0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

kani56-Stradale56

Remarque, je note une nette détérioration de la couleur des photos entre le téléphone et le forum, pour quelle raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

C’est automatique ? Ou il y a une manip à faire

C'est automatique. Auparavant lorsque votre photo était téléchargée sur le serveur de Ferrarista, le fichier était optimisé (paramétrage par défaut bien caché) afin de prendre moins de place sur le serveur. La qualité était paramétrée à 85%. Comme j'ai "enfin" trouvé qu'il y avait un paramètre et où il était, je l'ai passé à 100% car c'est un élément important pour nous sur Ferrarista d'avoir des photos de qualité pour bien voir les détails. Donc en résumé, rien à faire de votre côté, c'est automatique.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 46 minutes, kani56 a dit :

Remarque, je note une nette détérioration de la couleur des photos entre le téléphone et le forum, pour quelle raison?

A priori (j'insiste, "à priori"), cela ne peut venir que de tes appareils. Rien n'a été modifié sur le sujet et je ne pense pas qu'il y ait un paramètre associé de notre côté.

As-tu essayé sur un autre téléphone ? Sur une tablette ? Est-ce-que cette différence n'était pas présente avant (quelle date) ?

On constate de grosses différences de couleurs selon les appareils et la qualité de l'écran. La majorité des écrans sont mal calibrés au niveau des couleurs.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, Franck a dit :

C'est automatique. Auparavant lorsque votre photo était téléchargée sur le serveur de Ferrarista, le fichier était optimisé (paramétrage par défaut bien caché) afin de prendre moins de place sur le serveur. La qualité était paramétrée à 85%. Comme j'ai "enfin" trouvé qu'il y avait un paramètre et où il était, je l'ai passé à 100% car c'est un élément important pour nous sur Ferrarista d'avoir des photos de qualité pour bien voir les détails. Donc en résumé, rien à faire de votre côté, c'est automatique.

Impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 33 minutes, Franck a dit :

A priori (j'insiste, "à priori"), cela ne peut venir que de tes appareils. Rien n'a été modifié sur le sujet et je ne pense pas qu'il y ait un paramètre associé de notre côté.

As-tu essayé sur un autre téléphone ? Sur une tablette ? Est-ce-que cette différence n'était pas présente avant (quelle date) ?

On constate de grosses différences de couleurs selon les appareils et la qualité de l'écran. La majorité des écrans sont mal calibrés au niveau des couleurs.

Tablette ou iPhone, idem

on perds sur la luminosité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 32 minutes, kani56 a dit :

Tablette ou iPhone, idem

on perds sur la luminosité 

A priori, je pense que c'était déjà la cas auparavant.

Sur le serveur Ferrarista, il y a un seul fichier, qui est le même fichier envoyé sur ton écran qu'il s'agisse d'un PC, d'un téléphone ou d'une tablette.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Depuis le changement de nom de domaine « .club », je n’arrive plus à accéder à Ferrarista depuis mon PC lorsque je suis connecté à un VPN du boulot. :(

Le site serait « à risque ». 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 13 minutes, Vincent993 a dit :

Depuis le changement de nom de domaine « .club », je n’arrive plus à accéder à Ferrarista depuis mon PC lorsque je suis connecté à un VPN du boulot. :(

Le site serait « à risque ». 

Il faut vider le cache de ton nivagateur ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 21 minutes, Vincent993 a dit :

Depuis le changement de nom de domaine « .club », je n’arrive plus à accéder à Ferrarista depuis mon PC lorsque je suis connecté à un VPN du boulot. :(

Le site serait « à risque ». 

Oui, le certificat SSL du site a été changé puisque le nom de domaine a été changé.

Pour le moment il s'agit d'un certificat temporaire qui va vite être upgradé dans sa version définitive.

L'objectif est d'en profiter pour avoir le logo vert en face de l'URL indiquant qu'il s'agit d'un site sécurisé.

Il y a un peu de travail pour cela (par exemple toutes les images affichées doivent être accédées en https).

Je dis cela parce que tu es dans le domaine. Pour beaucoup, c'est du chinois. :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Au passage, autre petit souci réglé ce matin : il était impossible de se créer un nouveau compte ! :wacko:

En effet, le reCapcha qui valide que vous êtes bien un humain et non un robot qui tente de nous spammer (en créant des comptes automatiquement) ne marchait plus car il est lié à une adresse URL précise.

Heureusement quelqu'un cherchant à s'inscrire nous l'a signalé et le souci a été réglé dans la foulée. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 14 minutes, bernard a dit :

Il faut vider le cache de ton nivagateur ;)

Marche pas :(

(aussi bien avec Firefox que IE).

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 8 minutes, Franck a dit :

Oui, le certificat SSL du site a été changé puisque le nom de domaine a été changé.

Pour le moment il s'agit d'un certificat temporaire qui va vite être upgradé dans sa version définitive.

L'objectif est d'en profiter pour avoir le logo vert en face de l'URL indiquant qu'il s'agit d'un site sécurisé.

Il y a un peu de travail pour cela (par exemple toutes les images affichées doivent être accédées en https).

Je dis cela parce que tu es dans le domaine. Pour beaucoup, c'est du chinois. :D

Ok merci Franck, l’aspect temporaire du certificat ne doit donc pas plaire à « mon VPN ».
Je patienterai avec mon tel ou ma tablette.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 5 minutes, Vincent993 a dit :

Ok merci Franck, l’aspect temporaire du certificat ne doit donc pas plaire à « mon VPN ».
Je patienterai avec mon tel ou ma tablette.

Ton VPN ne voit pas qu'il est temporaire, c'est un certificat sans limite de validité, par contre dans la jungle des certificats, ce n'est pas celui qui est le plus sécurisé (cela coûte plus cher et demande plus de délais pour être généré/validé, d'où le fait d'en mettre un premier qui est temporaire, de notre point de vue, mai permet au site de fonctionner car nous allons en mettre un meilleur ensuite, sachant qu'il faut aussi régler quelques problèmes dont j'ai parlé plus haut pour avoir le début de l'url en vert et indiquer que le site est bien sécurisé).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 2 heures, Franck a dit :

A priori (j'insiste, "à priori"), cela ne peut venir que de tes appareils. Rien n'a été modifié sur le sujet et je ne pense pas qu'il y ait un paramètre associé de notre côté.

As-tu essayé sur un autre téléphone ? Sur une tablette ? Est-ce-que cette différence n'était pas présente avant (quelle date) ?

On constate de grosses différences de couleurs selon les appareils et la qualité de l'écran. La majorité des écrans sont mal calibrés au niveau des couleurs.

 

Je me permets d'intervenir, si kani56 regarde sa photo sur son téléphone et qu'ensuite, il regarde cette même photo sur ce même téléphone, alors ce n'est pas un problème hardware (donc d'écran), mais de software. Il y a un profil colorimétrique associé à chaque image et effectivement, sauf si Ferraristaclub dégrade les photos en les hébergeant (par exemple en forçant la conversion vers un profil lambda), alors c'est un problème d'affichage des deux softwares utilisés par kani56 quand il compare sa photo (donc avec son software de gestion des photos sur son mobile) et celle affichée sur son mobile quand il l'a regarde avec son "browser" (pour regarder internet).

C'est assez simple comme principe mais pas évident à expliquer (et à comprendre).

Néanmoins, si Ferraristaclub forçait une compression à 85%, la décision de changer de profil pour uniformiser ou afficher dans les mêmes conditions est du même acabit donc il serait opportun de regarder aussi cette préférence si elle est accessible.... Généralement, elle est associée à la compression..... 

Pour faire simple, quand on fait une photo avec son smartphone, on a autant de profil associé à l'image que de marque et modèle de smartphone car l'algorithme optimise l'affichage sur l'écran dudit smartphone (pour corriger les défauts de l'écran). A moins d'utiliser un software dédié à l'image et forcer une conversion vers un profil plus "générique" comme ceux utilisé sur la plupart des ordinateurs de bureau pour l'affichage, la photo garde ce profil quand elle envoyé sur un site ou dans un mail. La plupart du temps, l'affichage ne perds pas trop car l'optimisation est grossière pour marcher dans 95% des cas, mais, pas de bol, ici, on parle souvent de rosso, et cette couleur est un vrai calvaire pour les coloristes car elle est mal placée dans le spectre... 

Bref, j'arrête là, il y a des forums qui ne parle uniquement de cela :-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 22 heures, Mike051 a dit :

Hello @Franck

 

2 Remarques (testé avec Chrome):

- il doit y avoir un soucis de redirect de la racine https://www.ferrarista.club/ vers https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/ (partie Blog), car quand on demande la racine on tombe sur "la page demandée n'existe pas"

- sur un rafraichissement de page, j'ai eu l'affichage d'un fichier JSON, mais sans que je sache reproduire le cas ensuite (j'ai fait une copie d'écran le cas échéant)

 

Concernant Google Authenticator, ça couvre aussi le risque de réutilisation de votre compte volé sur un site qui aurait été hacké. Lors du vol de plusieurs millions de comptes sur le playstation store, les utilisateurs ont eu la surprise de découvrir que leurs comptes sur d'autres sites (Amazon, Paypal, etc...) avaient été usurpés: les logins/mots de passe étaient les memes sur l'ensemble de ces sites... Avec la double authentification , plus possible puisque meme si la personne connait votre login/mot de passe, elle n'aura pas votre téléphone pour passer la 2eme étape... 

Dans mon ancienne boite, éditeur américain relativement à la pointe de la technologie, Google authenticator était généralisé sur l'ensemble des accès. Après quelques jours le temps de s'habituer, ca roulait comme sur des roulettes. 

 

@Mike051 : le premier point remonté, qui était une erreur a été corrigé. Désormais à l'adresse https://www.Ferrarista.club/ il y a bien une page et non un "la page demandée n'existe pas". :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Pour le moment il s'agit d'un certificat temporaire qui va vite être upgradé dans sa version définitive.

L'objectif est d'en profiter pour avoir le logo vert en face de l'URL indiquant qu'il s'agit d'un site sécurisé.

 

Ce n'est pas gênant que le champ CN de ton certificat (theferrarista.com) ne corresponde pas au nom de domaine (ferrarista.club) ?

Même si l'@IP est la même, je pense que le navigateur vérifie la concordance des noms (à confirmer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 52 minutes, spider9166 a dit :

Ce n'est pas gênant que le champ CN de ton certificat (theferrarista.com) ne corresponde pas au nom de domaine (ferrarista.club) ?

Même si l'@IP est la même, je pense que le navigateur vérifie la concordance des noms (à confirmer).

Cela dépend du type de certificat qui peut être multi-domaines.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Ah oui, je n'avais pas vu tous ces domaines ! Impressionnante collection :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Whaouhhou..un site new look tout beau tout  neuf..va falloir surfer a fond pour se familiariser..surtout pour moi:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 13 heures, Vincent993 a dit :

Depuis le changement de nom de domaine « .club », je n’arrive plus à accéder à Ferrarista depuis mon PC lorsque je suis connecté à un VPN du boulot. :(

Le site serait « à risque ». 


Hello Vincent,

C’est parce que ton surf internet passe par ton entreprise: ton surf passe à travers ton VPN pour remonter sur les infras de ton entreprise, avant de sortir sur internet via l’acces internet de cette dernière. Or, il y a un équipement situé à cette endroit, une sorte de proxy, qui sert à autoriser ou interdire les accès par les collaborateurs aux sites internet (et accessoirement à consigner tous les accès effectués par ceux-ci: c’est obligatoire). Donc c’est lui qui fait le gendarme sur les accès ou non.

 Et comme Ferrarista.club est considéré comme un nouveau site (c’est une nouvelle URL), il ne doit pas encore apparaître dans la liste des sites autorisés par ce dernier. Généralement, au bout de quelques semaines, ces « nouveaux » sites sont ajoutés à la liste des sites autorisés (la « whitelist ») et l’acces peut alors se faire.

Si mon raisonnement se tient, Un test fait depuis le bureau devrait te donner le même résultat (si tu en avais la possibilité!)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :


Hello Vincent,

C’est parce que ton surf internet passe par ton entreprise: ton surf passe à travers ton VPN pour remonter sur les infras de ton entreprise, avant de sortir sur internet via l’acces internet de cette dernière. Or, il y a un équipement situé à cette endroit, une sorte de proxy, qui sert à autoriser ou interdire les accès par les collaborateurs aux sites internet (et accessoirement à consigner tous les accès effectués par ceux-ci: c’est obligatoire). Donc c’est lui qui fait le gendarme sur les accès ou non.

 Et comme Ferrarista.club est considéré comme un nouveau site (c’est une nouvelle URL), il ne doit pas encore apparaître dans la liste des sites autorisés par ce dernier. Généralement, au bout de quelques semaines, ces « nouveaux » sites sont ajoutés à la liste des sites autorisés (la « whitelist ») et l’acces peut alors se faire.

Si mon raisonnement se tient, Un test fait depuis le bureau devrait te donner le même résultat (si tu en avais la possibilité!)

 

 

 

Merci Mike pour ces précisions :)

Le mot d’ordre étant au télétravail chez nous, je vais commencer par tester les autres VPN sur le globe ( des fois que la white list des proxy de certains soit mise à jour plus rapidement).

J'espère juste que l’enrichissement de la white list ne se fait pas juste selon les tentatives d’accès au site. Car parmi tous les VPN, et les proxy qui sont derrière, à ma dispo aucun n’est en France. Donc peu de chance que d’autres que moi accèdent à Ferrarista.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Vincent993: ce que je dis là est spécifique au monde de l'entreprise. L'entreprise a une responsabilité (et c'est du pénal) de garantir qu'avec les moyens qu'elle t'octroie tu ne fais rien d'illégal. Si tu utilises le VPN de ton entreprise, il n'a qu'une seule destination: le réseau de ton entreprise, pour te permettre d'accéder aux ressources de ta boite comme si t'etais au bureau. Et c'est donc pour cela qui si tu utilises ton PC du Bureau avec le VPN activé, le seul moyen pour sortir sur Internet est de passer par les infras de ta boite, comme si tu étais physiquement au bureau, d'où le filtrage.

 

Si tu prends un VPN du marché (NordVPN, ...), la logique est autre: le but est de sortir ailleurs sur internet (étranger) et en étant crypté entre chez toi et ce point de sortie sur internet. Cela te permet d'apparaitre avec une @IP étrangère (utile d'avoir une @IP US quand tu veux accéder au catalogue Netflix US par ex) et d'etre anonyme car dépendant des lois du pays où est positionné ta sortie internet (ex: les VPN avec sortie Russe sont très utilisés pour les activités illégales, car on sait qu'elles ne pourront pas être analysées par les autorités de ton pays ni donner lieu à aucune réquisition judiciaire).

Donc ces fournisseurs n'ont pas ou peu de filtrage: c'est sûr qu'avec eux ca fonctionnera.....tout comme si tu sors sur internet directement depuis ta box car ce n'est pas le but de free ou orange que de te filtrer. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

@Vincent993: ce que je dis là est spécifique au monde de l'entreprise. L'entreprise a une responsabilité (et c'est du pénal) de garantir qu'avec les moyens qu'elle t'octroie tu ne fais rien d'illégal. Si tu utilises le VPN de ton entreprise, il n'a qu'une seule destination: le réseau de ton entreprise, pour te permettre d'accéder aux ressources de ta boite comme si t'etais au bureau. Et c'est donc pour cela qui si tu utilises ton PC du Bureau avec le VPN activé, le seul moyen pour sortir sur Internet est de passer par les infras de ta boite, comme si tu étais physiquement au bureau, d'où le filtrage.

 

Si tu prends un VPN du marché (NordVPN, ...), la logique est autre: le but est de sortir ailleurs sur internet (étranger) et en étant crypté entre chez toi et ce point de sortie sur internet. Cela te permet d'apparaitre avec une @IP étrangère (utile d'avoir une @IP US quand tu veux accéder au catalogue Netflix US par ex) et d'etre anonyme car dépendant des lois du pays où est positionné ta sortie internet (ex: les VPN avec sortie Russe sont très utilisés pour les activités illégales, car on sait qu'elles ne pourront pas être analysées par les autorités de ton pays ni donner lieu à aucune réquisition judiciaire).

Donc ces fournisseurs n'ont pas ou peu de filtrage: c'est sûr qu'avec eux ca fonctionnera.....tout comme si tu sors sur internet directement depuis ta box car ce n'est pas le but de free ou orange que de te filtrer. ;)

 

 

Je me suis mal exprimé.

Quand je parle d’autres VPN sur le globe, je parle bien de ceux de ma boîte. ;)

Par exemple, avec les grosses charges actuelles liées au télétravail, je me suis mis, ce matin, sur un VPN dans l’Est des US (les américains dorment encore) et cet après-midi, j’irai probablement sur un VPN en Asie.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 26 minutes, Vincent993 a dit :

Par exemple, avec les grosses charges actuelles liées au télétravail, je me suis mis, ce matin, sur un VPN dans l’Est des US (les américains dorment encore) et cet après-midi, j’irai probablement sur un VPN en Asie.

 

Ah ok, j'avais mal compris. ;)

C'est pas donné à tout le monde d'etre le matin aux US et l'après midi en Asie. Et ceci sans meme prendre le risque de rester bloqué aux frontières. Veinard va!!!  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0