8 8
Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

SLI94

Incroyable :blink:

La partie centrale n'est pas top au niveau de l'intégration du levier (mais pas moins bien que sur la F430 :P) mais franchement, j'aime beaucoup l'idée et j'adorerais l'essayer :wub:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Franck
Il y a 15 heures, OneDay a dit :

Cela va faire hurler certains mais va certainement en faire rêver un paquet d'autres :

l'article sur Petrolicious : https://petrolicious.com/articles/rarity-squared-the-manual-gearbox-ferrari-360-challenge-stradale

Pour ceux qui n'auraient pas pris le temps de lire l'article, la boite manuelle de cette Challenge Stradale n'a pas été montée par l'usine Ferrari mais plus tard par une entreprise de Kansas City.

Personnellement je garde la boite F1, car les passages de rapports, aussi bien en montée qu'en descente (avec le coup de gaz), sont épiques dans la Stradale avec la boite F1 (haut dans les tours).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101

Un peu de technique autour de photos de cette belle CS américaine en vente sur eBay qui présente la particularité d'une prise d'air "F1" sur le capot moteur pour ventiler le compartiment moteur. 

"This car was formally owned by comedian Adam Corolla who decided to add an air scoop driving fresh air into the engine bay, Chip Foose was involved on this modification"

L'initiative est forcément bonne (il y a d'origine des piquage d'air sous le fond plat des 360) et renforce l'intérêt de la grille Challenge. Par contre cela ne fonctionne qu'en mouvement.

Maintenant pour faire de même sur une 360 ça va être compliqué avec une vitre en verre :P

Pour faire de même sur une autre CS, il faudrait au préalable une forte décote du modèle :lol:

Pour l'esthétique chacun aura son avis.

IMG_0624_zpsxex3trfc.jpg

IMG_0678_zpsplf5lfqp.jpg

IMG_0680_zpsx2jfdx1f.jpg

IMG_0681_zpsxsyjfiaf.jpg

5fcf53b924aaf0f50ab55b2cb6ef3ce2_zpsuwibmljg.jpg

File_00253_zpslbhkxitx.jpeg

PS: classe le garage B)

IMG_0738_zpsbf8prqyj.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

philF355

du tunning, toujours du tunning ...................et bien moche

dragon1964

Pas vu les 360 de course, que ce soit les Challenge aux 360 GTLM; je pense donc que l'intérêt est plutôt moyen ....et au niveau esthétique même si c'est personnel, ça fait une grosse verrue !!! :wacko:

Nicolas21

A l'époque sur Fchat quand la voiture y était en vente, l'annonce précisait que cette prise d'air avait été réalisée par Chip Foose si je me rappel bien

philF355

Je le préfère sur sa table a dessin et avec  ses crayons ....sur une americaine !!

Thrasher

Photo de ma Strad devant la maison, courtoisie d'un spotter londonien 

2017-06-20_01-47-17.jpg

dragon1964

Il y a beaucoup de pays en Europe et dans le monde ou garer sa voiture dans la rue n'est pas possible pour des raisons de dégradations!

Au moins à Londres, ou dans ton quartier vous semblez y échapper; c'est bien agréable.

Le seul autre endroit que je connais en Europe ou tu ne risques rien, c'est Monaco, sinon!! :blink: :angry:

NB: Vraiment très belle photo :wub:

Thrasher

pas de degradations c'est vrai...le gens laissent un bon 60/80cm entre les voitures ici, et oui ils sont civilises! (voir mon autre post sur le port de la Rolex dans le metro parisien)

par contre...de temps en temps il y a des vols: je me suis fait voler ma 964RS au printemps 2014 (une "commande" d'apres les flics)

depuis je verifie Instagram tous les 2-3jours...car les spotters sont sympas mais en general ils postent aussi la localisation des voitures: et donc je leur demande a chaque fois soit de l'effacer soit de la changer, ce qu'ils font tous sans probleme.

jfl
Il y a 22 heures, Thrasher a dit :

Photo de ma Strad devant la maison, courtoisie d'un spotter londonien 

2017-06-20_01-47-17.jpg

Magnifique ! :wub:

Agostino-S
Il y a 6 heures, Thrasher a dit :

This is the kid who shot my car: https://jonnypearce.co.uk/

Dommage d'avoir enlevé la bande, ça lui allait bien ;)

Modifié par Agostino-S

Thrasher

laquelle? la blanche a la "scuderia Francorchamps" ou la tricolore...ma voiture a eu les 2 ;)

je t'avoue avoir fait retirer la bande blanche parce qu'elle attirait trop l'attention des spotters et autres curieux

c'est facile a faire remettre...ca coute au plus 200-300GBP

Modifié par Thrasher

ArnaudV
Le 14/06/2017 à 07:17, OneDay a dit :

Cela va faire hurler certains mais va certainement en faire rêver un paquet d'autres :

image.jpeg.6835619a9469864658433755ccb96946.jpeg

image.jpeg.2b7989b5cc02978224ae56b365d947ab.jpegimage.jpeg.0d41b19be3d249c8acf07871634c2de9.jpegimage.jpeg.e826519be7e8ae8138257ed4af0c9b09.jpeg

l'article sur Petrolicious : https://petrolicious.com/articles/rarity-squared-the-manual-gearbox-ferrari-360-challenge-stradale

je ne peux rien dire .elle est très belle...............:D

IMG_1254.JPG

Agostino-S
Il y a 20 heures, Thrasher a dit :

laquelle? la blanche a la "scuderia Francorchamps" ou la tricolore...ma voiture a eu les 2 ;)

je t'avoue avoir fait retirer la bande blanche parce qu'elle attirait trop l'attention des spotters et autres curieux

c'est facile a faire remettre...ca coute au plus 200-300GBP

Oui la blanche, ça sortait de l'ordinaire, quitte à refaire autant passer à une bande jaune francorchamps ça doit être top sur une stradale :wub:

Nicolas21
il y a 28 minutes, Agostino-S a dit :

Oui la blanche, ça sortait de l'ordinaire, quitte à refaire autant passer à une bande jaune francorchamps ça doit être top sur une stradale :wub:

D'ici ce soir je te montre ce que cela pourrait donner

Pour les photos du spotter, comment dire: c'est purement et simplement de l'art. C'est tellement beau qu'il pourrait en faire une exposition photo dans une galerie, c'est incroyable

Modifié par Nicolas21

Thrasher
Il y a 2 heures, Agostino-S a dit :

j'avais effectivement hesite avec une jaune...seulement jaune et rouge: ca flash grave

mais oui, peut etre pour cet automne et les derniers track days

Agostino-S
Le 22 juin 2017 à 11:30, ArnaudV a dit :

je ne peux rien dire .elle est très belle...............:D

IMG_1254.JPG

A nous la montrer à tous les posts, on va finir par s'en lasser de ta belle bleue ;)

ArnaudV
il y a 4 minutes, Agostino-S a dit :

A nous la montrer à tous les posts, on va finir par s'en lasser de ta belle bleue ;)

Pas moi c'est le principal 

:D

Franck
Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit :

D'ici ce soir je te montre ce que cela pourrait donner

Et la photo avec la bande blanche, elle serait aussi intéressante, en plus de la création avec la bande jaune. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Thrasher
il y a 45 minutes, Franck a dit :

Et la photo avec la bande blanche, elle serait aussi intéressante, en plus de la création avec la bande jaune. :)

Check dans mon sujet: