0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck
Le 01/10/2018 à 18:18, spider9166 a dit :

Je trouve cette interprétation des likes curieuse (si tu permets). Pour moi, le like permet d'exprimer un accord avec l'idée exprimée dans le message, ou avec la forme du message (humour par exemple). Je ne comprends pas l'idée "d'amélioration de qualité" dont tu parles. Le like est perverti si il te fait modifier ton contenu de façon à plaire et non pas à exprimer tes idées ou sentiments.

Un forum vit grâce à la confrontation d'idées différentes, pas avec le consensus permanent.

A mon sens, c'est un peu plus compliqué que cela. Tu peux poster un message en pensant qu'il ne va gêner personne et recevoir des dislikes. Tu comprends alors qu'il a été mal interprêté, par exemple, parce qu'il n'y avait pas le ton de ton message avec ou le smiley qui va bien. En ce sens, si tu ne voulais choquer personne, tu vas améliorer tes messages grâce aux retours reçus. Idem dans l'autre sens, tu peux exprimer une idée en pensant être à contre courant et recevoir plein de likes qui montrent que beaucoup apprécient ton intervention (mais n'osaient pas dire la même chose tout haut par exemple). Si tu sens du soutien de cette façon, cela peut te comforter dans ton idée alors que tu imaginais être le seul à penser ainsi. Bref ce système a vraiment son utilité dans la communauté et ce ne sont là que deux exemples.

Comme dit plus haut, il a aussi ses limites et peut être amélioré pour nous apporter plus.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Le 28/09/2018 à 21:47, Eric77 a dit :

Je suis pour les "like"mais quitte a supprimait qq chose,peut être pourquoi pas le classement des likes semaine ou du mois ...mais perso moi rien ne me dérange sur le fonctionnement du fofo :)

C'est fourni avec le logiciel du forum, ce serait donc du travail en plus de le retirer, et comme cela serait du code spécifique, il faudrait le refaire à chaque montée de version.

Beaucoup de travail pour pas grand chose (puisque cela ne dérange pas vraiment).:D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Le 28/09/2018 à 14:13, Franck a dit :

Il faut d'abord arrêter les mauvais effets de bord du système actuel :

- Affirmer que les tricheries ne sont pas admises - FAIT

- Pouvoir donner son avis de manière anonyme de manière à ne pas se faire prendre à partie devant tout le monde pour un dislike - FAIT

- Permettre de donner moins de likes chaque jour, de manière à ce qu'ils représentent une part plus faible dans le score final. Donner un like et un dislike maximum par jour suffit à élire son post préféré du jour. Cela réduir le copinage (donner des likes tous les jours pour se faire bien voir) - FAIT

Plus qu'un seul like par jour, ce qui vous permet de signaler votre intervention préférée du jour et réduit les effets pervers de ceux qui s'auto-likent pour tout en n'importe quoi. 

Franck

La bonne nouvele, c'est que maintenant j'ai trouvé comment voir qui donne une réputation (pour chacune, j'avais pas cherché avant, pas d'intérêt) et je sais qui se fout vraiment de nous sur les likes ! :ph34r:

Evidemment on avait les noms mais maintenant j'ai les preuves et je vais donc pouvoir appliquer le règlement. :)

grhum
il y a 7 minutes, Franck a dit :

La bonne nouvele, c'est que maintenant j'ai trouvé comment voir qui donne une réputation (pour chacune, j'avais pas cherché avant, pas d'intérêt) et je sais qui se fout vraiment de nous sur les likes ! :ph34r:

Evidemment on avait les noms mais maintenant j'ai les preuves et je vais donc pouvoir appliquer le règlement. :)

je t'aurai bien mis un like pour la peine .. mais je l'avais déjà donné avant qu'on passe a 1 journalier ..

tant pis pour toi  :D

sturm59
il y a 49 minutes, Franck a dit :

Plus qu'un seul like par jour, ce qui vous permet de signaler votre intervention préférée du jour et réduit les effets pervers de ceux qui s'auto-likent pour tout en n'importe quoi. 

Très bonne chose. J'avais demandé 0 like par jour, tu as réduit à 1. Tu as rendu les like/dislike anonymes pour tout le monde, excellente initiative. Maintenant il te reste à détruire les comptes fantômes et éviter qu'ils réapparaissent. Sur plus de 5000 comptes, tu vas avoir du boulot... Je serais meme d'avis que tu remettes les compteurs à zéro pour repartir sur des bases saines.

Modifié par sturm59

Franck
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Très bonne chose. J'avais demandé 0 like par jour, tu as réduit à 1. Tu as rendu les like/dislike anonymes pour tout le monde, excellente initiative. Maintenant il te reste à détruire les comptes fantômes et éviter qu'ils réapparaissent. Sur plus de 5000 comptes, tu vas avoir du boulot... Je serais meme d'avis que tu remettes les compteurs à zéro pour repartir sur des bases saines.

Je t'ai envoyé un SMS, tu vas pouvoir nous aider.

sturm59
il y a 3 minutes, Franck a dit :

Pas reçu ton SMS....

sturm59
il y a 2 minutes, Franck a dit :

Pas recu ton SMS 

Gui60

Je trouve qu'il faudrait rendre la présentation d'un membre obligatoire notamment pour se rendre compte de la motivation du membre de vouloir faire parti de la communauté et surtout de permettre aux membres déjà inscrits de mieux connaitre les nouveaux membres.

Modifié par Gui60

Oliv
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Franck, comme c’est arrivé avec de nombreux disciples assidus, si besoin, il ne faut pas hésiter, si tu as des comptes ou des abonnés qui ne suivent pas à la lettre les consignes et les regles, il ne faut pas te gêner. Tu peux les supprimer. 

Ferraristement, mclarenistement. ( a oui désolé ). 

Suiveur, promoteur, mais pas soumis, surtout pour des futilités.

amicalement

Oliv

Au fait, j’ai des imprim ecran avec des gens qui prenaient 500 messages en 1 journée il y a environ 2 ans, sans les poster. Je pense qu’in se comprend, pour qui est honnête, honnête à 100%. Moi je peux pas faire ça. ;) 

Yves

Sans deconner les amis vous êtes graves.

Je comprends même pas comment des adultes qui ont plutôt bien réussi dans la vie :lol: se retrouvent à se crêper le chignon pour des bons points virtuels, des nombres de messages sur le forum, et des points de règlement d’une communauté virtuelle.

C’est du même niveau que les histoires de posts

de photos de l’autre bande de bras cassés.

Franchement resaisissez vous les amis on parle juste d’un forum de discussion sur internet

bernard
Il y a 5 heures, Yves a dit :

Je comprends même pas comment des adultes qui ont plutôt bien réussi dans la vie :lol: se retrouvent à se crêper le chignon pour des bons points virtuels, des nombres de messages sur le forum, et des points de règlement d’une communauté virtuelle.

Franchement resaisissez vous les amis on parle juste d’un forum de discussion sur internet

+1 malheureusement c'est toujours plus facile de détruire  , que de construire !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

f360cs
Il y a 5 heures, Yves a dit :

C'est ce que je soulignais il y a quelques pages ! Mais il n'y a pas que sur ferrarista que l'on voit ça, c'est un peu général concernant la vie virtuelle, qui commence à prendre le pas sur la vie réelle.. Il est tellement facile de gérer d'un clic..  Quand on me parle des réglements de comptes sur facebook par exemple, je suis effaré de constater le niveau digne des cours d'école.. 

Le virtuel possède certes de bons côtés, pour exemple ce forum sans lequel beaucoup d'entre nous ne se seraient pas connus, on a pu y voir le vrai visage de certains aussi, mais paradoxalement participe graduellement à la dématérialisation de l'humain... 

Franck
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Au fait, j’ai des imprim ecran avec des gens qui prenaient 500 messages en 1 journée il y a environ 2 ans, sans les poster. Je pense qu’in se comprend, pour qui est honnête, honnête à 100%. Moi je peux pas faire ça. ;) 

Envoie-les moi car je ne vois pas comment cela est possible. Ca m'intéresse.

A moins de passer une journée entière à poster de courtes réponses : 10 heures, 1 réponse par minute. Mais il faut être motivé.

Il est possible de limiter le nombre de réponses par jour pour se prémunir de ce genre de spamming si besoin (si comportement confirmé).

Merci.

Franck

Pour moi ce sujet sur les likes est clos et nous pouvons passer à des choses plus intéressantes pour notre communauté :

- Mise-à-jour du règlement sur le sujet

- Limitation à 1 seul like par jour pour réduire les dérives

- Anonymisation des likes sauf pour la modération pour constater les dérives éventuelles

- Message envoyé aux protagonistes pour avertir qu'il ne faut plus qu'un manquement au règlement ne se reproduise de leur part

- Remise à zéro des compteurs qui ne voulaient plus rien dire

La valeur honnêteté est très importante sur ce forum afin que l'ambiance reste très bonne.

sturm59
il y a 37 minutes, Franck a dit :

Envoie-les moi car je ne vois pas comment cela est possible. Ca m'intéresse.

A moins de passer une journée entière à poster de courtes réponses : 10 heures, 1 réponse par minute. Mais il faut être motivé.

Il est possible de limiter le nombre de réponses par jour pour se prémunir de ce genre de spamming si besoin (si comportement confirmé).

Merci.

Moi j'ai tres bien compris puisqu'on m'a expliqué....;). J'ai appris plein d'autres choses tres croustillantes aussi, j'ai rencontré un certain Vincent entre autre, un petit, pas tres chevelu avec des lunettes qui a une 430 jaune ....mais je sais tenir ma langue ;).

Modifié par sturm59

camille
il y a une heure, sturm59 a dit :

Moi j'ai tres bien compris puisqu'on m'a expliqué....;). J'ai appris plein d'autres choses tres croustillantes aussi, j'ai rencontré un certain Vincent entre autre, un petit, pas tres chevelu avec des lunettes qui a une 430 jaune ....mais je sais tenir ma langue ;).

Suis largué là;)  

sturm59
il y a 1 minute, camille a dit :

Suis largué là;)  

T'inquiète pas Vincent, y a au moins 3 sur 5250 qui comprennent, c'est le principal :).

J'ai suivi ton post mais je ne participe pas, excuse moi. Ton opération s'est super bien passée j'ai vu, et les douleurs,  ça va? Je redescends en novembre (normalement), on essaiera de se voir ;)

camille
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

T'inquiète pas Vincent, y a au moins 3 sur 5250 qui comprennent, c'est le principal :).

J'ai suivi ton post mais je ne participe pas, excuse moi. Ton opération s'est super bien passée j'ai vu, et les douleurs,  ça va? Je redescends en novembre (normalement), on essaiera de se voir ;)

Bien passée merci.

avec plaisir mais tu sais que je serai immobilisé donc rencontre casa stp et là tu m’expliques..

sturm59
il y a 8 minutes, camille a dit :

Bien passée merci.

avec plaisir mais tu sais que je serai immobilisé donc rencontre casa stp et là tu m’expliques..

Tres content pour toi:). Et s'il te plaît, laisse tomber la moto définitivement.

C'est mieux de vive voix en effet car les MP ne sont pas aussi privés qu'on pourrait le croire... ;)

philM
Il y a 8 heures, Yves a dit :

Il y a 2 heures, Franck a dit :

- Limitation à 1 seul like par jour pour réduire les dérives

putaing Yves je t'ai donné mon like quotidien ! profite ! :D

bon, c'était avant de lire qu'on en avait plus qu'un :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube