0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Oliv
Il y a 5 heures, Franck a dit :

Pour certaines notifications, le titre n'apparait pas.

Par contre, dans mon cas du moins, il y a toujours au moins la date l'heure de la notification, sur lesquels tu peux cliquer, et cela t'amène alors directement sur la citation de ton texte.

Idem pour moi. 

Peut-être un reglage @NPGPrince

Square

Pour ma part, je dois m'authentifier à chaque connexion au forum sur iOS (11 et pas en nav privée), que ce soit sur iPhone ou iPad.

Je ne sais pas si c'est spécifique à mon compte ou non mais c'est peu pratique :(

Zaz
il y a une heure, square a dit :

Pour ma part, je dois m'authentifier à chaque connexion au forum sur iOS (11 et pas en nav privée), que ce soit sur iPhone ou iPad.

Je ne sais pas si c'est spécifique à mon compte ou non mais c'est peu pratique :(

T'as coché " se souvenir de moi" quand tu te connectes ?

alex84

Peut être que la question a déjà été posé, mais une application "theferrarista" serai bien pratique au lieu de se connecter via la page Internet, surtout sur mobile.

Franck
Il y a 11 heures, alex84 a dit :

Peut être que la question a déjà été posé, mais une application "theferrarista" serai bien pratique au lieu de se connecter via la page Internet, surtout sur mobile.

C'est toujours la même réponse : vu ce qu'il y a dans ma to-do list pour Ferrarista et vu ce qu'apporte une application, elle n'est pas en haut de la liste. :)

Quel est le gain ? Sur mon téléphone portable, je regarde Ferrarista tous les jours et je ne vois pas ce qu'une application apporterait en plus.

Les nouveaux messages, il faut bien aller les chercher à chaque fois, donc connexion internet obligatoire.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Peu visible pour les fidèles de la communauté Ferrarista, mais la page d'accueil du site est désormais bilingue alors qu'auparavant il fallait cliquer sur un lien (qu'il fallait trouver !) pour voir les articles en anglais. C'est beaucoup mieux pour attirer dans la communauté des Ferraristes du monde entier.

- Si vous n'êtes pas membres, la page d'accueil s'affiche désormais complètement en français ou en anglais selon la langue paramétrée dans votre navigateur,

- Si vous êtes membres de Ferrarista, la page d'accueil prend en compte votre choix de langue dans votre profil (français ou anglais) pour s'afficher entièrement en français ou en anglais. Pour tester, il suffit de cliquer sur les drapeaux en haut à droite.

Cela a nécessité l'écriture de lignes de code spécifiques et beaucoup de tests mais a l'air de fonctionner pas trop mal. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une mise-à-jour du logiciel utilisé par la communauté Ferrarista sera effectuée dans les jours qui viennent.

La date exacte sera précisée bientôt.

C'est obligatoire entre autres  :

- pour des raisons de sécurité = attaques virales et d'individus, nous avons la chance de ne pas en avoir trop souffert jusqu'à présent car nous sommes plutôt à jour, mais elles sont quotidiennes comme pour tout site.

- pour des raisons de support : en cas de problème sur le site, il faut que l'éditeur puisse nous aider rapidement à débloquer la situation, que vous retrouviez votre site, et du support lorsque nous avons des améliorations souhaitées (demande d'expertise/conseil),

- pour pouvoir suivre les grosses tendances (sinon vous irez ailleurs !) car comme vous le savez, la vie est changement, et il faut rester à jour !

Que pourrait-il y avoir de nouveau et de notable ? En voici 8 parmi les plus visibles :

1. La promotion de contenu, afin que vous puissiez voir rapidement ce qu'il y a de nouveau et de recommandé (sans avoir à parcourir toute l'activité depuis votre dernier passage)

Exemple (pas à la charte graphique de Ferrarista et en anglais) :

promote.thumb.jpg.53e6d4248ba9ea82540df6

2. Des réactions plus nuancées sur les messages (comme sur les réseaux sociaux) au lieu du simple j'aime/j'aime pas (trop noir et blanc) :

Exemple : reaction.gif.cdbb09b8c28b53d505389be864c

3. Outils pour encourager la complétude de vos profils afin de disposer de plus d'informations pour se rencontrer et échanger des informations (quelle Ferrari, quelle région, etc.) + enregistrement plus rapide pour augmenter le nombre de membres

Exemple :

profile.thumb.jpg.a2e4dc98609ccf0709a02f

4. Amélioration de la présentation des membres les plus actifs/Contributeurs :

58ef8f32432ba_TopMembersOverview.thumb.p

5. Incorporation de liens améliorée : aujourd'hui quand vous ajoutez un lien vers un autre message, vous avez une boite avec un bout du texte, etc. qui s'affiche. Demain, selon le type du lien, sa prévisualisation sera différente et plus riche.

Exemple lien vers un sujet du forum :

forum_topic.jpg.59d8346efea9065b7f3ea832

Exemple lien vers un événement du calendrier :

calendar_event.jpg.e67f150c17675db61eb74

Exemple lien vers un produit de la boutique :

nexus_product.jpg.13eff6174db46d2113e7e1

6. Un parcours plus fluide des forums, sans avoir forcément à revenir dans la liste des forums pour aller dans un autre sous-forum/sujet, et la possibilité de choisir la visualisation qui vous convient le mieux.

ezgif.com-optimize.gif.00407a30fafca5987

Votre choix du type de vue :

fluid_menu.thumb.jpg.6b75d216a0219da0ac3

Vue par grille (grid) par exemple :

grid_mode_jpg.thumb.jpg.ca58cc3b659581d2

7. Drag'n Drop directement de vos pièces jointes dans la zone de saisie de texte. Plus besoin de faire le drag'n drop dans la zone dédiée sous le texte, puis d'ajouter la pièce jointe dans votre texte.

58e505ab6254f_DragandDrop.gif.4fab80a215

Au final, pas de grosse révolution, juste de petites améliorations qui pourront vous aider au quotidien à naviguer plus facilement, à trouver plus rapidement l'information, à améliorer notre communauté.

Oliv
Franck

On n'arrête pas le progrès sur Ferrarista : un nouveau membre peut désormais s'inscrire via son compte GoogleB)

Plus besoin de choisir un mot de passe, de passer la barrière pour identifier que vous êtes bien un humain et non un robot spammeur, etc. puisque vous êtes déjà validé et confirmé par votre compte Google, ce qui simplifie les choses.

Avec plus de simplicité pour s'inscrire, l'objectif est que plus de lecteurs (la majorité) deviennent des membres actifs, et on sait que tous les propriétaires de Ferrari ne sont pas forcément des as de l'informatique ! :)

Voici comment se présente désormais l'interface pour vous inscrire sur Ferrarista, suivez la flèche rouge :

connexion-google.jpg

Franck
il y a 5 minutes, Phoenix85 a dit :

Pour ceux déjà inscrit, on peut associer notre login avec notre google ?

Je ne sais pas .Je viens de l'installer donc encore des choses à découvrir peut-être (votre avatar Google repris directement sur Ferrarista ?) ?

Peut-être un début de réponse ici (flèche rouge) :

Google-Connexion.jpg

Franck

Tant qu'à faire, l'inscription via votre compte FaceBook a été ajoutée aussi.

Plus d'excuses si vous êtes un simple lecteur pour ne pas devenir membre.

Et si vous êtes déjà membre, faîtes le savoir autour de vous, afin que les moins à l'aise avec l'informatique puisse franchir le pas ! :)

Suivez la flèche rosso corsa pour voir les nouveautés dans ces copies d'écran :

Ferrarista-Google-Facebook.jpg

Cela nous ajoute une touche de bleu-blanc-rouge à la connexion ! :P

Ferrarista-Google-Facebook-login.jpg

Oliv

@Franck, depuis quelques jours il me manque plein de notifications, elles n’apparraissent que parfois, du coup je ne vois plus (parfois) lorsqu’on cite un post que j’ai écrit ou lorsqu’on met un like. 

De quoi ça peut venir ?

fiveninenine
il y a une heure, Oliv a dit :

@Franck, depuis quelques jours il me manque plein de notifications, elles n’apparraissent que parfois, du coup je ne vois plus (parfois) lorsqu’on cite un post que j’ai écrit ou lorsqu’on met un like. 

De quoi ça peut venir ?

c'est pareil pour moi , les notifs sont très aléatoires 

Nicolas21
il y a une heure, sturm59 a dit :

J'ai vu qu'il n'y avait plus que 5040 membres, y en a un qui a démissionné? :D

J'espère que c'est notre marmotte adorée

sturm59
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

J'espère que c'est notre marmotte adorée

Si c'est elle, elle va revenir dare-dare :lol:. J'en connais un qui va encore avoir les nerfs, hein @Oliv

Oliv
il y a une heure, sturm59 a dit :

Si c'est elle, elle va revenir dare-dare :lol:. J'en connais un qui va encore avoir les nerfs, hein @Oliv

J’ai effectivement vu ce matin que lamarmotte n’avait plus pointée son nez depuis jeudi dernier, je pense que franck l’a licenciée pour la 10eme fois :lol: 

Mais lamarmotte redebarquera ici bientôt :D 

Nicolas21
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Mais lamarmotte redebarquera ici bientôt :D 

:(:(:(:(:(

sturm59

@Franck ne peut pas le bloquer par son adresse IP?:rolleyes: Ou au moins le reconnaître...

Modifié par sturm59

Oliv
il y a 29 minutes, sturm59 a dit :

@Franck ne peut pas le bloquer par son adresse IP?:rolleyes: Ou au moins le reconnaître...

Il en change :D