0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

Oliv
il y a 1 minute, philM a dit :

Oliv il est policé et gendarmé :lol:

Plutot polisson et gendarmettes :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

C'est la voiture qui veut ça Oliv; on se doit d'être policé avec une telle auto qui semble plaire beaucoup à la gente féminine de tous les ages !!! :) ;)

 

C'est ce que tout le monde dit, il n'y a qu'avec moi au volant que ca ne marche pas :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, henri66 a dit :

Elle est de toute beauté. Il me tarde de la voir celle la. 

 

Merci Henri, il est vrai qu'elle claque assez bien déjà !!

Mais,  de retour de la carrosserie avec tous les joints neufs de carrosserie, ses nouveaux butoirs de pare chocs Av et AR type Européen, une peinture intégrale (même couleur (couleur d'origine) ), des chromes de calandres neufs (les actuels ont été abîmés (pb d'ouverture du capot qui repose par terre) , les moquettes neuves tout comme les vinyles d'intérieur, une re-pigmentation des sièges et des contre-portes,  et sa nouvelle capote en mohair bordeaux, je pense qu'elle sera :wub::wub:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, henri66 a dit :

Et enfin un V12 dans ton cheptel. 

 

Oui et ce sera mon premier V12 carburateurs !!!

Au niveau V12, même s'il était à 180°, il y a eu celui de la 512Tr (que j'aurais du garder :rolleyes:) mais au présent, il n'y a que celui ci... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,;)

 
Bon ce matin j'ai reçu la facture pro-forma de ma "commande" chez BAS-international (UK) et j'ai passé commande dans la foulée.
Il s'agit:
Kit isolation phonique - thibaude de feutre, fibres naturelles (21 pièces)
- Kit moquette laine "Héritage", conforme a l'origine (25 pièces): Dark Red
- Revêtement pour boite de rangement arrière (tissu velours 3 pièces)
- Anneau de finition appuie tête sur dessus du dossier (la paire)
- Capote toile alpaga (Maroon)
 
Le prix TTC port compris est de 934,54£ soit 1090,96 € (1 GBP = 1,16738 EUR)
 
Chez BAS France pour les mêmes articles et sans les frais de port , le montant TTC était de 1478,88€ !!! :o
La France, ce beau pays ou la vie est (bien) plus chère  :wacko: :(
Le Brexit est passé par là certes, avec une chute de la Livre Sterling mais pas que....:huh:
 
Dans la foulée, commande chez Alta Cuir des produits pour pigmenter les sièges, la boite à gants et les contre porte avec envoi d'un échantillon de la couleur du cuir souhaitée...
 
A suivre... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, philM a dit :

ça va, c'est pas affreux comme tarif

 

Non Phil, comme tu le dis ce n'est pas affreux comme tarif et quand on regarde le prix des pièces Jaguar (tout au moins pour les anciennes) mécaniques, de carrosserie ou encore pour les intérieurs, à coté de Ferrari c'est presque cadeau....:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 06/07/2016 à 16:38, dragon1964 a dit :

Hello,;)

 
Bon ce matin j'ai reçu la facture pro-forma de ma "commande" chez BAS-international (UK) et j'ai passé commande dans la foulée.
Il s'agit:
Kit isolation phonique - thibaude de feutre, fibres naturelles (21 pièces)
- Kit moquette laine "Héritage", conforme a l'origine (25 pièces): Dark Red
- Revêtement pour boite de rangement arrière (tissu velours 3 pièces)
- Anneau de finition appuie tête sur dessus du dossier (la paire)
- Capote toile alpaga (Maroon)
 
Le prix TTC port compris est de 934,54£ soit 1090,96 € (1 GBP = 1,16738 EUR)
 
Chez BAS France pour les mêmes articles et sans les frais de port , le montant TTC était de 1478,88€ !!! :o
La France, ce beau pays ou la vie est (bien) plus chère  :wacko: :(
Le Brexit est passé par là certes, avec une chute de la Livre Sterling mais pas que....:huh:
 
Dans la foulée, commande chez Alta Cuir des produits pour pigmenter les sièges, la boite à gants et les contre porte avec envoi d'un échantillon de la couleur du cuir souhaitée...
 
A suivre... wink.gif

 

La commande Bas est prête, ou presque car j'ai été obligé de commander une paire de poignées de porte (une était abîmée et très difficilement réparable et elles se vendent par paire).

Donc, je vais patienter encore un peu d'autant que c'est l'été et que mon carrossier fait du bateau ... :) (mais c'était prévu).

 

Les produits Alta Cuir sont eux arrivés et j'ai donc commencé et presque fini le boulot sur les cuirs et vinyles !

Excellent résultat.

En plus, je me suis aperçu en examinant certains documents qu'en fait je vais remettre l'intérieur tel qu'il était quand elle est sortie de l'usine!!! 

Je mettrai quelques photos une fois qu'il sera complètement terminé...

 

En attendant une vidéo que je trouve belle...comme la voiture :wub:

Si jusqu'à présent je n'étais pas impatient, il me tarde maintenant que cette auto soit terminée et que je puisse en profiter (ça va être difficile car quand elle le sera, je ne serais pas là  !!!:unsure:)

 

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, philM a dit :

le soufflet de levier de vitesse en plastoque c'est pas terrible :unsure:

Ce n'est pas comme cela d'origine et le pommeau n'est pas en bois si ca peut te consoler ...:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

 

Bon, petite question du jour !! :)

Comment faire rentrer (facilement) la mousse (plutôt imposante) dans les appuis têtes ?  :huh:

Je précise que se sont les bonnes mousses correspondant au modèle d'appuis têtes de Jaguar E (les mêmes sur toutes les séries quand elles en avaient un; la toute première série avec les sièges baquets n'en avait bien sur pas).

N1xdfw.jpg

rJd0Rm.jpg
 

J'y suis arrivé mais la mousse n'est pas particulièrement bien positionnée. 

gCIkCU.jpg

cyN3gU.jpg

Avec un peu de patience ça va le faire mais ensuite il faudra refermer l'ensemble et là, ce n'est pas évident tellement la mousse prend du volume !!!??? :o

 

La fermeture se fait en agrafant le cuir sur la partie en bois à la base et à l’intérieur de la potence de l'appuis tête.

6sChy9.jpg

 

En regardant vite fait sur le net, j'ai vu deux techniques.

La première consiste à humidifier la mousse et l'intérieur de l'appuis tête avec de la vapeur. La seconde est de mettre la mousse dans un sac plastique et de faire le vide en aspirant l'air à l'aide d'un aspirateur; la mousse se contracte et il faut alors l'insérer dans l'appuis tête.

Est ce que certains ont déjà fait une opération similaire et qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions...;)

 

Pour terminer, voici à quoi ressemblait la mousse qui était dans les appuis tête, à une poudre!!! :o :blink:

C'est la maladie de tous les appuis tête de type E que l'on voit souvent sur des photos ou les appuis têtes sont plus ou moins écrasés sur eux mêmes!!!

IkzzRm.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

alors à mon avis, c'est pas la mousse qui faut humidifier mais le cuir et le faire avec de la vapeur (ce que j'ai fait lorsque j'ai retendu mon couvre airbag, ensuite effectivement je ferai une mise sous-vide de la mousse pour la rétracter un peu avant de l'insérer mais je pense qu'il faut également prévoir un moyen de contension pour permettre la fermeture du cuir

j'ai jamais réussi à retrouver la vidéo de Bentley qui montrait la mise en place du cuir des appui tête mais je crois me rappeler d'un truc comme ça


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, philM a dit :

alors à mon avis, c'est pas la mousse qui faut humidifier mais le cuir et le faire avec de la vapeur (ce que j'ai fait lorsque j'ai retendu mon couvre airbag, ensuite effectivement je ferai une mise sous-vide de la mousse pour la rétracter un peu avant de l'insérer mais je pense qu'il faut également prévoir un moyen de contension pour permettre la fermeture du cuir

j'ai jamais réussi à retrouver la vidéo de Bentley qui montrait la mise en place du cuir des appui tête mais je crois me rappeler d'un truc comme ça

 

Merci Philou, le mix des deux techniques est peut être La solution... :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

 

Hello,
Quelques niouzes de E-type.
Les travaux de carrosserie ont commencé avec notamment toutes les baguettes et autres pièces chromées qui ont été enlevées.
Il faut que j'aille vérifier celles que nous conservons et celles que nous allons changer. Les chromes sont nickels mais en certains endroits il y a quelques coups, souvent mineurs.
Le problème est de savoir si je remplace absolument tout ou si je conserve ceux qui sont quand même en très bon état mais qui montrent que la voiture a eu un passé !!?? :??: 

Sinon, la repigmentation des sièges et contre-portes est terminé.
Le résultat est superbe, couleur conforme à l'origine et à l'échantillon envoyé, profondeur, touché, etc...
Bref tout semble y être et j'en suis ravi :) 
Reste à voir la tenue dans le temps...
En attendant, je ne serais trop recommander la maison Alta Cuir à Agen pour leur professionnalisme, leur rapidité mais aussi pour leur disponibilité. On appelle et on a desuite le (bon) conseil! :jap: 

Voici quelques photos, avant et après.
Comme je crois l'avoir dit, j'ai donc recoloré avec la teinte des cuirs et vinyles d'origine; Russet Red.
Cette couleur, comme j'ai pu le voir dans une MKII d'un ami a tendance à virer vers l'orangé avec le temps...

Contre portes Avant & Après

xNQUsn
1YiUQj
1KRybB

Sièges Avant et Après (A noter que les glissières et autres pièces en métal noir non démontées le seront et peintes en cabine)
aF4OqC
vjLe1k

Après
vYIafJ
ds3yP7
BohAht
J3Slt0
fzctjE

L'accoudoir
Avant
ChUsck
TaIyfA

Après (ce n'est pas la pièce que j'ai le mieux réussi car ça a été la première...)
e5BbDM
20OeIE

Prochaines étapes, la poursuite des travaux de carrosserie et la commande des buttoirs de pare-chocs (modèles Européen) et de certaines baguettes ou pièces chromées de calandre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 40 minutes, philM a dit :

tu t'en es sorti comment avec les appui-tête ?

 

J'en ai fait un en force et l'autre pas encore fait!

Comme ce n'était pas vraiment évident, j'avais posé la question dont on a parlé plus haut. Je n'y ai pas touché depuis et je passe devant tous les jours mais rien ne se passe !! :D

Je pense le faire cette semaine avec l'aide de la vapeur...

Se pose ensuite la question des agrafes car c'est vraiment très très serré avec toute cette mousse  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Par contre tu as changé d'avis sur la sellerie alors? ce n'est plus crème à passepoils bordeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Par contre tu as changé d'avis sur la sellerie alors? ce n'est plus crème à passepoils bordeaux?

 

Oui, je la remonte telle qu'à l'origine en Russet Red, parce que finalement ça me plait bien (à priori), par facilité car ça c'est dans mes compétences alors que j'aurai du faire faire le passe poil par un pro.

Si les résultat final ne me plait pas, c.a.d cet intérieur avec le Regency Red à l'extérieur qui était aussi la couleur d'origine et la capote en alpaga Bordeaux (ça ce n'est pas d'origine ni pour la matière ni pour la couleur), je changerai ..........plus tard !!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

De retour de catalogne française avec une très belle balade avec la Challenge Stradale sur les routes des Corbières occitanes et catalanes !:wub:


Près de 300 km (AR) de routes fantastiques, tous les virages possibles, en devers, serrés ou rapides, des montées et (bien sur) des descentes (un peu bosselées par endroit tout de même).
La Nordschleife du midi mais en 10X plus long,  avec le soleil et 26-27°c !!! :love: :)
La banane tout le long. :) 
Comme il y a très peu d'habitations hors  quelques villages, très peu d'autos sur ces belles routes.On donc se régaler... :ange: 
Il fallait tout de même faire attention aux tracteurs car nous sommes en pleines vendanges...

Bon, le voyage avait pour but d'aller voir E-type et rencontrer quelques amis pour l'occasion.

Une rencontre fortuite avec celle de @Jean66 et de sa charmante compagne.


Les travaux de carrosserie ont débutés lentement avec le démontage de tous les caoutchoucs et joints (ils seront tous neufs même les plus petits), le démontage (propre) de toutes les pièces chromées, la suppression des feux de gabarits US (moches au possible) dont les emplacements ont été rebouchés, l'ajustage du capot moteur, etc...

Après examen des pièces chromées, il s'avère que le pourtour de calandre est à changer, et si l'on veut se montrer tatillon, une baguette supérieure de porte. Tous le reste est nickel de chez nickel!! :sol: 
Faudra donc que je les commande avec les buttoirs de pare chocs (pas donné ces machins avec 95€ pièce, port non compris).

@philM j'ai laissé les appui-têtes chez un sellier car si je suis bien arrivé à placer la mousse à l'intérieur des appui-têtes, les re aggrafer m'apparaissait très très délicat sans abîmer les cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

@Jean66
@philM j'ai laissé les appui-têtes chez un sellier car si je suis bien arrivé à placer la mousse à l'intérieur des appui-têtes, les re aggrafer m'apparaissait très très délicat sans abîmer les cuir...

j'espère que tu as prévu de le torturer afin d'obtenir les informations sur la technique à adopter ^_^

sinon, elles sont où les vidéo et les photos de la CS en catalogne hein ? pour une fois que ta Ferrari roule sur route ouverte ça aurait sympa de faire des photos voire une vidéo ! ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0