tes hésitations, je n'ai pas essayé de 488 mais c'est un véhicule qui me tenterai bien ( surtout en spider )

La Scud, j'en ai eu une en 2012, je l'ai gardé 3 ans, je la regrette depuis.

J'ai essayé la 458 a sa sortie, mes souvenirs me donnait l'impression d'une voiture moderne notamment grâce a la boite de vitesse.

Seule une très belle configuration me ferait aller vers ce modèle plutôt qu'une 488.

Souvent c'est l'occasion qui fait le larron

Une F12 me plairait bien aussi.

En tout cas bonne vente!

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MAT69

Super config! Si j’avais pas ma 360 et ma Porsche 964 je pense que je t’aurais contacté… 

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sebparis

Pour les avoir toutes conduites dont certaines sur circuit, voici mon avis.

 

En passant de la F430 à la 458, tu gagnes certes du confort mais surtout du couple à bas régime que la F430 n'a pas. Donc si tu veux rester sur un V8, pars sur une 458. Mais la 458 délivre beaucoup moins d'émotions à cause notamment de la boîte double embrayage. C'est personnel mais j'ai du mal avec la face avant par rapport à la F430 que je trouve plus désirable.

La 488, avec son turbo, c'est une autre philosophie. C'est ultra efficace, bien plus que la F430, mais on n'est plus dans la passion. Oui je suis un puriste 100 % atmo. Turbo, hybride, électrique... Ce n'est pas ma définition du sport.

Donc si tu restes sur un V8 et si tu peux te le permettre, pars sur une Scuderia. Moins de puissance mais c'est naturel et beaucoup plus jouissif qu'un turbo.

 

Prends aussi le temps de poser tes fesses dans une 599 (je prêche pour ma paroisse lol). Le V12, c'est directement un autre monde avec la boîte simple embrayage. Les grandes soeurs (F12, 812 et autres) sont bourrées de technologie mais trop faciles, trop confortables. En un mot, trop. Voici la mienne pour te donner une idée. J'avais pourtant essayé 2 F430 juste avant cet achat mais l'essai de la 599 a été une révélation. Et côté couple, j'ai un mauvais référentiel avec la Viper donc j'aurais vite boudé la F430.

 

 

Modifié par sebparis

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BruAde
Il y a 5 heures, sebparis a dit :

Pour les avoir toutes conduites dont certaines sur circuit, voici mon avis.

 

En passant de la F430 à la 458, tu gagnes certes du confort mais surtout du couple à bas régime que la F430 n'a pas. Donc si tu veux rester sur un V8, pars sur une 458. Mais la 458 délivre beaucoup moins d'émotions à cause notamment de la boîte double embrayage. C'est personnel mais j'ai du mal avec la face avant par rapport à la F430 que je trouve plus désirable.

La 488, avec son turbo, c'est une autre philosophie. C'est ultra efficace, bien plus que la F430, mais on n'est plus dans la passion. Oui je suis un puriste 100 % atmo. Turbo, hybride, électrique... Ce n'est pas ma définition du sport.

Donc si tu restes sur un V8 et si tu peux te le permettre, pars sur une Scuderia. Moins de puissance mais c'est naturel et beaucoup plus jouissif qu'un turbo.

 

Prends aussi le temps de poser tes fesses dans une 599 (je prêche pour ma paroisse lol). Le V12, c'est directement un autre monde avec la boîte simple embrayage. Les grandes soeurs (F12, 812 et autres) sont bourrées de technologie mais trop faciles, trop confortables. En un mot, trop. Voici la mienne pour te donner une idée. J'avais pourtant essayé 2 F430 juste avant cet achat mais l'essai de la 599 a été une révélation. Et côté couple, j'ai un mauvais référentiel avec la Viper donc j'aurais vite boudé la F430.

 

 

Merci pour ton avis. 
 

a voir les opportunités qui viendront à moi. En terme de modèle et de configuration qui parfois peut faire plancher la balance.

 

mais le but après un tel investissement, c’est de pas regretter l’achat car le véhicule n’est pas ce qu’on attend.

 

la 599 j’ai regardé également mais j’ai peur que ce soit trop lourd , et et perdre le côté Berlinetta. Après je suis persuadé que le V12 doit être hyper agréable et l’intérieur est magnifique. Ce que j’aime un peu moins c’est l’arrière. 
 

je pense essayer une 458, une 488 et une Scuderia , 599 pour ne pas me montrer sur mon choix.

 

si il y a des propriétaires qui ont l’une des 3 voitures ou les 3 lol et qui serait ouvert à me faire découvrir l’univers de chaque voiture avec un essai je suis preneur 🙂 

Modifié par BruAde

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