5 5
grhum

detailling complet int & ext d'une 360

Messages recommandés

grhum

et bien voila . 

c'est le début du chantier tant attendu . 

j'ai confié a qqun de confiance la remise en état cosmétique  de ma 360 .

je mettrai ici l’état d'avancement des travaux  ( et il sont conséquents )

au vu de son expertise préparatoire , on table sur 100 heures 😏 pour arriver a l’état souhaité 

juste pour rappel .

photos de la bête au départ 🥰

elle semble déjà bien hein ?   

IMG_4683.thumb.jpeg.da60de510c816a729bbc167b00398044.jpeg.29e48c1af83ffee03f8feb04e59aa09b.jpeg

IMG_4998.thumb.jpeg.9d2352b06de1bdacab83dabce81e2e0e.jpeg.51579880f1b40ab45ff6e476b3c53b10.jpeg

IMG_2391.thumb.jpeg.4e4010d3b6972106175486e6238c3ad0.jpeg.84c07a19b958379176947318d5573578.jpeg

juste pour rappel . 😉

je l'ai prise en connaissance de cause  ( j'avais pas tout vu mais quand même une bonne partie )

aucun souci avec l'ancien proprio @fanaoldies, la démarche est claire   . j’achète / j'assume  

on reste en contact très fréquemment et il y a pas de loup , alors cherchez pas ce qui ne doit pas être . ce n'est pas le but de ce post . 

simplement montrer qu'entre ce qu'on décèle , ce qu'on pense et ce qui se cache finalement en grattant un peu . il y a un peu de large   .

cela peut être utile a tt le monde au moment de l'achat 

Ah oui, elle pourrait très bien  rester ainsi mais je la veux d'une autre dimension . c'est mon choix  😁

un book de la restau point par point  sera édité a la fin pour suivre dans le dossier  

• Like 2

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

grhum

dépose du bas de caisse  D& G  .. impressionnant la merde accumulée a cet endroit   😏

je sens que les maniaques du coton tige vont passer une sale nuit 🤣 🤣

apres un bon nettoyage , hop direction  carrosserie/ peinture pour ces 2 elements 

Screenshot_20260113_183012_WhatsApp.thumb.jpg.2287344bff757f7425bf7e4e67bc95c2.jpgScreenshot_20260113_183032_WhatsApp.thumb.jpg.ffe71708f7e0b23e9882726542457933.jpg

Modifié par grhum

grhum
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

100 heures ! 😳

oui, si tu veux passer partout ( trains roulants/ baie moteur / silencieux ) et  surtout supprimer  cette peau d'orange mal équilibrée selon les endroits , corriger les petits défauts ou virer les surplus de cire .. il y a du taf' .

traitement des cuirs / re pigmentation  etc ..   

puis céramique / ppf  etc . 

même l’intérieur des feux va être repris 

on est partis sur cette base , si c'est moins .. et bien tant mieux   😎

• Like 1

Jean66

100 h, c'est a peu près ce qu'avait fait mon detailleur ATNR à Toulouse sur mon 360 spider jaune, et un peu moins sur ma 355 GTS qui était quasi neuve..idem la 308 . je précise avec démontage des éléments..

citroevo

Très belle auto, tu as bien raison d’en prendre soin, tu n’en profiteras que davantage 

Stradale56 (kani56)

Excellente démarche qui pourra que te satisfaire d’avoir une auto remarquable!!

Et puis, à cet âge de vie de cette Modena, cela ce justifie parfaitement, bravo!!

ladivademaranello26

Content de voir l Ardéchois que tu es revenue à tes premières amours...

Bon courage pour la remise a neuf de ta Modena et au plaisir de se voir sur la route...amicalement 

Calif38

Ppf intégral recommandé pour maintenir le résultat d’un detailing complet. Une bonne cryo également ? 

rouge59

Magnifique projet, c’est beau une 360 

est ce que vous avez décelé des traces de corrosion ?
en tout cas bravo, la voiture sera encore plus belle 

grhum

pour olivier : oui , cryo sur les trains si nécessaire  , il est equipé 

et ppf aussi sur les parties sensibles  

@rouge59   0 corrosion . c'est ok de ce coté là .

elles ont +20 ans maintenant , si on regarde sous le coup de polish ,   évidemment qu'il y a qq traces de vie .   c'est normal . 

on va remettre tout ca a l’origine ( voire mieux si possible ) 

Calif38
il y a 15 minutes, grhum a dit :

pour olivier : oui , cryo sur les trains si nécessaire  , il est equipé 

et ppf aussi sur les parties sensibles  

@rouge59   0 corrosion . c'est ok de ce coté là .

elles ont +20 ans maintenant , si on regarde sous le coup de polish ,   évidemment qu'il y a qq traces de vie .   c'est normal . 

on va remettre tout ca a l’origine ( voire mieux si possible ) 

N’hésite pas a lui faire doubler le ppf en partie basse à l’avant des passages de roue arrière ; ça m’a sauvé par 2 fois ; nos routes sinueuses avec gros gravillons … jusqu’à avoir tonché la carrosserie, déchiré le premier film mais pas d’accroc de peinture 😅 … rapide passage en atelier pour simple débosselage … et remplacement de l’épargne de second film 🤓

Calif38
à l’instant, Calif38 a dit :

N’hésite pas a lui faire doubler le ppf en partie basse à l’avant des passages de roue arrière ; ça m’a sauvé par 2 fois ; nos routes sinueuses avec gros gravillons … jusqu’à avoir tonché la carrosserie, déchiré le premier film mais pas d’accroc de peinture 😅 … rapide passage en atelier pour simple débosselage … et remplacement de l’épargne de second film 🤓

Bug bug 

Modifié par Calif38

citroevo

C'est ce qu'il y a dans les bas de caisse, j'ai une 430, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de les démonter. 

Reste a savoir comment faire

philF355
Il y a 22 heures, grhum a dit :

oui, si tu veux passer partout ( trains roulants/ baie moteur / silencieux ) et  surtout supprimer  cette peau d'orange mal équilibrée selon les endroits , corriger les petits défauts ou virer les surplus de cire .. il y a du taf' .

traitement des cuirs / re pigmentation  etc ..   

puis céramique / ppf  etc . 

même l’intérieur des feux va être repris 

on est partis sur cette base , si c'est moins .. et bien tant mieux   😎

Je comprends mieux les 100 heures...s ils font un ponçage pour supprimer la peau d orange, c est super long et minutieux à realiser