0
CSpirit

Présentation de ma 365 GT4 2+2

Messages recommandés

galbert

effectivement ce n est pas a proprement parle un rassemblement

c en est que l A.G du club

CSpirit

effectivement ce n est pas a proprement parle un rassemblement

c en est que l A.G du club

Tout à fait. Mais c'est important aussi  ;)

galbert

je sais pas encore si je vais pouvoir venir mais je je viens ce sera par le train pour faire l aller retour dans la journee

CSpirit

Petit tour encore aujourd'hui, l'auto tourne impeccablement. Je pars du principe que le meilleur remède sur ces anciennes est de les faire rouler, le pire pour elles étant de rester immobilisées, la mécanique préfère tourner souvent. J'ai l'impression aussi que les rapports passent mieux quand je l'utilise plus souvent.

C'est un gros plaisir sur autoroute et nationales. Le moteur a de l'allonge, c'est une GT. L'auto y est nettement plus à son aise qu'en ville !

Le V12 génère de la température dans l'habitacle. C'est impeccable quand il fait froid. Aujourd'hui, avec 12 degrés dehors, c'est la 1er fois que je roule fenêtres fermées  :D

CSpirit

Bonne année 2015 à tous !

Quelques nouvelles ici de ma 365: elle tourne toujours à merveille et je n'ai après 2.5 ans aucune panne ou incident à déclarer ! Je ne m'attendais pas à une telle fiabilité pour être honnête. Je roule assez peu c'est vrai mais l'auto sort au moins une fois par mois, souvent pour des balades en IDF de 1 à 3h. L'année dernière, l'auto a été révisée chez Pozzi au service anciennes. Ce sont eux qui suivent l'auto désormais. Le chef d'atelier connaît bien ce type d'auto et j'ai confiance. Prochainement, le châssis les roulements de l'auto seront révisés et les joints changés.

Depuis cette grosse révision, j'ai décidé de monter l'auto un peu plus haut dans les régimes. A partir de 5000 tr/min l'auto change de visage et le coupé pépère se transforme en chanteuse de course ! J'adore la musique du vieux dans les tours, super sensations vraiment avec les pots inox, c'est concerto ...

Je posterai quelques photos et vidéos de mes dernières virées pour illustrer tout ça.

A bientôt.

CSpirit

guillaume84

Y'a pas de raison de tomber en panne quand tout est bien vu

Profite en bien et les vidéo avec plaisir

galbert

a partir de 5000 c'est aussi la plage ou je monte et la c'est vrai que ca change même en boite auto

Jean66

Belle machine ! beau debut d'année, bravo, bonne route avec cette merveille ;)

Thidoc

Tres belle auto, que je connais bien, puisque j'ai depuis bientôt 12 ans une 400 GT, boite meca et carbus, comme la tienne.

Mad-Math

Les carbus y'a que ça de vrai, c'est réservé aux inités ;) ;) ;)

@+

Et comment!!!  :D

Olivier

Avant je trouvais que cette voiture avais très mal vieilli mais plus ça va plus je trouve que ces lignes en devienne harmonieuse! Et dans cette couleur elle est très belle !

Dans cette couleur elle est aussi très belle, mais hors de porter de la plupart des bourse!

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-365-gt4-2-2-scheckheft-komplettrestaurierung-anzing-bei-m%C3%BCnchen/203643448.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2

CSpirit

Magnifique voiture, tu as gardé le support de plaque Suisse à l'avant

Oui bien vu ! En fait l'auto est restée en Suisse de 1978 à 2008 avec un seul propriétaire qui l'a achetée directement au siège Ferrari S.p.a et j'ai même la facture d'acompte, assez drôle !

Frizou

tu as découpé tes plaques pour les mettre dans les supports, il y a d'autres modèles de supports, tu as un modèle pour enlever tes plaques !!!

CSpirit

Avant je trouvais que cette voiture avais très mal vieilli mais plus ça va plus je trouve que ces lignes en devienne harmonieuse! Et dans cette couleur elle est très belle !

Dans cette couleur elle est aussi très belle, mais hors de porter de la plupart des bourse!

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-365-gt4-2-2-scheckheft-komplettrestaurierung-anzing-bei-münchen/203643448.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2

La couleur Pino Verde est en effet très belle car adaptée et rare sur ce modèle. Ce modèle a l'air très beau et semble entièrement restauré. D'un côté, cela justifie un prix élevé. D'un autre côté, je trouve que ca altère un peu le charme d'une ancienne. La mienne n'est pas restaurée, elle a juste été entretenue avec bien sûr une réfection moteur et pas mal de pièce changéesmais elle est toujours dans son jus et c'est vraiment sympa...

Pour la ligne, c'est clair que pour ce genre d'auto, il y a une longue période d'âge ingrat et la 365 selon moi commence juste à en sortir. En tout cas dans la rue, les réactions sont aussi nombreuses que positives. Côte d'amour bien plus élevée qu'avec mes autres autos teutonnes pistardes....

Modifié par CSpirit

CSpirit

tu as découpé tes plaques pour les mettre dans les supports, il y a d'autres modèles de supports, tu as un modèle pour enlever tes plaques !!!

Question ou affirmation ?

Je n'ai rien fait moi, c'est l'ancien proprio francais qui a posé les plaques actuelles et que je n'ai pas eu besoin de changer.

Frizou

L'état de ta voiture est conforme à beaucoup d'anciennes en Suisse , de 1978 à 2008, ta voiture était sur le territoire Suisse, elle  a subit un contrôle d'expertise tous les 2 ou 3 ans suivant les années par le services des autos et de la navigation , si il y avait un soucis avec , il devait être résolu, même les bateaux et les remorques, les motos y passent

Modifié par Frizou