0
Rikky

Nettoyage compartiment moteur ! :)

Messages recommandés

Invité fat boy

Houlllaaa, c'est pas une fille facile ma bestiole, avé la grille, pas ABS ni de direction nassitée  :o tu vas te vautrer avec un engin pareil  >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

non non j ai des gros bras mais tu memontrera comment on fait avant que je me charge de ta dendinite >:D >:D >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1

Pour nos tendinites faudrais connaître une masseuse qui , contre un tour de FéFé, nous fasses un bon masssage ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1

Bien sur que nous sommes des hommes très sérieux , pas envie de s amuser voyons........ >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonjour,

 

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je vais me greffer ici...

 

Je dois sûrement être le chiant de service (en tout cas madame confirme) mais j'aurais bien aimé aussi nettoyer le compartiment moteur de ma 430, mais pas avec les caches, sans... il y a donc un sacré bazar, quantité de tubes, de fiches qui détesteront sans aucun doute un jet d'eau... Je viens d'y passer une demi-heure avec un pinceau et un chiffon, à sec, et c'est bof, il y a toujours de la poussière à gauche et à droite... J'ai essayé la soufflette, et seule la poussière récente semble accepter d'aller promener ailleurs...

 

Il n'y a sûrement aucune utilité à faire cela, mais bon, C'était pour faire un peu plus que le basique...

 

J'ai vu une vidéo ou le gars lave le moteur d'une 430 quasiment à grande eau... ce devrait donc vraisemblablement être possible... (http://www.ammonyc.com/videos/) Je suppose que je vais me faire jeter :) si vous avez conseils, astuces et produits à prodiguer, je suis tout ouïe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour une 430 , je ne peux pas affirmer , mais pour les Maranello je sais qu'elle n'apprécie pas beaucoup l'eau , les composants électroniques sont souvent mal protégé !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonjour,

 

c'est un fait, effectivement, que l'on voit quelques câbles et boîtiers qui semblent mal, voire pas du tout protégés. D'ou ma question et demande de conseils...

 

regardez ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Tu asperge tous au WD40 puis tu passe un chiffon sur le tous pour bien etaler, et ton pinceau dans les coins, tu laisse secher une nuit et apres ton moteur serrât brillant comme neuf, répulsif à l eau et s entretiendra juste avec un re passage de ton chiffon imbibé de produit.

Perso j ai  toujours fait ca sur mes auto et le  resultat est bluffant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

jean ,

cela ne bouffe pas les plastiques et les risque coté electrique ou voir risque d'incendie?

je souleve juste je dis pas que ces pas bien  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

jean ,

cela ne bouffe pas les plastiques et les risque coté electrique ou voir risque d'incendie?

je souleve juste je dis pas que ces pas bien  :)

Un des mécanos qui a fait l'entretien de la mienne utilise également la solution WD40 !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ai simplement verni mon plenum avec le vernis moteur Restom :

http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-alufilm-4040-vernis-pour-aluminium-carters-moteurs-robris-baguettes...-250.htm

 

Fini le rouge terne, c'est à présent "rouge Ferrari", c'est magnifique ! :wub:

 

802305IMG7208.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

J'ai simplement verni mon plenum avec le vernis moteur Restom :

http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-alufilm-4040-vernis-pour-aluminium-carters-moteurs-robris-baguettes...-250.htm

 

Fini le rouge terne, c'est à présent "rouge Ferrari", c'est magnifique ! :wub:

 

802305IMG7208.jpg

Le résultat que tu as obtenu est superbe.

Combien de temps cela t'as t'il pris?


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0