8 8
Kaan_Yüksel

Restauration complète d’une Ferrari 360 Modena – Projet rare (manuel + toit ouvrant)

Messages recommandés

lapin78

Superbe travail !
Je comprends totalement le souhait de la remettre 100% d'origine.

Très rare aussi sur une Modena les écussons d'ailes d'origine. Parfait ça. J'ai presque un doute sur le fait que les ailes étaient déjà embouties pour recevoir cette option. Je pensais que ç'était apparu un peu plus tard.

Les jantes aussi seront remplacées je suppose ?

Modifié par lapin78
  • Like 1

Kaan_Yüksel
Il y a 11 heures, lapin78 a dit :

Superbe travail !

Très rare aussi sur une Modena les écussons d'ailes d'origine. Parfait ça. J'ai presque un doute sur le fait que les ailes étaient déjà embouties pour recevoir cette option. Je pensais que ç'était apparu un peu plus tard.

Oui, je remettrai les jantes d'origine ; elles n'ont pas encore été peintes. 

LINO27
Il y a 11 heures, Jean66 a dit :

C'est Booooooo 🤩

Oui très beau travail ! Félicitations 

Lino27

Boz352
Il y a 22 heures, lapin78 a dit :

Superbe travail !

La mienne aussi (2000 donc début de production) a bien les ailes embouties d’origine pour les écussons.

• Like 1

OJ

Kaan_Yüksel
11.12.2025 tarihinde saat 10:21'de lapin78 şunları söyledi:

Harika iş!
%100 orijinali geri koyma arzusunu tamamen anlıyorum.

Orijinal kanat kalkanları Modena'da da çok nadirdir. Bunu mükemmelleştir. Bu seçeneği almak için kanatların zaten damgalandığından neredeyse şüphem var. Biraz sonra ortaya çıktığını düşündüm.

Jantlar da değiştirilecek sanırım?

Les jantes sont en train d'être peintes. 

Grenadine

Purée quel boulot 

j avais fait un truc du même genre , mais uniquement carrosserie , en démontant tous les ouvrants, les PC les ailes AV sur une 964.

alors si en plus tu te tapes le moteur et le châssis , Bravo

et ce bleu, bleu azur ? Est juste sublime.

je crois que c’est le même que le spider de quelqu un ici 

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

EF98

@Kaan_Yüksel total respect pour ton travail de vrai passionné Ferrari (selon mes critères) et totalement en phase avec la philosophie "Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures..."

• Like 1

Kaan_Yüksel
il y a une heure, EF98 a dit :

@Kaan_Yüksel total respect pour ton travail de vrai passionné Ferrari (selon mes critères) et totalement en phase avec la philosophie "Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures..."

Merci beaucoup pour ton message, ça me touche vraiment.

Je partage totalement ta vision : une Ferrari ne nous appartient jamais complètement, nous en sommes simplement les gardiens pour un temps.

Cette restauration est menée avec beaucoup de respect pour l’auto, son histoire et sa configuration d’origine. Le but n’est pas la perfection moderne, mais la fidélité à l’esprit Ferrari de l’époque.

Concernant le bleu, oui c’est bien Azzurro California, une teinte rare et intemporelle, qui mérite d’être préservée comme il se doit.

Encore merci pour tes mots et ton regard de passionné, c’est exactement ce genre d’échanges qui donne du sens à ce genre de projet.

Spaton

Chapeau bas concernant cette superbe restauration et merci pour le reportage photo. La qualité de travail est impressionnante.

• Like 1