2 2
Karty13

Pneus

Messages recommandés

Karty13

Bonjour a tous sur ma 348tb je dois remplacer les pneus actuellement j ai des pirelli p0 asymétriquo mais j aimerais autre chose qui me conseille quoi merci

• Like 1

David 84

Bonjour et bienvenu parmi nous sur ce forum. Une petite présentation (de toi et ta voiture) dans la rubrique membre serait sympa, la tradition ici veut cela.

Pour ce qui est des pneus, à mon sens, le Pirelli PZero asimetrico est le pneu qui convient le mieux à la 348, le comportement avec est parfait.

Sinon, autre alternative, le Michelin Pilot Sport 4 qui se trouve dans des dimensions adéquates. Je ne remets nullement en question la qualité de ce pneu, mais, à mon sens, il ne s'accorde pas spécialement avec les suspensions de la 348. Il en résulte un comportement très sécurisant certes, mais que je trouve décevant. Le train avant perd son caractère précis et incisif, marque de fabrique de la 348.

J'ai eu l'occasion de voir des 348 en Dunlop, en Continental. Je ne sais pas si on les trouve encore dans les bonnes dimensions et je n'en sais pas davantage sur leur comportement.

Mais au fait, pourquoi souhaiter abandonner les Pirelli ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Karty13

Tout simplement une question de coût je trouve les tarifs un peut prohibitif par rapport à d autre marque

• Haha 3

David 84
il y a une heure, Karty13 a dit :

Tout simplement une question de coût je trouve les tarifs un peut prohibitif par rapport à d autre marque

Sans vouloir être élitiste, si tu en est a juger simplement les tarifs, en effet les Pirelli sont chers, mais les pièces sont également chères et la voiture ne l'est pas moins. Tu trouveras sans problème une voiture vieille de 30 ans (voire plus récente), qui fait "seulement" 300 cv, éventuellement diesel (le Gasoil est moins onéreux) pour le ¼ du prix d'une Ferrari 348.

Une décision qui peut être judicieuse si c'est le seul cout qui dicte le choix !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Gregsdu92

Tu y va un peu fort malgré tout 😉

il y a 13 minutes, David 84 a dit :

Sans vouloir être élitiste, si tu en est a juger simplement les tarifs, en effet les Pirelli sont chers, mais les pièces sont également chères et la voiture ne l'est pas moins. Tu trouveras sans problème une voiture vieille de 30 ans (voire plus récente), qui fait "seulement" 300 cv, éventuellement diesel (le Gasoil est moins onéreux) pour le ¼ du prix d'une Ferrari 348.

Une décision qui peut être judicieuse si c'est le seul cout qui dicte le choix !

Gregsdu92

Sinon autre possibilité un véhicule électrique ou bien carrément le vélo 😉

Nanthiat

Des Michelin pour moi,  Il y a eu déjà des discutions à ce sujet. Perso TOUTES mes autos sont en Michelin et j'en suis content, voir très content. 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

geo27
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

Des Michelin pour moi,  Il y a eu déjà des discutions à ce sujet. Perso TOUTES mes autos sont en Michelin et j'en suis content, voir très content. 

Pas mIeux

Michelin c'est bien 😂😂

Screenshot_20251208_174904_Google(1).jpg

Modifié par geo27
  • Haha 2

Nanthiat
il y a 31 minutes, geo27 a dit :

Pas mIeux

Michelin c'est bien 😂😂

Screenshot_20251208_174904_Google(1).jpg

MDR!!!!!! Tekouillon 😁

Calif38
Il y a 2 heures, Karty13 a dit :

Dans ce cas, la réponse la plus adaptée à ta recherche est chez feu vert ou autre ; pas sur un forum de passionnés 

David 84
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Oui, chez moi aussi, mes voitures roulent en Michelin... sauf que dans le cas de la 348, le PS4 n'est pas parfaitement adapté à la suspension comme l'épure a été dessinée. Elle est faite pour fonctionner autour d'un pneu spécifique qui se caractérise par un angle de dérive inférieur, grosso-modo, un semi slick pour la structure mais avec une bande de roulement adaptée pour le rendre polyvalent (sec et pluie). Le Michelin bien que "safe" et efficace procure une sensation de conduite "bizarre". J'ai passé 8 trains de Pirelli et, à ce jour, ma 348 est en Michelin, ainsi j'ai testé. Dès qu'ils sont usés (ou trop vieux) je repasse en Pirelli car je ne suis vraiment pas convaincu malgré 7-8000km le temps de prendre l'habitude de ce nouveau feeling qui ne m'a pas convaincu.

Nanthiat
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

Oui, chez moi aussi, mes voitures roulent en Michelin... sauf que dans le cas de la 348, le PS4 n'est pas parfaitement adapté à la suspension comme l'épure a été dessinée. Elle est faite pour fonctionner autour d'un pneu spécifique qui se caractérise par un angle de dérive inférieur, grosso-modo, un semi slick pour la structure mais avec une bande de roulement adaptée pour le rendre polyvalent (sec et pluie). Le Michelin bien que "safe" et efficace procure une sensation de conduite "bizarre". J'ai passé 8 trains de Pirelli et, à ce jour, ma 348 est en Michelin, ainsi j'ai testé. Dès qu'ils sont usés (ou trop vieux) je repasse en Pirelli car je ne suis vraiment pas convaincu malgré 7-8000km le temps de prendre l'habitude de ce nouveau feeling qui ne m'a pas convaincu.

Ha ok 👍

Dont acte 😊

• Merci 1

Mika 348

J’avais demandé des Michelin à Toni auto à Maranello pour monter sur ma 512Tr.

il à refusé et il a mis les pirelli 😂

en Italie on fait bosser les italiens 😅😂

• Like 1

cheki
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

J’avais demandé des Michelin à Toni auto à Maranello pour monter sur ma 512Tr.

il à refusé et il a mis les pirelli 😂

en Italie on fait bosser les italiens 😅😂

A ta place je ne lui aurais pas payé 

Modifié par cheki

Mika 348
à l’instant, cheki a dit :

Et ta place je ne lui aurais pas payé 

Quand même pas 😉

j’ai compris qu’il ne voulait pas mettre de Michelin sur la 512 et au final je n’ai jamais eu de soucis avec les pirelli. Il avait peut être raison notre ami Silvano.

faudra que j’essaie les Michelin lors du remplacement et je verrai si c’est mieux. 

Nanthiat
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Quand même pas 😉

j’ai compris qu’il ne voulait pas mettre de Michelin sur la 512 et au final je n’ai jamais eu de soucis avec les pirelli. Il avait peut être raison notre ami Silvano.

faudra que j’essaie les Michelin lors du remplacement et je verrai si c’est mieux. 

C’est pour ça que tu n’avance pO 🤭😁😁

• Haha 1

Jean66
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

PLus 1 et je ne jure que par eux, sur mon dayli du PS5 et sur la 308 PS4, et perso il sont top, la 308 est transfigurée, trains roulants réglés montagne. ;)

• Merci 1

Mika 348
Il y a 9 heures, Jean66 a dit :

PLus 1 et je ne jure que par eux, sur mon dayli du PS5 et sur la 308 PS4, et perso il sont top, la 308 est transfigurée, trains roulants réglés montagne. 😉

Oui mais comme dit David.

certaines autos sont plus adaptées aux pirelli.

dernièrement , j’ai beaucoup discuté avec un pro qui ne recommande que du Hangkook sur les Maserati Grandsport.

mais c’est propre à ce modèle.

je pense qu’il faut savoir être souple sur ce point et se fier à l’avis de ceux qui ont l’expérience.

et pour ta remarque sur le prix @Karty13, tu as raison de comparer, mais c’est un achat qui va te durer 6-8ans et qui va donner le là sur les sensation que tu vas avoir au volant de ton auto et aussi ne l’oublions pas sur ta sécurité . Donc même si c’est 400€ de plus au final, faut pas faire l’impasse je pense.

bonne route.

ps: @Nanthiat, tu disais pas ça dans les routes sinueuses vers Gordes 😉 😂

Nanthiat

😁😁😁

bernwizard

Mikà,

6 à 8 ans la durée des pneus ???????

sur la Maserati  premier train Bridgeston  1 année 6000km  ensuite Michelin  max 15000km

Sur la TR  Pirelli et Michelin  max 20000km  mais après 4 ans je les changes quel que soit leur état

Les pneus trop important pour mégoter

Amicalement

Nanthiat
il y a 19 minutes, bernwizard a dit :

Mikà,

sur la Maserati  premier train Bridgeston  1 année 6000km  ensuite Michelin  max 15000km

Sur la TR  Pirelli et Michelin  max 20000km  mais après 4 ans je les changes quel que soit leur état

Amicalement

Bonjour Bernard, 4 ans c’est quand même vachement tôt pour une auto qui est stocké dans un garage. Moi je reste à 7/8 ans, sinon j’explose mon budget pneu😅 

Mika 348
il y a 38 minutes, bernwizard a dit :

Mikà,

Amicalement

Merci mon Bernard. Je vois là que tu tiens à ma santé 😇.

mais je roule moins que toi je pense. Je fais 1000 par an environ. Stocké dans garage au chaud. Donc 6-8 ça me va bien. Puis je la met jamais sur circuit. 
au delà du prix des pneus, j’ai toujours la crainte qu’ils le raillent une jantes en les manipulant. 😓😅

cheki

Moi je jette à 5 ans peu importe le kilométrage. 
Vu les performances de l’engin j’ai tendance à me rappeler qu’il n’y a qu’eux qui me relient à la route. 

Jean66
il y a 47 minutes, cheki a dit :

Vu les performances de l’engin j’ai tendance à me rappeler qu’il n’y a qu’eux qui me relient à la route. 

Idem ! 

Concernant la 348, peut-être adapter une geo aux michelin, et avant tester plusieurs pressions, ceci dit avec un proprio "amateur" au volant qui peut avoir un certain ressenti..

Calif38
Il y a 12 heures, cheki a dit :

Tu les jettes parce qu’ils sont devenus carrés nan !? 😅🤭 … en 5 ans, j’en passe pratiquement 8 😅