0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

the jedi

Philippe, ce n'est pas une auto d'un autre temps, c'est une auto hors temps, dans 20 ans, elle donnera toujours la banane à un passionné qui aime les voitures sans artifices 🙂

je me souviens encore de mon baptême en cs avec toi sur le circuit de Arnos sur piste mouillée 🙂

Je suis fan de cette auto ! 

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 18/10/2021 à 13:29, Loucho57 a dit :

Fantastique, de la passion, de la passion et encore de la passion !

Il ne faut pas se séparer d'une telle merveille

 

Merci beaucoup @Loucho57, ce n'est pas prévu, je compte la garder...

 

Le 18/10/2021 à 13:57, kani56 a dit :

Philippe, vraiment top de relire cette histoire d’amour née 😉, cette auto marquera a jamais l’histoire de Ferrari comme on l’aime!!

Tu connaît la place qu’elle occupe également dans mon cœur de Ferrarista 

 

Merci beaucoup @kani56, je sais que tu es aussi très attaché à cette fantastique auto!

 

Le 18/10/2021 à 14:10, cheki a dit :

Super ce flashback Philippe, bon anniversaire à ta CS et toi !
Comme le disent les autres, ne la vends pas, nous avons fait cette bêtise et je le regrette très souvent (même si j'aime d'amour la 599).

 

Merci beaucoup @cheki, effectivement je ne tiens pas à changer!

Je ne vois pas d'autres Ferrari homologuées qui me correspondent aussi bien que celle là ...

 

Il y a 23 heures, LINO27 a dit :

Joyeux Anniversaire à ta CS alors. 

 

Merci beaucoup @LINO27, nous avons beaucoup apprécié tes magnifiques dessins...

4P5isu.jpg

 

Il y a 23 heures, speed66 a dit :

une belle auto et un pilote très sympa 😉

 

Merci beaucoup @speed66... un petit souvenir ensemble au Sport & Collection 2015 😉

 

Il y a 20 heures, joel a dit :

superbe histoire pour une superbe auto 👍

 

Merci beaucoup @joel 

Il y a 20 heures, rem_yy56 a dit :

Merci pour ce récit qui sent bon l'amour 🙂

Quelle auto !

 

Merci beaucoup @rem_yy56

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 20 heures, Lodein a dit :

Très beau récit, merci pour ce partage

 

Lodein

Merci beaucoup @Lodein

 

Il y a 20 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je m en souviens comme si c était hier Philippe, nous étions sur le toit de la direction de course du Mugello et tu avais décidé ce jours là que tu acheterais cette auto !

Le temps a passé...si vite...

Oui @Trois cinquante cinq, le temps est passé vite, et passe toujours très vite !

Ce weekend là a changé radicalement ma façon de vivre ma passion Ferrari en particulier, et ma passion automobile en général, puisqu'il m'a fait découvrir les joies du pilotage au volant de ma F355 sur ce magnifique circuit qu'est le Mugello.

J'étais très loin de me douter que cet exercice me plairait autant, et j'ai donc décidé de me séparer de la F355GTS et de la 512Tr pour acheter des pistardes, avec dans l'ordre chronologique, la même année, la première 905 spider, puis la Challenge Stradale, puis la seconde 905 spider.

(il m'a fallu aussi acheter un tracteur pour déplacer toutes ces autos, avec le Toutou V10, et passer bien sur le permis remorque).

Tout cela grâce à ton invitation lors de cette journée avec le Ferrari Club Italia; petite cause, grands effets!!! 😀 😉

C'est quand même fou !!!!

 

 

Il y a 19 heures, Vincent993 a dit :

Bravo et merci pour le partage 🙂

Quelle belle histoire  👍 

 

Merci @Vincent993

 

Il y a 17 heures, Mike051 a dit :

Quelle belle histoire, et aussi bien racontée qu’au premier jour.

Ce sont des voitures à aimer, et c’est un récit d’amour que tu nous as fais là Philippe!

 Félicitations et encore longue vie à votre « couple ». 😉🇮🇹

Merci @Mike051

Il y a 16 heures, Stradale V8 a dit :

Buon Compleanno à vous 2,

sacrée histoire et sacrée Stradale ! Les années n’arrêtent pas la passion !

 

Merci @Stradale V8

Il y a 16 heures, tifosi101 a dit :

Magnifique histoire ! 😍👍

Une Ferrari en tout point digne de la raison d'être de la marque 🏁🇮🇹

Que j'ai eu le plaisir de côtoyer lors d'une édition du téléthon à Carcassonne 😎👌

Forza @dragon1964 🏁🔥

1634593260504-01.jpeg

Merci @tifosi101, un weekend bien sympathique qui m'a permis de faire la connaissance du très sympathique passionné que tu es...

 

Il y a 15 heures, newman a dit :

Merci Philippe,

tes phrases sentent la passion et l'émotion du souvenir

Merci beaucooup @newman

 

Il y a 8 heures, askim2 a dit :

Quels souvenirs tout ça ! Récit à mon arrivée sur Ferrarista … Récit qui m’avait définitivement orienté vers ce modèle 👍. Quelle auto !

Merci beaucoup @askim2, je suis ravi et très honoré que mon récit t'ait décidé à choisir une Challenge Stradale..

 

Je crois que je commence à parler de la CS, page 11; ici:

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-à-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/?page=11

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, the jedi a dit :

Philippe, ce n'est pas une auto d'un autre temps, c'est une auto hors temps, dans 20 ans, elle donnera toujours la banane à un passionné qui aime les voitures sans artifices 🙂

je me souviens encore de mon baptême en cs avec toi sur le circuit de Arnos sur piste mouillée 🙂

Je suis fan de cette auto ! 

 

Merci beaucoup @the jedi; je pense qu'elle saura distiller dans 20 ans le même plaisir qu'aujourd'hui.

Je me souviens également de ce moment dans le froid de janvier, c'était le 5 et ma troisième sortie (toutes à Arnos) avec cette auto.

J'étais loin d'avoir le niveau de pilotage que j'ai aujourd'hui (même si depuis 2 ans je n'ai pas fait un seul tour de piste), mais je sais qu'aujourd'hui, avec de pareilles conditions (gras mouillé avec quelques gouttes) et surtout sur ce circuit (les rails sont très proches, il est très vallonné avec des courbes rapides toutes en devers dont certains endroit comportent des bosses à l'entrée, qui est déjà très complexe sur le sec, devient sur le mouillé extrêmement délicat) , je ne tournerais pas!!!

 

Alain alias @raymalai, avait filmé depuis sa Scuderia; c'est un excellent souvenir! 😉

 

Merci encore à tous pour tous ces messages bien sympathiques qui me font très plaisir!!

Je n'ai pas encore eu le plaisir de connaître tous le monde, mais j'espère bien le faire dans un avenir proche. Pour tous ceux que je connais, et que je n'ai pas vu depuis bien des années déjà, j'espère aussi que nous pourrons nous revoir très bientôt...avec la CS ! 😀 😉

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Un we mai 2012, tu as la gentillesse d emmener un petit jeune, Maxime, en CS sur le circuit de Arnos, ainsi que son papa. Il faisait un bac pro Méca à St Gaudens, passait et passe tjs ces WE à retaper des motos. Il était venu également voir tourner la formule France de @eric355 et, si je me souviens, avait eu des remarques judicieuses sur la partie refroidissement. Il avait étayé son dossier de motivation avec vos rencontres pour rentrer à la sport académie du Mans en mécanique. Ayant été pris dans cette fabuleuse école, et tjs avec une modestie qui accompagne sa passion, il a pu participé aux 24h du Mans chez alpine. Son objectif sur sa demande auprès d alpine par courrier "je veux y être , vous me faites passer le balai si vous voulez mais je veux le vivre" . Il fut pris pour gérer les trains de pneus. Il a participé également au Mans classis avec Dougnac de Toulouse. A la fin de son parcours scolaire, il a postulé dans nombreuses écuries, et sa volonté a aidé le bouche à oreilles. Un coup de fil du SLR (Sébastien Loeb Racing) et le voilà parti 72h après sur le championnat du monde de WTCC avec la C4 Elysee. Toujours dans le SLR, il est maintenant responsable d une TCR Hyundai électrique. Il a fait une manche du championnat à Pau Arnos ce WE du 16-17 mai 2021. Cette organisation sur Pau s est décidée au dernier moment au sein du championnat. Ils finissent 4eme du championnat du monde constructeur. 

D 'un "gamin" que tu as emmené en baptême de Ferrari sur un circuit y a bientôt 10 ans, le revoilà resp d une auto dans une écurie référence sur le même circuit.

A tous les jeunes qui lisent Ferrarista, n abandonnez jamais vos rêves, il est le parfait exemple que la passion peut vous emmener à votre objectif professionnel et ce, quelque soit le milieu social, même modeste.

A vous Owners, continuez à faire partager votre passion avec la simplicité qui vous caractérise.

Philippe, je t envoie 2 photos par sms que tu peux publier ici. C est celui de gauche sur le groupe de 4 et celui qui tient la bouteille de champ  sur la photo de groupe.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Jérôme ( @the jedi), il a parcouru bien du chemin Maxime depuis ce moment ou nous avions fait ces quelques tours à Arnos.

Je suis admiratif de son parcours qui est la résultante d'une énorme passion, et d'une motivation qui ne l'est pas moins; un (très) grand bravo à lui! 

Je me souviens bien de lui, de ce moment, de son papa aussi qui était tout aussi timide et discret que lui, et ce fut un plaisir partagé!

Tu as bien raison Jérôme, il faut croire en ses rêves, et tout faire pour les réaliser...👍 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Oui en effet, 7eme année au SLR et toujours cette simplicité et discrétion.

Tu as des vidéos sur l etcr à Pau. Ils tournent en 1'26.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Peut on considérer avoir réellement réussi à travailler dans le sport auto quand on s'occupe d'une bagnole électrique ? 😄 😄 😄 😄 😄 😄 

Je déconne bien sûr, bien belle histoire et bravo à Maxime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La boucle est bouclée ! Superbe histoire. Bravo Maxime !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 25/10/2021 à 12:10, the jedi a dit :

Tu as des vidéos sur l etcr à Pau. Ils tournent en 1'26.

 

C'est un bon chrono, mais à relativiser me semble t-il.

On voit que le pif paf a tout de même changé, car avant, en le prenant comme ça, tu n'en sortais pas !! 

Le premier virage rapide à gauche a lui aussi changé (vibreur) ce qui permet de passer plus vite...

On voit tout de même que ces voitures souffrent en virage, sans doute le poids des batteries. Je ne sais pas combien durent les slicks mais ils doivent s'user très très vite sur l'AvG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Je rattrape mon retard sur les topics  de présentation au fur et à mesure 😅

Plein d'autos magnifiques qui respirent la passion, comme ça t'a été souvent dit par d'autres membres... J'imagine que la Stradale optimisée pour la piste, ça doit être assez jouissif !

Ton parcours est jalonné de bien belles choses @dragon1964, et j'ai personnellement un petit faible pour la 512TR, qui m'a tant fait rêver avec son design si emblématique (et génial) et son charisme difficilement égalable quand on a la chance d'en croiser une dans la vraie vie !

Elle fait partie des Ferrari que j'espère vraiment pouvoir essayer un jour, j'imagine que s'en séparer a été difficile 😑


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 02/12/2023 à 12:22, Laurent 34 a dit :

j'ai personnellement un petit faible pour la 512TR, qui m'a tant fait rêver avec son design si emblématique (et génial) et son charisme difficilement égalable quand on a la chance d'en croiser une dans la vraie vie !

Elle fait partie des Ferrari que j'espère vraiment pouvoir essayer un jour, j'imagine que s'en séparer a été difficile


Je comprends Laurent ton penchant pour la 512Tr qui est une véritable œuvre d’art esthétique et mécanique, et qui est un bonheur à conduire.

 

Je m’en suis séparé parce que j’avais choisi une autre voie comme tu as pu le voir; c’était un choix !

C’est une auto que j’ai vraiment énormément apprécié, j’en ai rêvé longtemps. j’ai eu l’immense bonheur et privilège de pouvoir en posséder une pendant quelques années.

J’avoue avoir la nostalgie de cette auto …

NB: j’ai vu que certaines vidéos n’étaient plus visibles, c’est réparé 

Modifié par dragon1964
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

J’avoue avoir la nostalgie de cette auto …

 

Philippe...rachètes en une, on est pas éternel...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0