3 3
Mika 348

Alfa Romeo Giulia quadrifoglio - retour expérience - fiabilité

Messages recommandés

Mika 348
il y a 17 minutes, cheki a dit :

Le vert en tête, mais ça veut dire que c’est les dernières donc trop cher.

j’aime bien le bleu Misano aussi et évidemment les Rosso Competizione et Etna. 

En plus je suis un adepte des compteurs à aiguille. Donc on oublie les modèles à partir de 2023.😉

je dirais que le rouge Competizione emporte avec lui d’ADN course et l’histoire de alfa.

les bleus sont comme pour Ferrari, un choix élégant mais qui n’a pas rien à voir avec l’ADN course.

mais oui le bleu est beau.

il y en a une à vendre sur LBC mais à 74000€ par Carjager. Avec 5000km. 

Trop cher pour moi mais belle. 

Jean66
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

En plus je suis un adepte des compteurs à aiguille. Donc on oublie les modèles à partir de 2023.😉

je dirais que le rouge Competizione emporte avec lui d’ADN course et l’histoire de alfa.

les bleus sont comme pour Ferrari, un choix élégant mais qui n’a pas rien à voir avec l’ADN course.

mais oui le bleu est beau.

il y en a une à vendre sur LBC mais à 74000€ par Carjager. Avec 5000km. 

Trop cher pour moi mais belle. 

https://www.annonces-automobile.com/d/5719335

Et celle-là avec les baquets , essaie à 60 😁

https://www.carsup.io/vehicules-en-vente/alfa-romeo-giulia-quadrifoglio---2025-c11a65cb

Mika 348
il y a 8 minutes, Jean66 a dit :

Merci 

j’ai vu un reportage qui disait que les sièges carbonés pour celui qui ne compte pas faire de circuit, sont assez peu confortable.

c’est pour ça que je ne cible ni cette option ni les carbones céramiques. 

• Like 1

grhum

alors , comme pour la couleur rosso competizione  .. les baquets  sont l'adn de la course .. 😁

jamais je n'acheterai une QV sans cette option .. noway  

a mon avis , tu passe en queue de peloton des ventes sans cela  (  ou alors je me trompe) 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348
il y a 4 minutes, grhum a dit :

alors , comme pour la couleur rosso competizione  .. les baquets  sont l'adn de la course .. 😁

jamais je n'acheterai une QV sans cette option .. noway  

a mon avis , tu passe en queue de peloton des ventes sans cela  (  ou alors je me trompe) 

Oui mais toi tu fais du circuit.

moi non.

et je pense pas que ce soit une auto dont la côte va monter. Du fait de son nombre important de modèle produit. Donc qu’elle ait des bacquets ou pas, je suis pas certain que ce soit ce qui fera qu’elle cote beaucoup plus.

si j’en trouve une belle avec des bacquets je dis pas non mais c’est pas ce qui ferait pencher la balance.

cheki
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Oui mais toi tu fais du circuit.

moi non.

et je pense pas que ce soit une auto dont la côte va monter. Du fait de son nombre important de modèle produit. Donc qu’elle ait des bacquets ou pas, je suis pas certain que ce soit ce qui fera qu’elle cote beaucoup plus.

si j’en trouve une belle avec des bacquets je dis pas non mais c’est pas ce qui ferait pencher la balance.

Mouais pour la côte je ne serais pas si catégorique…

Il y a 3 ans on touchait des BVM avec 35mkm autour des 45-50K€ et aujourd’hui ça n’est absolument plus le cas. 

Ça va pas monter à 200K€ mais il ne faut pas oublier que c’est la dernière « vraie » Alfa Romeo à fortiori sportive. 
Plateforme Giorgio 100% maison (et très réussie), moteur soi disant conçue par les ingénieurs Ferrari, look à se damner. 

Bref c’est un must have et les Alfa mythiques qui se vendent chère ont elles aussi été produites en masse. 

Du reste il n’y en a à ce jour pas eu plus que de F430 produites. 

grhum

tt a fait d'accord avec @cheki

donc trouve en une belle , bien optionnée et avec un km raisonnable . 

quitte a rallonger un peu , tu t'y retrouvera toujours a la fin  

ça n'existera plus jamais ces caisses .

• Merci 1

Mika 348
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Mouais pour la côte je ne serais pas si catégorique…

Il y a 3 ans on touchait des BVM avec 35mkm autour des 45-50K€ et aujourd’hui ça n’est absolument plus le cas. 

Ça va pas monter à 200K€ mais il ne faut pas oublier que c’est la dernière « vraie » Alfa Romeo à fortiori sportive. 
Plateforme Giorgio 100% maison (et très réussie), moteur soi disant conçue par les ingénieurs Ferrari, look à se damner. 

Bref c’est un must have et les Alfa mythiques qui se vendent chère ont elles aussi été produites en masse. 

Du reste il n’y en a à ce jour pas eu plus que de F430 produites. 

Tu sais combien de quadrifoglio ont été produites ?

merci

Mika 348
à l’instant, grhum a dit :

tt a fait d'accord avec @cheki

donc trouve en une belle , bien optionnée et avec un km raisonnable . 

quitte a rallonger un peu , tu t'y retrouvera toujours a la fin  

ça n'existera plus jamais ces caisses .

J’y songe.

merci 

j’ai mis une alerte sur LBC et la centrale.

j’ai envoyé un message à 2 modèles sympa pour voir si les prix étaient négociable ou pas . 
si vous en voyez passer des belles ou si dans votre entourage (hors garage professionnel) un propriétaire est vendeur, je suis à l’écoute 😉

c’est bien la première fois que ma femme est enthousiaste devant une voiture qui me plaît 👍

cheki
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

Tu sais combien de quadrifoglio ont été produites ?

merci

Moins de 14 000 en septembre dernier 

Mika 348
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Moins de 14 000 en septembre dernier 

Merci

grhum

une bonne chose de faite ..

eh bien en attendant le sujet suivant de demain   ,😄

je vais aller réviser mes connaissances sur les M3 touring/ coupé & + RS4 & RS6

on va prendre de l'avance  😏

• Haha 3

cheki
il y a 4 minutes, grhum a dit :

une bonne chose de faite ..

eh bien en attendant le sujet suivant de demain   ,😄

je vais aller réviser mes connaissances sur les M3 touring/ coupé & + RS4 & RS6

on va prendre de l'avance  😏

Tu négliges une autre piste :

« Et sinon que pensez vous de la Ghibli Q4 ? Ça me permettrait de combiner ma passion pour les Maserati avec la praticité d’une berline !

Moins radicale que la Giulia et plus en adéquation avec mes attentes, sa fiabilité me fait néanmoins douter…

La côte est basse, des retours sur l’évolution de sa côte sur les 7 dernières années ? C’est fiable ? »

😁😁😁😁

cheki
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Oui j’ai vu son annonce.

j’ai adoré 😂

Elle est belle son auto ! 

Mika 348
à l’instant, cheki a dit :

Elle est belle son auto ! 

Oui.

Mika 348

En tout cas ce post m’aura permis de retirer une idée fausse , à savoir que la Giulia quadrifoglio n’était pas fiable. Donc c’est déjà très positif.👍

Me concernant, et les membres ici me chambrent assez pour ça 😅, je cherche où je réfléchis à remplacer mon daily professionnel par une auto plaisir mais qui puisse être utilisé comme un daily. 

j’ai posté un sujet sur la TVS (pour ce type d’autos sur les entreprises) et j’ai bien conscience que si je franchis le pas d’une Giulia ou similaire (Maserati) alors ce sera une auto prise à titre personnel et en aucun cas sur la Sté de part les taxes indécentes que l’Etat impose.

je resterai donc chez les thermiques. Mais en perso. 

mon daily a 220.000km bientôt mais fonctionne bien pour autant.

le changement peut avoir lieu rapidement si un problèmes significatif arrive à mon auto de par son âge et son fort kilométrage ou si une belle opportunité se présente. 😉

Wait And See 🤞

Mika 348

Je comprends rien à ce qu’il dit mais il semble satisfait de l’auto 😂👍😉

Mika 348

J’ai lancé quelques perches à des annonces LBC et personne ne bouge.

je sais pas si ça part vite mais en tout cas ils ne sont pas enclin à discuter tarifs.

en même temps c’est principalement des pros qui ont ces autos en annonce. dépôt vente souvent.

Elle est très belle mais à 65-70k€ selon les options, ça commence à faire pour un daily. 

David 84

Pour ma part, je bannirai les sièges carbone !!!

La Giulia est une 4 portes, alors certes sportive, mais pas une pistarde, et puis que penser de mettre 1700kg sur circuit. 🙄

Par contre, pour une utilisation routière, de longs trajets, votre dos vous remerciera.

Par contre, comme déjà expliqué à Mika lors d'un précédent délire : 400cv, à fortiori +, dans un daily, à mes yeux, cela ne sert pas a grand chose à moins d'aimer la marche à pieds, une fois le permis perdu à jamais. Ceci, reste un avis très personnel, mais sur lequel je ne dérogerai jamais. C'est con, car elle sacrément bandante cette Giulia QV 🥰 . Une préférence pour le Rouge Etna, le Vert Montreal (tous 2 irisés) voire le Bleu Misano !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348
il y a 11 minutes, David 84 a dit :

Pour ma part, je bannirai les sièges carbone !!!

La Giulia est une 4 portes, alors certes sportive, mais pas une pistarde, et puis que penser de mettre 1700kg sur circuit. 🙄

Par contre, pour une utilisation routière, de longs trajets, votre dos vous remerciera.

Par contre, comme déjà expliqué à Mika lors d'un précédent délire : 400cv, à fortiori +, dans un daily, à mes yeux, cela ne sert pas a grand chose à moins d'aimer la marche à pieds, une fois le permis perdu à jamais. Ceci, reste un avis très personnel, mais sur lequel je ne dérogerai jamais. C'est con, car elle sacrément bandante cette Giulia QV 🥰 . Une préférence pour le Rouge Etna, le Vert Montreal (tous 2 irisés) voire le Bleu Misano !!!

Je partage ton avis

mais alfa n’a pas sorti de pack esthétique quadrifoglio pour un modèle moins puissant. Et c’est bien dommage. Car personnellement 190cv pour un daily de 1700kg auraient été le top. Si tu veux cette finition (extérieure en particulier) il faut la QV et ses 510cv.

c’est peut être aussi pour ça qu’elle c’est moins bien vendues que les Audi - bmw - Mercedes concurrentes qui elles proposent le PACK M sport , le PACK AMG LINE , le Pack SLINE.

j’ai envoyé quelques messages sur des annonces et ça bouge pas de 1€ sur les prix. Et je compte pas mettre ce prix là pour un daily. 

pas pour le moment en tout cas. 

bernard

@Mika 348

Mon expérience Alfa Romeo Giullia , avec une version 200 cv comme voiture de tous les jours ( 70.000 kms en 40 mois  8,77 l /100 )  , me fait dire que je crois qu'une version actuelle en 270 cv  neuve te serait nettement plus économique et aussi plus confortable qu'une Quadrifoglio 😉 comme voiture de tous les jours  ! 

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mika 348
Il y a 7 heures, bernard a dit :

@Mika 348

Mon expérience Alfa Romeo Giullia , avec une version 200 cv comme voiture de tous les jours ( 70.000 kms en 40 mois  8,77 l /100 )  , me fait dire que je crois qu'une version actuelle en 270 cv  neuve te serait nettement plus économique et aussi plus confortable qu'une Quadrifoglio 😉 comme voiture de tous les jours  ! 

Merci pour ce retour Bernard.

existe t’il dans ce cas une version de la Fiulia qui soit la plus proche en terme de design de la version quadrifoglio?

j’entends par là, les jantes, le volant , le carbone… une sorte de quadrifoglio pack qui la rendrait presque aussi belle que la grande sœur de 510cv.

Merci