0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Sergio Modena
Il y a 20 heures, Nicolas21 a dit :

oops pas fait exprès

Nan mais on va encore dire que c'est de ma faute :P:P:P 

Rien qu'à vous lire, il est déjà certain que l'on va s'embrouiller et s'emmêler les pinceaux avec une classification par couleur. :D

Petite suggestion personnelle: V6, V8, V12. Et on peut encore ajouter par après Turbo, Hybride, et qui sait, Hydrogène......

Giallo-54
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Une 355 gts avec sortie d'air arrière noire :wub::wub::wub::wub::wub:

Bien d'accord, ca lui va comme un gant ;)

C'est tout le mal que je te souhaite....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54
Il y a 2 heures, JMM a dit :

Ce qui nous rassemble n'est pas plus fort que ce qui nous divise ? 

Bien sûr vivre avec une Diva ou suivre l'univers Ferrari sera toujours l'apanage des personnalités fortes, ou à part, que nous sommes tous c'est évident ;

Alors je crois nous sommes Ferrarista autant par ce que l'on y apprend que ce que l'on y apporte, mais personne ne nous y oblige,

et c'est toute la valeur du Club.  Une famille, en plus fort, puisqu'on la choisit !

Dans une famille on s'engueule !!  mais (retour à mon point de départ)

A bientôt Amigos

Bien d'accord avec toi.

Mais il est vrai qu'il y a déjà eu des sujets où certains sont un peu lourd et pesant.

Me concernant, je ne cherche plus à me prendre la tête.

Je passe à autre chose et laisse les fauves se déchiqueter entre eux...

Par contre, concernant un type de message @Franck, d'autres Forum ont fait un choix différent.

Il s'agit des annonces de vente de voitures ou pièces.

Sur certains Forum, il n'est possible de mettre une annonce que si elle répond à un certain cahier des charges, et les messages complémentaires ne sont acceptés après vérification des modérateurs, que s'ils apportent un complément réel aux informations déjà transmises. 

Et ça fonctionne très bien, en évitant tous commentaires sur le prix demandé, et des dérives concernant des commentaires non fondés pour en faire une "merguez" qui ne trompe que les éventuels futurs acheteurs. C'est encore plus vrai sur Ferrarista dont les post sont lisibles de tout un chacun, membre ou non membre.

Je connais un certain nombre de proprio du Forum qui n'ont pas mis d'annonce uniquement pour ne pas en arriver là et je trouve ça vraiment dommage.

On partage notre passion, nos achats, nos rencontres, nos sorties et on n'est souvent plus capable de vendre via notre Forum....

Je veux continuer à y croire, et il faut d'ailleurs que je prépare mon annonce.

J'espere que je ne serai pas confronter à ces problèmes, faute de quoi je demanderai aux modérateurs de supprimer les messages.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Vincent993
Le 29/02/2020 à 16:50, Franck a dit :

Ferrarista : Perspectives 2020

Sur 2019, plusieurs nouveautés demandées par les membres avaient pu être mises en oeuvre, en particulier :

- Meeting national Ferrarista : première édition en juin 2019, notamment grâce au Gang des Lyonnais

- Participation aux Finali Mondiali pour la première fois (avec un second voyage à Maranello sur l'année)

- Publication de plus d'articles (visibilité connaissances de la communauté) : une vingtaine sur 2019 dont une demi-douzaine de retours d'expérience

- Les 20 ans de la Ferrari 360 Modena fêtés à Reims grâce à @Stradale V8

FerraristaClub-Ferrari-Owners-Only.jpg

Sur 2020, l'idée est de rendre Ferrarista encore plus attractif notamment, en ajoutant à ce qui existe déjà :

- Sorties : rendre pérenne la sortie nationale en validant une 3ième édition sur 2021 (Edition 2020 cliquez ICI)

- Mieux marquer l'esprit de famille/communauté en devenant Ferrarista.Club (au lieu de TheFerrarista.com moins explicite)

- De coup les "abonnés" deviennent les "membres" et les "membres" deviennent les "fans" (ouvert à suggestion).

- Augmenter la modération sur les sujets qui dérivent sur la politique et le french bashing (perte de membres)

- Améliorer le moteur de recherche pour éviter d'ouvrir 10 fois le même sujet

- Augmenter le nombre de sorties locales

- Augmenter le niveau de sécurité/fonctionnalités avec une montée de version du logiciel du forum
- Augmenter le nombre de smileys

Parmi les idées à valider, probablement lors d'un nouveau sondage auprès des membres (suite au précédent réalisé en 2018) :

- Création d'une base de connaissances type wikipédia (participatif entre les membres) sur tous les modèles de Ferrari : caractéristiques, mais aussi membres qui la possèdent, photo des exemplaires des membres, lien vers les tutoriaux des membres concernant ce modèle, suivi de la côté du modèle, plus belles vidéos sur le modèle, annonces des membres sur ce modèle, etc.

- Mise en place d'un programme super-user (avantages pour les plus importants contributeurs)

- Mise en place de sous-clubs (les anciennes (308-328-etc), les séries spéciales V8 (Stradale-Scuderia-Speciale-Pista), etc.) pour des événements spécifiques (pas les mêmes attentes selon les modèles).

- Définition des valeurs propres à Ferrarista (pour qui est-ce ?)

D'autres idées (que nous pourrions éventuellement soumettre à sondage) ?

Hello Franck,

J’aime bien la plupart de ces suggestions.

Je suis par contre moins fan de la notion de sous-groupes, que ce soit par type d’auto ou de niveau de contribution.

Il me semble que nous ne sommes pas assez nombreux pour cela.

Sauf cas vraiment exceptionnel (comme les 20 ans d’un modèle ;)),  je trouve dommage de réserver certaines sorties à un type ou une famille d’autos.

Il n’y a déjà pas énormément de sorties. Alors si nous restreignons les possibilités d'inscription, je trouve cela dommage. ;)

Franck
il y a 25 minutes, Vincent993 a dit :

Hello Franck,

J’aime bien la plupart de ces suggestions.

Je suis par contre moins fan de la notion de sous-groupes, que ce soit par type d’auto ou de niveau de contribution.

Il me semble que nous ne sommes pas assez nombreux pour cela.

Sauf cas vraiment exceptionnel (comme les 20 ans d’un modèle ;)),  je trouve dommage de réserver certaines sorties à un type ou une famille d’autos.

Il n’y a déjà pas énormément de sorties. Alors si nous restreignons les possibilités d'inscription, je trouve cela dommage. ;)

Hello Vincent,

Merci pour tes retours sur le sujet.

L'idée, à discuter, serait d'ajouter des sorties et non pas d'en avoir moins. Les sorties ouvertes à tous restent (voire augmentent, dont les sorties régionales) mais on développe aussi les sorties spécifiques comme déjà fait par le passé (Pour la Modena, pour la F355, pour les V12, etc.). Il y a une demande spécifique. Certains sont prêts à faire beaucoup de kilomètres pour rouler avec d'autres propriétaires du même modèle. Ces sorties spécifiques sont aussi l'occasion de récupérer les retours d'expérience sur le modèle et de les partager avec le plus grand nombre. L'idée ne serait pas que pour des sorties spécifiques, mais aussi que ce groupe s'occupe de produire des retours d'expérience et des tutoriaux, d'animer cette section/sous-groupe/sous-club pour attirer encore plus de propriétaires de ces modèles.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
il y a 58 minutes, Giallo-54 a dit :

Par contre, concernant un type de message @Franck, d'autres Forum ont fait un choix différent.

Il s'agit des annonces de vente de voitures ou pièces.

Sur certains Forum, il n'est possible de mettre une annonce que si elle répond à un certain cahier des charges, et les messages complémentaires ne sont acceptés après vérification des modérateurs, que s'ils apportent un complément réel aux informations déjà transmises. 

Et ça fonctionne très bien, en évitant tous commentaires sur le prix demandé, et des dérives concernant des commentaires non fondés pour en faire une "merguez" qui ne trompe que les éventuels futurs acheteurs. C'est encore plus vrai sur Ferrarista dont les post sont lisibles de tout un chacun, membre ou non membre.

Je connais un certain nombre de proprio du Forum qui n'ont pas mis d'annonce uniquement pour ne pas en arriver là et je trouve ça vraiment dommage.

On partage notre passion, nos achats, nos rencontres, nos sorties et on n'est souvent plus capable de vendre via notre Forum....

Je veux continuer à y croire, et il faut d'ailleurs que je prépare mon annonce.

J'espere que je ne serai pas confronter à ces problèmes, faute de quoi je demanderai aux modérateurs de supprimer les messages.

Tu as tout à fait raison, c'est un des problèmes à résoudre sur Ferrarista.

Pour le moment, il existe la possibilité de fermer les commentaires (qui peut être demandé dès la création de l'annonce).

Au départ les annonces étaient réservées aux abonnés, puis cela a été ouvert pour en avoir plus.

Peut-être que la solution est d'avoir une personne dédiée sur le sujet qui effectue la modération associée ?

Le modèle d'annonce/cahier des charges existe déjà pour assurer la qualité des annonces.

Il est possible de remettre tout cela en place (et à ma connaissance de dire que sur ce forum tous les messages doivent être validés).

Nous avons tous à y gagner car il n'est pas normal que nous ne puissions pas vendre/acheter sur Ferrarista.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

GuillaumeL458

Parmi les idées à valider, probablement lors d'un nouveau sondage auprès des membres (suite au précédent réalisé en 2018) :

- Création d'une base de connaissances type wikipédia (participatif entre les membres) sur tous les modèles de Ferrari : caractéristiques, mais aussi membres qui la possèdent, photo des exemplaires des membres, lien vers les tutoriaux des membres concernant ce modèle, suivi de la côté du modèle, plus belles vidéos sur le modèle, annonces des membres sur ce modèle, etc.

Je suis justement en train de me faire un guide sur la F430 avec toutes ses caractéristiques, tous les problèmes/solutions évoquées dans les nombreux posts, des photos des options, etc que je partagerai volontiers avec la communauté.

Modifié par GuillaumeL458

Franck
Le 01/03/2020 à 20:18, GuillaumeL458 a dit :

Je suis justement en train de me faire un guide sur la F430 avec toutes ses caractéristiques, tous les problèmes/solutions évoquées dans les nombreux posts, des photos des options, etc que je partagerai volontiers avec la communauté.

Et bien ce serait super de pouvoir le partager et d'en faire profiter tout le monde quand il sera prêt. :)

Franck

Aujourd'hui, en dessous de votre pseudo, sur vos messages, vous avez un rang indiqué, dépendant de votre nombre de messages postés.

Si vous avez le statut "Propriétaire de Ferrari", c'est cette dernière information qui remplace le rang.

Les rangs actuels sont génériques, pas spécifiques ni représentatifs de notre passion, donc voici une première suggestion pour les remplacer :

0 posts : Membre débutant --> Pilota Sport

100 posts : Membre junior --> Pilota Avanzato

1 000 posts : Membre régulier --> Pilota Challenge

2 500 posts : Membre expérimenté --> Pilota Le Mans

5 000 posts : Membre clef --> Pilota Formula 1

D'autres idées ou bien nous partant là-dessus ? :D

P.S. Les deux premières sont des appellations du Corso Pilota Ferrari.

Franck
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Ah je ne serais plus "supervisore" :P ( de toutes façons cette année.....) mais c'est pas mal ton idée

Ne t'inquiète pas, cela ne change rien : les suggestions par défaut sont pour l'affichage par défaut, qui devient spécifique pour les "Propriétaire de Ferrari" et le "F1 Concorso Supervisore" (i.e. aucune modification pour eux). ;)

Franck
Il y a 17 heures, Franck a dit :

Aujourd'hui, en dessous de votre pseudo, sur vos messages, vous avez un rang indiqué, dépendant de votre nombre de messages postés.

Si vous avez le statut "Propriétaire de Ferrari", c'est cette dernière information qui remplace le rang.

Les rangs actuels sont génériques, pas spécifiques ni représentatifs de notre passion, donc voici une première suggestion pour les remplacer :

0 posts : Membre débutant --> Pilota Sport

100 posts : Membre junior --> Pilota Avanzato

1 000 posts : Membre régulier --> Pilota Challenge

2 500 posts : Membre expérimenté --> Pilota Le Mans

5 000 posts : Membre clef --> Pilota Formula 1

D'autres idées ou bien nous partant là-dessus ? :D

P.S. Les deux premières sont des appellations du Corso Pilota Ferrari.

Mis en oeuvre en attendant d'éventuelles meilleures suggestions. :)

Je le fais tant que j'y pense sinon cela risque d'être oublié.

Vincent993
il y a 1 minute, Franck a dit :

Mis en oeuvre en attendant d'éventuelles meilleures suggestions. :)

Je le fais tant que j'y pense sinon cela risque d'être oublié.

Ok. Donc si j’ai bien suivi :

Pour un membre « Propriétaire de Ferrari », rien ne change

Pour les autres, une nouvelle appellation, dépendante du nombre messages postés, est affichée.

Est-ce bien cela ?

Franck
il y a 3 minutes, Vincent993 a dit :

Ok. Donc si j’ai bien suivi :

Pour un membre « Propriétaire de Ferrari », rien ne change

Pour les autres, une nouvelle appellation, dépendante du nombre messages postés, est affichée.

Est-ce bien cela ?

Oui c'est bien cela : l'appellation pour les autres (pas au statut "Propriétaire de Ferrari") qui change.

Franck

La double authentification vient d'être ajoutée pour les abonnés afin de sécuriser leurs comptes (fiabilité qui passe du coup à 99%) : moyen proposé = Google Authenticator.

La perte de qualité des images stockées sur Ferrarista a aussi été retirée. Il s'agissait d'un paramétrage vraiment bien caché car jamais trouvé, juste aujourd'hui par hasard, qui indiquait de sauvegarder les images avec 85% de la qualité initiale. Cela a été passé à 100%. Certains ne le remarquait peut-être pas mais pour ceux qui ont l'oeil exercé, la différence est visible.

Franck

Ferrarista : Perspectives 2020

Sur 2019, plusieurs nouveautés demandées par les membres avaient pu être mises en oeuvre, en particulier :

- Meeting national Ferrarista : première édition en juin 2019, notamment grâce au Gang des Lyonnais

- Participation aux Finali Mondiali pour la première fois (avec un second voyage à Maranello sur l'année)

- Publication de plus d'articles (visibilité connaissances de la communauté) : une vingtaine sur 2019 dont une demi-douzaine de retours d'expérience

- Les 20 ans de la Ferrari 360 Modena fêtés à Reims grâce à @Stradale V8

FerraristaClub-Ferrari-Owners-Only.jpg

Sur 2020, l'idée est de rendre Ferrarista encore plus attractif notamment, en ajoutant à ce qui existe déjà :

- Sorties : rendre pérenne la sortie nationale en validant une 3ième édition sur 2021 (Edition 2020 cliquez ICI)

- Mieux marquer l'esprit de famille/communauté en devenant Ferrarista.Club (au lieu de TheFerrarista.com moins explicite)

- De coup les "abonnés" deviennent les "membres" et les "membres" deviennent les "fans" (ouvert à suggestion).

- Augmenter la modération sur les sujets qui dérivent sur la politique et le french bashing (perte de membres)

- Améliorer le moteur de recherche pour éviter d'ouvrir 10 fois le même sujet

- Augmenter le nombre de sorties locales

- Augmenter le niveau de sécurité/fonctionnalités avec une montée de version du logiciel du forum
- Augmenter le nombre de smileys

- Mise en place d'un programme super-user (avantages pour les plus importants contributeurs)

- Mise en place de sous-clubs (les anciennes (308-328-etc), les séries spéciales V8 (Stradale-Scuderia-Speciale-Pista), etc.) pour des événements spécifiques (pas les mêmes attentes selon les modèles).

- Définition des valeurs propres à Ferrarista (pour qui est-ce ?)

D'autres idées (que nous pourrions éventuellement soumettre à sondage) ?

Mis en place pour la partie Ferrarista.Club

Il reste la partie blog à faire (re)marcher demain. :)

Nicolas21

Pour ceux qui ont leur mot de passe dans leur gestionnaire, il faut le remettre :) 

JackIsBack
Il y a 10 heures, Franck a dit :

La double authentification vient d'être ajoutée pour les abonnés afin de sécuriser leurs comptes (fiabilité qui passe du coup à 99%) : moyen proposé = Google Authenticator.

Franck, il y a des membres moins adeptes à l'informatique qui sont déstabilisés par la pop-up d'authentification, en anglais qui arrive sur leur écran sans qu'ils soient au courant. En effet, comme moi, ils ne lisent pas tous les sujets...

Je pense qu'il risque d'avoir plusieurs membres qui n'oseront rien faire et ne se connecteront pas...

Tu penses que c'est possible de personnaliser un peu le message de la pop-up, en français ? Je pense que cela aiderait !

D@vid

Il y a tout en bas, en tout petit et en anglais, la possibilité de passer outre cette double authentification. 

Ce n’est vraiment pas visible Franck. 

J’ajoute que l’authentification n’est pas facile si on consulte, comme moi ce matin, le site sur son téléphone, car il faut scanner le QR code qui est sur l’écran... du téléphone !

Ruvo
il y a 4 minutes, JackIsBack a dit :

moyen proposé = Google Authenticator.

Comme je suis d'une ancienne génération, il a fallut que j'aille sur le net pour savoir ce qu'était " google authenticator".

Bon, j'ai réussi, sinon je ne pourrai pas posté, mais ce qui m'a inquiété c'est sur le propre site, pléthore de commentaires plus que négatifs. Comme il faut chargé cela sur le smartphone je me pose la question de savoir si maintenant je ne dois pas le désinstaller.

Ruvo
il y a 3 minutes, D@vid a dit :

Il y a tout en bas, en tout petit et en anglais, la possibilité de passer outre cette double authentification. 

Çà ne fonctionnait pas pour moi,.

Obligation de passer ensuite par le chargement du logiciel, sinon pas possible d'avoir le code en scannant.

Il aurait été bon de donner le mode d'emploi pour les buses    :D

Franck

Merci pour vos retours sur le sujet de la double authentification.

Je viens de la retirer pour le moment.

Je vais voir pourquoi le message est en anglais.

Effectivement elle n'est pas obligatoire et vous pouvez passer outre en cliquant sur le lien en bas de la fenêtre qui s'affiche.

Franck
il y a 12 minutes, Ruvo a dit :

Il aurait été bon de donner le mode d'emploi pour les buses    :D

Je suis d'accord. Le problème est que sur l'interface il y a juste une case à cocher et je découvre comme vous ce que cela signifie concrètement.

Je l'avais mis en non obligatoire (seulement ceux qui souhaitent plus de sécurité).

Franck
il y a 30 minutes, JackIsBack a dit :

Franck, il y a des membres moins adeptes à l'informatique qui sont déstabilisés par la pop-up d'authentification, en anglais qui arrive sur leur écran sans qu'ils soient au courant. En effet, comme moi, ils ne lisent pas tous les sujets...

Je pense qu'il risque d'avoir plusieurs membres qui n'oseront rien faire et ne se connecteront pas...

Tu penses que c'est possible de personnaliser un peu le message de la pop-up, en français ? Je pense que cela aiderait !

Merci @JackIsBack pour ton message.

J'ai désactivé la fonction le temps de trouver comment la mettre en français. :)