0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Cavalino_59
il y a 57 minutes, Nicolas21 a dit :

Moi qui pensait avoir fait encore une connerie donc finalement ça va :D:lol: 

Perso j'ai W10

t'es évolué toi, j'en suis encore à Vista :blush:

philM
il y a 2 minutes, f360cs a dit :

Halte à fassebouke ! Retour à la vie réelle ! :D

ah mais je te rassure, taquiner Oliv sur les likes l'énerve réellement

:P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

f360cs
il y a 2 minutes, philM a dit :

ah mais je te rassure, taquiner Oliv sur les likes l'énerve réellement

:P

:D:lol:

Cavalino_59

like, pas like, tout cela n'est pas bien important et finalement n'amène pas grand chose 

d'autant qu'il y a sûr ce forum des comportements qui "gênent" la fluidité, comme par exemple le sûr-post systématique pour ABSOLUMENT rester en tête de catégorie (puérile :rolleyes: :rolleyes:)

camille

Je t'en mets un si tu m'en donnes deux à condition que le prochain coup tu m'en redonnes un...etc etc? C'est des jeux d'enfants commis par des adultes, ça ne me dérange pas du tout et j'y souscris pleinement, c'est d'ailleurs amusant et sympathique. 

Ce qui me dérange en revanche c'est lorsqu'un membre fantôme like systématiquement quasi tous les posts d'un seul et même membre, pertinents ou pas, intéressants ou pas. Comme il est tout aussi regrettable d'avoir pour quelques uns ouvert plusieurs comptes dans le but de s'attribuer des likes.

Je trouve à dire vrai ceci tout à fait nul et relève pour le coup plus de la cours de récréation d'école tout juste élémentaire que de l'adultes responsables que nous sommes censés rencontrer ici.  

En traitant ce point par la quasi dérision @Oliv et @sturm59 aidés par 2 ou 3 autres, vous ne faciliter pas la tâche de Franck car vous affirmez que le système des likes est à bout de souffle alors que vous avez tordu le système à tel point qu'il se doit maintenant de le modifier. 

Par ailleurs vous êtes parmi ceux prêts à tous pour en avoir le plus..du moins c'est ce qui transparaît lorsqu'on fréquente assidûment ferrarista. Pourquoi? maintenant vous essayez d'expliquer que la règle n'est pas bonne alors qu'elle existe depuis quelques années. Désolés les amis mais je ne peux pas vous comprendre et je ne vous suis pas dans votre positionnement.

Tout ceci étant dit sans acrimonie ni méchanceté aucune, bien sûr.

sturm59
il y a 20 minutes, f360cs a dit :

Ptin c'est fou comme la vie "virtuelle" a retourné le cerveau des gens.... :o

Hé les gars revenez sur terre, allez démarrer vos caisses et vous faire une petite balade.... On s'en fout un peu non, d'un like, dislike, nolike, bordellike ou autre... Je pense que c'est plutôt l'ensemble des discussions, rencontres, qui reflètent de qui nous sommes... Je me fait plutôt une idée sur mon interlocuteur à ce qu'il écrit, partage, sa façon de réagir, pas à son nombre de messages ou autre liiiike.... 

Halte à fassebouke ! Retour à la vie réelle ! :D

Suis pour l'abolition des like de toute sorte:D. La notoriété ressort de ce qu'on écrit et n'est pas proportionnelle à un nombre de points attribués arbitrairement....

sturm59

De toute façon les amis, nous ne sommes pas en Corée du Nord mais en démocratie... Faisons un sondage: Oui ou Non aux likes......... Epicetout comme dirait @Eric77. Nous sommes plus de 5000 maintenant, s'il n'y a que 30 votes, y a un probleme.... @Franck prendra ou non en compte ce sondage pour se forger son intime conviction...:)

sturm59
il y a 16 minutes, camille a dit :

Je t'en mets un si tu m'en donnes deux à condition que le prochain coup tu m'en redonnes un...etc etc? C'est des jeux d'enfants commis par des adultes, ça ne me dérange pas du tout et j'y souscris pleinement, c'est d'ailleurs amusant et sympathique. 

Ok donc où est la récompense pour la pertinence des propos, l'implication dans tel ou tel projet, le remerciement pour de l'aide, un tuto? Tu justifies par tes propos que les likes sont distribués n'importe comment et arbitrairement.... ce qui n'est pas le but recherché et qui est pourtant louable à la base.

camille
il y a 26 minutes, sturm59 a dit :

Ok donc où est la récompense pour la pertinence des propos, l'implication dans tel ou tel projet, le remerciement pour de l'aide, un tuto? Tu justifies par tes propos que les likes sont distribués n'importe comment et arbitrairement.... ce qui n'est pas le but recherché et qui est pourtant louable à la base.

ces likes là existent et sont une toute petite minorité et ne présentent rien par rapport au flux total.tu le sais bien!

Modifié par camille

Oliv
il y a une heure, camille a dit :

Ce qui me dérange en revanche c'est lorsqu'un membre fantôme like systématiquement quasi tous les posts d'un seul et même membre, pertinents ou pas, intéressants ou pas. Comme il est tout aussi regrettable d'avoir pour quelques uns ouvert plusieurs comptes dans le but de s'attribuer des likes.

Je trouve à dire vrai ceci tout à fait nul et relève pour le coup plus de la cours de récréation d'école tout juste élémentaire que de l'adultes responsables que nous sommes censés rencontrer ici.  

En traitant ce point par la quasi dérision @Oliv et @sturm59 aidés par 2 ou 3 autres, vous ne faciliter pas la tâche de Franck car vous affirmez que le système des likes est à bout de souffle alors que vous avez tordu le système à tel point qu'il se doit maintenant de le modifier. 

Par ailleurs vous êtes parmi ceux prêts à tous pour en avoir le plus..du moins c'est ce qui transparaît lorsqu'on fréquente assidûment ferrarista. Pourquoi? maintenant vous essayez d'expliquer que la règle n'est pas bonne alors qu'elle existe depuis quelques années. Désolés les amis mais je ne peux pas vous comprendre et je ne vous suis pas dans votre positionnement.

Tout ceci étant dit sans acrimonie ni méchanceté aucune, bien sûr.

Vous dites que c’est a bout de souffle, vous dites que ce n’est plus adapté, vous si, vous la ....

Tu m’as vu me plaindre du système toi? Montre moi ou !!!

sturm59
il y a 28 minutes, camille a dit :

ces likes là existent et sont une toute petite minorité et ne présente rien par rapport au flux total.tu le sais bien!

Lesquels??

J'ai une question Vincent. Si par hasard Franck supprimait le système des like demain, tu ne posterais plus? Tu ne t'intéresserais plus à la vie du forum? Tu ne plaisanterais plus avec les autres? Tu ne partagerais plus ton (tes) expérience(s)?Tu n'organiserais plus de rencontre Ferrarista? Tu n'y participerais plus non plus?.....

Eric77->83
il y a une heure, sturm59 a dit :

Lesquels??

J'ai une question Vincent. Si par hasard Franck supprimait le système des like demain, tu ne posterais plus? Tu ne t'intéresserais plus à la vie du forum? Tu ne plaisanterais plus avec les autres? Tu ne partagerais plus ton (tes) expérience(s)?Tu n'organiserais plus de rencontre Ferrarista? Tu n'y participerais plus non plus?.....

Je suis pour les "like"mais quitte a supprimait qq chose,peut être pourquoi pas le classement des likes semaine ou du mois ...mais perso moi rien ne me dérange sur le fonctionnement du fofo :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Je suis pour les "like"mais quitte a supprimait qq chose,peut être pourquoi pas le classement des likes semaine ou du mois ...mais perso moi rien ne me dérange sur le fonctionnement du fofo :)

Tu supprimes tout ou tu supprimes rien. On fait pas les choses à moitié comme nos politiques. Je supprime les like et les jours gagnés. Je garde le compteur de messages. Limite je supprime meme la réputation. La maintenant je suis membre clé :lol::lol::lol:. Franchement MDR. La prochaine étape c'est "gros membre"? :D

Modifié par sturm59

sturm59

Ce que je remarque une fois de plus, c'est que mis à part nous autres, 8 ou 10 membres au maxi sur 5000:blink:, les autres ferment leur bouche, ils n'ont pas d'avis.... En revanche certains se plaignent par derrière (c'est pas par hasard que Franck a inventé cette nouvelle règle...) mais ils sont où ici???  Qu'ils donnent leur avis, qu'ils expliquent leur mécontentement, qu'ils proposent quelque chose. Sinon on continue comme ça et tout va bien....

Modifié par sturm59

Compte-Supprimé

Bonsoir

My 2 cents: ajouter un bouton permettant d'activer/désactiver les likes dans les réglages de l'utilisateur.

Comme cela chacun choisit si il veut ou non utiliser ce système.

Bon c'est peut-être compliqué à réaliser techniquement ...

bernard
Il y a 14 heures, Cavalino_59 a dit :

t'es évolué toi, j'en suis encore à Vista :blush:

Vous êtes en retard ,, il est temps de passer  Linux  :)

25 (bonnes) raisons de passer à Linux !

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Cavalino_59
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

Ce que je remarque une fois de plus, c'est que mis à part nous autres, 8 ou 10 membres au maxi sur 5000:blink:, les autres ferment leur bouche, ils n'ont pas d'avis.... En revanche certains se plaignent par derrière (c'est pas par hasard que Franck a inventé cette nouvelle règle...) mais ils sont où ici???  Qu'ils donnent leur avis, qu'ils expliquent leur mécontentement, qu'ils proposent quelque chose. Sinon on continue comme ça et tout va bien....

c'est que l'histoire des likes ont s'en fou un peu, ce n'est pas l'essentiel de ce qui se passe sûr le forum

depuis un bon moment il y a d'autres problèmes plus importants comme la présence de parasites qui n'ont pas leur place ici, et là non plus personne ne fait rien, même pas la modération (malgré les multiples signalements de plusieurs membres )<_<

et perso je pense que cela nuit beaucoup plus à la convivialité du forum

camille

Je ne connais pas de systèmes parfaits, la perfection n'existe du reste nulle part. Mais tout peut être perfectible et heureusement.

Le problème c'est que dès qu'une communauté ( appelez-le principe ou système ) voit le jour avec ses règles de bon sens, très vite les règles apparaissent dépassées tant certains s'ingénuent à vouloir ne pas les respecter.

Le non respect des règles s'apparente alors à un pied de nez fait aux 99% des participants de la dite communauté qui eux les respectent bonnement .

Parfois la solution c'est de refaire les règles, d'autres fois c'est éliminer le 1%... C'est dommage car si rien ne change le 1% aura tendance à grossir et les 99% à maigrir....

Pour ramener cette réflexion à notre forum nous avons un règlement remis en cause par 2 ou 3 ici, mais dont je remarque qu'il n'empêche pas les nouveaux de nous rejoindre, ni le forum de bien fonctionner, c'est donc qu'elles ne sont pas si mauvaises!

Si ces règles ne sont pas respectées par certains l'administrateur doit trancher et prendre ses responsabilités et si lui n'ose pas le faire les concernés devraient en tirer les conséquences ou partir, ou rester mais alors en respectant les REGLES et les autres membres de la communauté.

sturm59
il y a 48 minutes, Cavalino_59 a dit :

c'est que l'histoire des likes ont s'en fou un peu, ce n'est pas l'essentiel de ce qui se passe sûr le forum

depuis un bon moment il y a d'autres problèmes plus importants comme la présence de parasites qui n'ont pas leur place ici, et là non plus personne ne fait rien, même pas la modération (malgré les multiples signalements de plusieurs membres )<_<

et perso je pense que cela nuit beaucoup plus à la convivialité du forum

C'est sur qu'on s'en fout, d'ailleurs comme je le disais, max 10 personnes ont réagi....CQFD.

Pendant ce temps, on n'a pas parlé de Ferrari, c'est un peu dommage, et le temps perdu en palabres ne se rattrape jamais :(

J'ai signalé aussi des comportements, alors que j'ai en horreur la délation, mais là, effectivement, pas vraiment de réaction de là haut.... C'est pas grave, ça ne m'empêche pas du tout de dormir.

Allez hop, je passe à aut' chose. Ca me saoule ces cancans:)

epb0
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

Ce que je remarque une fois de plus, c'est que mis à part nous autres, 8 ou 10 membres au maxi sur 5000:blink:, les autres ferment leur bouche, ils n'ont pas d'avis....

Peut-être que la majorité des personnes se foutent complètement de ce système de "like" et laisse à ceux que cela amusent ce système de compteur et la course au nombre de messages :P

joel

on s'en fou carrément des likes,mais j en met de temps en temps quand les réponses me plaisent vraiment,ou lorsque cela me fait rire.

et je trouve que polémiquer sur des likes c'est n'importe quoi.

Eric77->83
il y a 25 minutes, joel a dit :

on s'en fou carrément des likes,mais j en met de temps en temps quand les réponses me plaisent vraiment,ou lorsque cela me fait rire.

et je trouve que polémiquer sur des likes c'est n'importe quoi.

+1 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

@epb0 et @joel @Eric77 on pense donc la même chose, on s'en fout. Seriez vous favorable à sa suppression? Au moins, tout le monde serait sur le même pied d'égalité, plus de classement....

Perso pourquoi pas (j'm'en fous en vrai ) un +1 a l'ancienne fera le meme taff :D

sturm59
à l’instant, Eric77 a dit :

Perso pourquoi pas (j'm'en fous en vrai ) un +1 a l'ancienne fera le meme taff :D

C'est quoi "à l'ancienne"?  :rolleyes:Si c'est pour recréer la même chose, je vois pas l'intérêt alors....