3 3
Calif38

Amoureux des flippers ou êtes-vous ??

Messages recommandés

Calif38

Avant de créer ce sujet, j’ai saisi « flipper «  ds la recherche .. beaucoup d’inscrits à flipper sur leurs Ferrari mais rien sur les flippers ou pin all in english in the text 😅… pourtant des amoureux de la mécanique, du design , de l’horlogerie doivent également avoir un intérêt pour les flippers ; Après un babyfoot « Stella » le seul le vrai pour un nordiste comme moi; j’ai enfin pris le temps d’assouvir mon coup de coeur sur un Bally de 1980 sur le thème de … l’automobile évidemment. Coup de foudre sur le Nitro Ground Shaker lors d’Epoq’Auto. Celui proposé n’était pas en parfait état ; qu’à cela ne tienne, j’en ai déniché un n’ayant eu en 45 ans que 2 propriétaires !! Après 8 ans d’exploitation, il a rejoint la collection d’un passionné qui en a pris le plus grand soin 😊😊. Probablement pour avoir joué sur cette génération de flipper, j’adore le soin apporté à l’époque à la création artistique ; Il fait partie de la première génération des Solid State avec compteurs led à 6 digits. C’est un plaisir que de l’entretenir, le rajeunir et le dépanner bien sûr 😅 … et comme j’aime les rééditions ou reconception moderne au look vintage j’ai commandé un magnifique Pulp Fiction de chez CGC créer à la demande de Quentin Tarantino himself 😅 … beaucoup de similitudes avec nos passions de l’automobile en fait !! 
Et vous ? Quel intérêt, quelle passion autour du flipper ?? 

IMG_0867.jpeg

9d872438-5160-4c3d-8121-5227be2b25d8.jpeg

IMG_2661.jpeg

Modifié par Calif38
  • Like 1

Nanthiat

Les anciens sont beaux, je te rejoins sur la beauté des anciens mais comme pour les autos je ne suis pas mécano et plonger sous les jupes de ces anciens flipper m’a fait peur. 

Je suis allé voir un collectionneur qui en vendait 3, MAGNIFIQUE, mais non pas pour moi. 
Je suis partie sur des neufs car ils sont bien plus fiables à mon sens, de plus étant loin de tout il me fallait du fiable. Il y a une superbe boîte sur Bordeaux👍
J’ai mis 5 ans pour faire ma petite salle de jeux et on se régale bien avec les poto 👍👍

IMG_1248.jpeg

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

J'adore !! !! dans ma jeunesse, dans les cafés, je faisais ma tournée de mes préférés, j ai gagné des concours de flips, trop bon, chouettes souvenirs ! ! bravo 😃

Calif38
il y a 13 minutes, Jean66 a dit :

J'adore !! !! dans ma jeunesse, dans les cafés, je faisais ma tournée de mes préférés, j ai gagné des concours de flips, trop bon, chouettes souvenirs ! ! bravo 😃

Les mêmes raisons qui m’ont amenées à passer le pas sur l’un des best-seller de l’époque et un moderne au design « ancien » … dans une époque où prédomine les écrans, j’ai choisi le seul flipper moderne n’en ayant pas 😅 ; pour faire ce même choix en automobile faut passer sur une tourbillon de chez Bugatti 😅

• Like 1

Calif38
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :

Les anciens sont beaux, je te rejoins sur la beauté des anciens mais comme pour les autos je ne suis pas mécano et plonger sous les jupes de ces anciens flipper m’a fait peur. 

Je suis allé voir un collectionneur qui en vendait 3, MAGNIFIQUE, mais non pas pour moi. 
Je suis partie sur des neufs car ils sont bien plus fiables à mon sens, de plus étant loin de tout il me fallait du fiable. Il y a une superbe boîte sur Bordeaux👍
J’ai mis 5 ans pour faire ma petite salle de jeux et on se régale bien avec les poto 👍👍

IMG_1248.jpeg

Minimaliste le jukebox 😅 … ce serait bien ma prochaine folie .. un jukebox comme celui de Happy days 😆😊

Nanthiat
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Minimaliste le jukebox 😅 … ce serait bien ma prochaine folie .. un jukebox comme celui de Happy days 😆😊

Je n'ai malheureusement pas la place d'en mettre un, la salle est sous les toits, j'aurais adoré mettre un beau jukebox 👍 foooonce Olivier 😄

citroevo
Il y a 7 heures, Calif38 a dit :

C'est un wurlitzer, super sympa c'est clair

J'aurai bien aimé un medieval madness en flipper mais ça a fortement augmenté

Jean66

Moi celui qui m'a toujours éclaté, c'est le xenon, qui, quand tu avais fini, te balancer "Jouez-moi encore ! ».

Calif38
il y a 40 minutes, citroevo a dit :

C'est un wurlitzer, super sympa c'est clair

J'aurai bien aimé un medieval madness en flipper mais ça a fortement augmenté

Gros carton le MM oui ; depuis l’après Covid, les flippers ont pris 30/40% oui ; 

sauf erreur c’est celui ds happy days 😄

IMG_2792.jpeg

Nanthiat

C'est beau 😍

Mike051

J’ai bcp joué aux Arabian Nights, Addams Family, Indiana Jones, Fish Tales ou encore la 4ème dimension en sortant du Lycée, vers 1993-1994. C’etait l’epoque d’or des DOT Matrix Bally/Williams.

Il y a quelques années, j’ai voulu en acquérir un, principalement Addams Family. J’ai été horrifié des tarifs, pour des flipp qui étaient rincés par une très longue période d’exploitation. Du coup je me suis tourné vers un bcp plus récent, un Star Trek Pro de 2017 première main, 1 an à l’epoque, nickel, de Stern (même constructeur je pense que ceux de @Nanthiat).

Vendu en 2022 lors de notre déménagement à la période de le pénurie de composants. C’est un pro qui a fait 300 km pour venir me l’acheter et j’ai gagné 1,5k, ce qui n’était pas l’objectif. 😅

Le gameplay sur mon moderne était loin à mon sens de ceux des années 90: bcp plus de scenarii, bcp plus de combinaisons sur ces derniers. En fait, je trouve les Stern un peu fades, c’est répétitif. Et il n’existe aujourd’hui quasiment plus qu’eux… Et bien qu’acquis alors qu’il n’avait qu’un an, j’ai eu plusieurs composants à changer: Il a fallu jouer plusieurs fois du multimètre.

Vous allez me dire que c’est comme la voiture électrique versus nos V12, mais il y a maintenant des flippers électroniques constitués de 2 écrans et qui permettent de charger une multitude de flipp dessus. Un autre moyen de jouer au flipper en variant les plaisirs je pense. 

citroevo
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Gros carton le MM oui ; depuis l’après Covid, les flippers ont pris 30/40% oui ; 

IMG_2792.jpeg

Tu as raison, j’ai été induit en erreur par ça 😉

IMG_1077.jpeg

citroevo
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

IMG_2792.jpeg

Tu as raison, j’ai été induit en erreur par ça 😉

Calif38
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

J’ai bcp joué aux Arabian Nights, Addams Family, Indiana Jones, Fish Tales ou encore la 4ème dimension en sortant du Lycée, vers 1993-1994. C’etait l’epoque d’or des DOT Matrix Bally/Williams.

Il y a quelques années, j’ai voulu en acquérir un, principalement Addams Family. J’ai été horrifié des tarifs, pour des flipp qui étaient rincés par une très longue période d’exploitation. Du coup je me suis tourné vers un bcp plus récent, un Star Trek Pro de 2017 première main, 1 an à l’epoque, nickel, de Stern (même constructeur je pense que ceux de @Nanthiat).

Vendu en 2022 lors de notre déménagement à la période de le pénurie de composants. C’est un pro qui a fait 300 km pour venir me l’acheter et j’ai gagné 1,5k, ce qui n’était pas l’objectif. 😅

Le gameplay sur mon moderne était loin à mon sens de ceux des années 90: bcp plus de scenarii, bcp plus de combinaisons sur ces derniers. En fait, je trouve les Stern un peu fades, c’est répétitif. Et il n’existe aujourd’hui quasiment plus qu’eux… Et bien qu’acquis alors qu’il n’avait qu’un an, j’ai eu plusieurs composants à changer: Il a fallu jouer plusieurs fois du multimètre.

Vous allez me dire que c’est comme la voiture électrique versus nos V12, mais il y a maintenant des flippers électroniques constitués de 2 écrans et qui permettent de charger une multitude de flipp dessus. Un autre moyen de jouer au flipper en variant les plaisirs je pense. 

Pas très à mon goût d’un point de vue esthétique ces dot-matrix et dans ces générations là, beaucoup (trop) de glissières, rampes qui rendent les jeux répétitifs je trouve ; Peut-on comparer une montre quartz lcd à une automatique ?? Elles donnent ttes les 2 l’heure et la quartz de façon plus précise même et le plaisir n’est pas le même. Flipper à 2 écrans

s’appelle un jeu vidéo pour moi 😅 … j’me fais vieux je sais 😄.. vais finir avec des chemises de bûcheron bientôt 😆

Stern a été pdt 10 ans le seul survivant ; c’est une industrie qui a failli totalement disparaître avec l’arrivée des jeux d’arcades, eux-mêmes rapidement balayés par la console de jeux ; le marché est en renouveau depuis une quinzaine d’années. 
Posséder qques modèles iconiques de l’âge d’or est un kiffe. c’est plus encombrant que des montres ou des modèles réduis et toujours moins que des autos 😄
A l’heure des réseaux sociaux et du débat sur leur « utilités » ou leurs « effets secondaires . « , j’ai été amusé de découvrir que le flipper avait été interdit 30 ans ds les grandes villes US comme NY, Chicago ou LA au prétexte que ça prenait le temps et l’argent à la jeunesse (1940-1970)  😅

Chicago qui était pourtant la capitale du flipper ( qui l’est tjs d’ailleurs) et la ville historique de la prohibition et d’Al Capone.

Modifié par Calif38
  • Like 1

Nanthiat

Interessant cette histoire sur l’interdiction des flipper 👍

• Like 1

Nanthiat

Par contre que les nouveaux Stern soient répétitifs, je m’inscris en faux futur possesseur de superbes chemises mÔsieur Olivier, mais il faut un peu plus que deux neurones pour les comprendre car il y a tout un tas de scénarios. De plus le multiball te rend fou 😁😁

Et toc 😝

• Like 1

Calif38
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

Par contre que les nouveaux Stern soient répétitifs, je m’inscris en faux futur possesseur de superbes chemises mÔsieur Olivier, mais il faut un peu plus que deux neurones pour les comprendre car il y a tout un tas de scénarios. De plus le multiball te rend fou 😁😁

Et toc 😝

🤣 ça va trop vite le multiball ; préfère le double balls 😁 … pas besoin de neurones… du tout 😁😁

• Haha 1

pascal71

les flippers c'est toute ma jeunesse ,quand on avait 16 ans avec les copains on passait les samedi aprés midi dans les bars de campagne avec des poignées de piéces de 1 franc pour des parties interminables ....

dans les années 2000 un client m'a demander si je pouvais lui debarrasser un Williams pour la déchetterie ,finalement je l'ai garder et remis en fonction ,mes enfants et leurs copains ont joué plusieurs années avec 

jusqu'au jour où il a rendu son dernier souffle et finir a la déchetterie mais 15 ans plus tard , je crois que je n'ai garder que la backglass

mais une nouvelle acquisition me titille ☺️

• Like 1

Calif38
il y a 49 minutes, pascal71 a dit :

les flippers c'est toute ma jeunesse ,quand on avait 16 ans avec les copains on passait les samedi aprés midi dans les bars de campagne avec des poignées de piéces de 1 franc pour des parties interminables ....

dans les années 2000 un client m'a demander si je pouvais lui debarrasser un Williams pour la déchetterie ,finalement je l'ai garder et remis en fonction ,mes enfants et leurs copains ont joué plusieurs années avec 

jusqu'au jour où il a rendu son dernier souffle et finir a la déchetterie mais 15 ans plus tard , je crois que je n'ai garder que la backglass

mais une nouvelle acquisition me titille ☺️

On a qu’une vie tu sais 😅 vas-y fonce 😇 … et ce serait un moderne ou un vintage ? T’as remarqué j’ai pas dit ancien 😅

• Haha 1

pascal71
il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

On a qu’une vie tu sais 😅 vas-y fonce 😇 … et ce serait un moderne ou un vintage ? T’as remarqué j’ai pas dit ancien 😅

tu sais bien que je suis vintage mais pas ancien (enfin pas encore) 😂

Grenadine

Un joli LedZep dans le sud chez un ami

À suivre le Bonzini et une borne arcade 

IMG_1903.jpeg

IMG_1904.jpeg

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Calif38
il y a 6 minutes, Grenadine a dit :

Un joli LedZep dans le sud chez un ami

À suivre le Bonzini et une borne arcade