Messages recommandés

ChrisSim

Bonjour à tous,

petite question, je cherche une 458 italia et j’ai trouvé un exemplaire plutôt sympa MAIS il a une spécificité assez rare à savoir les harnais 4 points ….

Renseignement pris auprès de mon concessionnaire, il n’est pas possible de mettre une ceinture 3 points donc je me demandais si c’était quelque chose qui est très contraignant à mettre et pour rouler.

Vous en pensez quoi dans une 458 ? C’est pas une Spéciale mais ça lui va bien.

Point important, je n’irai jamais sur piste avec, ce n’est pas du tout truc donc balade avec ma compagne et ma petite fille qui a 6 ans.

merci pour vos avis.

IMG_8994.jpeg

IMG_8965.jpeg

florent95

C’est chiant ailleurs que sur circuit. 
Résultat, sur route on ne les serre jamais comme il faut. 

En revanche, ça change tout l’intérieur. C’est forcément associé aux sièges baquets et ça rend canon. 
Avec un petit réhausseur ça ira pour ta fille. 

C’est franchement moins pratique que les ceintures pour une auto qui n’ira jamais sur piste mais pour moi c’est franchement plus fun. 

Je prendrais cette 458 avec les harnais si tout le reste est ok. 

A noter que, selon l’âge (et la corpulence), cela demande tout de même un peu plus de souplesse à enfiler qu’une ceinture. 

Modifié par florent95

ChrisSim
il y a 57 minutes, florent95 a dit :

C’est chiant ailleurs que sur circuit. 
Résultat, sur route on ne les serre jamais comme il faut. 

En revanche, ça change tout l’intérieur. C’est forcément associé aux sièges baquets et ça rend canon. 
Avec un petit réhausseur ça ira pour ta fille. 

C’est franchement moins pratique que les ceintures pour une auto qui n’ira jamais sur piste mais pour moi c’est franchement plus fun. 

Je prendrais cette 458 avec les harnais si tout le reste est ok. 

A noter que, selon l’âge (et la corpulence), cela demande tout de même un peu plus de souplesse à enfiler qu’une ceinture. 

Merci pour ton retour, look très sympa mais comme tu dis contraignant … je vais réfléchir quand même parce que même à la revente, je pense que c’est plus un inconvénient qu’un avantage. Merci 😉

florent95
il y a 46 minutes, ChrisSim a dit :

Merci pour ton retour, look très sympa mais comme tu dis contraignant … je vais réfléchir quand même parce que même à la revente, je pense que c’est plus un inconvénient qu’un avantage. Merci 😉

Je pense, au contraire, qu’à la revente c’est un gros +. 

Laurent 34
il y a 48 minutes, ChrisSim a dit :

Perso, je trouve que c'est un plus aussi, car esthétiquement parlant, c'est vraiment magnifique avec les goldrakes ! Mais c'est certain que l'aspect pratique en pâtit, donc tu te couperas aussi d'une frange d'acheteurs potentiels 😉

Bref, centre-toi sur ton utilisation, et concernant la future revente... 🤞🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ChrisSim
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

Je pense, au contraire, qu’à la revente c’est un gros +. 

Question complètement debile mais je suppose que tu dois régler ça à chaque fois donc si le passager change … ma fille ou ma compagne c’est réglage … c’est juste un serrage des sangles ou ça demande d’autres ajustements ? 

ChrisSim
il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit :

Perso, je trouve que c'est un plus aussi, car esthétiquement parlant, c'est vraiment magnifique avec les goldrakes ! Mais c'est certain que l'aspect pratique en pâtit, donc tu te couperas aussi d'une frange d'acheteurs potentiels 😉

Bref, centre-toi sur ton utilisation, et concernant la future revente... 🤞🏻

Mon utilisation c’est la balade donc un harnais sur route ça n’a pas d’intérêt. Ceci étant vu le % d’usure des disques, cette voiture n’a jamais vu un circuit donc le look doit plaire à certains comme tu dis 🙂 c’est clivant en tout cas donc qui dit clivant dit vente peut être pas moins bonne mais probablement plus lente 

florent95
il y a 18 minutes, ChrisSim a dit :

Question complètement debile mais je suppose que tu dois régler ça à chaque fois donc si le passager change … ma fille ou ma compagne c’est réglage … c’est juste un serrage des sangles ou ça demande d’autres ajustements ? 

Si tu les serres comme ils doivent l’être théoriquement même toi tu dois les desserrer quand tu te détaches pour pouvoir les enfiler la fois d’après. 

mais desserrer/resserrer les sangles se fait en quelques secondes. 

Tu enfiles les bras, tu boucles et tu tires sur les sangles pour serrer. 
Sauf énorme différence de gabarit, tu ne toucheras pas aux sangles basses. 

ChrisSim
il y a 11 minutes, florent95 a dit :

Si tu les serres comme ils doivent l’être théoriquement même toi tu dois les desserrer quand tu te détaches pour pouvoir les enfiler la fois d’après. 

mais desserrer/resserrer les sangles se fait en quelques secondes. 

Tu enfiles les bras, tu boucles et tu tires sur les sangles pour serrer. 
Sauf énorme différence de gabarit, tu ne toucheras pas aux sangles basses. 

Ok ok on est encore svelte lol vive le vélo donc apriori ça devrait le faire 😉 te dirait si je passe le cap de l’achat 

florent95

Je pense que cette config intérieur est vraiment un plus pour la revente éventuelle. 

Si tu as peut être moins d’acheteurs tu en as surtout beaucoup beaucoup moins dans cette config. 

• Merci 1

cheki

Franchement je les avais sur la F430 et c’était chiant.

Tres jolis, très racing, les gens à qui tu fais des baptême trouvent ça super mais à l’usage c’est pénible.

Vu que t’es pas en course tu les serres mal et du coup c’est dangereux. 
Porsche a le bon goût de mettre une ceinture 3pt en plus des harnais. 
Sauf série spéciale en occase je ne reprendrais jamais une auto avec ces harnais.

D’ailleurs j’ai écarté une 599 au moment de l’achat parce qu’elle les avais, ce qui est pourtant une rareté. 

ChrisSim
il y a 33 minutes, cheki a dit :

Franchement je les avais sur la F430 et c’était chiant.

Tres jolis, très racing, les gens à qui tu fais des baptême trouvent ça super mais à l’usage c’est pénible.

Vu que t’es pas en course tu les serres mal et du coup c’est dangereux. 
Porsche a le bon goût de mettre une ceinture 3pt en plus des harnais. 
Sauf série spéciale en occase je ne reprendrais jamais une auto avec ces harnais.

D’ailleurs j’ai écarté une 599 au moment de l’achat parce qu’elle les avais, ce qui est pourtant une rareté. 

Ok ok merci 🙂 je savais que les avis seraient fort divisé mais je pense que je vais l’écarter … déjà le fait d’avoir un doute en soit c’est mauvais signe même si je trouve cela effectivement très joli. Merci pour ton avis 

Yapaslefeuolac

Peut être qu'il est possible de rajouter des ceintures ?

(en soit je n'en ai jamais vu avec les deux )

j'avais seulement des harnais il y a fort longtemps sur une lotus. C'est sympa pour le look et l'ambiance mais vraiment chiant à l'utilisation et sur certaines intersections où le plus simple pour pas y aller à l'aveugle est de les desserrer pour savoir si du monde arrive et le resserrer après  

ChrisSim
il y a 2 minutes, Yapaslefeuolac a dit :

Peut être qu'il est possible de rajouter des ceintures ?

(en soit je n'en ai jamais vu avec les deux )

j'avais seulement des harnais il y a fort longtemps sur une lotus. C'est sympa pour le look et l'ambiance mais vraiment chiant à l'utilisation et sur certaines intersections où le plus simple pour pas y aller à l'aveugle est de les desserrer pour savoir si du monde arrive et le resserrer après  

Malheureusement impossible de mettre une 3 points, j’ai demandé à mon revendeur Ferrari 😞 

DAV9XX

Le look peut paraître sympa mais pour moi ça n'a d'intérêt que sur piste.

Imagine comme tu galères quand tu dois bouger un peu comme pour prendre ton ticket de parking par ex.

Perso, je passe mon chemin sur une voiture équipée de la sorte.

Franck

Personnellement j'ai des harnais sur la Ferrari Challenge Stradale et pour moi c'est indispensable.

Cela en fait un moment encore plus unique, encore plus de sensations spécifiques, quand tu conduis ta Ferrari.

La seule vraie contrainte seraient les péages d'autoroute, mais il suffit d'avoir un télépéage.

A part cela, tu prends l'habitude de tout régler avant de partir (ton GPS par exemple, au lieu de le faire en roulant, ce qui est plus dangereux) et tu profites vraiment (tu restes concentré sur) de l'expérience de conduite.

Ce serait à refaire, harnais à 100%.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

DAV9XX

Oui mais sur le CS, une Scuderia ou une Spéciale, c'est encore différent, ça participe à l'ambiance racing et c'est cohérent avec la philosophie du modèle ; le confort et la praticité sont secondaires :)

Franck
il y a 1 minute, DAV9XX a dit :

Oui mais sur le CS, une Scuderia ou une Spéciale, c'est encore différent, ça participe à l'ambiance racing et c'est cohérent avec la philosophie du modèle ; le confort et la praticité sont secondaires 🙂

Peut-être qu'une CS est plus typée circuit, mais c'est surtout d'utilisation dont il est question, je pense.

Est-ce qu'à l'usage hors circuit les harnais sont trop contraignants ?

J'utilise très peu la CS sur circuit, donc plutôt une utilisation "classique" d'une Ferrari, et mon point de vue, après 15 ans à les utiliser, est que ce n'est pas très contraignant et comporte au contraire des avantages.

Après chacun a sa sensibilité propre sur ce qui est une contrainte ou un avantage. Les goûts et les couleurs ...

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ChrisSim
Il y a 2 heures, DAV9XX a dit :

Le look peut paraître sympa mais pour moi ça n'a d'intérêt que sur piste.

Imagine comme tu galères quand tu dois bouger un peu comme pour prendre ton ticket de parking par ex.

Perso, je passe mon chemin sur une voiture équipée de la sorte.

Merci pour l’avis 🙂

Grenadine

Pareil 

sympa pour le look mais galere sur l autoroute au peage, pour un peybqye tu sois court sur patte et bedonant , cest la galere 😂

interet uniquement aur circuit

"Take the risk or loose the chance"

ChrisSim
Il y a 5 heures, Grenadine a dit :

Pareil 

sympa pour le look mais galere sur l autoroute au peage, pour un peybqye tu sois court sur patte et bedonant , cest la galere 😂

interet uniquement aur circuit

Ok ok merci 🙏🏻 🙂 

Grenadine

Y a eu un bug sur mon clavier semble t il

peybqye faut lire pour un peu ….

ChrisSim
il y a 10 minutes, Grenadine a dit :

Y a eu un bug sur mon clavier semble t il

peybqye faut lire pour un peu ….

No souci j'avais compris 🙂 je ne suis pas bien grand mais niveau bide ca va 🙂 je fais plus de borne en vélo qu'en Ferrari donc la ligne est la MDR !

Grenadine

Ben me concernant , j ai trop mal au ucl sur un velo, meme avec differente selle.

donc la ligne elle n est pas vraiment la 😂

mais pas grave, je rentre dans les baquets 

pascal71
Il y a 18 heures, ChrisSim a dit :

j'ai des harnais dans mon A110 effectivement c'est sympa pour le coté racing mais il faut les régler à chaque changement de passager ( entre mon épouse, mon petit-fils et quelques copains réglage obligatoire à chaques fois ) et bien sûr le télépéage est indispensable 

au retour de la sortie galette  mon télépéage est devenu muet ,pourtant avec la 488 et ceintures la récupération du ticket a été acrobatique même avec la jante à 5 cm de la bordure 😐