1 1
anselmo815

Votre avis global

Messages recommandés

anselmo815

Bonjour a tous,

si je le sujet n'est pas au bon endroit, je vous laisse le déplacer merci.

J'ai tjs aimé la 348, je me souviens de sa sortie, le choc, je me demandais même a l'époque si elle était dans la 'lignée' Ferrari  j'avais même peur je pensais qu'il y avait une scission avec les autres...

voila l'avantage ou l'inconvénient d'être né avant les autres!! en fait elle m'a fait l'effet de la 308 gt4 c a d:mais tu sort d ou toi?

bon avec le temps on s'est habitué, et j'en parlais a un pote l'autre jour, aujourd'hui nos yeux sont habitué, en 2026 on a vu et revu des supercars mais pour ceux qui comme moi sont né en 75...deja croiser une 308(et aujourdhui encore) ca me retournait !!!

Et voila pourquoi je suis resté calé dans les années 80*90,  308 328 208 testa mondial8 348,deja avec la modena j 'ai du mal et après je n'aime plus du tout....certain appelle ca la nostalgie, moi pas, comme pour la musique je trouve que ce fut une très belle période chez Ferrari que je nommerai l'ere materazzi ou aussi la présences du boss...car après son décès et le plein pouvoir de fiat....j ai commencé a être decu...456(dont j ai assiste a la présentation officielle en 92 a Bruxelles, a ce que j'appelle le plus grand et  beau rassemblement ferrari de tout les temps...le FF40.

j'y ai rencontré luigi chinetti, phil hill, gendebien, piero ferrari,swaters...quasi toute les 250gto étaient présente et arrivaient par avion)612, ...Et aujourd'hui n'en parlons pas, sf90 purosangue, roma amalfi f8 sf90 849 f80 beuuuurrrkkk

mais ce n est qu un avis personnel....je n'aime pas du tout le tournant qu'ils ont pris ...

j'ai roulé dans plein de Ferrari et conduis pas mal aussi, 308 328 348 testa 288 f40 340mm 250 gt 166mm 348 275 365 355 458 488 sf90....et  rien a faire je resté bloqué 308 328 testa 348....allez comprendre !!! 

Je n'ai d'ailleurs jamais pigé pourquoi la 348 était autant mal aimée, qu on aime pas la 308 gt4...a la limite, pour le non initié bertone, ca passe encore, qu' on aime pas la mondial pk pas...quoique la mondial8 est sublime par sa pureté...mais la 348...

elle est magnifique !!! es ce les propos de montezemolo? non ils sont venu trop tard :soit il a démarré en 2eme soit comme expliqué sur les forum italien, les gens ont retrouvé la fameuse golf gt noire...qui en fait était grise...un monstre avec une grosse prépa forcement qu'il a mangé la 348,

mais si on réfléchi plus on se rend compte que les gens n'aiment pas la 348 car ils sont bêtes, ils ont tous cru que s 'était la première ferrari de l'apres enzo, ce qui est totalement faux puisque deja fin 86 5 proto tournaient a modene avec un design 80% ressemblant a la 348 et en février 88 4protos sont aperçu a maranello avec un design 99% ressemblant a la 348 et en janvier le vieux etait tjs bien vivant, puisque sont problème d insuffisance rénale s est vraiment accentué en mais 88...il a donc vu, connu et validé la 348...c est donc bel et bien une voiture de l ere enzo !!!!!

bon depuis 69 il ne décidait plus trop sur les autos de routes, mais il était la quand meme !!! a donner son avis....si on va par la tout depuis 69 n'est déjà plus de l'ere enzo...

bon je suis un grand historien de la marque vous l'aurez remarqué, j adore l histoire de l homme encore plus que les autos peut être

revenons a notre 348...

j'aimerai passer le cap, mais ca me fait mal de voir les prix, je les ai connue a ...25000.....et voir 85000 aujourd'huialors qu elles sont plus vielles plus kilometrée...rien n'a changé,sauf le prix !!!

j'ai connu une mondial T en occasion chez Ferrari a 17000 euro, une 308 gtsi usa noir intérieur rouge pour ....14000 euro et j ai dis non quel ane...

mais la plus grande erreur est d avoir refusé une 250 gt boano a 25000 avec travaux gros entretien peinture et un peu de sellerie....

les erreurs de jeunesse, mais je ne suis pas le seul, car si tout le monde avait été malin aujourdhui tout les garages privés seraient rempli de Ferrari, quand on pense aux mondial a 10.000 euro, f40 a 200.000 qui ne

se vendait même pas !!! 330 gt a 60.000 dino 246 gt a ....tout le monde retient sont souffle : 3500 euro et 4 alignées en très très très bel état et une moins belle derrière a 1800 euro !!!!!!!

je ne suis même pas certain que vous allez me croire, pourtant je dis la vérité. Nous étions en 83...(j ai converti pour que tout le monde comprenne) alors certes la vie n'était pas la même et début 80 une auto neuve coutait 3000 euro...pour rouler tout les jours alors que la on parlait déjà d'une vielle auto de 20 ans avec ses défaut et en pleine crise pétrolière qui pensait a des v6 ou v8...surtout qu' a l 'époque il n y avait pas trop l aspect collection mais plutôt la voiture de tout les jours avec laquelle on roule,

quant on pense qu un copain a refusé une testa a 35000 car....le moteur est un 5000!!!! a bon, mais s est quoi comme argument ca!!! genre car ca allait consommer trop!!!!!

mais enfin!!! voila bien la preuve que l'époque a changé !!! tout a changé...

quand on a proposé a bardinon l exemplaire unique de rossellini fait pour ingrid bergman , pour 5000FF en 75 il a dit non....cette auto vaut 20M aujourd'hui et appartient au patron de Microsoftbon je pars pleurer et je reviens....

donc vous l'avez compris je baigne dans l univers Ferrari depuis tjs et tout mes copains en ont eu une et moi pas,

trop analytique trop calculateur....je réfléchi trop...

Mes copains me dissuade aussi:

un ami qui a eu tout les modelés neuf depuis la 308 et qui roule en F8, toute achetée chez zénith en suisse, me dit: n acheté jamais tu sera déçu

quand pendant des heures chez lui il m'énumère toutes les pannes qu' il a eu, ca fait peur !!!la dernière très drôle avec sa 458 noire, après 3 batterie changée en un an, il a remarqué que Ferrari n a pas mi le verrouillage dans la porte passager, conclusion quand tu es en panne faut te garer contre un mur sinon n importe qui peut rentrer dedans...

il est selon moi le mec qui a fait le plus de km en Ferrari, 160m km sa modena 220m km la 430 180mkm l italia , la 488 100mkm, la il a 84ans il a deja mi 160mkm dans la f8, le pire selon lui , les garages Ferrari, tous des malhonnêtes, il a mi un petit temps pour trouver zenith ou s est top mais après avoir tourné France Belgique. rien de bon des incapables dit il...

il semblerait qu' ils prennent les client pour des gens qui ont des rouleaux de papier toilette avec des billet de 100euro...et les petits indépendant en parlons pas, j en connais quelque uns en Belgique, alala...des apprentie chauffagiste ou carreleur qui décident de faire les entretiens Ferrari et vla tipa que depuis 20ans ils ont pignons sur rue!!!

ca fait peur !!si a cela j ajoute que je suis un puriste et que je cherche une 348 sans comprendre pourquoi les gens peignent les bas de caisse couleur caisse (pour faire croire qu ils ont une gtb)alors que s est si beau la bande noire... et ca donne un certain volume plus affiné, plus long a l auto et moins massif, attention il y en a même qui font ca sur des testarossa !!!!beuuuurk...

je remarque aussi que sur 348 ont met souvent le pommeau inox de la 355 pour faire croire qu on a une 355, beuuuu...rien de tel que la boule noir !!

donc après tout ce roman voila ou j en suis, partagé entre ceux qui me disent la 348 mal née tu n aura que des problèmes s est un genre fiat ritmo améliorée, et ceux qui disent fonce!!! 

niveau intérieur, pour autant qu' il ne colle pas, je la trouve super, je trouve que plus les années passent plus ils se perdent, regarder les contre porte de la 328, magnifique, de la 348 quelle recherche de design ,on passe après a la modena ou s est tout fade et enfin 430 ou ca ne ressemble qu' a un morceau plat avec une poignée !!!

je suis vraiment amoureux de la 348 purée

il semblerait qu on ne doive pas avoir peur du fait de descendre le moteur tout les 4ans car ,celui qui pense s en sortir avec une modena ou s est plus simple par la trappe reperd tout l argent gagné quand il faut faire l embrayage!!!

que sur une 348 on peux même le changer en costar en 2heures

d'autres me disent: prend une 328 t aura la paix (ui a 4x le prix par rapport a 2014 quand un copain a vendu une gtb parfaite avec carnet intérieur beige 70Mkm 2proprio 31000) d autres me disent prend une modena, même prix plus de pièces dispo, moins piegeux et plus roulable, beuuuu

phénomène étrange aussi je regarde les annonces depuis une grosse année, autoscoot,mobile,leboncoin,central,2ememain,facebook et tjs les même a vendre et tjs la...

rien ne se vend...cela voudrait t il dire que la cote est trop haute, et que les gens qui l ont achetée il y a  10 ans a 30.000 tente tout simplement de faire fois deux ou fois trois....

et tout ca sans avoir jamais rien entretenu car bon nombre sont avec des distri qui date de plus de 5 voir 6 ans et des petits défauts qui montre qu' ils ne sont pas passionné car si tu as un coup sur la parebrise ,un défaut de peinture, un entretien tu le fais non si tu aime l auto...

tu n attends pas de le refiler a l acheteur suivant, s est comme une moto non, tout ce qu' il y a a faire on le fait!!

j avais en tête que les possesseur Ferrari étaient maniaque et très prévisible mais en voyant les annonces je commence a avoir des doutes

j'ai donc besoin de votre vision globale de la chose, de votre avis a 360 degrés, est elle mal née, a t elle plein de soucis, es ce une fiat 127 améliorée, est elle si dur a conduire....(en tout cas plus amusante qu' une 360 qui est fade pour presque les même prix)

faut il prévoir le gros bas de laine, es ce vrai comme on vient de me le signaler que même en pièce moteur on trouve de moins en moins, genre des capteurs des sondes...et des gens sont immobilisé des mois....

très difficile de raisonner car pour ce genre de chose s 'est l'émotionnel qui travaille pas le rationnel ! merci de m'avoir lu .

Modifié par anselmo815
  • Like 1

joel

La 348 est une très bonne auto si tu en prend soin ,tu aura sans doute quelques problème avec ,mais ce n'est rien par rapport au plaisir  qu'elle te donnera ,et plus tu roule avec ,moins tu aura de problème ,c'est fait pour rouler une 348 

n'écoute pas les autres ,lance toi et surtout profite au maximum 😉

anselmo815
il y a 31 minutes, joel a dit :

La 348 est une très bonne auto si tu en prend soin ,tu aura sans doute quelques problème avec ,mais ce n'est rien par rapport au plaisir  qu'elle te donnera ,et plus tu roule avec ,moins tu aura de problème ,c'est fait pour rouler une 348 

n'écoute pas les autres ,lance toi et surtout profite au maximum 😉

merci joel tu as raison, les deux 348 que j ai conduit était top;

une quasi neuve une 91, on était en 95...

puis une 92 vers 2010

j ai adoré le fait d avoir une console centrale, chose très rare chez Ferrari, s était la première fois depuis longtemps et puis rebelotte a nouveau plus de console centrale

je l ai trouvée vive, un monstre, très très méchante, contrairement a ce que je lis, ou on dis que s est un veau, j avais même mal au ventre en agglomération tant ca poussait, je n ai jamais ressenti non plus les fameux problèmes de châssis dont on parle...beuuu...pourtant j y allai fort ,même en virage, sans être un pilote....

je pense que le problème est survenu quand on a commencé a en parler!!!! car si on ne te dis pas que l auto est dangereuse bein forcement tu ne le sais pas lol !!! et la je ne le savais pas ...donc je roulais et tout allais bien ....

ce qui fait peur, on va parler de la neuve car j ai fais environ  1000 km avec en conduisant tandis que la deuxième j ai fais 2500 en passager , donc on parle d une auto qui avait a peine 4ans et 35000km:

1L de consommation d huile au 1000km, des taches d huile en dessous dans le garage, changement de 2 batteries et 2 alternateur, du réservoir aussi, la deuxième qui est dure et peine a rentrer...jauge a essence aléatoire

incroyable non pour une auto neuve !!!! 

-par contre je voulais soulever un détail important:

on parle de distri tout les 3ans ou tout les 4 et ceci cela, reprenons cet exemple, mon pote l a revendue en 97,elle avait 6ans et 60.000km suivie chez Ferrari et il a demandé plusieurs fois pour la distri et on lui a dit ; non non pas besoin...pire, celui qui l a acheté, a roulé encore jusque en 99,et la distri faite a 87000!! donc la question est pourquoi a l époque Ferrari, préconisait  8ans ou 80mkm et aujourd'hui 3 ou 4 ans alors que les courroies de caoutchouc sont meilleures, n y aurait il pas un business la dessous qui s appelle je te prend 5ou 6000 tout les 3ans....

et le pire, lui l a achetée qu elle avait deux ans, et en 99 on a remarqué que quelqu un avait fait le compteur !!!!! donc elle avait beaucoup plus!!!! peut etre 100.000 voir 120.000quand on a fait la distri

Modifié par anselmo815

joel

Pour ma part je fait la distribution tout les 5 ans ,et quand je remplace la courroie ,elle est en bonne état ,mais je préfère ne pas avoir de problème quand je fait de la route ,je fait les meeting Ferrarista depuis plusieurs années ,j'y vais par la route

je tiens a y arriver ,passer un bon week end avec les copains et revenir sans encombre ,et comme déjà dis la 348 ,plus tu roule avec ,mieux elle fonctionne 😉

anselmo815
il y a 31 minutes, joel a dit :

Pour ma part je fait la distribution tout les 5 ans ,et quand je remplace la courroie ,elle est en bonne état ,mais je préfère ne pas avoir de problème quand je fait de la route ,je fait les meeting Ferrarista depuis plusieurs années ,j'y vais par la route

je tiens a y arriver ,passer un bon week end avec les copains et revenir sans encombre ,et comme déjà dis la 348 ,plus tu roule avec ,mieux elle fonctionne 😉

Oui oui je comprends logique....

La pénurie de pièces ne te fait pas peur?

J'ai souvent entendu dire qu'avec une 348 tu sais combien ça coûte et tu sais quand ça te coûte( vu qu'il y a depose moteur). Tandis qu'avec les autres ça tombe quand ça tombe....

Et ça ne t'a jamais effrayé de faire le réglage des soupapes ?qui en plus se trouve sous l'arbre à cames donc ça veut dire qu'il faut tout remettre en place

Grenadine
il y a 3 minutes, anselmo815 a dit :

Oui oui je comprends logique....

La pénurie de pièces ne te fait pas peur?

J'ai souvent entendu dire qu'avec une 348 tu sais combien ça coûte et tu sais quand ça te coûte( vu qu'il y a depose moteur). Tandis qu'avec les autres ça tombe quand ça tombe....

Et ça ne t'a jamais effrayé de faire le réglage des soupapes ?qui en plus se trouve sous l'arbre à cames donc ça veut dire qu'il faut tout remettre en place

l'une plus facile en entretiens du fait de la non-depose du moteur pour changer la distrib, c'est la 360.

• Haha 1

"Take the risk or loose the chance"

sttuf
Il y a 4 heures, anselmo815 a dit :

Et voila pourquoi je suis resté calé dans les années 80*90,  308 328 208 testa mondial8 348,deja avec la modena j 'ai du mal et après je n'aime plus du tout....certain appelle ca la nostalgie, moi pas, comme pour la musique je trouve que ce fut une très belle période chez Ferrari que je nommerai l'ere materazzi ou aussi la présences du boss...car après son décès et le plein pouvoir de fiat....j ai commencé a être decu...

Salut,

je me retrouve totalement dans cette citation, moi je suis un gamin de 80, et ce sont ces années qui m'ont marqué. je n'aime pas ce qui a suivi la 360 globalement, même si la 430 est finalement assez proche.

La 348 j'ai découvert que c'etait une "mal aimée" bien après, quand j'ai commencé a m'interesser a la marque pour avoir ma propre Ferrari il y a finalement peu de temps. J'avais lu 2 3 trucs sans m'y interesser, mais en retournant le net pour envisager un achat, j'ai été fort surpris de decouvrir tout ce que j'ai lu. 

Jusqu'à çà, j'ai toujours trouvé (et je trouve encore) que c'est la plus belle des berlinettes.  Elle synthetise le passage de l'air 80's et ses exces ( prise d'air de la testarossa) avec une période plus moderne avec des lignes pures ( 355 et 456 ) mais moins radicales.   

Finalement j'ai acheté la moins aimée du lot, la Mondial, par raison ( budget achat, disposition mecanique accessible pour un bon mecanicien amateur,)  et pour les 4 places.  

Ce que je peux te dire, c'est que même si j'ai eu quelques remarques désagréables, j'ai jamais regretté car quand je pose mes fesses derrière le volant, le gamin passionné se réveille a chaque fois. c'est pas descriptible, aucune autre auto ne m'a fait çà. 3 ans et demi plus tard c'est toujours intact meme si je passe moins de temps assis sur le siege dans le garage le soir qu'au debut 😄 . Franchement de tous ceux qui balancent sur mon auto, qui réveille un V8 légendaire bien campé derriere son dos quand il tourne sa clé?  

Tout çà pour dire: on s'en fout des autres, quand tu es derriere le volant de ta machine, c'est toi et toi seul qui en profite.  Le net est un ramassis de personnes qui rapportent comme des perroquets des ponçifs vus vus et revus mais qui n'ont jamais approché ces autos. Dans la vraie vie il y en a moins mais tu en trouveras toujours: on s'en fout. Et ceux qui ont mieux pour beaucoup moins cher, et bien tant mieux pour eux, chacun ses choix.

De nos jours les 300 cv d'une 348, avec son implantation "F1" boite/pont derrière le moteur central c'est largement suffisant pour se faire ultra plaisir et profiter d'un 0-100 ou de reprises à 80 ou tu n'es pas satellisé à 200 en 2 secondes,  et perso je reste toujours tres humble face aux essais de pilotes que je lis dans la presse des belles années.  Visiblement elle peut surprendre, alors on conduit prudemment et on approche ses limites gentiment (sur circuit 😄 ) sur un temps d'apprentissage et on fait en sorte de savoir la manier et d'eviter les situations embarrassantes et voila.  Mais 98% du temps on profite et on fait quelques vocalises, quelques trajectoires un peu plus ciselées quand y a personne et qu'on connait la route, avec un sourire grand comme une banane impossible a decrocher.

Bref, fais toi plaisir, ne lis pas les blogs à la con, les influenceurs qui veulent faire du clic, les commentaires sur les posts qu'on peut voir sur les reseaux sociaux,  ecoute ceux qui en ont / ou en ont eu une et c'est bien ici que tu les trouveras. 

pour l'entretien, c'est autre chose, l'avantage du longitudinal sur la conduite devient un desavantage sur la main d'oeuvre.  Mais ce que je peux te dire à mon petit niveau c'est que j'inspecte les courroies de mon auto regulierement et je compte les faire,  mais c'est toujours comme neuf au bout de 4 ans... et j'ai jamais vu une courroie peter sans aucune trace d'usure dessus. 

• Like 1

anselmo815
Il y a 2 heures, Grenadine a dit :

l'une plus facile en entretiens du fait de la non-depose du moteur pour changer la distrib, c'est la 360.

Je ne suis pas 100 % d'accord je vais te dire pourquoi parce que ça redevient complexe quand il faut changer l'embrayage qui correspond à 25 heures de main d'oeuvre alors que sur la 348 il faut 2 heures moralité un dans l'autre c'est tout à fait similaire une 348 on doit déposer le moteur et on fait tout mais où on peut faire l'embrayage même soi-même chez soi dans son garage et une Modena ou certes il ne faut pas déposer le moteur mais ou quand tu fais l'embrayage non seulement il faut s'y connaître mais en plus tu laisses 6000 €... enfin c'est mon avis

Modifié par anselmo815

anselmo815
Il y a 2 heures, sttuf a dit :

Salut,

je me retrouve totalement dans cette citation, moi je suis un gamin de 80, et ce sont ces années qui m'ont marqué. je n'aime pas ce qui a suivi la 360 globalement, même si la 430 est finalement assez proche.

La 348 j'ai découvert que c'etait une "mal aimée" bien après, quand j'ai commencé a m'interesser a la marque pour avoir ma propre Ferrari il y a finalement peu de temps. J'avais lu 2 3 trucs sans m'y interesser, mais en retournant le net pour envisager un achat, j'ai été fort surpris de decouvrir tout ce que j'ai lu. 

Jusqu'à çà, j'ai toujours trouvé (et je trouve encore) que c'est la plus belle des berlinettes.  Elle synthetise le passage de l'air 80's et ses exces ( prise d'air de la testarossa) avec une période plus moderne avec des lignes pures ( 355 et 456 ) mais moins radicales.   

Finalement j'ai acheté la moins aimée du lot, la Mondial, par raison ( budget achat, disposition mecanique accessible pour un bon mecanicien amateur,)  et pour les 4 places.  

Ce que je peux te dire, c'est que même si j'ai eu quelques remarques désagréables, j'ai jamais regretté car quand je pose mes fesses derrière le volant, le gamin passionné se réveille a chaque fois. c'est pas descriptible, aucune autre auto ne m'a fait çà. 3 ans et demi plus tard c'est toujours intact meme si je passe moins de temps assis sur le siege dans le garage le soir qu'au debut 😄 . Franchement de tous ceux qui balancent sur mon auto, qui réveille un V8 légendaire bien campé derriere son dos quand il tourne sa clé?  

Tout çà pour dire: on s'en fout des autres, quand tu es derriere le volant de ta machine, c'est toi et toi seul qui en profite.  Le net est un ramassis de personnes qui rapportent comme des perroquets des ponçifs vus vus et revus mais qui n'ont jamais approché ces autos. Dans la vraie vie il y en a moins mais tu en trouveras toujours: on s'en fout. Et ceux qui ont mieux pour beaucoup moins cher, et bien tant mieux pour eux, chacun ses choix.

De nos jours les 300 cv d'une 348, avec son implantation "F1" boite/pont derrière le moteur central c'est largement suffisant pour se faire ultra plaisir et profiter d'un 0-100 ou de reprises à 80 ou tu n'es pas satellisé à 200 en 2 secondes,  et perso je reste toujours tres humble face aux essais de pilotes que je lis dans la presse des belles années.  Visiblement elle peut surprendre, alors on conduit prudemment et on approche ses limites gentiment (sur circuit 😄 ) sur un temps d'apprentissage et on fait en sorte de savoir la manier et d'eviter les situations embarrassantes et voila.  Mais 98% du temps on profite et on fait quelques vocalises, quelques trajectoires un peu plus ciselées quand y a personne et qu'on connait la route, avec un sourire grand comme une banane impossible a decrocher.

Bref, fais toi plaisir, ne lis pas les blogs à la con, les influenceurs qui veulent faire du clic, les commentaires sur les posts qu'on peut voir sur les reseaux sociaux,  ecoute ceux qui en ont / ou en ont eu une et c'est bien ici que tu les trouveras. 

pour l'entretien, c'est autre chose, l'avantage du longitudinal sur la conduite devient un desavantage sur la main d'oeuvre.  Mais ce que je peux te dire à mon petit niveau c'est que j'inspecte les courroies de mon auto regulierement et je compte les faire,  mais c'est toujours comme neuf au bout de 4 ans... et j'ai jamais vu une courroie peter sans aucune trace d'usure dessus. 

Merci pour ta contribution...

Un vrai discours de passionné que le tien.

Chez un copain en Belgique j'ai vu une 308 pour l'entretien dont on avait jamais fait la courroie donc c'est une GTS i de 81...102.000km 2 proprio et on n'a jamais changé la courroie depuis elle a donc 45 ans cette courroie

Laurent 34
il y a 2 minutes, anselmo815 a dit :

Chez un copain en Belgique j'ai vu une 308 pour l'entretien dont on avait jamais fait la courroie donc c'est une GTS i de 81...102.000km 2 proprio et on n'a jamais changé la courroie depuis elle a donc 45 ans cette courroie

Là, faut être joueur quand même 🤔

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

anselmo815
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Là, faut être joueur quand même 🤔

Hoooo ui... mais il semblerait que le gars n'était pas au courant il ne savait pas que ça devait se changer etc

Gregsdu92

Comme quoi elles sont

Vraiment  fiables nos italiennes ….C est impossible une Courroie de 45 ans c est pas possible sérieusement j y crois pas 

sttuf

pour la fiabilité,

3 ans et demi que j'ai la mienne.

Toutes mes autos sont tombées en panne entre temps, parfois assez pénibles,  même l'allemande réputée fiable.  

La seule qui roule parfaitement c'est la Mondial. encore cet après midi, 7700 tours par ci par là a chaud, pas de souci.

J'en etais presque à l'envisager en daily  car mon daily est aussi tombé en panne 🤣

Et si je fais le bilan sur 20 ans de possession d'anciennes, avec une Peugeot 504 c'est vraiment celle qui m'a le moins ennuyée.  La pire une Mercedes 560 SEC pourtant avec le carnet paperasse tamponné blablabla mec-à-doudoune-sans manches-venu-avec-SON-mecano proof,  peu kilométrée (pour le modele, c'est à dire 150000 kms) :  une bête a chagrin, elle m'a TOUT fait. 

comme quoi...

Bon je verifie tout en amont, je connais l'etat de tous les caoutchoucs visibles, de tous les joints moteur niveau suintement, j'ai fait beaucoup de maintenance préventive... mais maintenant quand on me dit que c'est la pire ferrari et que c'est pas fiable, et bien je peux mordre 😄 

Une 348 je vois pas pourquoi çà serait moins fiable, en plus c'est une belle injection Bosch multipoint tres connue. 

Modifié par sttuf

anselmo815
Il y a 4 heures, sttuf a dit :

pour la fiabilité,

3 ans et demi que j'ai la mienne.

Toutes mes autos sont tombées en panne entre temps, parfois assez pénibles,  même l'allemande réputée fiable.  

La seule qui roule parfaitement c'est la Mondial. encore cet après midi, 7700 tours par ci par là a chaud, pas de souci.

J'en etais presque à l'envisager en daily  car mon daily est aussi tombé en panne 🤣

Et si je fais le bilan sur 20 ans de possession d'anciennes, avec une Peugeot 504 c'est vraiment celle qui m'a le moins ennuyée.  La pire une Mercedes 560 SEC pourtant avec le carnet paperasse tamponné blablabla mec-à-doudoune-sans manches-venu-avec-SON-mecano proof,  peu kilométrée (pour le modele, c'est à dire 150000 kms) :  une bête a chagrin, elle m'a TOUT fait. 

comme quoi...

Bon je verifie tout en amont, je connais l'etat de tous les caoutchoucs visibles, de tous les joints moteur niveau suintement, j'ai fait beaucoup de maintenance préventive... mais maintenant quand on me dit que c'est la pire ferrari et que c'est pas fiable, et bien je peux mordre 😄 

Une 348 je vois pas pourquoi çà serait moins fiable, en plus c'est une belle injection Bosch multipoint tres connue. 

oui....merci pour ta contribution, j adore la mondial8, la 3.2 et 3.4 j ai du mal mais question de gout, tu as vu le gars qui fait le tour de l europe avec sa mondial, un allemand, il fait des videos sur YT

anselmo815
Il y a 5 heures, Gregsdu92 a dit :

Comme quoi elles sont

Vraiment  fiables nos italiennes ….C est impossible une Courroie de 45 ans c est pas possible sérieusement j y crois pas 

siii ...promis juré, si je retrouve la video je te la montre, elle est chez un independant belge qui a ete 30ans chef d atelier chez ferrari belgique, c est lui qui a montré ca

bernard
il y a 9 minutes, anselmo815 a dit :

siii ...promis juré, si je retrouve la video je te la montre, elle est chez un independant belge qui a ete 30ans chef d atelier chez ferrari belgique, c est lui qui a montré ca

@anselmo815 

A mon avis , je crois bien connaître cet indépendant , à l’occasion je lui poserais la question 😉 , malheureusement il a du supprimer toute les vidéo suite à une injonction de Ferrari  .

• Haha 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

anselmo815
il y a 8 minutes, bernard a dit :

@anselmo815 

A mon avis , je crois bien connaître cet indépendant , à l’occasion je lui poserais la question 😉 , malheureusement il a du supprimer toute les vidéo suite à une injonction de Ferrari  .

voilaaaaa c est lui.....exact ferrari s est faché .....c est lui qui a fait la premiere distri en 45ans sur la 308!!!!!! purée la courroie a tenu !!!!!

• Like 1

geo27
il y a 13 minutes, bernard a dit :

@anselmo815 

Quel etait le reproche de Ferrari ?

anselmo815
il y a une heure, geo27 a dit :

Quel etait le reproche de Ferrari ?

Utilisation abusive du logo sans autorisation ( sur enseigne, carte de visite, vetement du garage) malgres les 30ans de maison du camarade n ont pas pesé dans la balance....et pour tout ca ferrari est tres strict

geo27
il y a 17 minutes, anselmo815 a dit :

Utilisation abusive du logo sans autorisation ( sur enseigne, carte de visite, vetement du garage) malgres les 30ans de maison du camarade n ont pas pesé dans la balance....et pour tout ca ferrari est tres strict

C’est ballot parce que ses vidéos étaient bien.

Tout le monde le sait qu’il ne faut pas utiliser les logos et l'image....Truc de base ça...

anselmo815
Il y a 8 heures, geo27 a dit :

C’est ballot parce que ses vidéos étaient bien.

Tout le monde le sait qu’il ne faut pas utiliser les logos et l'image....Truc de base ça...

Et ui.... mais il fait toujours des petites vidéos de 3 4 minutes sur son profil Facebook il a encore posté quelque chose hier ou avant-hier honnêtement en Belgique je pense que c'est le seul à qui on peut faire confiance pour déposer sa Ferrari et je ne m'avancerai pas à casser du sucre sur les autres mais ce mec-là c'est une bête

fab137

beau résumé pour ce projet d'achat, la 348 est une très belle auto, fais toi plaisir tu ne regrettera pas

ça reste une voiture, comme toute voiture il y a toujours une bricole mais les 3/4 du temps beaucoup de frais sont prévisible ou à envisager, la malchance du gros pépin peut arriver mais pas à chaque sortie

l'inconvéniant reste pour moi hormi le prix, la dispo de certains éléments, mais heureusement l'usinage, les imprimantes 3D permettent de réelle progrés ( les chinois ça compte? 🙂 )

des courroies de distributions cassées c'est extrèmement rare, on voit de tous, sur un meme type moteur on a vu des préco passée de 5 à 10ans et au bout de 7/8ans ça pouvait casser

aujourd'hui beaucoup de préco son a 10ans et meme dépassé, on voit pas de casse

malgrès une évolution des matériaux cette différences est principalement dû au acyclisme moteur ( un moteur diesel par exemple dispose d'une pompe a injection qui crée un élément de contrainte supplémentaire pour la courroie)

contrairement à ce que j'ai pû lire " regarder l'état de la courroie " tu ne vois rien, l'usure est uniquement visible courroie déposée, on voit nettement l'usure du caoutchouc au niveau des dents.

en cas de casse ça n'est pas les dents qui cassent généralement mais le corde interne qui s'arrache, le caoutchouc n'est qu'une protection et la formation des dents.

vu le nombre de kilomètres parcourue en général je pense que c'est en capacité de tenir 5/6ans sans prendre de risque, je fais la vidange moteur tous les 2ans donc 6ans

bonne achat!

askim2

Franchir le pas … 

IMG_1239.jpeg

Modifié par askim2