0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

ladivademaranello26

Reconnecté sur mon portable  android...impossible me reconnecter sur mon pc....si ça pouvait  être simple plutôt que compliquée..ça  m arrangerait..si les informaticiens pouvaient penser de temps à  autre à  ceux qui n y connaissent rien..:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 3 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Reconnecté sur mon portable  android...impossible me reconnecter sur mon pc....si ça pouvait  être simple plutôt que compliquée..ça  m arrangerait..si les informaticiens pouvaient penser de temps à  autre à  ceux qui n y connaissent rien..:angry:

@ladivademaranello26 : Je comprends que cela t'agace et tu as bien sûr le droit de l'exprimer. Ne pas oublier quand même que "les informaticiens", ils vous permettent de vous connecter ici depuis une grosse dizaine d'années sans trop de soucis (à ma connaissance). Les technologies évoluent, il faut s'adapter, la vie, c'est le changement. Et les erreurs aussi. Tout a été remis dans l'ordre un dimanche matin à 10h ! Merci les informaticiens ! Peut-être que tu as perdu un peu de temps ce matin. Est-ce vraiment si grave ? As-tu vu toutes les autres améliorations qui ont été apportées (cf. plus haut) ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Franck, si tu as besoin d'un coup de main pour le pb que je t'avais évoqué par MP il y a quelques temps, je ne bouge pas trop ces temps-ci, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 2 minutes, Franck a dit :

@ladivademaranello26 : Je comprends que cela t'agace et tu as bien sûr le droit de l'exprimer. Ne pas oublier quand même que "les informaticiens", ils vous permettent de vous connecter ici depuis une grosse dizaine d'années sans trop de soucis (à ma connaissance). Les technologies évoluent, il faut s'adapter, la vie, c'est le changement. Et les erreurs aussi. Tout a été remis dans l'ordre un dimanche matin à 10h ! Merci les informaticiens ! Peut-être que tu as perdu un peu de temps ce matin. Est-ce vraiment si grave ? As-tu vu toutes les autres améliorations qui ont été apportées (cf. plus haut) ?

La perte de temps ce n'étais vraiment pas ça qui m'inquiétait , je ne comprenais pas pourquoi le téléphone se connectait et pas le pc....et comme je ne maitrîse pas ces technologies, je me demandait s'il n'y avait pas un schmilblik grave sur le site...:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

La perte de temps ce n'étais vraiment pas ça qui m'inquiétait , je ne comprenais pas pourquoi le téléphone se connectait et pas le pc....et comme je ne maitrîse pas ces technologies, je me demandait s'il n'y avait pas un schmilblik grave sur le site...:unsure:

As-tu réussi maintenant à te connecter avec le PC ? Normalement tout a été remis comme avant pour l'authentification. C'est du moins ce que me montre mes tests.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 5 minutes, Johann a dit :

Franck, si tu as besoin d'un coup de main pour le pb que je t'avais évoqué par MP il y a quelques temps, je ne bouge pas trop ces temps-ci, alors...

Avec grand plaisir. J'ai changé de certificat hier avec le changement de domaine.

Il y a aussi des problèmes remontés par Google si tu as le temps. :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 28 minutes, Franck a dit :

Merci pour vos retours sur le sujet de la double authentification.

Je viens de la retirer pour le moment.

Je vais voir pourquoi le message est en anglais.

Effectivement elle n'est pas obligatoire et vous pouvez passer outre en cliquant sur le lien en bas de la fenêtre qui s'affiche.

Honnêtement c’est mieux, je suis pas blond mais à croire que si, j’ai passé plus d’une heure hier soir et j’ai abandonné, je n’ai capté comment faire que ce matin après une recherche..

 

La merde ce truc...

 

 

.

383A1728-7848-404C-B386-2302E7B14B98.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
à l’instant, Franck a dit :

As-tu réussi maintenant à te connecter avec le PC ? Normalement tout a été remis comme avant pour l'authentification. C'est du moins ce que me montre mes tests.

Yes Sir, je sais je suis une buzzz en informatique, je suis plutôt de la génération machine à écrire:wacko: et bottin Ile de France(j'ai commencé à Aubervilliers:angry:) pas que pour les n° de tph:ph34r::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
à l’instant, Oliv a dit :

Honnêtement c’est mieux, je suis pas blond mais à croire que si, j’ai passé plus d’une heure hier soir et j’ai abandonné, je n’ai capté comment faire que ce matin après une recherche..

 

La merde ce truc...

 

 

.

383A1728-7848-404C-B386-2302E7B14B98.png

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Reconnecté sur mon portable  android...impossible me reconnecter sur mon pc....si ça pouvait  être simple plutôt que compliquée..ça  m arrangerait..si les informaticiens pouvaient penser de temps à  autre à  ceux qui n y connaissent rien..:angry:

Quel navigateur utilises tu ? Firefox , Opéra , internet Explorer , Microsoft Edge ou Google Chrome ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

Honnêtement c’est mieux, je suis pas blond mais à croire que si, j’ai passé plus d’une heure hier soir et j’ai abandonné, je n’ai capté comment faire que ce matin après une recherche..

 

La merde ce truc...

 

 

.

383A1728-7848-404C-B386-2302E7B14B98.png

Pour info (si jamais cela se reproduit sur un autre site), il fallait "juste" cliquer sur "opt-out of account verification" pour refuser la double vérification, car ce n'est qu'une proposition de mise en place que vous pouvez refuser.

 

Sinon comment cela marche ?

Sur votre portable, vous téléchargez l'application Google Authenticator.

Lorsque vous vous connectez au site (Ferrarista en l'occurence), un code est envoyé sur votre portable. Goocle Authenticator vous le montre.

Vous saisissez ce code dans la fenêtre affichée ci-dessus et le tour est joué.

Avec la double authentification, la fiabilité (fait que ce soit bien vous) passe à 99% car vous avez mis votre mot de passe ET le code envoyé sur votre portable (double authentification).

Cela réduit énormément le risque que quelqu'un ne vous vole votre mot de passe et n'usurpe votre identité.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Franck a dit :

Pour info (si jamais cela se reproduit sur un autre site), il fallait "juste" cliquer sur "opt-out of account verification" pour refuser la double vérification, car ce n'est qu'une proposition de mise en place que vous pouvez refuser.

 

Sinon comment cela marche ?

Sur votre portable, vous téléchargez l'application Google Authenticator.

Lorsque vous vous connectez au site (Ferrarista en l'occurence), un code est envoyé sur votre portable. Goocle Authenticator vous le montre.

Vous saisissez ce code dans la fenêtre affichée ci-dessus et le tour est joué.

Avec la double authentification, la fiabilité (fait que ce soit bien vous) passe à 99% car vous avez mis votre mot de passe ET le code envoyé sur votre portable (double authentification).

Cela réduit énormément le risque que quelqu'un ne vous vole votre mot de passe et n'usurpe votre identité.

Je ne savais pas car je ne connaissais pas 

Et sinon j’ai téléchargé et j’ai trouvé :D apres avoir passé un peu de tps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Je ne savais pas car je ne connaissais pas 

Et sinon j’ai téléchargé et j’ai trouvé :D apres avoir passé un peu de tps lol

Si on regarde le bon côté des choses, cela permet d'apprendre ce qu'est la double authentification, qui commence à se généraliser. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Franck a dit :

Si on regarde le bon côté des choses, cela permet d'apprendre ce qu'est la double authentification, qui commence à se généraliser. :)

Tout à fait :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 6 minutes, Franck a dit :

Si on regarde le bon côté des choses, cela permet d'apprendre ce qu'est la double authentification, qui commence à se généraliser. :)

 

As-tu vu tous les commentaires très négatifs sur  Google Authentification ?

Cas de perte ou de vol du téléphone, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, Ruvo a dit :

As-tu vu tous les commentaires très négatifs sur  Google Authentification ?

Cas de perte ou de vol du téléphone, etc...

Comme d'habitude, il n'y a que les insatisfaits qui se plaignent. Ceux pour qui cela marche très bien ne viennent pas prendre le temps de le dire, ils passent à autre chose.

Le cas de perte du téléphone est prévu (un mail t'est envoyé avec le code à saisir, par exemple).

Cette double authentification se généralise et augmente fortement le niveau de sécurité à l'heure où les attaques sont de plus en plus automatisées et importantes.

Dès que l'on parle d'accès à des serveurs (celui de Ferrarista par exemple pour l'administrateur), à des NAS (si tu as un Synology chez toi par exemple pour stocker tes photos, films, musiques), accès à tes comptes bancaires, etc.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 12 minutes, Ruvo a dit :

 

As-tu vu tous les commentaires très négatifs sur  Google Authentification ?

Cas de perte ou de vol du téléphone, etc...

Je pense que c est toujours mieux que moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 53 minutes, bernard a dit :

Quel navigateur utilises tu ? Firefox , Opéra , internet Explorer , Microsoft Edge ou Google Chrome ?

Merci pour  ton message...je crois que c est Chrome..tph android...mais là tout remarche..notre "grand Chef à plumes" a remis de l ordre..:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, D@vid a dit :

Il y a tout en bas, en tout petit et en anglais, la possibilité de passer outre cette double authentification. 
 

Ce n’est vraiment pas visible Franck. 
 

J’ajoute que l’authentification n’est pas facile si on consulte, comme moi ce matin, le site sur son téléphone, car il faut scanner le QR code qui est sur l’écran... du téléphone !

OK avec toi j'y ai laissé du temps ( remarque, on a le temps en ce moment ) sans succès avant de voir que je pouvais m'en passais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

La perte de temps ce n'étais vraiment pas ça qui m'inquiétait , je ne comprenais pas pourquoi le téléphone se connectait et pas le pc....et comme je ne maitrîse pas ces technologies, je me demandait s'il n'y avait pas un schmilblik grave sur le site...:unsure:

toi dinosaure hein? t'inquiète c''st pas grave.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Yes Sir, je sais je suis une buzzz en informatique, je suis plutôt de la génération machine à écrire:wacko: et bottin Ile de France(j'ai commencé à Aubervilliers:angry:) pas que pour les n° de tph:ph34r::lol:

C'est pas le 22 à Asnières ton numéro ?? :lol: ( et pourtant je suis plus vieux que toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 53 minutes, Ruvo a dit :

 

As-tu vu tous les commentaires très négatifs sur  Google Authentification ?

Cas de perte ou de vol du téléphone, etc...

Du même avis ;) , et je n'ai pas "fesse de bouc"  non plus , j'ai eu la chance de partager mes premiers pas informatique avec les français , chez Bull en 1970 , et j'en ai gardé certaines habitudes de précautions ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il y a eu un problème d'accès aux sujets (pas à la première page du forum) vers 16h qui est maintenant résolu. 

L'accès aux articles/blog est résolu également. Avec toutes mes excuses pour le petit contre-temps généré.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Attention : désormais si vous cliquez sur le logo Ferrarista.Club ou sur Home/Accueil vous arrivez sur la page d'accueil (les articles de Ferrarista pour le moment) qui présentera les activités et le pourquoi de Ferrarista.Club. Quand vous voulez accéder au forum, il faut cliquer sur "Forum".


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Avec grand plaisir. J'ai changé de certificat hier avec le changement de domaine.

Il y a aussi des problèmes remontés par Google si tu as le temps. :D

MP envoyé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0