0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Cousin Hube
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Cela réduit énormément le risque que quelqu'un ne vous vole votre mot de passe et n'usurpe votre identité.

Est-ce déjà arrivé sur ce site ?

je veux bien protéger l'accès a mes comptes bancaires, mais sécuriser mon Mdp Ferrarista, pour moi ce serait tomber dans la securitemania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 14 minutes, Cousin Hube a dit :

Est-ce déjà arrivé sur ce site ?

je veux bien protéger l'accès a mes comptes bancaires, mais sécuriser mon Mdp Ferrarista, pour moi ce serait tomber dans la securitemania

C'est pour cela que c'était optionnel, chacun l'utilise s'il le souhaite, mais le vol d'identité numérique existe bel et bien et se développe.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Bonjour @Franck, petite remarque, pourquoi avoir modifier le retour au menu initial en appuyant sur le logo Ferrarista? 
je trouve que c’est plutôt compliqué pour y revenir avec cette nouvelle version. Le menu ainsi modifié est moins intuitif, certainement une habitude à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, elpio a dit :

Bonjour @Franck, petite remarque, pourquoi avoir modifier le retour au menu initial en appuyant sur le logo Ferrarista? 
je trouve que c’est plutôt compliqué pour y revenir avec cette nouvelle version. Le menu ainsi modifié est moins intuitif, certainement une habitude à prendre...

Il suffit de cliquer sur "forum" soit dans le menu en haut, soit dans le fil d'ariane pour revenir sur la première page du forum.

L'accueil du site va être une vraie homepage qui va présenter Ferrarista.Club et toutes ses activités actuelles, sa raison d'être, ses réalisations passées, etc.. Le forum n'en est qu'une partie.

 

Retour-Forum.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 5 minutes, Franck a dit :

Il suffit de cliquer sur "forum" soit dans le menu en haut, soit dans le fil d'ariane pour revenir sur la première page du forum.

L'accueil du site va être une vraie homepage qui va présenter Ferrarista.Club et toutes ses activités actuelles, sa raison d'être, ses réalisations passées, etc.. Le forum n'en est qu'une partie.

 

Retour-Forum.jpg

Merci Franck, mais je trouve que c’est moins rapide pour revenir au menu initial. Un avis personnel, ne peut on pas trouver un onglet ou raccourci pour cette action ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 2 minutes, elpio a dit :

Merci Franck, mais je trouve que c’est moins rapide pour revenir au menu initial. Un avis personnel, ne peut on pas trouver un onglet ou raccourci pour cette action ?

 

Excuse-moi mias je ne comprends pas ta demande : qu'est-ce-qui pourrait être plus rapide que de cliquer sur un des deux endroits/raccourcis marqués d'une flèche rouge dans mon message précédent ? Tu as un lien à droite et un à gauche ce qui limite les déplacements de souris. Tu en as même un troisième en bas de page au milieu dans "Navigation->Forum" si tu ne veux pas remonter en haut de page.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Ceci fonctionne que lorsque l’on est sur ordinateur, actuellement je suis sur mon téléphone et Les onglets dont tu parles ne sont pas présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, elpio a dit :

Ceci fonctionne que lorsque l’on est sur ordinateur, actuellement je suis sur mon téléphone et Les onglets dont tu parles ne sont pas présents.

 

il faut cliquer  a droite de la loupe sur les trois traits ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

 

il faut cliquer  a droite de la loupe sur les trois traits ;)

Compris merci mais il faut 3 actions 

‘3 traits’

forum

forum

et on arrive enfin sur le menu initial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ben c est idem pour moi...une nouvelle gymnastique à intégrer....c est vrai que qd on est habitué à qq chose..pas toujours facile de changer...surtout qd on est nul comme  moi:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 27 minutes, elpio a dit :

Ceci fonctionne que lorsque l’on est sur ordinateur, actuellement je suis sur mon téléphone et Les onglets dont tu parles ne sont pas présents.

Merci, je comprends mieux. Je vais regarder sur téléphone. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 18 minutes, elpio a dit :

Compris merci mais il faut 3 actions 

‘3 traits’

forum

forum

et on arrive enfin sur le menu initial...

Tu vas tout en bas de page sur ton téléphone (normalement tu n'en est pas loin car tu lis souvent le dernier message publié dans le sujet) et tu trouves le lien dont je te parlais plus haut, sous "Navigation", tu appuies avec ton doigt sur "Forum" et tu reviens à la première page du forum, donc une seule manipulation au lieu de trois.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 17 minutes, Franck a dit :

Tu vas tout en bas de page sur ton téléphone (normalement tu n'en est pas loin car tu lis souvent le dernier message publié dans le sujet) et tu trouves le lien dont je te parlais plus haut, sous "Navigation", tu appuies avec ton doigt sur "Forum" et tu reviens à la première page du forum, donc une seule manipulation au lieu de trois.

Merci Franck pour cette mise au point, une habitude à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ayant le même souci d'affichage sur le smartphone (C'est là que je consulte le plus fréquemment le forum), j'ai dans un 1er temps affiché la page d'accueil du forum avant de la re-enregistrer dans mes favoris internet. Comme ça je suis certain d'ouvrir directement sur le forum, comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Hello @Franck

 

2 Remarques (testé avec Chrome):

- il doit y avoir un soucis de redirect de la racine https://www.ferrarista.club/ vers https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/ (partie Blog), car quand on demande la racine on tombe sur "la page demandée n'existe pas"

- sur un rafraichissement de page, j'ai eu l'affichage d'un fichier JSON, mais sans que je sache reproduire le cas ensuite (j'ai fait une copie d'écran le cas échéant)

 

Concernant Google Authenticator, ça couvre aussi le risque de réutilisation de votre compte volé sur un site qui aurait été hacké. Lors du vol de plusieurs millions de comptes sur le playstation store, les utilisateurs ont eu la surprise de découvrir que leurs comptes sur d'autres sites (Amazon, Paypal, etc...) avaient été usurpés: les logins/mots de passe étaient les memes sur l'ensemble de ces sites... Avec la double authentification , plus possible puisque meme si la personne connait votre login/mot de passe, elle n'aura pas votre téléphone pour passer la 2eme étape... 

Dans mon ancienne boite, éditeur américain relativement à la pointe de la technologie, Google authenticator était généralisé sur l'ensemble des accès. Après quelques jours le temps de s'habituer, ca roulait comme sur des roulettes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

Hello @Franck

 

2 Remarques (testé avec Chrome):

- il doit y avoir un soucis de redirect de la racine https://www.ferrarista.club/ vers https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/ (partie Blog), car quand on demande la racine on tombe sur "la page demandée n'existe pas"

- sur un rafraichissement de page, j'ai eu l'affichage d'un fichier JSON, mais sans que je sache reproduire le cas ensuite (j'ai fait une copie d'écran le cas échéant)

 

Concernant Google Authenticator, ça couvre aussi le risque de réutilisation de votre compte volé sur un site qui aurait été hacké. Lors du vol de plusieurs millions de comptes sur le playstation store, les utilisateurs ont eu la surprise de découvrir que leurs comptes sur d'autres sites (Amazon, Paypal, etc...) avaient été usurpés: les logins/mots de passe étaient les memes sur l'ensemble de ces sites... Avec la double authentification , plus possible puisque meme si la personne connait votre login/mot de passe, elle n'aura pas votre téléphone pour passer la 2eme étape... 

Dans mon ancienne boite, éditeur américain relativement à la pointe de la technologie, Google authenticator était généralisé sur l'ensemble des accès. Après quelques jours le temps de s'habituer, ca roulait comme sur des roulettes. 

 

Merci @Mike051 ! Je regarde le premier point : redirection de la racine. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

@Franck possible de ne pas tomber sur l’accueil et sur le forum quand on clique sur la bannière stp 

@guillaume84 : sur tous les sites, quand tu cliques sur la bannière, tu arrives sur la page d'accueil. Ce n'était pas le cas mais c'était une "erreur". Nous allons avoir une page d'accueil qui présentera Ferrarista.Club, indispensable.

Avec les tips donnés ci-dessus, que vous soyez sur téléphone ou ordinateur, un clic suffit pour revenir sur la première page du forum.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 3/22/2020 à 09:49, Franck a dit :

Merci pour vos retours sur le sujet de la double authentification.

Je viens de la retirer pour le moment.

Je vais voir pourquoi le message est en anglais.

Effectivement elle n'est pas obligatoire et vous pouvez passer outre en cliquant sur le lien en bas de la fenêtre qui s'affiche.

Je ne me suis pas connecté au bon moment, du coup la manip - temporaire - de double authentification à été transparente pour moi. Tant mieux. Franchement, il y a en ce moment suffisamment de raisons pour se prendre la tête et devenir parano. N'en rajoutons pas SVP.

Qu'on laisse au minimum le libre choix à chacun de décider s'il veut ou pas de cette procédure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 17 minutes, Etienne a dit :

Ayant le même souci d'affichage sur le smartphone (C'est là que je consulte le plus fréquemment le forum), j'ai dans un 1er temps affiché la page d'accueil du forum avant de la re-enregistrer dans mes favoris internet. Comme ça je suis certain d'ouvrir directement sur le forum, comme avant.

Merci @Etienne pour le partage de cette astuce.

As-tu vu qu'il a "enfin" été trouvé comment ne pas avoir de perte de qualité lorsque les photos sont hébergées par Ferrarista ?

Désormais la qualité reste à 100% par rapport au fichier d'origine.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
à l’instant, Franck a dit :

Merci @Etienne pour le partage de cette astuce.

As-tu vu qu'il a "enfin" été trouvé comment ne pas avoir de perte de qualité lorsque les photos sont hébergées par Ferrarista ?

Désormais la qualité reste à 100% par rapport au fichier d'origine.

Oui j'ai lu ça aussi. C'est un vrai plus, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. Je pense que je reposterai une photo déjà mise en ligne pour voir la différence. Est ce que ça concerne toutes les photos, comme par exemple celles postees via un hébergeur externe comme zupimages par exemple qui est celui que j'utilise presque exclusivement  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
à l’instant, Etienne a dit :

Je ne me suis pas connecté au bon moment, du coup la manip - temporaire - de double authentification à été transparente pour moi. Tant mieux. Franchement, il y a en ce moment suffisamment de raisons pour se prendre la tête et devenir parano. N'en rajoutons pas SVP.

Qu'on laisse au minimum le libre choix à chacun de décider s'il veut ou pas de cette procédure...

@Etienne : C'était le cas, chacun avait le choix d'utiliser la double authentification ou non.

Les paranos pouvaient donc être rassurés : on ne leur volerait pas leur identité numérique sur Ferrarista. ;)

Le problème était que le message apparaissait en anglais, je ne sais pas pourquoi, donc difficile à comprendre pour beaucoup (et difficile de trouver où cliquer pour ne pas le mettre en oeuvre).

On verra (beaucoup) plus tard si on le remet en place.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Oui j'ai lu ça aussi. C'est un vrai plus, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. Je pense que je reposterai une photo déjà mise en ligne pour voir la différence. Est ce que ça concerne toutes les photos, comme par exemple celles postees via un hébergeur externe comme zupimages par exemple qui est celui que j'utilise presque exclusivement  ?

Cela ne concernera que les nouvelles photos que tu hébergeras sur le serveur Ferrarista.

Normalement tu ne dois avoir aucun écart avec une image hébergée sur un autre site car c'est du pur affichage.

Le mieux effectivement est de faire un test pour en avoir le coeur net.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a une heure, Franck a dit :

Merci @Mike051 ! Je regarde le premier point : redirection de la racine. :)

 

Lié au fait que l'adresse du forum est https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/ ? et non https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/  ?

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, Franck a dit :

Merci @Etienne pour le partage de cette astuce.

As-tu vu qu'il a "enfin" été trouvé comment ne pas avoir de perte de qualité lorsque les photos sont hébergées par Ferrarista ?

Désormais la qualité reste à 100% par rapport au fichier d'origine.

C’est automatique ? Ou il y a une manip à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0