0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

the jedi

Une petite photo avec sa capote ? Avec ta taille, tu peux conduire une fois la toile mise en place ?

dragon1964
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Une petite photo avec sa capote ? Avec ta taille, tu peux conduire une fois la toile mise en place ?

Désolé Jérôme,  je n'ai pas pensé à la photo sous le coup de l'émotion; elle est vraiment magnifique avec la capote en place!!! :wub::wub::wub:

C'était la première fois que je la voyais extérieurement comme si elle était terminée!!

C'est un des avantages de la série III; pour les personnes nous dirons de grande taille (je fais 1,87m), l'armature de la capote tombe derrière la tête. Tu es donc parfaitement à l'aise.

Sur la série I (il me semble mais de toutes les façons je ne suis pas assez souple pour prendre place quand la capote est fermée :wacko:), et sur la série II (là, j'en suis sur), l'armature tombe pile au dessus de la tête et tu la touches !!! :wacko:

Vive la SIII et son V12 :) à carburateurs; n'est ce pas @33manu;)

Les photos viendront bientôt (fin mai-juin)

Il est à signaler que l'autre type E (SIII OTS bleue) est terminée.

Je suis un piètre photographe mais je pourrais essayer de les prendre toutes les deux avec même sur fonds d'autres Jaguar comme des MKII, S type (les anciennes)...

Modifié par dragon1964

33manu
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

Vive la SIII et son V12 :) à carburateurs; n'est ce pas @33manu;)

Je te dirais ça quand je l'aurais entendu :P mais par principe ça ne peut être que bien B)

dragon1964
Le 11/05/2018 à 15:46, dragon1964 a dit :

Hello,;)

Quelques niouzes, il était temps depuis le temps ou il ne s'était strictement rien passé!!! :(

1/ La capote a été mise en place et très bien par un pro qui n'a pas été gourmand contrairement à la plupart des autres qui avaient demandés des sommes astronomiques !!! Enc...lés:angry: 
Le résultat est au dessus de mes espérances car en choisissant une capote en Alpaga dans la même nuance que la carrosserie, ça pouvait faire beaucoup! Mais, non, c'est vraiment très très beau :wub:, enfin au moins à mon goût  :)

2/ L’échappement que j'avais déboîté en la montant sur la remorque a été remis en place. (les pneus n'étaient pas assez gonflés en partant de chez le carrossier et je ne l'avais pas vu; il aurait pu aussi le contrôler !!):unsure:
3/ Une barre de torsion détendue par erreur a été remise en place non sans mal d'après ce que j'ai compris.
4/ Les amortisseurs Ar ont été changés. 
Je ne sais pas s'ils étaient bons ou pas mais comme ils avaient été commandés, ils ont été remplacés.
La conséquence est que le ressort de support de boite ne joue plus son rôle. Il a fallu en commander un que nous allons recevoir début de semaine.
5/Les deux protections thermiques qui n'avaient pas été placées au remontage du moteur l'ont été ce qui a donné aussi pas mal de boulots supplémentaires puisqu'il a fallu, entre autre, démonter les carburateurs qu'ils faut re-régler maintenant!
6/ Des joints qui avaient été mal montés ou pas montés par le carrossier, ont été placés ou vont l'être dans la foulée; merci à lui !! :angry:
7/ Des petites baguettes, seuils de porte, les toutes petites sous les feux arrières ont été montées.
8/ Les feux de reculs ont eux aussi été placés.
9/ Une fuite d'eau a été réparée, c'était simplement un des colliers qui avaient été mal serrés.

Donc, il ne reste que quelques bricoles. :)
1/ Le ressort de support de boite à remplacer
2/ Les joints sur le PC Av et sur les pourtours de phares que le carrossier qui n'a pas voulu s'emmerder à remonter sans les placer! Merci
En plus c'est galère pour démonter ces pourtours de phares en plus d'être délicat sans abîmer la peinture.
3/ Quelques vérifications électriques à poursuivre avec le remontage du poste d'origine.
5/ Remonter certaines parties de l'intérieur (coffre), certaines moquettes, la console centrale avec l'accoudoir, replacer les sièges...

Le 11/05/2018 à 15:52, the jedi a dit :

Hello,
Une "petite" balade sympa ce matin avec la Challenge Stradale qui n'avait pas vu le bitume depuis quelques mois, qui nous a conduit vers Miss E. :) 

La belle se fait désirer; pas encore terminée bien qu'il ne reste que quelques broutilles dont une assez emmerdante puisqu'il s'agit de reprendre une connerie du carrossier.
En effet, le joints des chromes de phares n'ont pas été placés et il faut démonter par l'arrière (du capot moteur) ce qui va prendre du temps.
Les autres joints (tous ont été changés) sont en place.
La console centrale est également en place, mais il faut encore placer la partie ou se trouve le poste radio (d'origine).
Si le gars qui a placé la capote l'a très bien placée, il a voulu mettre des vis neufs et trop longs sur la partie de la plage arrière. Il faut la aussi démonter et remplacer (même cas pour la E bleue!). Sinon, il y a un risque d’abîmer la capote une fois repliée !!! :non: 

Ensuite, il faudra voir si la batterie (changée il y a un an) n'a pas trop souffert de l'immobilisation, un nouveau petit réglage des carbus, une géométrie, et on verra comment se comporte tout cela sur la route !!!

J'ai pris quelques photos avec le téléphone (avec un bel appareil cela aurait été pareil, je ne suis pas doué pour les tofs!!!)

big-7424698b8c.jpg?v=1

big-742469748e.jpg?v=1

big-7424700af2.jpg?v=1

big-7424699eca.jpg?v=1

Bien mieux en vrai et "le triple red" lui va à merveille !!! :wub:

Vous le verez avec de belles photos dont celle de l'intérieur quand tout sera remonté....

dragon1964

Hello,

Voici une vidéo avec une E type SIII modernisée.

Elle s'adresse à ceux (et celles) qui aiment les anciennes mais qui souhaitent certaines facilités qu'offrent les voitures modernes.

Si certaines modifications sont ridicules comme le bouton "start", on peut certes se poser la question de moderniser une auto pour avoir la beauté de ces anciennes sans en avoir les inconvénients (fiabilité parfois perfectibles, équipements obsolètes, etc)
La liste de ces modernisations figurent dans cette vidéo.

Personnellement, même si je trouve la voiture très belle (j'adore cette teinte extérieure), je ne sais quoi trop en penser!

Faire certaines modifications qui facilitent une utilisation régulière voire quotidienne pourquoi pas ? Pour une utilisation sporadique, autant garder l'origine avec seulement quelques upgrades qui comblent les lacunes d'un modèle me parait aussi une bonne chose.

On peut bien sur optimiser certains points faibles de cette voiture mais pourquoi changer la cylindrée, par exemple?

On notera que les carbus ont disparus ( j'en connais un qui ne va pas apprécier, pas vrai @33manu?? :) ;))

Des avis ?

Compte-Supprimé

Moderniser ce qui ne se voit pas et qui améliore grandement la facilité d'usage, pourquoi pas ?

Pour le reste je ne sais pas trop que penser.

Au moins, il n'ont pas mis un diesel dans cette Type E ... :ph34r:

Il faudra peut-être qu'on s'y fasse, pour pouvoir continuer à rouler avec nos belles quand les thermiques à énergie fossile seront interdits ...

Ou alors elles deviendront des sculptures ou des meubles ... On ne pourra même pas les revendre à de riches émirs - ils auront été ruinés avant ...

33manu
il y a 24 minutes, spider9166 a dit :

Au moins, il n'ont pas mis un diesel dans cette Type E ... :ph34r:

Ils ont fait pire : enlever les carbus, c'est un crime de lèse plaisir :angry:

Dans certains pays on torture pour moins que ça !

Citation

Il faudra peut-être qu'on s'y fasse, pour pouvoir continuer à rouler avec nos belles quand les thermiques à énergie fossile seront interdits ...

Ou alors elles deviendront des sculptures ou des meubles ... On ne pourra même pas les revendre à de riches émirs - ils auront été ruinés avant ...

Arrêtez de vous mettre ça dans la tête à longueur de posts, personne ne sait ce qui va se passer, ni dans ce domaine ni dans les autres ;)

@+

Modifié par 33manu

Yves

Je suis pour la modernisation quand il s’agit de fiabiliser (par exemple refroidissement)

pour le reste: non. La difficulté d’usage ou l‘inconfort font partie de l’experience pour moi.

Compte-Supprimé

Je crois que le ressenti est très personnel. ;)

Subir des pannes de refroidissement, ça fait partie de la "difficulté d'usage" pour moi.

Remplacer un démarreur par un autre à couple élevé serait classé dans quelle catégorie ?

Même question pour l'amélioration du freinage, notoirement faible sur les Type E ?

Yves

L’amélioration du freinage, plutôt contre...

ca ne freine pas si mal que ça en vrai, il faut juste anticiper et appuyer fort :lol:

le demarreur, plutot pour; tout comme le remplacement de la dynamo par un alternateur

en gros, tout ce qui participe des sensations de conduite (boîte, freins, direction, sièges, feux,...) je suis pour ne pas toucher - sauf pour l’entretien en bonne condition bien sur.

ce qui permet d’eviter les pannes avec des composants plus robustes ou de meilleure qualité, je suis pour.

Modifié par Yves

Oliv

Enlever les carbus ? Autant acheter une autre auto plus recente :huh: 

trop de changement pour moi. Ça ne correspond plus à l’auto, qui doit par la même ne plus avoir le son moteur originel. 

sompe

c'est tres a la mode plein de préparateurs Anglais font ça ,  avec souvent des  resultats sympa , moi j'aime bien 

Singer fait des Porsche fabuleuses et pourquoi pas faire  des Type  E .

Yves
Il y a 7 heures, sompe a dit :

c'est tres a la mode plein de préparateurs Anglais font ça ,  avec souvent des  resultats sympa , moi j'aime bien 

Oui sauf que c’est plus des Porsche, c’est des Singer

pour les type E l’equivalent c’est Eagle je dirais. Mais ce ne sont plus des Jaguar ce sont des Eagle

dragon1964
Il y a 18 heures, Yves a dit :

Je suis pour la modernisation quand il s’agit de fiabiliser (par exemple refroidissement)

pour le reste: non. La difficulté d’usage ou l‘inconfort font partie de l’experience pour moi.

Je suis d'accord avec la première partie et c'est d'ailleurs ce que nous avons fait avec Miss E notamment pour le refroidissement.

Pour la seconde partie, la difficulté d'usage ou l'inconfort ne me procurent (ou procurerait puisque je ne me suis pas encore servi de cette auto) que des désagréments, et surtout aucun plaisir. Je ne vois pas ce que peu apporter par exemple une difficulté de démarrage avec un système de vis platinés alors qu'il existe aujourd'hui des distributeurs comme les 123 Ignition qui facilitent la vie !!??

(je précise que les E V12 ont un allumage électronique et pas de vis platinés comme la tienne (série I) ;). Je sais cependant que bientôt ces mêmes distributeurs existeront pour le modèle V12 et sera bien meilleur que celui d'origine. Je n'hésiterai pas...)

Il y a 18 heures, spider9166 a dit :

Je crois que le ressenti est très personnel. ;)

Subir des pannes de refroidissement, ça fait partie de la "difficulté d'usage" pour moi.

Remplacer un démarreur par un autre à couple élevé serait classé dans quelle catégorie ?

Même question pour l'amélioration du freinage, notoirement faible sur les Type E ?

Il y a 8 heures, Yves a dit :

L’amélioration du freinage, plutôt contre...

ca ne freine pas si mal que ça en vrai, il faut juste anticiper et appuyer fort :lol:

le demarreur, plutot pour; tout comme le remplacement de la dynamo par un alternateur

en gros, tout ce qui participe des sensations de conduite (boîte, freins, direction, sièges, feux,...) je suis pour ne pas toucher - sauf pour l’entretien en bonne condition bien sur.

ce qui permet d’eviter les pannes avec des composants plus robustes ou de meilleure qualité, je suis pour.

A l'inverse de mon ami d'enfance qui a la E bleue qui a changé les freins par des freins plus gros et ventilés, je n'ai pas touché aux miens. 

Comme je n'ai pas d'expérience, il faut voir à l'usage, mais ça ne me gênerait pas une seule seconde.

En résumé, je pourrai aussi changer des pièces qui touchent la sensation de conduite, surtout si elles touchent à la sécurité comme les freins. La direction, même si ça ne me concerne pas puisque les V12 ont une direction assistée contrairement aux SI et SII, je pourrais changer si je devais me servir très régulièrement de l'auto ou si je la trouvais trop dure sachant qu'il y a aussi réversibilité possible. 

Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Enlever les carbus ? Autant acheter une autre auto plus recente :huh: 

trop de changement pour moi. Ça ne correspond plus à l’auto, qui doit par la même ne plus avoir le son moteur originel. 

Pas faux mais pas tout à fait vrai non plus!

On peut changer de marque de carbus comme je l'ai fait en remplaçant les Zenith Stromberg par des S.U.

Certains ont même changé le moteur par le V12 injection des Jaguar XJS. Le moteur est le même, seule l'injection change.

Là, je suis un peu plus dubitatif même s'il y certainement plus de facilités d'utilisation avec un moteur injection qu'avec un moteur à carburateurs ou il faut les huiler et/ou les régler (il y a quelques interventions et utilisation de la burette avec les carbus, n'est ce pas @33manu, et tous le monde n'est pas mécano ou avec des notions plus ou moins grande de mécanique!).

Par contre, remplacer des cadrans par des écrans, je serai totalement contre...

Donc, on peut avoir le design de ces belles voitures anciennes, avoir tout de même des sensations très différentes des autos modernes qui sont toutes plus ou moins aseptisées (plutôt plus que moins), et rouler des centaines de kilomètres sans avoir les désagréments dus à l'époque de conception et de fabrication de ces voitures même quand elles ont été parfaitement restaurées à l'origine!

Pour le moteur, je crois que ça reste le même. 

Il y a (parait il) des upgrades disponibles sur le marché (pistons/bielles/vilebrequin) qui permettent de faire passer "facilement" ce V12 à 6.0L ou 6.7L

Il y a 8 heures, sompe a dit :

il y a 56 minutes, Yves a dit :

Oui sauf que c’est plus des Porsche, c’est des Singer

pour les type E l’equivalent c’est Eagle je dirais. Mais ce ne sont plus des Jaguar ce sont des Eagle

C'est vrai, ce sont des réalisations magnifiques (à des prix stratosphériques) mais ce ne sont plus des Jaguar !

Yves

C’est plutôt sain d’avoir des avis différents :D tant qu’on ne se met pas sur la gueule 

justement je suis en train de faire refaire moteur et boire de la type E... J’avais un allumage electronique, et je remets des vis platinées B) d’apres mon mécano ça marche tout aussi bien, et il n’y aucun bricolage à faire pour régler le truc, juste utiliser les modes opératoires de l’epoque.

la direction de la type E série 1 est très agréable (quand elle est en bon état) pas besoin de mettre une assistance

pour les carbus: je ne vois pas pourquoi ce serait mieux d’avoir une injection; la révision annuelle permet de les entretenir et de les régler si nécessaire (mais c’est très rarement necessaire). Comme ce n’est pas une voiture avec laquelle on va au boulot sous la neige, pas d’autre souci. Mon seul sujet sur les carbus c’est que j’ai envie de monter des Weber comme sur les autos de compet., mais je pense que je ne vais pas le faire

et je garde la boîte Moss B)

Par contre gros radiateur, gros ventilo

Modifié par Yves

33manu
il y a une heure, Yves a dit :

pour les carbus: je ne vois pas pourquoi ce serait mieux d’avoir une injection; la révision annuelle permet de les entretenir et de les régler si nécessaire (mais c’est très rarement necessaire). Comme ce n’est pas une voiture avec laquelle on va au boulot sous la neige, pas d’autre souci. Mon seul sujet sur les carbus c’est que j’ai envie de monter des Weber comme sur les autos de compet., mais je pense que je ne vais pas le faire

Tu me flattes mon bon Yves, tu aura donc mon like du jour pour avoir rappelé ces vérités simples pourtant quotidiennement attaquées par des gens qui n'ont jamais eu de carbus de leur vie et répètent sans savoir !

@+

dragon1964
il y a une heure, Yves a dit :

C’est plutôt sain d’avoir des avis différents :D tant qu’on ne se met pas sur la gueule 

justement je suis en train de faire refaire moteur et boire de la type E... J’avais un allumage electronique, et je remets des vis platinées B) d’apres mon mécano ça marche tout aussi bien, et il n’y aucun bricolage à faire pour régler le truc, juste utiliser les modes opératoires de l’epoque.

la direction de la type E série 1 est très agréable (quand elle est en bon état) pas besoin de mettre une assistance

et je garde la boîte Moss B)

Par contre gros radiateur, gros ventilo

Yves, nous sommes ici entre gentlemen !!:) ;)

Pour le choix vis platinés/allumage électronique, je ne saurais trop te conseiller de prendre d'autres avis.

Personnellement, je n'ai aucune compétence, mais tous les mécanos d'anciennes et autres électriciens autos que j'ai rencontré ne juraient que sur ces distributeurs!

Pour les carbus, je n'ai pas d'expérience et j'essaye donc de prendre des avis.

Je prends bonne note sur ce que tu dis. Pour les Weber, la question s'est posée car je ne voulais pas des Stromberg mais on me l'a plutôt déconseillé, pas vraiment nécessaire sur ce type d'auto d'après ce que je me souviens.

Pour la boite Moss, tu pourrais la garder mais en réserve, non ? Parce que c'est loin d'être la panacée cette boite!! :unsure:

dragon1964
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Tu me flattes mon bon Yves, tu aura donc mon like du jour pour avoir rappelé ces vérités simples pourtant quotidiennement attaquées par des gens qui n'ont jamais eu de carbus de leur vie et répètent sans savoir !

@+

Justement, c'est pour cela que je pose la question et que je souhaite vraiment connaitre la vérité, sans parti pris, sur l'utilisation de ces carbus. 

Comment faut il s'en servir? 

Quelles interventions nécessitent ils et à quelle fréquence (durée et/ou kilométrage) ?

Merci ;)

Yves

Sur la GT4, un réglage en 10 ans. Et encore c’etait Il y a neuf ans

Sur la Jaguar j’ai du les faire nettoyer car Ils avalaient de l’huile moteur... je vais voir ce qu’en ca donne à l’usage avec moteur refait

33manu
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Justement, c'est pour cela que je pose la question et que je souhaite vraiment connaitre la vérité, sans parti pris, sur l'utilisation de ces carbus. 

Comment faut il s'en servir? 

Quelles interventions nécessitent ils et à quelle fréquence (durée et/ou kilométrage) ?

Merci ;)

Ben c'est simple, tu tournes la clé et tu roules ;)

Si ça te turlupine tu demandes à ton mécano de confiance de regarder une fois par an : régime de ralenti, synchro, richesse, rien de compliqué, si tu roules peu tu fais ça tous les 2 à 5 ans.

Une auto qui tourne mal a besoin de carbus refaits à neuf par quelqu'un qui sait, rien d'autre ;)

Pour les vis platinées le pb c'est plus l'usure et le démarrage par temps froid et humide mais sinon c'est fiable, au pire tu en prends une paire d'avance dans la boite à gants et tu les changes en 10 min au bord de la route.

Le bidule électronique quand il claque ben dépanneuse ... Ca a du sens sur une voiture un peu sportive où l'on veut une étincelle de très bonne qualité dans un moteur qui comprime beaucoup donc de la très haute tension (que les vis platinées ne supportent pas) : à voir au cas par cas.

Sur une type E à usage balade tu peux garder les vis platinées.

@+

Modifié par 33manu

f360cs
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

I

Arrêtez de vous mettre ça dans la tête à longueur de posts, personne ne sait ce qui va se passer, ni dans ce domaine ni dans les autres ;)

@+

C'est exactement la ligne de conduite du gouvernement et de ses sbires régionaux, du matraquage cérébral pour orienter l'opinion publique vers autre chose que ce qu'il désire... Constatant que l'immense majorité des constructeurs proposent toujours plusieurs moteurs diesels et essence dans leur gamme, effectivement l'arrêt du carburant fossile n'est pas pour demain.. 

Pourrait on croire que le secteur pétrolier va s'assoir sur des milliards de dollars et s'éteindre dans les décennies à venir ( avec les emplois qui en découlent, accessoirement..)?

Pourrait on croire que nos états vont s'assoir sur des milliards d'euros de recettes via les taxes sur les produits pétroliers ? 

Pour le moment, j'en suis pas certain.. :)

dragon1964
il y a 31 minutes, 33manu a dit :

Ben c'est simple, tu tournes la clé et tu roules ;)

Si ça te turlupine tu demandes à ton mécano de confiance de regarder une fois par an : régime de ralenti, synchro, richesse, rien de compliqué, si tu roules peu tu fais ça tous les 2 à 5 ans.

Une auto qui tourne mal a besoin de carbus refaits à neuf par quelqu'un qui sait, rien d'autre ;)

Pour les vis platinées le pb c'est plus l'usure et le démarrage par temps froid et humide mais sinon c'est fiable, au pire tu en prends une paire d'avance dans la boite à gants et tu les changes en 10 min au bord de la route.

Le bidule électronique quand il claque ben dépanneuse ... Ca a du sens sur une voiture un peu sportive où l'on veut une étincelle de très bonne qualité dans un moteur qui comprime beaucoup donc de la très haute tension (que les vis platinées ne supportent pas) : à voir au cas par cas.

Sur une type E à usage balade tu peux garder les vis platinées.

@+

Merci Manu,;)

Je demande, à droite, à gauche, au centre et ailleurs pour ne froisser personne!

Apparemment, et je crois vos expériences et vos compétences en la matière à Yves et à toi, il n'y a pas de souci! 

Sinon, je n'ai jamais prêté grande attention aux "on dit", rassure toi.

Sinon, les miens sont neufs.(en remplacement des merdiques Stromberg qui ont cette réputation pour les type E).

Pour les vis platinés, je ne suis pas concerné car les Type E SIII sont toutes équipées de série d'un allumage électronique contrairement aux série I et II. Par contre, il n'est pas infaillible me semble t-il, et le distributeur 123 Ignition est probablement bien plus fiable...

33manu
à l’instant, dragon1964 a dit :

Merci Manu,;)

Je demande, à droite, à gauche, au centre et ailleurs pour ne froisser personne!

Apparemment, et je crois vos expériences et vos compétences en la matière à Yves et à toi, il n'y a pas de souci! 

Sinon, je n'ai jamais prêté grande attention aux "on dit", rassure toi.

Sinon, les miens sont neufs.(en remplacement des merdiques Stromberg qui ont cette réputation pour les type E).

Pour les vis platinés, je ne suis pas concerné car les Type E SIII sont toutes équipées de série d'un allumage électronique contrairement aux série I et II. Par contre, il n'est pas infaillible me semble t-il, et le distributeur 123 Ignition est probablement bien plus fiable...

Quel genre d'allumage électronique :

- tout électronique,

- simplement transistorisé mais avec un distributeur (avance à l'allumage pneumatique+mécanique) pour la HT,

- transistorisé avec calculateur pour l'avance mais toujours un distributeur HT,

- transistorisé + capteur sur le vilebrequin et calculateur pour l'avance à l'allumage et sans distributeur.

@+

dragon1964
il y a 45 minutes, 33manu a dit :

Quel genre d'allumage électronique :

- tout électronique,

- simplement transistorisé mais avec un distributeur (avance à l'allumage pneumatique+mécanique) pour la HT,

- transistorisé avec calculateur pour l'avance mais toujours un distributeur HT,

- transistorisé + capteur sur le vilebrequin et calculateur pour l'avance à l'allumage et sans distributeur.

@+

Je n'en sais fichtre rien !!!

Je vais me renseigner...