0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

philM

sur les photos ça me plait bien mais comme souvent, voir en vrai c'est 100 fois mieux

et puis la couleurs des pneus, une fois que tu es au volant ... :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, philM a dit :

sur les photos ça me plait bien mais comme souvent, voir en vrai c'est 100 fois mieux

et puis la couleurs des pneus, une fois que tu es au volant ... :P

 

En fait quand tu aimes une auto, il faudrait en avoir deux; une avec laquelle tu es au volant et l'autre que tu prêtes à un pote et que tu peux toi même admirer en roulant !!! :) 

C'était le cas bien que les modèles soient différents quand j'avais à la fois la 512Tr et la 355 GTS ....B)

 

Comme avec mon ami d'enfance nous en avons importé deux (même 3 avec un coupé SIII) et qu'il va garder pour lui le second roadster, ce sera possible avec E type :) ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Tout le monde peut se tromper ...;)

 

Par contre, tu as posé une question intéressante en demandant si cela existait d'origine ou pas !?

 

Voici des brochures d'époques, certaines d'origines US de 62 montrent des E type avec des flancs blancs.  

http://www.jag-lovers.org/brochures/xke_coupe_us_wings.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/1962-e-mkx.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/j1962.html

 

En voici deux autres d'UK de 1965 et une de 68 ou il y a aussi des flancs blancs.

http://www.jag-lovers.org/brochures/e4-2_skirt.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/diff_breed_art.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/e2us.html

 

A noter qu'ils sont souvent épais et que si on les trouvent sur les catalogues des premiers modèles (série I et II US ou UK), on ne les voit que sur les catalogues nord américains (U.S.of A et Canada) pour les série III et plus sur les catalogues généraux...

 

Voici le lien général vers les brochures ;)http://www.jag-lovers.org/brochures/section_e-type.html

 

En conclusion, je crois que l'on peut affirmer que c'était bien d'origine même si tous les modèles n'en n'étaient pas équipés et qu'ils existent des brochures sur lesquelles elles n'y sont pas !! :)

Super merci pour les infos:)!!

J'avais vu beaucoup de type E mais encore jamais avec des flancs blancs!

Comme quoi on ne sort jamais assez:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour les amateurs de technique et plus particulièrement de moteurs, voici quelques documents d'époque (1971) qui parlent du V12 Jaguar de la E type SIII ...

 

genesisv12_1_l.jpg

genesisv12_3_l.jpg

genesisv12_10_l.jpg

genesisv12_11_l.jpg

genesisv12_4_l.jpg

genesisv12_5_l.jpg

genesisv12_5_l.jpg

genesisv12_14_l.jpg

genesisv12_15_l.jpg

genesisv12_16_l.jpg

genesisv12_17_l.jpg

genesisv12_12_l.jpg

genesisv12_13_l.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Donc voici pour les amateurs de technique et plus particulièrement de moteurs, voici quelques documents d'époque (1971) qui parlent du V12 Jaguar de la E type SIII ...:)

oTzkNG.jpg

3yKWQ7.jpg

jXCsMy.jpg

pFBSvh.jpg

RrxVGR.jpg

dDNKZE.jpg

LUteZz.jpg

djWk26.jpg

tGgmtc.jpg

zifzYS.jpg

7Sd7mo.jpg

b6hqn4.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je suis passé aujourd'hui voir E type.

Les nouveaux tuyaux pour la clim sont enfin arrivés et posés. On verra ensuite s'il faut ou non changer le compresseur.

Au niveau mécanique peu de choses sont à faire, quelques détails ici et là.

 

Par contre, un souci au niveau du réservoir d'essence. 

Ce dernier n'est pas perforé et semble correct. Cependant après plusieurs gros nettoyages, il y a toujours des micros morceaux de métal qui passent vers les carburateurs.Bref la misère !!!!

Deux option, une coûteuse et radicale avec le changement ou alors l'essai d'un traitement Restom. (http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html).

Pour l'heure, je n'ai qu'un retour sur ce traitement qui est très positif.

Le connaissez vous et pouvez vous me conseiller ?

Merci infiniment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pas d'expérience personnelle mais c'est un truc que j'ai souvent vu dans les restaurations. Tu devrais contacter Rossocorsa31 (il est passé où celui-là d'ailleurs :huh:)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu peux y aller à la condition que l'état interne de ton réservoir soit compatible des conditions d'applications données par restom !

 

Ensuite il est important de bien respecter la notice (temps de séchage, température d'application et de séchage etc ...), mais c'est du bon matos chez eux ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, 33manu a dit :

Tu peux y aller à la condition que l'état interne de ton réservoir soit compatible des conditions d'applications données par restom !

 

Ensuite il est important de bien respecter la notice (temps de séchage, température d'application et de séchage etc ...), mais c'est du bon matos chez eux ;)

 

@+

 

Merci Manu pour ce retour ;)

 

Pas de souci pour respecter les règles.

Qu'entends tu par état interne du réservoir "compatible des conditions d'applications données par restom !"?

 

Pour info chez Limora sans le port, le réservoir est facturé 1111,00€  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

 

Merci Manu pour ce retour ;)

 

Pas de souci pour respecter les règles.

Qu'entends tu par état interne du réservoir "compatible des conditions d'applications données par restom !"?

 

Pour info chez Limora sans le port, le réservoir est facturé 1111,00€  :wacko:

 

Il faut que le réservoir ait été parfaitement nettoyé/dérouillé/dégraissé : les produits font du bon boulot à condition de bien s'en servir et de ne pas vouloir aller trop vite !

Et surtout bien virer les petites particules de rouille, dépôts etc ... boucher tous les trous à l'étain ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 41 minutes, 33manu a dit :

 

Il faut que le réservoir ait été parfaitement nettoyé/dérouillé/dégraissé : les produits font du bon boulot à condition de bien s'en servir et de ne pas vouloir aller trop vite !

Et surtout bien virer les petites particules de rouille, dépôts etc ... boucher tous les trous à l'étain ;)

 

@+

 

 Ok Manu, c'est bien noté ! ;)

D'ailleurs dans le mode opératoire ces opérations sont décrites et il y a les produits correspondants à ces phases (nettoyé/dérouillé/dégraissé).

Le mode d'emploi se trouve en PDF dans le lien que j'ai mis plus haut.

Par contre, il est certain qu'il n'est pas troué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Petite balade au volant d'une Jaguar MKII cet après midi, ce qui était fort sympathique et m'a fait voyager dans le temps....
Sinon, les travaux mécaniques se poursuivent sur E type avant de l'amener très prochainement chez le carrossier ou sera également monté le nouvel intérieur.

Les travaux consistent entre autre à:

- changement du joint du réservoir. Ce dernier sans avoir passer le Restom à l'air très propres, plus de dépôts sur les filtres, ni bien sur de problèmes au niveau des carbus.
- Changement du thermostat du radiateur
- Vérification de l'ensemble électrique avec quelques opérations comme le shuntage du système de démarrage qui veut que l'on soit assis sur le siège conducteur, ceinture attachée pour que l'auto démarre !!!

Et voici le pont 3.07 qui va être monté (c'est le pont des versions Européennes en boite mécanique)


a21ih5
 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Après une direction qui nous a posé de nombreux soucis (big fuite) que nous avons démontée 4 fois (4 heures de démontage + 4 heures de montage) le problème a été résolu. 

Tout bêtement un joint en amont qui n'était pas le bon et que nous n'avions pas vu !!! Le rectifieur est devenu fou !!!!

 

Après beaucoup de retard, la miss est allé se faire un lifting aujourd'hui....

 

Le départ...
vhxbx1.jpg

J'ai quelque chose d'inhabituel dans le rétro !!!
Mais que c'est bô!!! :love: 

3TByYP
Déchargement...

yXYBxl
THO3pJ

Une petite vidéo à suivre... ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

elle est superbe (à l'exception des affreux pare-chocs américains)

t'es pas un peu grand pour cette auto, on a l'impression que ton regard arrive en haut du parebrise


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 58 minutes, philM a dit :

elle est superbe (à l'exception des affreux pare-chocs américains)

t'es pas un peu grand pour cette auto, on a l'impression que ton regard arrive en haut du parebrise

 

Les pare chocs US vont être viré Phil tout comme les feux de gabarits Av et Ar US, eux aussi et assez disgracieux.:huh:

En fait, les sièges ont été démontés et j'ai posé juste celui conducteur pour la descendre.

Sinon, ça va mais je n'ai pas le regard non plus au niveau du bas du pare brise :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 45 minutes, Oliv a dit :

Grande classe le Dragon :D 

toujours smart :) 

 

C'est la voiture qui veut ça Oliv; on se doit d'être policé avec une telle auto qui semble plaire beaucoup à la gente féminine de tous les ages !!! :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0