0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

33manu
à l’instant, Oliv a dit :

A des niveaux bien souvent différents :lol: 

Certes mais comme t'es pas là pour la reconnaissance des 90% d'inactifs y'a pas de problème :D

Oliv
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Certes mais comme t'es pas là pour la reconnaissance des 90% d'inactifs y'a pas de problème :D

Abonne toi ça donnera plus de crédibilité à tes propos, ça sera deja un bon début d’engagement :)  

33manu
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

Abonne toi ça donnera plus de crédibilité à tes propos, ça sera deja un bon début d’engagement :)  

Je ne pense pas, les propos sont crédibles par eux même, ou pas. L'abonnement n'y change rien :P

Franck
Le 07/10/2018 à 14:58, bernard a dit :

Je rêve ou c'est mon navigateur , il n'est plus possible dans un post de faire référence à un autre post du forum Ferrarista ?

C'est ton navigateur. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Le 06/10/2018 à 15:26, Decofer a dit :

Je suis Virginie alias Virgil, l’amie de Mark ex- Sturm59 puisqu’il vient d’etre banni très lâchement. Comme il n’a plus accès au forum par la volonté d’un seul, il me demande de poster son dernier message. Également mon dernier puisque ça sera la même chose pour moi.

En réponse à Franck: 

«  Entre autre effectivement, mais apparement d’autres casseroles aussi....  je ne fais qu’ecouter sagement et patiemment ce qu’une autre personne, son ami de longtemps, bannie également lâchement, m’a expliqué en long en large et en travers. Je n’ai aucun à priori et aucun jugement. Mais il n’y a jamais de fumée sans feu bien souvent...  Enfin bref, cela ne me regarde pas. Je tire ma révérence à tout le monde, je salue tout le monde  et continuerai à fréquenter quelques personnes. Y a eu une vie avant et une vie après le forum et je ne vais pas mourir. Franck, tu es le patron, le chef des horloges de Ferrarista et tu peux couper autant de branches qui ne te plaisent pas, elles repousseront un jour ou l’autre. Dommage d’en arriver là pour une histoire de likes. Ciao »

Il n'y a aucune casserole et venir chez moi le faire croire et me menacer de soit-disant révélations croustillantes est beaucoup beaucoup plus grave qu'une simple histoire de like.

Même si prendre tous les membres pour des imbéciles en se faisant passer pour la victime des likes reçus est aussi une preuve de malhonnêté qui n'est pas acceptable pour un membre de Ferrarista.

D'autres ont eu l'honnêteté de reconnaître qu'ils ont jouer à ce jeu des likes, le règlement a changé et ils arrêtent. Basta. On passe à autre chose. Pas la peine d'en venir aux menaces.

Tu oublies aussi de dire que depuis j'ai été menacé de "pourrir la réputation du forum au sein des clubs Ferrari dont Mark est membre".

Bref, voilà pourquoi il a été banni. Peut-être qu'il s'est laissé emporter, peut-être qu'il le regrette, on va lui laisser un peu de temps pour y réfléchir et on en reparle.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

RedDreams
Le 29/09/2018 à 10:34, joel a dit :

on s'en fou carrément des likes,mais j en met de temps en temps quand les réponses me plaisent vraiment,ou lorsque cela me fait rire.

et je trouve que polémiquer sur des likes c'est n'importe quoi.

Et comme je ne peux plus mettre de like aujourd'hui, je poste "+1"...

Car c'est comme cela que je les utilise(sais), ça me faisais gagner du temps et évitait la redondance des posts... 

Un trait d'humour "liké", ça fait plaisir... 

I  post "engagé" sans like ou avec u  "dislike" peut faire passer un message que l'on est pas dans la bonne direction... 

Choisir un post par jour pour le liker est trop chronophage et trop compliqué. Je ne me vois pas enlever un like sur un  post d'un sujet pour le remettre ailleurs, j'ai mieux à faire... 

Dommage que l'abus d'une minorité pénalise une majorité... 

C'est un peu comme les 80 km/h... Ça crée plus de frustrations que de solution au problème... 

bernard
il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

+1 ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

RedDreams
Le 06/10/2018 à 15:05, Oliv a dit :

Aucun problème surtout à toi. J’ai entièrement confiance, je sais que tu es quelqu’un de très respectueux, dans tout les cas tu la respecteras toujours plus que moi :lol:.

Suis sérieux quand tu veux 

@Oliv Ça c'est sûr !!!!.... :lol::lol::lol:

Et j'ai trouvé la solution pour contourner la règle du "monolike" (beaucoup moins sexy que le monokini... :D

Une citation ou un appel avec "@pseudo" avec un "+1" ou "-1" et le message est passé au principal intéressé, car c'était bien le but initial, non ?... ;)

Et avec la multiplication des messages je vais accéder plus vite à ma 5ème étoile, avant même que Lewis ait atteint ses 7 titres de CDM !... :lol:

Modifié par RedDreams

Nicolas21
il y a 47 minutes, RedDreams a dit :

Car c'est comme cela que je les utilise(sais), ça me faisais gagner du temps et évitait la redondance des posts... 

I  post "engagé" sans like ou avec u  "dislike" peut faire passer un message que l'on est pas dans la bonne direction... 

Choisir un post par jour pour le liker est trop chronophage et trop compliqué. Je ne me vois pas enlever un like sur un  post d'un sujet pour le remettre ailleurs, j'ai mieux à faire... 

C'est un peu comme les 80 km/h... Ça crée plus de frustrations que de solution au problème... 

+1

+1

+1

+1

+1

+1

+1

+1

+1

+1

=

+10

Pour moi le nombre limité à 1 like qui oblige à créer du contenu qui alourdit visuellement est un peu comme mes +1 plus haut: un peu débile et inutile

Je suis sincèrement convaincu que le remède est pire que le mal

Cavalino_59
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit :

+1

+1

+1

+1

+1

+1

+1

+1

+1

+1

=

+10

Pour moi le nombre limité à 1 like qui oblige à créer du contenu qui alourdit visuellement est un peu comme mes +1 plus haut: un peu débile et inutile

Je suis sincèrement convaincu que le remède est pire que le mal

+100000000000 ;)

RedDreams

Et si on lançait un Doodle ou plusieurs ? :D

Pour ou contre la limitation de "Like"

Contre le " 1 Like par jour" 

Pour une limitation à 5 Likes par jour 

1 semaine de bannissement à partir de 10 Likes sur une journée 

6 mois de suspension pour Grand excès de Likes avec passage d'une visite médicale avant ré-insciption sur le forum !... :lol:

dragon1964
Il y a 12 heures, RedDreams a dit :

Vraiment d'accord avec ça; dans la théorie le "like" unique est (assez) pertinent, dans la pratique ce n'est pas viable car "chronophage et trop compliqué"! 

geo27

Moi ce qui m'énerve et me dérange,  c'est le côté anonyme.

Autant virer ce système de like.

Si en plus on ne sait pas qui le poste, quel est l'intérêt?

philM

d'accord avec les autres, 1 seul like c'est trop peu pour que ça soit vraiment utile et l'anonymat n'apporte rien à mon avis

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nicolas21
il y a 1 minute, the jedi a dit :

@geo27, c est moi qui vient de te liker. Pfiou, ça va être le bordel pour signer nos likes :)

Là c'est moi

Cavalino_59
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

ou comment rendre le système encore moins convivial, comme si il ne l'était pas assez comme ça ;)

Mavrec
il y a une heure, RedDreams a dit :

Et si on lançait un Doodle ou plusieurs ? :D

Pour ou contre la limitation de "Like"

Contre le " 1 Like par jour" 

Pour une limitation à 5 Likes par jour 

1 semaine de bannissement à partir de 10 Likes sur une journée 

6 mois de suspension pour Grand excès de Likes avec passage d'une visite médicale avant ré-insciption sur le forum !... :lol:

Je serais pour ajouter la saisie de la caisse aussi :lol::lol::lol:

the jedi
il y a 30 minutes, Mavrec a dit :

Je serais pour ajouter la saisie de la caisse aussi :lol::lol::lol:

La saisie du téléphone surtout :)

the jedi
il y a une heure, geo27 a dit :

Je trouve aussi que les like nommés permettent de connaître les traits de la passion auto. Certains likent davantage les post sur la conduite, les performances, la piste, d autres davantage sur les anciennes, d autres sur la mécanique. Bon après, j ai remarqué que Manu33 n a jamais liké un post incluant les mots clés "injection électronique"... ;)

Calif38

Aimé, ne pas aimé ou plus simplement être d’accord ou non, encourager ou pas c’est la base de la communication, de l’échange de points de vue, d’avis, de commentaires. Je ne vois ni comprend l’avantage pour la communauté de les limiter au minimum et de les rendre anonymes. Je le vois plutôt comme un risque de rendre anonyme et banaliser le forum. selon l’étymologie le forum est un lieu ouvert où se traite les affaires, un lieu où  l’on est surtout pas anonyme et où l’on exprime des accords et désaccords . Voilà c’est pourquoi @Franck le changement de règles ( non concerté) est une mauvaise décision de gouvernance. 

Modifié par Calif38

RedDreams
Il y a 6 heures, the jedi a dit :

Je trouve aussi que les like nommés permettent de connaître les traits de la passion auto. Certains likent davantage les post sur la conduite, les performances, la piste, d autres davantage sur les anciennes, d autres sur la mécanique. Bon après, j ai remarqué que Manu33 n a jamais liké un post incluant les mots clés "injection électronique"... ;)

coquelipos-125x125-50x50.jpg.0e21e38e48676278e9cf8aac81943004.jpg

Il y a 7 heures, philM a dit :

d'accord avec les autres, 1 seul like c'est trop peu pour que ça soit vraiment utile et l'anonymat n'apporte rien à mon avis

Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Aimé, ne pas aimé ou plus simplement être d’accord ou non, encourager ou pas c’est la base de la communication, de l’échange de points de vue, d’avis, de commentaires. Je ne vois ni comprend l’avantage pour la communauté de les limiter au minimum et de les rendre anonymes. Je le vois plutôt comme un risque de rendre anonyme et banaliser le forum. selon l’étymologie le forum est un lieu ouvert où se traite les affaires, un lieu où  l’on est surtout pas anonyme et où l’on exprime des accords et désaccords . Voilà c’est pourquoi @Franck le changement de règles ( non concerté) est une mauvaise décision de gouvernance. 

Et hop, 3 likes!... :D

Cavalino_59
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

ha merde, plus de cartouche :rolleyes:

mais +1 :D

peut être que ça fera avancer le bazar https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/12574-sondage-sur-le-nombre-de-like/ 

camille

De loin je prends part au débat qui s’installe et semble intéressé tout à coup bien plus de membres. Pour moi les likes sont là pour apporter du volume aux échanges et servent de ce point de vue à les alimenter. N’avoir plus qu’un like qui plus est anonyme a notre disposition peut amener à terme une sclérose de l’echange Et par ricochet entraîner un moindre intérêt à nos communications entres nous. 

Vous me comprenez j’espère.

Mais je me mets à la place de @Franck qui doit tenir le forum hors de portée de nouvelles distorsions ou tricheries dans l’avenir. Peut être la solution serait de mettre plus de like à notre disposition chaque jour et de revenir à l’identifica tion de ceux-ci.

j’avoue que pour moi ces jours ci le forum présente moins d’interet...

bernard
il y a 1 minute, camille a dit :

j’avoue que pour moi ces jours ci le forum présente moins d’interet...

Et je crois que tu n'es pas le seul malheureusement !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.