0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

sturm59
il y a 5 minutes, grhum a dit :

cpafo ..  B)

bon, on s'en tape en fait ...

tu viens ? , on va se fritter dans une autre section loin des modos ?  :D

:lol: Mais on ne se fritte pas une fois, on discute :D

sturm59

Je pense que lorsqu'un système ne reflète (pas) plus la réalité, c'est à dire que l'objectif premier pour lequel il a été créé n'est (pas) plus atteint, il faut le supprimer. Imposer une nième règle pour le regulariser est parfaitement inutile dans la mesure où le contrôle est impossible sauf subjectivement: on ne pourra jamais empêcher les like de copinage, les dislikes de rancoeur ou encore la création de comptes parallèles et occultes. Si je me trompe, dites moi comment contrôler tout ca de façon objective?

Prenons le cas du pauvre @bernard, c'est un exemple frappant. Un cas d'école....

Rappel: il a posté 11561 messages et reçu 1804 like.

Si j'étais nouveau membre, comme me l'a fait remarquer @franck, je me poserais bien des questions à son sujet si j'appliquais la théorie de @camille, ne connaissant pas ce sacré Bernard...

Il a certes beaucoup de messages donc participe régulièrement mais n'a que peu de like en retour.... Quelles sont les raisons me dirais je??

1/ il poste pour ne rien dire, tout ça pour montrer qu'il est là?

OU

2/ ce qu'il raconte n'a que peu d'intérêt d'où sa faible notoriété?

OU

3/ il n'a pas ou presque pas d'amis?

OU

4/ beaucoup de monde le trouve transparent voir ne l'apprécie pas?

OU

5/ le système de like n'est pas objectif et je n'en tiens pas compte?

Quelle réponse choisiriez vous à ma place de nouveau membre? Je vous le demande...

Modifié par sturm59

PierreRS

Le nb de like ne veut rien dire

Perso je n'en mets jamais

Ce principe où tout le monde juge tout le monde m'énerve un peu

Il suffit de voir les commentaires pour savoir si un post est apprécié ou non

De plus quand je poste, c'est pour dire ce que j'ai envie d'exprimer

Que celà plaise ou pas m'indiffère en fait

Donc je n'en tirerai pas de conclusions ;)

Modifié par PierreRS

sturm59
il y a 11 minutes, PierreRS a dit :

Le nb de like ne veut rien dire

Perso je n'en mets jamais

Ce principe où tout le monde juge tout le monde m'énerve un peu

Il suffit de voir les commentaires pour savoir si un post est apprécié ou non

De plus quand je poste, c'est pour dire ce que j'ai envie d'exprimer

Que celà plaise ou pas m'indiffère en fait

Donc je n'en tirerai pas de conclusions ;)

Exactement Pierre et je suis parfaitement d'accord avec toi. Ca ne sert strictement à rien. C'est meme limite pervers... Et la perversion est ingérable voit incontrôlable.

Modifié par sturm59

Franck
il y a 56 minutes, sturm59 a dit :

Quelle réponse choisiriez vous à ma place de nouveau membre? Je vous le demande...

Tu n'as pas trouvé la bonne réponse : essaies encore ! :lol:

Comme déjà signalé; le système des likes a été mis en place bien après le forum, donc il est tout à fait normal que tu aies des membres de la première heure avec beaucoup de plus de messages (long historique) que de likes. Et avoir près de 2 000 likes n'est pas du tout ridicule. L'exemple n'est pas pertinent de mon point de vue.

Le système de likes n'est pas parfait, il a montré ses limites, ce n'est pas une raiosn pour jeter le bébé avec l'eau du bain, il faut l'améliorer. Evidemment tu peux te faire ton propre avis sdur quelqu'un, mais il sera partiel et partial, basé seulement sur ce que tu connais. Quand tu lis une réponse, est-ce-que tu sais ce que ce membre a apporté à la communauté depuis des années ? Qui a organisé des événements même avant que tu n'arrives ? Qui n'a pas hésité à se déplacer pour rencontrer dans la vraie vie les autres membres ? Qui a créé des tutoriaux pour les autres membres ? Tu n'en sais rien en lisant uniquement les sujets du jour. Et bien notre système de likes devrait en tenir compte, pour que quelqu'un soit populaire non seulement parce qu'il poste beaucoup, ou que son petit groupe d'amis lui donne des likes tous les jours, mais surtout parce que ses autres actions ont aidé toute la communauté a être ce qu'elle est aujourd'hui et que cette commaunauté doit être capable de le dire.

Ce n'est pas très compliqué.

Il faut d'abord arrêter les mauvais effets de bord du système actuel :

- Affirmer que les tricheries ne sont pas admises - FAIT

- Pouvoir donner son avis de manière anonyme de manière à ne pas se faire prendre à partie devant tout le monde pour un dislike - FAIT

- Permettre de donner moins de likes chaque jour, de manière à ce qu'ils représentent une part plus faible dans le score final. Donner un like et un dislike maximum par jour suffit à élire son post préféré du jour. Cela réduir le copinage (donner des likes tous les jours pour se faire bien voir) - A FAIRE

Puis mettre en avant tous ceux qui agissent pour la communauté (pas seulement le nombre posts et les avis sur les interventions) en évitant ceux qui permettent le copinage :

ATTENTION : IL NE S'AGIT QUE DE SUGGESTIONS, RIEN DE DEFINITIF SUR LE NOMBRE DE POINTS OU LE TYPE D'EVENEMENT. TOUTE SUGGESTION EST LA BIENVENUE.

- J'organise un événement - 1 000 likes

- Je participe à un événement - 200 likes

- Je créé un tutorial - 500 likes

- Je créé un article - 800 likes

- Je suis choisi comme meilleure réponse par un membre qui avait créé un sujet sur un problème - 50 likes (copinage possible donc pas trop de points)

- etc.

Evidemment il n'y a pas besoin de cela pour agir mais c'est un plus qui peut être apprécié et qui montre que l'investissement dans la communauté est reconnu. Cela permet à tout un chacun de savoir qui agit vraiment dans le meilleur intérêt de la communauté. Pourquoi faudrait-il le cacher ? :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philM

les likes ça permet surtout d'éviter les posts ne contenant que "+1"

moi j'en mets surtout aux gens à qui ça fait plaisir :D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

sturm59
il y a une heure, Franck a dit :

Tu n'as pas trouvé la bonne réponse : essaies encore ! :lol:

Comme déjà signalé; le système des likes a été mis en place bien après le forum, donc il est tout à fait normal que tu aies des membres de la première heure avec beaucoup de plus de messages (long historique) que de likes. Et avoir près de 2 000 likes n'est pas du tout ridicule. L'exemple n'est pas pertinent de mon point de vue.

Le système de likes n'est pas parfait, il a montré ses limites, ce n'est pas une raiosn pour jeter le bébé avec l'eau du bain, il faut l'améliorer. Evidemment tu peux te faire ton propre avis sdur quelqu'un, mais il sera partiel et partial, basé seulement sur ce que tu connais. Quand tu lis une réponse, est-ce-que tu sais ce que ce membre a apporté à la communauté depuis des années ? Qui a organisé des événements même avant que tu n'arrives ? Qui n'a pas hésité à se déplacer pour rencontrer dans la vraie vie les autres membres ? Qui a créé des tutoriaux pour les autres membres ? Tu n'en sais rien en lisant uniquement les sujets du jour. Et bien notre système de likes devrait en tenir compte, pour que quelqu'un soit populaire non seulement parce qu'il poste beaucoup, ou que son petit groupe d'amis lui donne des likes tous les jours, mais surtout parce que ses autres actions ont aidé toute la communauté a être ce qu'elle est aujourd'hui et que cette commaunauté doit être capable de le dire.

Ce n'est pas très compliqué.

Il faut d'abord arrêter les mauvais effets de bord du système actuel :

- Affirmer que les tricheries ne sont pas admises - FAIT

- Pouvoir donner son avis de manière anonyme de manière à ne pas se faire prendre à partie devant tout le monde pour un dislike - FAIT

- Permettre de donner moins de likes chaque jour, de manière à ce qu'ils représentent une part plus faible dans le score final. Donner un like et un dislike maximum par jour suffit à élire son post préféré du jour. Cela réduir le copinage (donner des likes tous les jours pour se faire bien voir) - A FAIRE

Puis mettre en avant tous ceux qui agissent pour la communauté (pas seulement le nombre posts et les avis sur les interventions) en évitant ceux qui permettent le copinage :

ATTENTION : IL NE S'AGIT QUE DE SUGGESTIONS, RIEN DE DEFINITIF SUR LE NOMBRE DE POINTS OU LE TYPE D'EVENEMENT. TOUTE SUGGESTION EST LA BIENVENUE.

- J'organise un événement - 1 000 likes

- Je participe à un événement - 200 likes

- Je créé un tutorial - 500 likes

- Je créé un article - 800 likes

- Je suis choisi comme meilleure réponse par un membre qui avait créé un sujet sur un problème - 50 likes (copinage possible donc pas trop de points)

- etc.

Evidemment il n'y a pas besoin de cela pour agir mais c'est un plus qui peut être apprécié et qui montre que l'investissement dans la communauté est reconnu. Cela permet à tout un chacun de savoir qui agit vraiment dans le meilleur intérêt de la communauté. Pourquoi faudrait-il le cacher ? :D

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit: me mettre dans la peau d'un nouvel arrivant pour voir qui est qui ou qui est quoi, donc le nouvel arrivant ne sait pas comment ça se passait avant :D d'où un jugement faussé.... Comme le dit  @philM, il en met à celui à qui ça fait plaisir donc où sont la pertinence et la notoriété là dedans?? Attention Phil, je ne critique pas, je fais pareil aussi... mais pleins d'autres font pareil tous les jours...  Comme quoi le système est à bout de souffle.

philM

heureusement que Franck a encore des enfants en bas âge, ça le rend plus tolérant à ces enfantillages ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 19 minutes, philM a dit :

les likes ça permet surtout d'éviter les posts ne contenant que "+1"

moi j'en mets surtout aux gens à qui ça fait plaisir :D

C’est pour ça que tu en mets des tonnes à @camille en fait :D:lol::lol::P 

:lol: 

(La foudre va s’abattre sur moi :D ) 

Modifié par Oliv

grhum
à l’instant, philM a dit :

heureusement que Franck a encore des enfants en bas âge, ça le rend plus tolérant à ces enfantillages ^_^

tu crois qu'il nous déclare a la CAF pour toucher des allocs ?   :D

philM
à l’instant, Oliv a dit :

C’est pour ça que tu en mets des tonnes à @camille en fait :D:lol::lol::P 

:lol: 

non, je t'en mets à toi pour te faire plaisir et ensuite j'en mets un à Camille pour t'énerver :D

mes vidéos youtube

philM
à l’instant, grhum a dit :

quand tu vois le plafonnement de la réduction d'impôt franchement faut pas avoir des gosses pour ça :rolleyes:

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 2 minutes, grhum a dit :

Tiens je te mets un like :lol: 

grhum
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Tiens je te mets un like :lol: 

et je t'en rends un derechef .;)

les bons comptes font les bonzamis

les gars , c'est ma tournée ... qui n'en veut ?  ^_^

Oliv
il y a 8 minutes, grhum a dit :

et je t'en rends un derechef .;)

les bons comptes font les bonzamis

les gars , c'est ma tournée ... qui n'en veut ?  ^_^

Relike :lol::lol: 

on va se prendre 1 mois de Ban comme sur facebook :D 

quoique franck c’est tout ou rien, c’est définitif quand il appuie sur le bouton :P 

Nicolas21
Il y a 17 heures, Oliv a dit :

Bernard la balance a encore frappé :lol: 

Sturm nous allons être bani :D:lol: 

Pas bien :) 

Moi ce qui me fait rire c’est le nombre de frustrés qui se prennent au sérieux. On se croirait au club ferrari france bientôt :P 

Bref. Ce qui doit être fait sera fait :lol:

Vraiment pas grave. Et je sais que franck ne tolere pas le non respect ou la rébellion et ne fait aucûe concession si besoin.

L’avantage est que je suis un des rares à le soutenir, et à appaiser les jaloux et les frustrés. 

Que mon commentaire plaise ou pas je m’en moque, ainsi que toutes les conséquences.

Peace les stressés, ici c’est de la détente et de la passion, rien d’autre. 

Je te met tous mes likes pendant 1 semaine :);):D 

Oliv
il y a une heure, philM a dit :

non, je t'en mets à toi pour te faire plaisir et ensuite j'en mets un à Camille pour t'énerver :D

Arrete tu m’en mets jamais :lol: 

Gui60
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Arrete tu m’en mets jamais :lol: 

Ne pleures pas, je vais te mettre un like par jour pendant un an:lol:

Modifié par Gui60

Nicolas21

Euh sinon c'est normal que (perso car je ne sais pas si c'est le cas pour vous) on ne peut plus voir qui met les like?

Gui60
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Euh sinon c'est normal que (perso car je ne sais pas si c'est le cas pour vous) on ne peut plus voir qui met les like?

Je crois que c'est depuis hier, cela doit-être pareil pour tout le monde.:D

Cavalino_59
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

j'ai toujours le visu. peut être une histoire de version google et /ou Windows 

philM
Il y a 19 heures, Oliv a dit :

Bernard la balance a encore frappé :lol: 

Sturm nous allons être bani :D:lol: 

Pas bien :) 

Moi ce qui me fait rire c’est le nombre de frustrés qui se prennent au sérieux. On se croirait au club ferrari france bientôt :P 

Bref. Ce qui doit être fait sera fait :lol:

Vraiment pas grave. Et je sais que franck ne tolere pas le non respect ou la rébellion et ne fait aucûe concession si besoin.

L’avantage est que je suis un des rares à le soutenir, et à appaiser les jaloux et les frustrés. 

Que mon commentaire plaise ou pas je m’en moque, ainsi que toutes les conséquences.

Peace les stressés, ici c’est de la détente et de la passion, rien d’autre. 

si, j'avais liké ce message mais pour la peine je l'ai enlevé pour le mettre à Camille

Modifié par philM

mes vidéos youtube

Nicolas21
il y a 15 minutes, Gui60 a dit :

Je crois que c'est depuis hier, cela doit-être pareil pour tout le monde.:D

Moi qui pensait avoir fait encore une connerie donc finalement ça va :D:lol: 

il y a 10 minutes, Cavalino_59 a dit :

j'ai toujours le visu. peut être une histoire de version google et /ou Windows 

Perso j'ai W10

f360cs

Ptin c'est fou comme la vie "virtuelle" a retourné le cerveau des gens.... :o

Hé les gars revenez sur terre, allez démarrer vos caisses et vous faire une petite balade.... On s'en fout un peu non, d'un like, dislike, nolike, bordellike ou autre... Je pense que c'est plutôt l'ensemble des discussions, rencontres, qui reflètent de qui nous sommes... Je me fait plutôt une idée sur mon interlocuteur à ce qu'il écrit, partage, sa façon de réagir, pas à son nombre de messages ou autre liiiike.... 

Halte à fassebouke ! Retour à la vie réelle ! :D