1 1
Olivier Scud

Magazine ENZO N°31 - Janvier 2026

Messages recommandés

Olivier Scud

Bonjour à tous !

Toute l'équipe du magazine ENZO vous adresse ses meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année !

Le prochain numéro du magazine ENZO, dont la sortie en kiosques est prévue autour du 22-23 Janvier, est déjà disponible en précommande !

Voici en avant première la couverture de ce numéro avec notamment :

- l'essai de la 296 SPECIALE

- la présentation et l'essai de l'Amalfi

- Les premières indiscrétions sur l'ELETTRICA : la future Ferrari électrique...

- Toutes les coulisses du titre 2025 en WEC  

- la F92 A : la Formule 1 de Jean Alési

- la SC 40 : la toute dernière one-of de Special Projects...

- Un road trip en 308 GTS QV: un magnifique retour aux sources au volant de cette berlinette

- Les Ferrari Finali  Mondiali 

- Le guide d'achat de la formidable ENZO, etc...

ENZO31.jpg.e3ee1bc062f8fcf9e3805497561ae477.jpg

Voici le lien officiel pour le précommander :

https://boutique.ngpresse.fr/enzo-n31

Vous serez logiquement livrés (selon les délais postaux) entre le 21 et le 25 janvier.

Et pour tous ceux qui cherchent les anciens numéros, voici le lien pour les trouver :

https://boutique.ngpresse.fr/common/categories/12

Et pour les Hors Série :

https://boutique.ngpresse.fr/common/categories/17

Et n'oubliez pas qu'ENZO est disponible au format numérique en abonnement, et que le numérique est offert avec la version papier !

Pour s'abonner, c'est très simple, c'est ici et c'est seulement 35 € / an (version papier) ou 17 € / an (uniquement en version numérique)

https://boutique.ngpresse.fr/common/categories-list/10

Merci à tous pour votre soutien et encore bonne année 2026 !!!

Forza !!!

• Like 3

joel

bonne année a toute l'équipe de ce super magazine et continuez a nous faire rêver 😉

Olivier Scud
Il y a 4 heures, joel a dit :

bonne année a toute l'équipe de ce super magazine et continuez a nous faire rêver 😉

Merci Joel !!! On se donne à fond pour que la passion reste accessible à tous. Belle année à toi aussi et au plaisir de se croiser.

Laurent 34

Bonne année également ! Continuez le bon taf pour garder la flamme intacte 😎

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

joel
Il y a 4 heures, Olivier Scud a dit :

Merci Joel !!! On se donne à fond pour que la passion reste accessible à tous. Belle année à toi aussi et au plaisir de se croiser.

se serais avec plaisir ,peut être au vigeant ,j'y serais a partir du jeudi en fin de journée jusqu'au dimanche après la parade 😉

PierreRS

J'aime bien cette revue

Je voulais commander der le N° 5 mais il est épuisé.

Dommage 😞

(je n'aime pas les magazines en version numerique)

grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Olivier Scud
il y a une heure, joel a dit :

se serais avec plaisir ,peut être au vigeant ,j'y serais a partir du jeudi en fin de journée jusqu'au dimanche après la parade 😉

Non logiquement je n'y vais pas cette année. le père Doury n'arrête pas de râler et de critiquer donc j'ai dit stop à la mascarade. 

Cela me coute d'y aller, faire des baptêmes, des pleins d'essence, le logement + les pages gratuites dans le magazine, mais cela ne convient pas à ce monsieur alors que cela ne lui coute RIEN ! Donc désolé, mais on n'est pas à son service et promouvoir et couvrir cet évènement ne nous rapporte rien et au contraire, coute cher pour y aller. 

Alors, on fera l'impasse et on sera sur d'autres journées où l'on nous accueille avec le sourire, et sans nous dénigrer.  

• Like 1

Olivier Scud
grhum
il y a 5 minutes, Olivier Scud a dit :

Et surtout c'est un vol de notre édition et des droits d'auteur. 🤬 On ne vend pas nos magazines en PDF...

je l'ai mis aussi pour te faire fumer un peu évidemment 😉

Olivier Scud
il y a 8 minutes, grhum a dit :

je l'ai mis aussi pour te faire fumer un peu évidemment 😉

Venant de toi, je le prends bien, ne t'inquiète pas ! 😀 Mais c'est symptomatique d'un système qui tue la création et qui fait qu'un jour, tout s'arrête.

• Like 1

grhum
il y a 14 minutes, Olivier Scud a dit :

Venant de toi, je le prends bien, ne t'inquiète pas ! 😀 Mais c'est symptomatique d'un système qui tue la création et qui fait qu'un jour, tout s'arrête.

tu n'a aucun recours ? 🤔

Etienne
Il y a 15 heures, grhum a dit :

tu n'a aucun recours ? 🤔

Le vendeur est bien connu, depuis longtemps (memorabilia, pièces, livres, etc...). Il est étonnant qu'il se permette ce genre de vente. Et il y a plein d'autres numéros également à la vente en .pdf.

On peut ( comme tout vendeur) le contacter facilement pour lui demander des précisions, notamment la provenance du pdf. On peut aussi contacter la plateforme.

Modifié par Etienne

Etienne

J'ai aussi du mal à croire que ce soit lui qui fasse un .pdf du magazine. Et donc de qui le tient-il ? de quelqu'un impliqué dans sa réalisation ?

Math57

Hello, on m'a offert l'abonnement à Noël, j'ai hâte de découvrir ce magazine.

J'ai déjà reçu les hors séries sous le sapin, ils sont top merci pour votre travail.

• Like 1

Olivier Scud
Le 13/01/2026 à 18:42, grhum a dit :

tu n'a aucun recours ? 🤔

Si bien sûr. Un méchant courrier officiel vient de lui être envoyé avec mise en demeure. Et surtout, c'est une plainte pénale + dommages et intérêts qu'il encourt. 

A force, on ne transige plus avec ces receleurs et on frappe très méchamment. Il n'y a que ça qu'ils comprennent.

• Like 2

Laurent 34
il y a 29 minutes, Olivier Scud a dit :

Si bien sûr. Un méchant courrier officiel vient de lui être envoyé avec mise en demeure. Et surtout, c'est une plainte pénale + dommages et intérêts qu'il encourt. 

A force, on ne transige plus avec ces receleurs et on frappe très méchamment. Il n'y a que ça qu'ils comprennent.

J'ai malheureusement des soucis similaires avec des particuliers qui vendent beaucoup sur des plateformes comme LBC ou Ebay, et se font même passer parfois à tort pour des pros. Signalements multiples aux sites concernés, envois de recommandés, et... rien ne bouge... sans vouloir polémiquer, on est tombés aujourd'hui,  à force de laxisme et de bien-pensance dévoyée, dans un pays où la logique judiciaire fait trop souvent la part belle aux fautifs au détriment des victimes... 🤬

Bon courage Olivier.

• Like 1

grhum
il y a une heure, Olivier Scud a dit :

ça aura servi a qq chose au moins .  😉

il y a 49 minutes, Laurent 34 a dit :

J'ai malheureusement des soucis similaires avec des particuliers qui vendent beaucoup sur des plateformes comme LBC ou Ebay, et se font même passer parfois à tort pour des pros. Signalements multiples aux sites concernés, envois de recommandés, et... rien ne bouge... sans vouloir polémiquer, on est tombés aujourd'hui,  à force de laxisme et de bien-pensance dévoyée, dans un pays où la logique judiciaire fait trop souvent la part belle aux fautifs au détriment des victimes... 🤬

Bon courage Olivier.

et bien bon courage .  🙁

hasard du calendrier , mon avocat vient de m'informer des délais en cour d'appel d'aix . 

ils traitent actuellement des dossiers de 2021 .. je te laisse faire le calcul .    😒

Laurent 34
Il y a 2 heures, grhum a dit :

mon avocat vient de m'informer des délais en cour d'appel d'aix . 

ils traitent actuellement des dossiers de 2021 .. je te laisse faire le calcul

😵

grhum
Il y a 4 heures, Olivier Scud a dit :

il a reçu le courrier je crois .   🤣

1961981998_Capturedcran2026-01-16183242.png.1cda4c8cb35eebdda89d36c22987294f.png

• Haha 2