3 3
Jeangaldau

Moi et ma Ferrari

Messages recommandés

Jeangaldau

Bonjour à tous !

tout est dans le titre ! « Ma Ferrari » !! J’ai encore du mal à y croire tant j’en rêve depuis plus de 40 ans….

En effet, mon cadeau de Noel 2025 et celui de mes 50 bougies soufflées fin décembre sera presque celui d’une vie ! Une magnifique 308 GTS QV de novembre 83.

J’attends encore ma belle qui doit m’être livrée d’ici quelques jours et je n’en reviens toujours pas !!!

(Au passage, merci à ceux d’entre vous qui m’ont donné de multiples conseils pour cet achat !)

Je parle d’un rêve parce que comme beaucoup de gamins de ma génération, j’ai découvert la 308 avec Mr Thomas MAGNUM. Et elle a toujours hanté mes pensées depuis….

Les anciennes m’ont toujours séduit. Il y a un peu plus de 2 ans j’ai fait un premier pas avec un peu de sagesse : je me suis offert une 911 2,2T de 1971. Je parle de sagesse car je n’avais pas osé craquer pour mon rêve de 308….

Cette 911 a été un grand bonheur et un premier pas vers les véhicules de collection. Et ça a été surtout elle qui m’aura donné l’audace d’aller plus loin et d’enfin oser m’offrir cette superbe auto !!

Grâce aux conseils de certains ici j’ai pu fouiner et commencer à regrouper beaucoup d’informations sur ma 308 QV (mécanique, entretien, etc…)

Je reste preneur de tous les conseils ou informations que d’autres propriétaires et passionnés pourront me partager !!

Très heureux d’entrer dans votre communauté au cheval cabré !!

Yves

Bienvenue!

bon choix que la 308.

quelques amateurs ici 😁

• Merci 1

Mika 348

Bravo pour ta 308 et  bon anniversaire 😉

tu as des photos de ta beauté ?

• Merci 1

Jéré13

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat.

• Merci 1

Jeangaldau
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Bravo pour ta 308 et  bon anniversaire 😉

tu as des photos de ta beauté ?

IMG_5488.jpeg

IMG_5489.jpeg

• Like 1

Jeangaldau

À votre avis, est ce que ça vaut le coup de faire poser un film protecteur sur la carrosserie ?

ou bien faire un traitement céramique ?

Nanthiat
il y a 22 minutes, Jeangaldau a dit :

À votre avis, est ce que ça vaut le coup de faire poser un film protecteur sur la carrosserie ?

ou bien faire un traitement céramique ?

Merci pour tes photos 👍

Perso je vote PPF 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

JordanDalton

céramique pour moi ... et le PPF sur les zones exposées (PC avant, phares, bas de caisse) ... 

PPF complet c'est un billet 

céramique + PPF partiel me semble une bonne option les voitures roulent peu ... et puis une céramique à un coté brillant supérieur selon moi 

après niveau protection et entretien le PPF est supérieur 

superbe achat félicitation 

la carrosserie à l'air en superbe état 

peut être un petit lustrage des jantes ? 

Nanthiat
il y a 21 minutes, Jean66 a dit :

Bravo, une 308 🤩 Perso céramique.

Oui mais n’évite pas les pets… 

Je n’étais pas PPF, ma 812 est protégée d’un PPF, 23000kms, zéro défaut, ma Portofino elle rien, 4000kms, des petits pets… Du coup PPF pour tout le monde. J’attends d’avoir le temps et je fais posé sur la 328 👍

Loucho57

Bravo

PPF complet et céramique dessus, le must pour protéger ton rêve d'enfant

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Jean66
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Oui mais n’évite pas les pets… 

Je n’étais pas PPF, ma 812 est protégée d’un PPF, 23000kms, zéro défaut, ma Portofino elle rien, 4000kms, des petits pets… Du coup PPF pour tout le monde. J’attends d’avoir le temps et je fais posé sur la 328 👍

tout dépend de la qualité de la peinture, perso, pour le moment, malgré beaucoup de suivis d'autres autos en montagne, j ai pas un impact, mais c'est vrai que le PPF, c'est le meilleur, je ferai peu etre un jour l avant.

• Merci 1

Jeangaldau

Merci pour vos réponses !

J'ai pas tout compris... : PPF d'abord puis traitement céramique par dessus ?? ou pluôt l'inverse ?? ou bien PPF sur zones sensibles (Pare choc avt et arr / bouclier avant, bas de caisse,) et céramique sur le reste ? ou bien céramiqeu partout puis PPF ?

GuillaumeL458
il y a 13 minutes, Jeangaldau a dit :

J'ai pas tout compris... : PPF d'abord puis traitement céramique par dessus ?? ou pluôt l'inverse ?? ou bien PPF sur zones sensibles (Pare choc avt et arr / bouclier avant, bas de caisse,) et céramique sur le reste ? ou bien céramiqeu partout puis PPF ?

Yes PPF  + céramique au dessus.

Jeangaldau
il y a 13 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Yes PPF  + céramique au dessus.

okkk !!

Loucho57
Il y a 1 heure, Jeangaldau a dit :

Céramique sur le ppf

Une fois la céramique posée, tu ne peux plus rien mettre dessus car rien n'adhère même pas les moustiques !

Donc dans l'ordre, tu rectifies la peinture si besoin (genre repeinte du PC avant, c'est le plus courant), polissage complet et suppression des micro rayures, pose du ppf et céramique

Tu as une voiture mieux que neuve et avec un entretien déconcertant de facilité

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Jeangaldau
il y a 49 minutes, Loucho57 a dit :

Céramique sur le ppf

Une fois la céramique posée, tu ne peux plus rien mettre dessus car rien n'adhère même pas les moustiques !

Donc dans l'ordre, tu rectifies la peinture si besoin (genre repeinte du PC avant, c'est le plus courant), polissage complet et suppression des micro rayures, pose du ppf et céramique

Tu as une voiture mieux que neuve et avec un entretien déconcertant de facilité

Merci pour ces précisions !!

petite question esthétique en bonus : la mienne a été repeinte et le bas de caisse n'est pas noir mais comme le reste de la corrosserie, rosso corsa. Or je trouve que le bas de caisse noir ajoute vraiment un truc à la ligne. Idem d'ailleurs pour la baie de pare brise le support arrière du targa sur les version antérieure.

Je pensais donc demander un cover de ces partie en noir satiné.

Qu'en pensez-vous

je vous mets quelques photos comparatives1984-Ferrari-308-GTS-Quatrovalve-Rosso-Corsa-ZFFLA13B000040339_013.avif

Used-1985-Ferrari-308-GTS-Quattrovalvole-1647024637.jpg

1983-ferrari-308-gtsi.jpg

IMG_1066-scaled.jpg

Nanthiat

Les bas de caisse rouge alourdissent sacrément l’auto. Noir c’est impératif à mon sens. 😉