10 10
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

michel3482
il y a 27 minutes, Etienne a dit :

Pas fait le calcul précis...: https://www.agoramodels.com/fr/ferrari-250-gto/

si je me suis pas planté , on est dans les 1600 euros ( en prenant le starter pack à 349 euros + 9 mois à 140 euros ) 

elle a l'air d'etre vraiment jolie ,

sais tu s'il y aura certaines pieces en photo-decoupe ?

geo27
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

si je me suis pas planté , on est dans les 1600 euros ( en prenant le starter pack à 349 euros + 9 mois à 140 euros ) 

pas besoin de calculette 😉

Capture d'écran 2024-03-28 164508.png

Etienne
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

Voilà, on doit effectivement être dans ce budget. 

Mix de métal- majoritaire- et plastique. Compte tenu de la taille, la photodecoupe n'apporterait pas vraiment un plus. Par contre il y a toujours la possibilité d'ameliorer certains details avec des ajouts en accessoires.

Sur mes photos on voit par ex mes petits ressorts et petites grilles home made sur les carbus, les colliers de mon stock sur la goulotte de remplissage d'huile, etc...

Modifié par Etienne

Laurent 34
Il y a 8 heures, Etienne a dit :

Effectivement. Pour moi, Looksmart est tout à fait au niveau de BBR, pour un prix moindre. Et en plus, cette gagnante du Mans est dispo, alors qu'elle se fait attendre chez le concurrent. 

Le niveau de détails et de finition est juste superbe. Et on comprend bien, rien qu'avec du 1/43, la complexité du package aérodynamique, jusqu'au fond plat qui est reproduit.

Pour avoir un ordre d'idée, on est à peu près à combien en budget sur un modèle comme ça ? J'ai regardé sur leur site, il n'y a aucun prix affiché 🤔

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Etienne
Il y a 12 heures, Laurent 34 a dit :

Pour avoir un ordre d'idée, on est à peu près à combien en budget sur un modèle comme ça ? J'ai regardé sur leur site, il n'y a aucun prix affiché 🤔

Pour cette 499P, 114€ frais de ports inclus chez Carmodel avec la promo à-10% qui est systématique...Le lendemain de ma commande, tout le site est passé à-20% 😁

Mais la 51 avait disparu, victime de son succès. Il ne restait que la 50.

Modifié par Etienne

geo27
il y a une heure, Etienne a dit :

Pour cette 499P, 114€ frais de ports inclus chez Carmodel avec la promo à-10% qui est systématique...Le lendemain de ma commande, tout le site est passé à-20% 😁

Ils ne font pas les -20% sur Looksmart.... 😉

Etienne

il y a 13 minutes, geo27 a dit :

Ah ? jamais fait attention à ça. Quand j'ai la promo qui s'affiche, il me semble que c'est sur tout le site. Mais peut être que je n'ai jamais eu à commander de Looksmart quand il y a la promo à -20%.

Modifié par Etienne

Laurent 34
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Merci de ton retour @Etienne, ça parait raisonnable... je ne comprends pas pourquoi les prix ne s'affichent pas en revanche 😬

Etienne
il y a 56 minutes, Laurent 34 a dit :

Merci de ton retour @Etienne, ça parait raisonnable... je ne comprends pas pourquoi les prix ne s'affichent pas en revanche 😬

Je me sers principalement chez eux, très satisfait des prix, des délais, de la qualité du suivi et de l'emballage !  et les prix sont affichés https://www.carmodel.com/fr/recherche?order=&resultsPerPage=&priceorder=&keyword=ferrari&scale=43&country=&nuOb=&trademark=&year=&brand=&mat=&price=

Modifié par Etienne
  • Like 1

Cavalino_59
Il y a 7 heures, Laurent 34 a dit :

il y a le site LookSmart qui présente tout le catalogue https://looksmartmodels.com/product-category/143/ferrari-143/  mais qui ne fait pas de vente en ligne

en haut à droite il y a un raccourci "SHOP" qui renvoi soit sur l'atelier, qui est en fait MR Collection qui réalise plus des modèles spéciaux ou sur mesure (là il y a des prix 🤑🤑)

ou alors sur une liste de revendeurs par pays. 

tu y retrouve CarModel en italie 😉

Laurent 34
à l’instant, Cavalino_59 a dit :

il y a le site LookSmart qui présente tout le catalogue https://looksmartmodels.com/product-category/143/ferrari-143/  mais qui ne fait pas de vente en ligne

en haut à droite il y a un raccourci "SHOP" qui renvoi soit sur l'atelier, qui est en fait MR Collection qui réalise plus des modèles spéciaux ou sur mesure (là il y a des prix 🤑🤑)

ou alors sur une liste de revendeurs par pays. 

tu y retrouve CarModel en italie 😉

Ah ok, je pensais qu'ils vendaient en direct ! Merci pour l'explication @Cavalino_59 😊

Etienne
Il y a 22 heures, geo27 a dit :

Week end à -15%...donc j'ai vérifié et effectivement, je vois en tout petit que "some trademarks are exclueded" (Looksmart, BBR, Norev, Spark).Je n'avais jamais vu avant. Mais ça marche avec les journées à -10%, come pour la 499P achetée la semaine dernière.

geo27
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Week end à -15%...donc j'ai vérifié et effectivement, je vois en tout petit que "some trademarks are exclueded" (Looksmart, BBR, Norev, Spark).Je n'avais jamais vu avant. Mais ça marche avec les journées à -10%, come pour la 499P achetée la semaine dernière.

Meme le -10 avant hier ne fonctionnait pas sur LS 😉

C'est assez nouveau ces exclusions.

Ca depend de leurs promos et du moment 

Et sûrement aussi de leur stock.

Ils n'ont aucune raison de brader des 499P en fait qui se vendent toutes seules.

J'attends celle au 1/18 que j'ai pré- commandée avec la remise il y a 6 mois ..

Par contre je voulais commander une roma spider et pour le.coup ça va être 150 balles avec les frais de 🐷 .

Modifié par geo27

Etienne
il y a 30 minutes, geo27 a dit :

Meme le -10 avant hier ne fonctionnait pas sur LS 😉

C'est assez nouveau ces exclusions.

Ca depend de leurs promos et du moment 

Et sûrement aussi de leur stock.

Ils n'ont aucune raison de brader des 499P en fait qui se vendent toutes seules.

J'attends celle au 1/18 que j'ai pré- commandée avec la remise il y a 6 mois ..

Par contre je voulais commander une roma spider et pour le.coup ça va être 150 balles avec les frais de 🐷 .

Moi aussi je voudrais la Roma spider mais j'attends d'autres coloris 😉 

Ce qui m'étonne c'est que la 499P est moins chère que la Roma ou une 488GT3, alors qu'elle me semble plus complexe à réaliser et à décorer...

geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Moi aussi je voudrais la Roma spider mais j'attends d'autres coloris 😉 

Ce qui m'étonne c'est que la 499P est moins chère que la Roma ou une 488GT3, alors qu'elle me semble plus complexe à réaliser et à décorer...

Pareil

La bleue je ne l'aurais prise qu'avec les -20.

Si je dois payer plein pot,  j'attends une.autre couleur

Pour les prix, je n'ai jamais trop compris le principe.

Etienne

Enfin !!!! J'ai longtemps cru que les 9 gagnantes resteraient sans suite...Bravo à Looksmart pour cette exceptionnelle réduction 🥰

1975.jpg

4yie.jpg

1973 : dernière participation avec la 312PB - 2023 : retour gagnant !

idji.jpg

1949 - 2023 : enfin réunies ! On mesure l'évolution par rapport aux 9 "anciennes"

kh5u.jpg

• Like 2
  • Merci 1

Nicolas21
Le 30/03/2024 à 10:57, Etienne a dit :

Moi aussi je voudrais la Roma spider mais j'attends d'autres coloris

Chez BBR j'ai fait l'erreur de précommander une 812 Competizione A en bianco cervino... avant de voir qu'elle sortait en blu capri.

40€ de perdu...

Modifié par Nicolas21

Etienne
Le 28/03/2024 à 16:24, Spide26 a dit :

Bonjour Etienne,

Je suis admiratif du modèle...et de ton travail!!

Est-ce à la portée d'un débutant minutieux ou faut il selon toi une expérience de modéliste et du matériel en particulier?

Sinon ça me tente assez pour me lancer dans l'aventure!

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message, scuse me !

Merci d'abord..

Je pense qu'effectivement, pour peu qu'on soit patient et minutieux, on peut obtenir un résultat très satisfaisant assez aisément sans forcément passer par les étapes améliorations / ajouts d'accessoires comme je le fait. 

Il faut aussi de la place et être un peu organisé. L'outillage nécessaire est limité : le tournevis est fourni dans le kit, mais il n'est pas de grande qualité. J'utilise plutôt les 2 fournis avec la Bugatti, plus maniables. Il y a aussi une pince métallique fournie, pour manipuler et installer les toutes petites pièces. Mais là aussi, j'utilise de temps en temps mes propres pincettes auxquelles je suis habitué. 

Pour cette GTO, l'essentiel de l'assemblage se fait avec des petites vis. Pour l'instant, je n'en ai identifié que 3 types différents. Contrairement à la Bugatti où on doit en avoir pas loin d'une trentaine !!! Pour le reste - surtout les pièces en plastique - emboîtement. Dans certains cas, il est préférable de solidifier avec un point de colle à maquette.

Pour certaines pièces, on peut se permettre de fignoler en peinture. J'utilise essentiellement la peinture Tamiya. J'ai du stock, en pot ou en bombe, comme pour les pinceaux.

Pour ma part, j'ai une petite expérience en matière de maquettisme, montage de kits, création de petites pièces simples, plus du stock de matériels divers, qui m'aident dans ce type de montage. Mais ce n'est pas indispensable. Ces kits 1/8 s'adressent évidemment à un assez large public, et sont heureusement assez simples à assembler pour une résultat très sympa.

En tout cas, je serais heureux de partager cette expérience avec d'autres monteurs !

Etienne

geo27

Commandé la Roma spider rouge Imola (2023 et non pas 2020 comme indiqué dans leur description) 

Les 10% ne sont pas applicables.

Capture d'écran 2024-04-03 084556.png

Modifié par geo27

Auguste

Voilà un jouet plus prolo acheté cet après-midi:

Pas une réussite car beaucoup moins agréable à regarder en miniature qu'en photo ou de visu. La ligne sportback ne ressort pas bien. Mais plus accessible...

Et il y a longtemps que j'ai dépassé la limite d'âge.

2110156104_FerrariPurosangueBurago.jpg.76aff98e94c0718719dfd69ea556fb2a.jpg 

• Like 1

Etienne
Le 03/04/2024 à 09:17, geo27 a dit :

Commandé la Roma spider rouge Imola (2023 et non pas 2020 comme indiqué dans leur description) 

Les 10% ne sont pas applicables.

Capture d'écran 2024-04-03 084556.png

Et aujourd'hui tout est à -20%, y compris Looksmart 😊

Je l'ai prise en verde zeltweg 🥰

yqs0.jpg

Modifié par Etienne

geo27
il y a 18 minutes, Etienne a dit :

Et aujourd'hui tout est à -20%, y compris Looksmart 😊

Je l'ai prise en verde zeltweg 🥰

yqs0.jpg

J'ai vu ce matin

Ce genre de truc a le don de m'ennerver...🤬

Etienne
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

J'ai vu ce matin

Ce genre de truc a le don de m'ennerver...🤬

Je me doute 🙃 Et vu les qualifs du Japon, je crains que tu ne passes un assez mauvais week-end 😁

geo27
il y a 29 minutes, Etienne a dit :

Je me doute 🙃 Et vu les qualifs du Japon, je crains que tu ne passes un assez mauvais week-end 😁

Ca va aller 😀

Pour le GP, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions de toutes façons.

Sinon je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je n'étais pas content par principe...

J'aurais bien pris la verte au lieu de la rouge, mais pas fan du rendu du marron intérieur en photo.

Tu me diras qu c'est joli en vrai.

Modifié par geo27

Etienne
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Ca va aller 😀

Pour le GP, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions de toutes façons.

Sinon je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je n'étais pas content par principe...

J'aurais bien pris la verte au lieu de la rouge, mais pas fan du rendu du marron intérieur en photo.

Tu me diras qu c'est joli en vrai.

Tu aurais peut être pu annuler et  repasser commande...Mais la rouge n'est plus là apparemment.

Je voulais précisément un intérieur autre que noir. Et elle ira avec ma version fermée 😉

6w3n.jpg