0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

dragon1964

J'ai un ami qui a été garagiste Jaguar ancienne pendant des décennies, un jour en allant lui rendre visite j'ai eu l'occasion de voir chez lui une MK 2 équipée d'un tel moteur (à la place du 6 en ligne), mais dans une configuration course, avec 6 Weber verticaux et un échappement spaghetti.

C'est très impressionnant dans une MK 2 et ça rentre avec un chausse-pieds... :blink:

 

En discutant avec mon ami d'enfance Jaguariste depuis des lustres, il connait bien ton ami ex garagiste (qui possède entre autre une Ferrari ou plutôt une Dino :) ) et il a aussi vu chez lui cette fameuse MKII V12   :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je suis passé chez laurent au garage ce soir et j'ai vu qu'il a rentré celle la, a part que je m'aperçois que c'est une US je ne les connais pas assez les type E pour dire l'année. Verte interieur beige

post-7872-0-51163600-1447883385_thumb.jp

post-7872-0-81695500-1447883408_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je pense qu'il s'agit d'une serie II 4.2L coupé (modèle U.S), 2+2 donc 1968-1970  ;)

 

Pas le modèle de E type coupé le plus réussi, les 2+2 dénaturent la ligne pure du coupé originel...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je pense qu'il s'agit d'une serie II 4.2L coupé (modèle U.S), donc 1968-1970  ;)

Demain je lui demanderai la carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Demain je lui demanderai la carte grise

 

L'angle est assez difficile car ce pourrait être une série III coupé mais la découpe de l'aile Ar au niveau du passage de roue, me laisse penser que c'est une série II comme l'absence de chrome sur le haut de la porte, le rétroviseur et les sorties d'échappement...  

C'est une SII  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

J aime beaucoup les jaguar j ai eu une xjr6 , xjs face lift 2 , xkr , xkr phase 2 et la bete de chez jaguar la.xkr rs .

Une type tres jolie j ai un client qui a importe une cab . Moi je voudrais bien une serie 1 rouge cabrio mais comme dit les prix flambe .

Puis je suis gagnant du loto donc peut pas tout avoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ben ça depend combien tu as gagné mais Ca permet de faire pas mal de trucs quand même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

J'ai pensé à toi hier mon Philippe, au détour d'un parking dans un petit coin, y'avait ça : 

IMG_2741.jpg

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
Le 18 novembre 2015à22:50, Oliv a dit :

Je suis passé chez laurent au garage ce soir et j'ai vu qu'il a rentré celle la, a part que je m'aperçois que c'est une US je ne les connais pas assez les type E pour dire l'année. Verte interieur beige

post-7872-0-51163600-1447883385_thumb.jp

post-7872-0-81695500-1447883408_thumb.jp

c'est à lui la HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

J'ai pensé à toi hier mon Philippe, au détour d'un parking dans un petit coin, y'avait ça : 

IMG_2741.jpg

Une Type C mon Fredo ;)

Voiture de compétition construite entre 1951 et 1953  à 53 exemplaires et qui remporta les 24 heures du Mans en 1951 et en 1953 

Il s'agit probablement d'une réplique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Une Type C mon Fredo ;)

Voiture de compétition construite entre 1951 et 1953  à 53 exemplaires et qui remporta les 24 heures du Mans en 1951 et en 1953 

Il s'agit probablement d'une réplique...

Vu que mon expérience quant aux anglaises se limite aux "petites", je n'ai pas réalisé que ce pouvait être un véhicule historique aussi important :ph34r:

Mais c'est forcément une réplique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

 

J'en profite pour vous donner quelques "niouzes" :)

Après une petite pause, les travaux vont reprendre en début d'année.
Fin de la partie mécanique, une petite vérification de tout ce qui est électrique et ensuite, on pourra envisager de se consacrer à la carrosserie.

A ce sujet, comme je l'ai déjà précisé, les travaux ne seront que cosmétiques puisque tous les éléments sont nickels (carrosserie, tour Eiffel).
Un peu de travail sur la partie du capot moteur, la partie qui touche le sol quand il est ouvert.
La peinture est correcte (elle avait été refaite mais plutôt mal ou tout au moins pas dans mes critères de qualité).
On verra donc le diagnostic de mon carrossier le moment venu.
Il lui faudra toutefois, enlever les 4 feux de gabarits US, enlever les gros boudins de pare chocs (on ne peut changer que les patins sans avoir à changer l’ensemble à l’Av et à l’Ar).
A cette occasion, tous les joints en caoutchouc seront changés (il y en a pas mal mais je les ai déjà)
Si ce travail à l’Av est simple, il nécessite plus de travail à l’Ar ou il faut changer la plaque de police et masquer les encrages de la précédente !
Mais rien de bien extraordinaire non plus…
Peut être faudra t-il changer quelques éléments chromés comme ceux de la calandre !
Les pare chocs quant à eux sont nickels
 

Par ailleurs, l'idée de monter ce type d'intérieur (moquettes et vinyles bordeaux; sièges et contre portes Magnolia), d'aspect plus moderne et donc absent au catalogue originel, me tente de plus en plus ! (je conserve le volant cuir noir d'origine!

En plus j'ai appris de Bas France qu'il n'y avait pas de suppléments de coûts pour faire les passe poils dans un coloris différent de celui des sièges.
Avec une capote en Alpaga bordeaux le résultat devrait être :love: 

rL5BXQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

 
Même si je n'en suis pas encore à cette étape bien que les jantes à fils soient neuves et bien que j'ai déjà changé les pneus (je ne me suis pas occupé de la commande), je me pose des questions à propos des flancs blancs comme ceux en photo ci dessous.
 
Est ce qu'il faut acheter des pneus ayants ces flancs peints, et si oui ou, ou sont ce des accessoires que l'on met comme ceux que l'on voit dans le lien ci dessous ?
 
Je n'ai jamais fait attention sur des autos qui en avaient comment étaient ils mais j'ai toujours aimé le look des E type avec des pneus à flancs blancs et j'aimerai bien en mettre...
 
Merci pour vos précisions et conseils..a3quattros-line.gif
 
http://img809.imageshack.us/img809/6711/jaguaretypev12front.jpg
 
 
http://img267.imageshack.us/img267/7829/3498p13l.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Perso non.

Je n'ai jamais vu de type E  (ou de documents d'époque) avec des flancs blancs mais pourquoi pas si tu aimes. Cela existait à l'origine?

(Sur ma série 1 qui est bordeaux ce serait juste immonde:D, ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, auto355 a dit :

Perso non.

Je n'ai jamais vu de type E  (ou de documents d'époque) avec des flancs blancs mais pourquoi pas si tu aimes. Cela existait à l'origine?

(Sur ma série 1 qui est bordeaux ce serait juste immonde:D, ).

 

Je ne sais pas si on peut en voir sur des documents d'époque et sans en avoir vu beaucoup, je ne m'en souvient pas!

Je ne sais pas non plus si cela existait sur les E type à l'origine mais les pneus à flancs blancs existent depuis très longtemps même si c'était souvent sur  les voitures américaines qu'on en voyait (Cadillac, Buick, etc...)

 

Par ailleurs, quand le liseré  blanc est fin, je trouve cela joli mais moche si le flanc blanc est trop épais!

 

Enfin, dire que ce serait immonde sur une série I bordeaux me semble très exagéré !!

Chacun pourra se faire un avis avec la photo ci dessous.

Personnellement, je trouve que ça lui va plutôt (très) bien...

 

2_6821.jpg

 

Série I roadster avec flancs blancs fins

36656211966_jaguar_e-type-pic-8731457365

 

Par contre avec des flancs blancs épais, c'est ... "pabô":unsure:

6e0499ad07c35a395205e87787f6ca0b.jpg

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

       apres midi ensoleillé dans une lotus cortina sur une multi voie , une v12 decapotable qui passe a gauche pour tourner et une tres belle blonde au volant , je souris et elle renvoi idem.

la belle jaguar primrose (primavert) et les pneus....  a flancs blanc , ah ca !  je n'ai jamais oublié car j'avais 19 ans a peine ! l'amour ca marque (pas toujours bien) mais c'est la vie .  :ph34r::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 15 minutes, colin a dit :

B)

       apres midi ensoleillé dans une lotus cortina sur une multi voie , une v12 decapotable qui passe a gauche pour tourner et une tres belle blonde au volant , je souris et elle renvoi idem.

la belle jaguar primrose (primavert) et les pneus....  a flancs blanc , ah ca !  je n'ai jamais oublié car j'avais 19 ans a peine ! l'amour ca marque (pas toujours bien) mais c'est la vie .  :ph34r::D

 

:)

La miss avait les cheveux assortis à la voiture !!! :)

J'adore cette teinte, pas le blond, le primrose 

 

La voici en version US et sans la blonde aux .... :D

1812_main_f.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
auto355

Ah j'ai raté une occasion de me taire;):)

Effectivement c'est pas si moche...Pardon si mal:D

Par contre cela existait d'origine ou pas?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, auto355 a dit :

Ah j'ai raté une occasion de me taire;):)

Effectivement c'est pas si moche...Pardon si mal:D

Par contre cela existait d'origine ou pas?

:)

Chacun à le droit de dire ce qu'il pense, les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, auto355 a dit :

Ah j'ai raté une occasion de me taire;):)

Effectivement c'est pas si moche...Pardon si mal:D

Par contre cela existait d'origine ou pas?

:)

 

Tout le monde peut se tromper ...;)

 

Par contre, tu as posé une question intéressante en demandant si cela existait d'origine ou pas !?

 

Voici des brochures d'époques, certaines d'origines US de 62 montrent des E type avec des flancs blancs.  

http://www.jag-lovers.org/brochures/xke_coupe_us_wings.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/1962-e-mkx.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/j1962.html

 

En voici deux autres d'UK de 1965 et une de 68 ou il y a aussi des flancs blancs.

http://www.jag-lovers.org/brochures/e4-2_skirt.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/diff_breed_art.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/e2us.html

 

A noter qu'ils sont souvent épais et que si on les trouvent sur les catalogues des premiers modèles (série I et II US ou UK), on ne les voit que sur les catalogues nord américains (U.S.of A et Canada) pour les série III et plus sur les catalogues généraux...

 

Voici le lien général vers les brochures ;)http://www.jag-lovers.org/brochures/section_e-type.html

 

En conclusion, je crois que l'on peut affirmer que c'était bien d'origine même si tous les modèles n'en n'étaient pas équipés et qu'ils existent des brochures sur lesquelles elles n'y sont pas !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0