0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

Sylvain

Fin des V12 chez Ferrari?!!! :huh:

Non mais le V12 certainement réservé aux supercars associé à l'hybride....

Trois cinquante cinq

Sylvain,Ils parlent du remplaçement de la FF qui empruntera bien le boc à la " remplaçante " de la 488 (dans 4 ans environ).  a Genève 16  sortira la version M de la FF qui devrait conserver le V12... Tu peux toujours acheter celle-ci...

Par contre,l article est très inquiétant, car meme si je  l avais déjà ecrit ,voir la strategie Porsche appliquée à Ferrari fait froid dans le dos...

Sylvain

Sylvain,Ils parlent du remplaçement de la FF qui empruntera bien le boc à la " remplaçante " de la 488 (dans 4 ans environ).  a Genève 16  sortira la version M de la FF qui devrait conserver le V12... Tu peux toujours acheter celle-ci...

Par contre,l article est très inquiétant, car meme si je  l avais déjà ecrit ,voir la strategie Porsche appliquée à Ferrari fait froid dans le dos...

Avec la confirmation du chef d'atelier de Modena lors de l'entretien de la mienne et les différents articles cela confirme mon intérêt à conserver ma FF. 

Achetée neuve avec les options que nous souhaitions nous avons fait le bon choix il y a 3 ans.....

Sylvain

MODE PENSIF : Plus le temps passe et plus je me demande si la 488 GTB ou SPIDER ne serait pas un bon complément .......  :huh:

chez Modena Sport Toulouse exactement la configuration souhaitée...

20137610.jpg

dernière recommandation avant l'essai :

20748610.jpg

Trois cinquante cinq

Si tu as fait le plein de sensations et que celles-ci te conviennent, ne te pose plus la question !

Ferdelance76

Photo prise par un spotter à la Baule la semaine dernière...

20057710.jpg

j'etais aussi à la Baule....:-)

Sylvain

j'etais aussi à la Baule....:-)

Habitant pas très loin difficile avec cette voiture de ne pas passer inaperçu  ;)

David 84

:D

20748610.jpg

Je croyais que tu étais client chez Modena Sport

mais bon, à voir l'affichette sur le toit, si M.-E. Leclerc se met à faire des prix discount, pourquoi pas : la 488 à prix Leclerc !!!!   :D  :D  :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mad-Math

J'ai mis la plupart des photos dans le post adéquat, mais ce petit week end il y a 15 jours était bien sympathique ...

Le samedi avec Jérôme, Olivier et Remy avec nos femmes ...

Le dimanche avec Jean Yves, Marc, Jérôme et Olivier avec nos femmes ...

img_4234.jpg

Petit passage par la plage de la Grande Salinette à St Briac  :P

f360cs

Oh ptin ton avatar Sylvain........ :wub: :wub: :wub::lol:

Cet avatar + cette superbe 488 giallo = duo gagnant !! :D

Sylvain

Oh ptin ton avatar Sylvain........ :wub: :wub: :wub::lol:

Cet avatar + cette superbe 488 giallo = duo gagnant !! :D

J'ai osé ... l'équation serait plutôt F2 BIANCO + 488GTB GIALLO =NOUVEAU GARAGE

Sylvain

c'est quand qu'on la voit cette 488

Comme toute équation 

F2 BIANCO + 488GTB GIALLO NOUVEAU GARAGE donc F2 BIANCO NOUVEAU GARAGE = 488GTB GIALLO

Sylvain

Et bien nous ne sommes pas dans la mxxxe :

​Si l’on en croit les informations des Anglais de Car, la prochaine génération de Ferrari FF devrait apporter son lot de surprises.

Attendue en 2020, la future FF serait conçue autour d’une toute nouvelle plateforme. La transmission intégrale serait reconduite alors que la carrosserie présenterait un profil inédit. Pouvant accueillir confortablement quatre passagers, la prochaine FF serait dotée de portes de type « papillon » particulièrement longues, un peu comme celles du concept Bertone Lamborghini Marzal de 1967.

Mais d’ici là, la FF aura droit à une profonde évolution qui permettra à celle-ci d’élargir son offre avec une ou des motorisations V8.
La FF adoptera aussi l’an prochain un profil à la poupe affinée, plus proche de celle d’un coupé traditionnel.

Stradale56 (kani56)

Superbe auto!! Et concept vraiment séduisant !!

Nat&lo

Vraiment superbe cette i8 !! B)

....félicitations pour cette Allemande :)

...et ça donne quoi comme sensation de conduite en comparaison de ta FF??

Sylvain

Premier essai : position de conduite rapidement trouvée, "bizarre" elle ne fonctionne pas, 3 appuis sur le bouton start, rien... sauf que le compteur s'éteints ou s'allume. C'est quoi se bordel ...le compteur se rallume après ma pression sur le start,  je tire le sélecteur, pensant qu'elle n'était pas au point mort, et hop elle avance !!! pas un bruit... rien. J'ai trouvé l'i8 est électrique donc pas de bruit. 

Je sors du rond point, accélération vive, mais il manque un sens, le sens... ce qui fait l'âme de Ferrari, le bruit, mon bruit Féfé, V12

Les sensations sont présentes mais il manque quelque choses.

Je reviens rapidement à mon point de départ, ouvre les portes papillons que je trouve pratique et donne un look à l'arrêt très sympa. 

Le commercial me demande si en mode sport, c'était bien... mais il est ou le mode... avec mon démarrage sans voix, je n'avais pas vu cette position, vient donc obligatoirement le second essai ...

Second essai : position sport obligatoire, et un petit bruit non électrique ... appui franc sur l'accélérateur et hop le thermique prends le relais avec un bruit digne d'un V6... Métamorphose 

Mais ce n'est toujours pas les sensations de la FF, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux, mais la i8 est une excellent auto très économique avec de très belles performances, et une qualité excellente (très au dessus de Ferrari), coffre ridicule et places arrières digne d'une 911...

Une excellente voiture de fonction maintenant il faut négocier avec le grand chef... mais carte carburant, entretien, CO2 et TVTS vont jouer en ma faveur !!!

Modifié par Sylvain

Sylvain

Premier essai : position de conduite rapidement trouvée, qualité grand luxe, "bizarre" elle ne fonctionne pas, 3 appuis sur le bouton start, rien... sauf que le compteur s'éteints ou s'allume. C'est quoi se bordel ...le compteur se rallume après ma pression sur le start,  je tire le sélecteur, pensant qu'elle n'était pas au point mort, et hop elle avance !!! pas un bruit... rien. J'ai trouvé l'i8 est électrique donc pas de bruit. 

Je sors du rond point, accélération vive, mais il manque un sens, le sens... ce qui fait l'âme de Ferrari, le bruit, mon bruit Féfé, V12
Les sensations sont présentes mais il manque quelque choses.
Je reviens rapidement à mon point de départ, ouvre les portes papillons que je trouve pratique et donne un look à l'arrêt très sympa. 

Le commercial me demande si en mode sport, c'était bien... mais il est ou le mode... avec mon démarrage sans voix, je n'avais pas vu cette position, vient donc obligatoirement le second essai ...

Second essai : position sport obligatoire, et un petit bruit non électrique ... appui franc sur l'accélérateur et hop le thermique prends le relais avec un bruit digne d'un V6 mais c'est un petit 1.5l turbo de la mini... Métamorphose agréable.

J'attaque sur la route ... oops les freins sont un peu juste mais suffisant.  

Mais ce n'est toujours pas les sensations de la FF, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux, mais la i8 est une excellent auto très économique avec de très belles performances, et une qualité excellente (très au dessus de Ferrari), coffre ridicule et places arrières digne d'une 911...

Une excellente voiture de fonction maintenant il faut négocier avec le grand chef... mais carte carburant, entretien, CO2 et TVTS vont jouer en ma faveur !!!

Modifié par Sylvain