0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964
il y a une heure, the jedi a dit :

Et bien ce choix est une très bonne idée esthétique de ta part :)

 

Merci ;)

La précédente, c'était celle là:

 

ext03.jpg.9420058a000b56c9282232ac0d53297a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Voici le lien vers l'article de la série "essai longue durée" de ma Challenge Stradale!

Vous y trouverez les informations relatives à mon expérience de près de 8 années avec cette auto sensationnelle.

Il y a également avec quelques photos très récentes mais aussi cette vidéo spécialement réalisée pour l'occasion...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Je ne savais pas que tu pouvais ouvrir les valves manuellement. Je suppose que le démarrage sur la vidéo est valves ouvertes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, the jedi a dit :

Je ne savais pas que tu pouvais ouvrir les valves manuellement. Je suppose que le démarrage sur la vidéo est valves ouvertes :)

 

Oui, c'est valves ouvertes! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

1011 km !!!

 

C'est le nombre de km parcouru cette année de juillet à juillet (date du contrôle pour l'assurance) avec la Challenge Stradale.

Je suis dans la moyenne de ces dernières années mais cette année pas un seul km sur piste !!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

1011 km !!!

 

C'est le nombre de km parcouru cette année de juillet à juillet (date du contrôle pour l'assurance) avec la Challenge Stradale.

Je suis dans la moyenne de ces dernières années mais cette année pas un seul km sur piste !!! :o

Ouh la! Tu 'endors Philippe :D ....3200 kms depuis janvier pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 23 heures, kani56 a dit :

Ouh la! Tu 'endors Philippe :D ....3200 kms depuis janvier pour moi

 

J'ai roulé beaucoup plus dans les premiers temps moi aussi, et tu as bien raison d'en profiter si tu en as envie ;)

Dans ces mêmes premiers temps, je n'avais pas le permis remorque BE.

 

Depuis déjà quelques années, je fais plus ou moins 1000 km /an mais ce sont de vrais kilomètres plaisirs ou je choisi scrupuleusement les parcours ou les circuits.

Donc, pas de trajets sur les nationales potentiellement encombrées et farcies de radars ou de "bleus" derrières les bosquets, et jamais d'autoroute sauf sur de petites portions en Espagne ou tu ne risques pas de te faire voler ta voiture par l'état !  Sinon, je préfère ne pas rouler car le plaisir n'est pas au rendez vous! :(

Je précise que ce n'est pas pour autant que je fais le crétin sur ces routes espagnoles mais je ne suis pas à l’affût du "bleu" planqué ou rivé sur le tachymètre pour savoir si je suis ou non dans la zone de saisie potentielle!

En Espagne, ou tout au moins en Catalogne, tu ne vois pas de flics planqués mais bien en vue, gyrophares allumés!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Oui c’est clair, en Espagne ou Italie, tu peux rouler plus serein.

je réfléchis aussi à l’idée de faire du circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Depuis déjà quelques années, je fais plus ou moins 1000 km /an mais ce sont de vrais kilomètres plaisirs ou je choisi scrupuleusement les parcours ou les circuits.

Idem ! 1037 km entre les deux derniers relevés de km pour l'assurance mais une infime partie de km inutiles ! B)

Je sélectionne ma route ou ma piste, j'y vais, je me fais mon shot d'adrénaline et je rentre fatigué mais heureux :)

Tout l'intérêt d'avoir une Ferrari non asceptisée sauf pour ceux qui veulent faire des km sans être trop KO derrière.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 31 minutes, tifosi101 a dit :

Idem ! 1037 km entre les deux derniers relevés de km pour l'assurance mais une infime partie de km inutiles ! B)

Je sélectionne ma route ou ma piste, j'y vais, je me fais mon shot d'adrénaline et je rentre fatigué mais heureux :)

Tout l'intérêt d'avoir une Ferrari non asceptisée sauf pour ceux qui veulent faire des km sans être trop KO derrière.

 

Toutafé! :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, kani56 a dit :

Oui c’est clair, en Espagne ou Italie, tu peux rouler plus serein.

je réfléchis aussi à l’idée de faire du circuit...

 

C'est péché que de ne pas faire de circuit avec une Challenge Stradale !!! :) 

Une, deux sorties par an voire un peu plus suffisent...;) (Ne pas oublier de prendre des leçons de pilotage avant!!)

 

Sinon, effectivement, on roule plus serein en Espagne ou en Italie et dans beaucoup d'autres pays ...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 20/07/2019 à 18:10, dragon1964 a dit :

on roule plus serein en Espagne ou en Italie et dans beaucoup d'autres pays

Comment ça ?(je n'ai jamais roulé en Espagne et 1 fois en Italie avec Titine 02)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit :

Comment ça ?(je n'ai jamais roulé en Espagne et 1 fois en Italie avec Titine 02)

 

Déjà tu ne risques pas de te faire voler ta voiture par ces états si tu commets une infraction de grande vitesse.

Ensuite, même si je ne suis pas allé en Italie depuis quelques temps, il n'y a pas les forces de l'ordre planqués pour te choper, ni de radars mobiles ici et là (En Catalogne c'est sur et certain, et c'était vrai il y a encore quelques années du nord au sud de la péninsule Ibérique sur sa partie est).

Donc on est plus serein...;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

Dans un autre sujet, nous parlions des Ferrari en boite mécanique et de leur fameuse grille métallique.

Voici ce que j'ai posté et que je re-poste ici ce qui a tout son sens: :)

 

Je n'ai plus de Ferrari en boite mécanique avec leur fameuse grille métallique, mais j'en ai une certaine nostalgie surtout celle de mon ex 512Tr qui en avait bien sur une et qu'un ami (du forum) a su saisir!

 

Il m'a fait l’extrême plaisir de m'offrir ce très beau cadeau :wub::wub::wub::wub::wub:qu'il a lui même confectionné qui évoque la grille de la 512 Tr pour mon anniversaire!!!B)B)B)B)B)

Il se reconnaîtra, un ENORME merci à lui...;)

 

Sous la forme d'un cadre photo...

5d6f8e6f4c89d_evocationgrille512Tr.thumb.JPG.d77f912900945ad5ff0f5523eb8b5c31.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, laelenkar a dit :

Joli cadeau

Attention Philippe, c'est pas un porte manteau :D

 

Merci Karim,

Ne t'en fais, il trône bien en vue sur une étagère du salon ! :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique ! :wub:

Mais c'est une illusion d'optique ou bien le pommeau sort du cadre ?! :blink:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 40 minutes, tifosi101 a dit :

Magnifique ! :wub:

Mais c'est une illusion d'optique ou bien le pommeau sort du cadre ?! :blink:

 

Voici la réponse ;)

 

5d6fbd612d046_evocationgrille512Trn2.thumb.JPG.a3c73c5be8c5c5a6146a525f4632fa4b.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'adore ! :)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
the jedi
Il y a 18 heures, laelenkar a dit :

Joli cadeau

Attention Philippe, c'est pas un porte manteau :D

:D:D:D C'est un super geste ça ! De nos jours, les changements de vitesse, tu les transformes en "dessous de plat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, tifosi101 a dit :

J'adore ! :)

 

Et moi donc... ;)

 

Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Vraiment sympa, comme geste, et comme Cadeau :) 

 

Il y a 3 heures, the jedi a dit :

:D:D:D C'est un super geste ça ! De nos jours, les changements de vitesse, tu les transformes en "dessous de plat"

 

Oui, une superbe attention...dans tous les sens du terme.B)

Tu as raison Jérôme, même en carbone les palettes d'aujourd'hui ne sont pas aussi décoratives !! :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0