0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Giallo-54

Perso je trouve ce taux énorme :wacko:

Je n'ai pas d'expérience de gestion de site internet, mais si on m'avait initialement demandé, j'aurai répondu l'inverse, soit plus 10 pour 1 (pour 10 Ferrarista connectés, 1 "extérieur" qui regarde).

 

Et en ce Ui me concerne, je persiste à penser ce que j'avais soulevé il y a un ou deux ans, notre Forum, enfin Club devrait être verrouillé a la lecture.

Celui qui veut suivre, n'a qu'à s'abonner, ou au moins s'inscrire pour qu'on maîtrise la lecture de nos sujets.

Et si la crainte est de ne plus permettre à des "indécis" de faire le pas, on pourrait toujours imaginer une inscription "gratuite" pour une période probatoire de x mois pour que le nouveau venu puisse se rendre compte si Ferrarista est ce qu'il recherche...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, Franck a dit :

Pas beaucoup de réactions sur ce message, mais par exemple on voit qu'il y a 582 personnes sur le site en moment (528 visiteurs et 54 connectés donc le rapport de 1 à 10 qui est classique entre ceux qui participent et ceux qui se contentent de lire) ! :)

Je ne me sert que de mon portable et je ne vois que les connectés, je ne vois pas ou sont les « visiteurs »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, Oliv a dit :

Je ne me sert que de mon portable et je ne vois que les connectés, je ne vois pas ou sont les « visiteurs »

Ah bon ? Merci pour l'information.

Moi je les vois bien sur mon téléphone sous Android.

Est-ce un iPhone ?

Sinon peut-être en vidant le cache du navigateur car la modification est récente et donc peut-être pas encore chargée par ton navigateur.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 47 minutes, Franck a dit :

Ah bon ? Merci pour l'information.

Moi je les vois bien sur mon téléphone sous Android.

Est-ce un iPhone ?

Sinon peut-être en vidant le cache du navigateur car la modification est récente et donc peut-être pas encore chargée par ton navigateur.


Iphone 11 pro

voila ce que je vois

5DA2E931-1C88-4E28-B842-3A843AFBB14B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Oui, c'est l'ancienne version, donc à priori le cache du navigateur (Safari ?) n'a pas encore été mis à jour.

Soit tu le forces (Menu "Effacer les données de navigation ..." dans Chrome par exemple), soit tu attends qu'il fasse la mise-à-jour tout seul.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 19 heures, Franck a dit :

Oui, c'est l'ancienne version, donc à priori le cache du navigateur (Safari ?) n'a pas encore été mis à jour.

Soit tu le forces (Menu "Effacer les données de navigation ..." dans Chrome par exemple), soit tu attends qu'il fasse la mise-à-jour tout seul.


je navigue sur chrome, pas sur safari. Je vais voir si j’arrive à le forcer :D, grosse opération pour moi, niveau BTS informatique au minimum, donc d’une grande complexité :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bon, j’ai pas réussi :D ( pas trouvé dans le menu « effecer les donnees de navigation)

Et sur safari c’est pareil, meme punition ça n’apparaît pas.

Perso je m’en tape le coquillart :lol: 

 

C’est surtout que tu m’avais l’air fort attristé de ne pas avoir de retour sur cette nouvelle fonction :D 

Tu as en parti ta réponse, certainement une majorité ne la voit pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, Oliv a dit :


je navigue sur chrome, pas sur safari. Je vais voir si j’arrive à le forcer :D, grosse opération pour moi, niveau BTS informatique au minimum, donc d’une grande complexité :D 

 

5e8eacfb8c9da_Capturedcran2020-04-0913_02_28.thumb.png.298b734114826a0352f79d2268fc8305.png

 

Je viens d'aller sur Chrome, je vois tous les invités - Les données de navigation au dessus

Modifié par Zaz
photo pour Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Moi sur IPad sous Safari, mais je ne vois rien du tout et ça me va très bien :lol:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Zaz a dit :

 

5e8eacfb8c9da_Capturedcran2020-04-0913_02_28.thumb.png.298b734114826a0352f79d2268fc8305.png

 

Je viens d'aller sur Chrome, je vois tous les invités - Les données de navigation au dessus


Tu as bien lu qu’on parlait d’un téléphone ? Voire même d’un iphone, pas sous android? :D 
 

 

et ce n’est pas non plus dans « paramètres »

D2409F26-875F-438C-9964-F54BBF5D18DA.png

9A3988A9-D3E6-475C-8FFD-FB3429C4485D.png

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Moi sur IPad sous Safari, mais je ne vois rien du tout et ça me va très bien :lol:

Sur mon Ipad sous Safari, c'est bien le nouvel affichage qui apparait avec le nombre d'invités désormais, sans que je ne fasse aucune manipulation.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

et ce n’est pas non plus dans « paramètres »

D2409F26-875F-438C-9964-F54BBF5D18DA.png

Je n'ai plus d'iPhone, donc je ne peux pas tester, mais le plus probable me parait être "Historique".

Tu vas pouvoir effacer l'historique de navigation et forcer à ce que le navigateur recharge l'intégralité du site (au lieu de ce qui bouge tout le temps seulement, comme les nouveaux messages, pour gagner du temps).

Comme ce n'est pas important, peut-être vaut-il mieux attendre qu'il le fasse de lui même, sinon tu risques d'effacer aussi les données saisies automatiquement sur certains sites (login, mot de passe, historiques de navigation qui deviennent des raccourcis, etc.).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

@Oliv si tu choisis "historique" dans le menu que tu as montré, tu as en haut "effacer les données de navigation"

Là chrome va t'enlever tous tes cookies et tes fichiers caches

En plus ton téléphone va être propre comme un sou neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Pour ma part, je n'utilise le site quasiment qu’au travers de la fonction « Derniers messages », qui est directement dans mes favoris.

Je ne vais presque jamais sur la page d’accueil en fait.

Je ne vois donc pas forcément la différence sur ce type d’améliorations.

En écrivant cela, je réalise donc que je ne serai peut-être pas le plus complet des bêta testeurs pour la nouvelle version !

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je viens d’aller consulter la liste complète des « Utilisateurs en ligne » disponible sur la page d’accueil du forum.

Sans vouloir lancer de polémique, je trouve un peu « curieux » que la dernière action de chacun soit affichée.

Par exemple :

- Vincent993 regarde la liste des membres connectés.

- Oliv regarde le sujet « Qui c’est qui roule le plus vite »

- Zaz regarde le sujet « Comment parfaire les statistiques du concours F1 »

- RedDreams regarde le sujet « Lewis Hamilton peut-il vraiment gagner un nouveau titre ? »

- Kani56 regarde le sujet « Comment accélérer les 6 prochaines heures ? »

etc. :D

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Franck, ne sois pas déçu qu'il y ait peu de réactions, on est occupés à suivre le coronavirus à la minute, les courbes par pays, par millions d'habitants, les décès,..., les déclarations des Professeurs et directeurs de service!

 

Pour ma part, tu m'inscris parmi les membres permanents, je laisse une fenêtre ouverte en permanence parmi les trente ouvertes sur mon PC!

 

En tout cas, très intéressant cette statistique des visiteurs non inscrits, le Ferrarista Buena Vista Club, ça intéresse beaucoup de monde, et c'est tant mieux, tout n'est pas forcément perdu, pour le mode d’après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Oui, mais Vincent, ce n'est rien à côté de ce que tu acceptes déjà sur les messageries, boîtes mail, navigateurs, et que tu ne soupçonnes même pas; encore moins quand certains connaîtront les contaminés que tu as rencontrés, et où, dans les deux dernières heures.

Et tu verras, quand les Chinois ou la Silicon Valley auront pris le contrôle d'où tu auras le droit de t'aller, via la reconnaissance faciale et l'IA. Ce n'est pas demain, c'est aujourd'hui, en Chine:D

Bon, avant de sombrer dans le pessimisme, on va aller prendre le soleil! Haut les coeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 8 minutes, Vincent993 a dit :

Je viens d’aller consulter la liste complète des « Utilisateurs en ligne » disponible sur la page d’accueil du forum.

Sans vouloir lancer de polémique, je trouve un peu « curieux » que la dernière action de chacun soit affichée.

Par exemple :

- Vincent993 regarde la liste des membres connectés.

- Oliv regarde le sujet « Qui c’est qui roule le plus vite »

- Zaz regarde le sujet « Comment parfaire les statistiques du concours F1 »

- RedDreams regarde le sujet « Lewis Hamilton peut-il vraiment gagner un nouveau titre ? »

- Kani56 regarde le sujet « Comment accélérer les 6 prochaines heures ? »

etc. :D

 

 

Je vois que tu disposes d'une version un peu spéciale ... :lol:


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 22 minutes, Vincent993 a dit :

En écrivant cela, je réalise donc que je ne serai peut-être pas le plus complet des bêta testeurs pour la nouvelle version !

Au contraire, tu n'es sûrement pas le seul à utiliser le site de la sorte, et le but des tests est de vérifier que chaque façon d'utiliser le site fonctionne toujours correctement, et de ne pas rater 10,20, 30% des cas d'utilisation alors qu'il y aurait un problème dessus. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 2 minutes, Franck a dit :

Au contraire, tu n'es sûrement pas le seul à utiliser le site de la sorte, et le but des tests est de vérifier que chaque façon d'utiliser le site fonctionne toujours correctement, et de ne pas rater 10,20, 30% des cas d'utilisation alors qu'il y aurait un problème dessus. :)

Ça marche ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Franck je n'arrive pas non plus à avoir la nouvelle version.
Je me suis déconnecté, fermé le site. Dans chrome j'ai effacé tout mon historique et mes fichiers cache.
Ensuite, j'ai bien fait attention d'ouvrir www. ferrarista.club et non pas ferrarista.fr

Je me suis reconnecté. 

Sur la page d'accueil j'ai toujours sous la rubrique "qui est en ligne" la liste des qques 70 personnes connectées et pas le nombre de visiteurs.

 

J'ai fait ces manoeuvres sur mon ordi ET sur mon téléphone et le résultat est le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 11 minutes, Franck a dit :

Je vois que tu disposes d'une version un peu spéciale ... :lol:

j'ai la même chose que Vincent ( Safari sur Mac) et cela perso ne me gêne pas :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, Cousin Hube a dit :

Franck je n'arrive pas non plus à avoir la nouvelle version.
Je me suis déconnecté, fermé le site. Dans chrome j'ai effacé tout mon historique et mes fichiers cache.
Ensuite, j'ai bien fait attention d'ouvrir www. ferrarista.club et non pas ferrarista.fr

Je me suis reconnecté. 

Sur la page d'accueil j'ai toujours sous la rubrique "qui est en ligne" la liste des qques 70 personnes connectées et pas le nombre de visiteurs.

 

J'ai fait ces manoeuvres sur mon ordi ET sur mon téléphone et le résultat est le meme

5e8ee332c59c4_Capturedcran2020-04-0916_55_28.thumb.png.542a1a4c4e89e01c85d0960da5e7c713.png

 

Tu n'as pas cette fenêtre ?? Tu as quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Qui est en ligne

72 personnes se sont connectées sur la dernière heure. Les membres de Ferrarista.Club apparaissent en rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 25 minutes, Cousin Hube a dit :

Qui est en ligne

72 personnes se sont connectées sur la dernière heure. Les membres de Ferrarista.Club apparaissent en rouge.

Ah oui ! très différent. Il n'y a que @Franck qui peut comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0